Divorce or not divorce

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Gros

Re: Divorce or not divorce

Message par Gros »

uomo a écrit :Aujourd'hui elle a pris un jour de congés sans me le dire... vous imaginez bien que ce n'est pas pour chercher les cadeaux de Noël

Je le sais pour plusieurs raisons, dont le fait d'avoir vu un mail d'elle annonçant à ses collègues hier soir qu'elle serait en congés à partir d'aujourd'hui inclus, mais la principale est que j'ai essayé de la joindre au travail aujourd'hui et ils m'ont dit qu'elle était en vacances...

... elle a trouvé le moyen de passer au bureau dans l'après-midi (le reste du temps elle n'y était pas j'ai essayé en vain de la joindre) et de m'appeler de là-bas avec son fixe pour bien me montrer qu'elle est au taf
C'est dingue, cette débauche d'inventivité dont sait faire preuve la plupart des infidèles.

Niveau plan secret et combine tordue je pensais en connaître un rayon, mais celui-là, il est digne des meilleurs opus de James Bond.

Si seulement ils pouvaient mettre autant d'énergie à reconstruire leur couple...

Bref, ça ne doit pas être rose tous les jours pour toi hein, et ce contraste chaud / froid entre le discours et les actes ne t'aide sans doute pas à y voir plus clair.

Où en es-tu là?
Avatar du membre

loren
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 263
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007 15:22
Localisation : Paris

Re: Divorce or not divorce

Message par loren »

Bonsoir Uomo,

tu ne peut effectivement pas lui dire directement que tu as lu ce mail, mais tu peut au contraire lui dire qu'un ou qu'une de ses collégues avec qui tu as conversé puisqu'elle n'était pas la, ta informé de par ton incomprehension qu'elle était en congés...

Tu n'es pas dingue, tu n'es que la victime d'une femme indécise.

Bien a toi,
Loren

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Divorce or not divorce

Message par Yeyalel »

c'est pas joli de fouiller...mais c'est pas beau de mentir :mdr1: :mdr1: !!!
si tu arrives a ne pas lui parler de ce mail tu es franchement fort...parceque mi a chaque fois que je fouilles et que je trouve quelque chose (entendre par la les rares fois ou il se degreffe de sont téléphone) je peux pas m'empêcher de lui en parler...ce qui ne sert d'ailleurs strictement a rien vu qu'il a toujours réponse parfaite a tout!!!!!!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: du coup je ne fouilles plus, sauf "plus fort que moi" (il s'endort téléphone a la main...)
a l'opposé si tu fouilles et que tu trouves mais que ce que tu trouves tu le gardes pour toi a quoi bon arrêtes parceque c'est de l'automutilation...tu vas nous peter une soupape!!!
et qu'est ce qui te fais dire que ce jour d'abscence elle ne l'a pas employé a aller t'acheter ton présent de noel?pourquoi ne pas lui avoir dit simplement j'ai eu besoin de te joindre au boulot ils m'ont dit que tu étais en vacances...
Je suis coincé : à chaque fois que nous décidons de nous séparer elle pleure et me promet de ne plus jamais le voir......
si je puis me permettre une comparaison pourrie de chez pourrie :wink: ma puce de deux ans et demi adoooooooore le rouge a levre (bah oui c'est pas une fille pour rien) du coup je lui ai acheter un baume histoire qu'elle joue la grande elle ne cesse de le mettre dans sa bouche a chaque fois je la préviens rien n'y fait quand je lui confisque elle pleure promet de ne plus le mettre a la bouche des que je lui rend au bout de cinq minutes... :roll: tu devines?!!!du coup j'ai pris la décision pour elle j'ai rangé son truc et je lui met uniquement une touche du mien quand je m'en met... :mdr1:
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

SYLVIE
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 108
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008 12:42

Re: Divorce or not divorce

Message par SYLVIE »

uomo a écrit :sauf en admettant que j'ai vu un mail que je n'aurais pas dû voir
Pourquoi que tu n'aurais pas dû voir ??? Si elle veut vraiment reconstruire quelque chose avec toi, il faudra qu'elle accepte que pour refaire confiance tu dois tout tout mais tout savoir sinon tu te torturera continuellement.
Yeyalel a écrit :c'est pas joli de fouiller.
: moi je dis ça dépend.
Et je ne comprends pas leur manie de nous reprocher d'avoir "fouiller" et la culpabilité de certains d'entre nous de le faire.
Le mien m'avait dit que si j'avais oublier de fermer mon mail, il n'aurait pas regarder. Pour moi, cette phrase voulait dire "tu aurais dû rester la bonne poire que tu étais" ou encore "ce que je fais (ou qui je baise) derrière ton dos n'est pas ton affaire". ou qu'il a le droit d'avoir une autre vie ailleurs qui ne me regarde pas ... c'est ce que je lui ai dit et depuis il me montre/me dit tout. Et j'avoue que c'est une des raisons pour laquelle je ne suis pas encore partie.

Alors je dis pour éviter de vous torturer l'esprit : oui fouiller et surtout le lui dire. C'est pour moi un premier pas vers "regagner notre confiance" seulement l'honnêteté n'est pas du gout de tout le monde.
Avatar du membre

Auteur du sujet
uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: Divorce or not divorce

Message par uomo »

Finalement nous allons nous séparer.

Je lui ai dit que je savais pour son dernier mensonge et je lui ai dit cesse de me mentir, ça te soulagera, sur quoi elle m'a tout avoué.

Nous avons donc décidé qu'il fallait tout arrêter.

Elle ne peut plus se passer d'aller le voir et moi je ne peux pas l'accepter : même si ça nous fait mal, nous ne pouvons plus rester dans cette situation.

Nous laissons passer les fêtes et nous annonçons.

Un détail qui me conforte dans ma décision : hier soir elle est rentrée à 2h du matin, mais son amant est en voyage. En fait elle était avec un autre type qui lui tourne autour depuis quelques temps.

Elle m'avait encore menti en prétendant un pot avec des collègues dans le bar d'un hotel (bien sûr à cette période), m'a dit de ne pas l'attendre. C'était organisé bien avant qu'on décide de se séparer.

Je sais avec qui elle y était et surtout l'hotel est à 2 min à pied du domicile du gars.... de là à en tirer des conclusions...

Donc voilà je crois qu'elle se lâche complètement elle trompe son mari et son amant avec un autre type............

C'est vraiment le fond du trou !!!!! Moi je me détache lentememt mais je me sens anéanti par ce qu'elle fait, je me sens minable de me faire préférer 2 gars qui sortent de nulle part, et surtout qu'elle se comporte comme ça sans le moindre respect envers moi

je sens que je vais avoir du mal à remonter cette pente là

je n'ai pas dormi de la nuit, j'ai un truc super important au boulot j'essaie d'assurer mais je suis au ralenti

Je n'aurais jamais cru en arriver là un jour
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Divorce or not divorce

Message par Yeyalel »

Hé ben...désolée d'apprendre ca...
je me doute que ces décisions a cette période de l'année sont d'autant plus désagréables...j'aimerais trouver les mots pour te redonner la pêche mais je crois qu'ils n'existent pas...
nouvelle année nouveau départ tu te réserves que du mieux...
je dirais qu'au dela du fait qu'elle ne te respecte pas c'est qu'elle ne se respecte plus ce genre de comportement a 16 ans ca passe la c'est super limite...elle rattrape peut être une jeunesse dont elle n'a pas profité...dommage que ce soit a tes dépends...point "positif" celui qui a brisé ton couple se retrouve arroseur arrosé menfin c'est une piètre consolation...
toujours est t il que je te souhaite de passer de belles fêtes de fin d'année accroche toi tiens bon la barre dis toi que tu es libéré d'un poids plus de mensonges plus de tracas plus de prises de tête de torture mentale...
je pense bien a toi dans cette épreuve
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: Divorce or not divorce

Message par Charly »

Nous avons donc décidé qu'il fallait tout arrêter.
Tu plaisantes ? Attends, c'est elle qui te raconte toute la vérité et c'est vous 2 qui rompez ?
Mais t'as pas compris mon gars ? C'est à toi à la foutre à rue ! Elle n'est absolument pas en condition pour décider quoi que ce soit à ce stade de votre couple !!! Faut les secouer ces gens-là !

C'est vraiment le fond du trou !!!!!
Oui c'est clair et net.

Moi je me détache lentememt mais je me sens anéanti par ce qu'elle fait,
Tu crois que tu te détaches mais c'est faux. C'est encore dans ta tête.

je me sens minable de me faire préférer 2 gars qui sortent de nulle part,
Tu n'as pas à te sentir minable. Respecte son choix comme elle doit respecter le tien.

et surtout qu'elle se comporte comme ça sans le moindre respect envers moi
Cela ne te regarde pas. On n'en est plus à ces détails-là. Ignore-là. C'est assez pour que tu gardes ta fierté et que tu l'anéantisses à ton tour.

je sens que je vais avoir du mal à remonter cette pente là
C'est ce que tu crois. Mais ça n'a rien à voir. Une vie se refait quand on veut. A toi de savoir quand tu en as envie.

je n'ai pas dormi de la nuit,
C'est parce que tu ne te sens pas bien. Elle ne mérite pas de te casser ton sommeil. Prends un calvados, même deux avant de te coucher. Et surtout sois relaaaaaaaaax. Prends tout ça de l'extérieur et ça te fera du bien d'imaginer cette poufiasse (oups là j'ai été direct mais c'est volontaire).

j'ai un truc super important au boulot j'essaie d'assurer mais je suis au ralenti
C'est ça ta prio 1 en ce moment. Le reste c'est du détail.

Je n'aurais jamais cru en arriver là un jour
Personne ne s'y attend. C'est ce qui fait que tu te sentes mal.

Maintenant, il est hors de question que ça soit elle qui s'éclate et toi qui en subisses.
Va te coucher tôt ce soir et demain matin tu auras la réponse.
-
@ Jefferson73: Crois-moi, être cocufieur c'est vraiment chouette. T'as une sacrée montée d'adrénaline.
Alors que quand tu es cocu, c'est plutôt une descente que t'as.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Divorce or not divorce

Message par Nas »

Ne te sens minable en rien, la fautive c'est elle, pas toi!!
Cette fille ne represente pas la vision que tu te fait de l'amour; elle n'est donc pas faite pour toi. Je comprends malgré tout la douleur qui est la tienne, mais le temps est efficace et tu finiras par te rendre compte que tu as bien fais de prendre cette décision.
Courage Uomo, mieux seul que mal accompagné!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Divorce or not divorce

Message par SENSEI »

salut uomo

sorry for you mais au moins tu as l'occasion de voir son vrai visage.
tu as aucune raisons de te sentir minable, tu as tout fait pour sauver ton couple, la seul fautive c'est elle.


Charly a écrit :Nous avons donc décidé qu'il fallait tout arrêter.
Tu plaisantes ? Attends, c'est elle qui te raconte toute la vérité et c'est vous 2 qui rompez ?
Mais t'as pas compris mon gars ? C'est à toi à la foutre à rue ! Elle n'est absolument pas en condition pour décider quoi que ce soit à ce stade de votre couple !!! Faut les secouer ces gens-là !
Maintenant, il est hors de question que ça soit elle qui s'éclate et toi qui en subisses.

enfin un nouvel apôtre du "rentrons leur dans le lard"
j'approuve les recommandations de charly.
Avatar du membre

Le_Passager
Cornu
Cornu
Messages : 22
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:36
Localisation : Montréal QC

Re: Divorce or not divorce

Message par Le_Passager »

Salut à toi Uomo.

Comme Charly, j'a i envie de te dire de foutre dehors cette... Tout de suite, sur le champ. Mais bon, plus facile à dire qu'à faire.
Tu souffres terriblement en ce moment mais tu sais qu'avec la liberté reviendront les beaux jours et le soulagement. En quittant cette femme tu quitteras aussi ce casque si lourd que nous portons tous ici. Tu seras mieux.
En lisant ton histoire, j'espère prendre un peu de ta souffrance pour te soulager. Et tu me confortes dans l'idée que j'ai de me "minder" à passer à l'acte très prochainement.

Va, cours vole, ressuscite!
Je m’offre à toi, maîtresse de mes heures sombres, seule et unique protection dans mon combat perdu contre les démons de l’est.
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: Divorce or not divorce

Message par beryl »

bonsoir uomo

Ta décision est la bonne

Tiens le coup

Nous pensons à toi
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Divorce or not divorce

Message par Yeyalel »

enfin un nouvel apôtre du "rentrons leur dans le lard"
j'approuve les recommandations de charly.
désolée les gars...mais je pense que si les choses peuvent se faire dans la douceur et la bonne entente c'est pas plus mal...
certes ils se séparent mais a quoi bon y rajouter de la haine?
bien a toi uomo en espérant que tu dormes mieux cette nuit...
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Divorce or not divorce

Message par SENSEI »

uomo a écrit : hier soir elle est rentrée à 2h du matin, mais son amant est en voyage. En fait elle était avec un autre type qui lui tourne autour depuis quelques temps.

Elle m'avait encore menti en prétendant un pot avec des collègues dans le bar d'un hotel (bien sûr à cette période), m'a dit de ne pas l'attendre. C'était organisé bien avant qu'on décide de se séparer.

Je sais avec qui elle y était et surtout l'hotel est à 2 min à pied du domicile du gars.... de là à en tirer des conclusions...

Donc voilà je crois qu'elle se lâche complètement elle trompe son mari et son amant avec un autre type............
dans le genre séparation en douceur, elle se pose là elle aussi.
mais tu as raison yeya, j'ai laissé mon coté vindicatif parler alors que je n'aurais pas du.(j'essaye de soigner ça mais c'est dur)

prends soin de toi uomo, les prochains jours risquent fort de ne pas être féerique.
Avatar du membre

Gros

Re: Divorce or not divorce

Message par Gros »

Dis voir Uomo, elle a quel âge ta femme?

Sans vouloir rentrer dans de la psychologie de comptoir, le fait qu'elle aille voir un troisième larron sitôt son amant parti me semble symptomatique d'une crise d'ordre personnel, et allant bien au-delà d'une simple dégradation de votre vie de couple.

J'entends par là qu'il est normal (comme tu le fais) d'envisager l'existence d'un amant unique et régulier sous la lumière d' 1) un amour sincère ou du moins un coup de foudre 2) une certaine rivalité entre toi et lui (est-il mieux que moi? qu'ai-je manqué?). Le problème, c'est que cet amant, qui devrait comme dans beaucoup d'autres histoires représenter une sorte de "soleil" pour ta femme (c'est tout nouveau, ils ne partagent que les bons côtés de la vie, etc...), vient d'être immédiatement éclipsé par l'arrivée d'un autre!

Ce que je veux dire par là, c'est que les infidélités de ta femme ne sont sans doute pas dues à un facteur externe (toi qui ne serait pas à la hauteur, l'amant qui serait génial) mais bel et bien à un changement inhérent à la personnalité même de ta femme. Quelque chose d'intérieur, sur lequel tu n'as pas d'emprise.

Trois hommes dans sa vie en quelques semaines ça ressemble d'avantage à de la boulimie, qui est la concrétisation physique d'un problème purement psychique. Cette envie de surconsommer, sans penser aux conséquences éventuelles, quitte à tout détruire, reflète un mal-être profond qui à mon sens n'a pas grand chose à voir avec toi.

D'où les questions suivantes : quel âge a-t-elle? as-tu remarqué d'autres changements, une envie d'être "jeune", de sortir, de faire des folies, de tout envoyer balader, etc..? te parle-t-elle de ses années lycées / fac (ou via Copainsdavant) ? Etc...

M'est avis que ta dame traverse une grosse crise de "je-me-sens-vieillir", d'où un comportement d'adolescente enchainant conneries sur conneries et dissimulant tout à la seule image du père présente sur place (repère de construction "positif", point d'ancrage, calme, placidité), en l'occurrence toi.


( P.S. : je peux bien évidemment me tromper complètement)
Avatar du membre

Auteur du sujet
uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: Divorce or not divorce

Message par uomo »

Merci à vous pour votre soutien.

C'est vrai j'ai opté pour la manière douce et je pense pouvoir arriver au même résultat final de cette manière mais...

...je travaille avec ma psy sur ce qu'elle appelle "l'agressivité positive" : ça a l'air d'un truc de coach psychique à 2 francs mais en vérité elle a remarqué que je manque totalement de cette agressivité qui consiste à avoir des réactions spontanées d'autodéfense face aux agressions : ma réaction passe directement de l'émotion très forte à la négation de cette émotion par mon cerveau (le rationnel prend le dessus) mais bien sûr un cerveau non relié à ses émotions n'est pas capable de décider entre plusieurs options : il manque le petit coup de pouce des "trippes" dans la décision. Donc je reste à peser le pour et le contre en balançant de l'un à l'autre sans conviction.

En plus de ça ma tolérance à la souffrance dépasse même son entendement. Je suis prêt à me raccrocher au plus petit signe positif pour entretenir mon espoir que tout peut s'arranger, quitte à endurer une souffrance quotidienne.

Néanmoins je tiens bon la barre de ma décision et je retiens avec vos conseils et les siens qu'il faut que je fasse plus valoir mes intérêts dans cette histoire de fous.

Gros, je pense que tu as touché dans le mille !!!!

Elle n'a pas 30 ans mais se sent vieillir et a grandi très vite (pas vraiment d'adolescence)

Je ressens comme toi qu'elle a un énorme besoin de reconnaissance qui passe par sa récente "sur-consommation" d'hommes "dominants".
Je suis comme tu l'as dit la figure "paternelle", en ce sens que je lui ai toujours rappelé ce qui à mon sens constitue les limites morales et sociales de son comportement, en lui faisant remarquer en quoi elle y déroge souvent : manque de tact, de compassion, de respect de la volonté des autres sont dans sa nature. Mais c'est aussi quelqu'un qui fait bouger les gens dans le sens positif, elle aime donner des coups de pied aux fesses des gens de son entourage pour qu'ils progressent d'un certaine façon.
Avec moi, le conflit est quotidien, mais elle a appris petit à petit à tout obtenir de moi par plusieurs moyens : culpabilité, mauvaise foi, cajoleries, calins, attitude de petite fille, séduction, comparaison avec des exemples tirés de son entourage que je devrais suivre...
J'ai longtemps résisté mais peu à peu, par peur de la perdre, j'ai cédé du terrain sur tous les plans, au point qu'aujourd'hui je fais grosso modo ce qu'elle me demande, mais de mauvaise grâce.

Enfin quand je dis aujourd'hui c'était plutôt avant-hier, car aujourd'hui je me détache de plus en plus et je redeviens de plus en plus moi-même.

Paradoxalement, ça a l'air de lui plaire. Donc je deviens finalement après avoir été son seul homme, puis un moins que rien, son "troisième homme".

Je constate en l'observant et en ayant accès à une partie de ses échanges avec les 2 autres, qu'elle nous ménage à chacun un espace dans sa vie :

elle a déjà préparé les mails de joyeux noël aux deux autres, et je sais qu'elle me le souhaitera ce soir.

elle communique avec chacun comme si les 2 autres n'existaient pas : par exemple elle dit à l'un qu'elle est allée chercher les cadeaux de noël le dimanche, sans dire que nous étions deux.

qu'elle apprécie particulièrement les chocolats qu'il lui a offert, sans dire qu'elle m'a offert de les partager avec elle

elle dit à l'autre qu'elle est allée prendre un pot avec un collègue dans un bar d'hotel, mais sans lui dire qu'elle est rentrée bourrée à 2 heures du matin

à l'un elle dit que la séparation est dure mais que sa voix la réconforte, à moi elle dit je ne veux pas que tu me quittes, je suis perdue, j'ai réfléchi, je ne vois pas ma vie avec quelqu'un d'autre, le dernier ne sait pas qu'elle se sépare.

et dans son système, chacun devrait avoir l'impression d'être unique, d'être le plus important, et elle a l'impression qu'elle ne retire rien à chacun de nous en lui cachant l'importance des deux autres dans sa vie

je crois qu'elle est passée au delà de la manipulation consciente, elle cherche désespérément à garder ces 3 fers au feu en accordant une partie de son attention à chacun.

Pour le moment je suis "privé de sexe" au sens qu'officiellement elle ne me désire plus mais ça aussi c'est en train de changer.

Bref elle vit "Jules et Jim et Joe" en se percevant comme le centre du monde de 3 hommes différents (et également valables apparemment) et incapable de choisir.

Je crois que malheureusement le seul qui est engagé vis à vis d'elle c'est moi, et ça ne va pas durer.

Je sens maintenant qu'en appliquant une sorte de "stratégie de séduction", je pourrais peut-être la "re-conquérir", en tous cas rivaliser avec les autres, mais bien sûr cela n'aurait aucun intérêt ni à court ni à moyen terme.

En tant que mari, et "figure paternelle", comme tu dis Gros, je dois me montrer adulte pour deux, et mener à bien notre séparation proprement et sûrement, en espérant m'en sortir bien et qu'elle ne s'en sorte pas trop mal non plus.

Au moins, il me semble que de nous deux, celui qui est le moins "barré", ça reste encore moi.

J'en profite tant que c'est encore le cas.

En tous cas encore merci à vous et Joyeux Noël à tous, profitez bien de votre réveillon, je vous tiens au courant de la suite bien sûr et nous aurons l'occasion de nous souhaiter les meilleurs voeux je crois.

A bientôt,

Un uomo faccendo il suo meglio
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Répondre