COMPRENDRE POUR PARDONNER

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
ADAUGUSTA
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008 16:44

Re: COMPRENDRE POUR PARDONNER

Message par ADAUGUSTA »

Bonsoir,

Quelques jours que je suis pas allé sur le forum, pour répondre à tes questions quand je dis détail, je lui ai demandé le nombre de RDV, les lieux et les dates.

Sinon pour moi ma colère subiste mais je me résigne car je n'ai toujours pas obtenu de réponses de ma femme sur son infidélité.
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: COMPRENDRE POUR PARDONNER

Message par beryl »

Bonsoir,

Tu me rassures, j'avais compris de travers.

Comme quoi on donne jamais assez de... détails

Pour connaître les raisons de son infidélité, il va falloir t'armer de patience

Mais les connaît-elle ?
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: COMPRENDRE POUR PARDONNER

Message par jaguarboy »

Bonsoir...

Effectivement, lorsqu'il y a cocufiage, il y a un truc qui coince quelque part... Ce n'est jamais un hasard, surtout lorsque le couple s'est stabilisé depuis un bon moment.

Ce qui me trouble, c'est qu'il semble que nos compagnes peuvent complètement perdre les pédales jusqu'à en oublier leur famille, et ce qu'elles mettent en péril, sans oublier la plaie qui, quoiqu'il en soit, ne sera jamais totalement refermée. Il y a souvent énormément de casse.

Je suis peut être trop franco, mais quand il y a un truc qui ne va pas, je le dis. C'est parfois du brut de décoffrage, mais je préfère annoncer avant... qu'après.

De toute façon, il y a une sérieuse remise en question qui est devant vous... J'en sais quelque chose, je suis en train de vivre la même chose.

Et comme il me fût conseillé sur ce forum: il faut être deux pour reconstruire un couple, et deux à avoir la même volonté. S'il y en a un qui traine la patte...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
ADAUGUSTA
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008 16:44

Re: COMPRENDRE POUR PARDONNER

Message par ADAUGUSTA »

C'est vrai il faut être deux pour reconstruire mais j'ai des difficultés à renouer des relations normales et saines.
En effet, je n'ai jamais eu peur de perdre mon épouse, de plus elle m'a avoué ne pas être amoureuse de son amant et n'avoir jamais voulu rompre avec moi, c'est pour cette raison que je n'arrive pas à reconstruire car je n'arrive pas à comprendre son geste, elle me dit que ce n'est pas sexuelle, pas sentimentale... bref elle est incapable de m'expliquer et comme je suis cartésien il me faut comprendre ce qui ne signifie pas que je vais pardonner plus facilement mais je pense que cela m'aidera, qu'en pensez-vous?
Avatar du membre

Lestat
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 54
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008 15:28

Re: COMPRENDRE POUR PARDONNER

Message par Lestat »

Bonjour Adaugusta et toute ma sympathie

Vouloir comprendre est somme toute assez naturel mais à mon sens une erreur et de toute façon difficilement liable avec le pardon.

Si tu as fait le choix de pardonner, celà doit se faire avec altruisme, sans état d'âme.
A vouloir comprendre son acte tu ne vas que retarder les choses et comme tu le dis empêcher les choses de revenir à la normale.
Il n'y a rien à comprendre.
lorsque tu lis les différents témoignages tu te rends compte à quel point les histoires se ressemblent et c'est l'un des atouts de ce site de replacer son propre drame personnel dans un contexte qui le banalise suffisament pour que la pilule passe un peu mieux. Maintenant le pourquoi comment, les motivations du cocufieur, tout celà ne peut pas plus se comprendre que tout autre acte irrationnel
Vouloir comprendre c'est vouloir chercher des causes des raisons ce qui est en soit en effet au premier abord une bonne manière de se préparer à reconstruire (j'ai fait des erreurs qui ont conduit à tout celà, en évitant de les refaire j'éviterai que ça se reproduise) sauf que, malgrè les discours lennifiants des infidèles pour justifier leurs actes, la plupart du temps il s'avère que des raisons "valables" il n'y en a pas, il ne faut jamais oublier que cocufier est un choix, un choix personnel qui n'est jamais diriger contre son conjoint mais vécu pour soit, un acte égoiste tout simplement, en fait quand celà arrive dans un couple "ancien" je dirai qu'il s'agit de l'acte ultime de la recécouverte de son individualité, de sortir de ce binome pour redevenir un individu à part entière.
Si toi de ton côté tu es resté dans ce binome tu ne peux donc pas le comprendre...

je ne sais pas si je suis très clair.... :petard:
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: COMPRENDRE POUR PARDONNER

Message par Laurent »

Bonjour Adaugusta,

je viens de me pencher sur ton récit. Cela me fait penser à une blague parfois mise en image, ou la nana raconte au mec l'histoire singulièrement étrange qui lui est arrivée. Un type se pointe chez la nana dont le mec est absent, dit rien, s'assoit à table, et se met à manger à la place du régulier. Pas de dialogue. Pourquoi? Mystère, ben ouais! Tout le monde est resté silencieux. Quand la nana est partie se coucher, sans rien dire, l'autre l'a suivi ,sans rien dire non plus. De la meme façon, et sans rien dire ni l'un ni l'autre, ils ont couché ensemble. Le mec demande encore à la nana, 'et il a dit quelque chose?' 'bah non...' et le mec de rétorquer, 'on saura jamais pourquoi il est venu alors!!!'

Ton histoire me fait penser à ça.
Il n'est pas forcément nécessaire de tout vouloir intellectualiser, mais il n y a pas non plus de fumée sans feu...ça devait etre un petit coup en douce??? Cool! Déjà ça rassure! Et puis ça s'est transformé en un certain nombre de coups en douce, parce que l'un comme l'autre ont aimé ça. Point barre. Tu es gourmand, ouvre un pot de confiotte, dis toi que c'est mal et reviens-y. Tu vois le genre? Ben la c'est pareil.

Quant à ta réaction, vouloir comprendre est normal. Elle te dira jamais 'whoooooa putain, j'ai pris mon pied et j'y suis retournée...' - en fait, dans l'adultère ce qui est aussi très excitant est le coté transgression, ce que le cerveau balance sont des signaux supplémentaires qui font que tu ressens des picoti-picota en supplément...

Courage à toi.
C'est jamais facile à vivre, mais comme pense jaguarboy, mieux vaut une grosse vérité en plein dans la tronche plutot qu'un mensonge enrobé de sucre avec un ruban rose autour...
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

antoine224
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007 18:50

Re: COMPRENDRE POUR PARDONNER

Message par antoine224 »

Bonjour ADAUGUSTA,
Ton épouse t'a trompé avec un ami très proche donc on peut en conclure qu'il y avait déja premeditation,ils ont jouer au chat et a la souris pendant combien de temps avant d'etre passer a l'acte.
Et si son amant ne serait pas venu t'avouer leur liaison ou en serait-il maintenant.
Et sans vouloir te vexer ta femme va dire quel regrette son geste pour essayer de minimiser son acte,elle veut peut-etre pas te perdre et aussi perdre son confort pour tout recommencer a zéro seul.
Dans la plupart des cas d'infidelité les femmes ont besoins de sentiments ou d'aimer leur amants avant de passer a l'acte.
Si elle n'arrive pas a t'expliquer ce qui la pousser a te tromper c'est qu'on plus profond d'elle,elle a peur de te faire du mal.
Avatar du membre

Auteur du sujet
ADAUGUSTA
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008 16:44

Re: COMPRENDRE POUR PARDONNER

Message par ADAUGUSTA »

Bonsoir,

Mon post s'intitule Comprendre pour Pardonner mais depuis 3 mois je n'ai rien compris ni pardonné.
Mon épouse m'a avoué ce jour que sa relation extra conjugale était uniquement sexuelle, elle pense retrospectivement avoir fait une immense connerie sauf que moi malgré ses excuses, ses preuves d'amour quotidienne, ses regrets (que je pense sincère) je n'arrive pas à accepter.
Elle me demande de "passer" sur cette trahison, sauf que depuis 90J je suis hanté par leur relation sexuelle, pas un seul jour, une seule heure sans y penser.
J'ai aimé ma femme plus que tout pendant 20 ans, je ne l'ai jamais trompé donc je tombe de très haut, à mon avis je n'ai pas encore atterri, plus les jours passent plus il m'est difficile d'assumer cette relation extra-conjugale basée uniquement sur le sexe selon mon épouse.
Si vous avez vécu la même histoire et si vous avez des solutions je suis preneur car actuellement je fais un blocage total.
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: COMPRENDRE POUR PARDONNER

Message par beryl »

Bonsoir,

Tu ne comprends donc pas ?

Ta femme comme la mienne, ont joui dans les bras de leur amant. Ben ça nous fait mal, c'est sûr. Mais ne jouit-elle pas dans tes bras ? Il est vrai que tu ne précises pas...

"J'ai aimé ma femme plus que tout pendant 20 ans"
Et maintenant ? Tu ne l'aimes plus ?

Un conseil, baises ta femme, envoies-la au plafond et te poses pas trop de questions.

NB : Epargnez-moi le "faire l'amour". On vit l'amour, on le fait pas. Dans un lit, on baise la femme qu'on aime pour la faire jouir le plus possible. Le reste c'est de la littérature.

Précision (des fois que y'en aurait besoin)
J'entends par "baiser", tout, absolument tout ce que peuvent avoir envie de faire deux êtres qui s'aiment et qui veulent s'envoyer en l'air. Deux amants donc
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

fleur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 151
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 08:00

Re: COMPRENDRE POUR PARDONNER

Message par fleur »

bonjour adaugusta
comme toi, je suis en plein blocage !
comme toi je voudrais tellement comprendre
je ne sais pas si ça m'aiderait à pardonner mais il me semble que ça m'aiderait à avancer
des réponses à mes questions ? je crois que j'attends les réponses qui me conviendraient ! et ça .....
:?
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: COMPRENDRE POUR PARDONNER

Message par beryl »

Les réponses qui te conviendraient tu les as en toi

Y'a rien à comprendre

Il faut aimer ou partir

Bon courage à toutes et à tous
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: COMPRENDRE POUR PARDONNER

Message par Yeyalel »

dis donc beryl tu te lâches!!!!je suis choquée :wink: :mdr1: :mdr1: !!!
au passage personnellement je fais l'amour je ne baise que bourrée (toujours avec le même homme vous rassure :wink: ) et croire qu'une femme jouit a chaque rapport c'est croire aussi au contes de fées...
tu ne comprend pas ce qui l'a poussée a te salir tu ne comprends pas comment elle a pu passer cette barrière en faite tu ne comprend plus rien depuis 90jours (me trompe?)...
et ca c'est normal c'est lié au choc...ce qui serait bizarre c'est que tu comprennes :bonk:
une histoire de cul...oui j'ai vécut ca...enfin lui a vécut ca :mdr1: :mdr1: :mdr1:
comment j'ai compris?j'ai toujours pas compris en fait :mdr1: :mdr1: si ce n'est que j'ai reussit a assimiler que le temps de quelques jours il a fait taire son cerveau et a vécut selon sa b*te...
comprendre ca n'aide pas a pardoner ca n'aide pas a tourner la page....
je pense que tu te persuades que si tu comprenais tu pardonnerais...faux...tu pardonnera si tu es capable de pardonner sans explication parcequ'au final pourquoi quand comment ca change pas le chmilblik!!
quelle qu'en soit la raison elle t'a trompé...
qu'est ce qui a tes yeux justifierais ou atténuerait son acte?demandes toi si cette explication de sa tromperie tu la veux pour avancer concrètement ou si tu la veut parceque tu cherches une raison de rester une raison qui effacerait tout le mal qu'elle a fait, parceque ca tu ne le trouvera surement jamais et si tu veux tout savoir je pense que c'est quand tu auras admit ca que ta peine s'attenuera...
je ne suis pas persuadée que tu te poses les bonnes questions ne te demande pas pourquoi le vent a fait tomber la toiture...rebâtis la ou déménage...
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

fleur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 151
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 08:00

Re: COMPRENDRE POUR PARDONNER

Message par fleur »

"ne te demande pas pourquoi le vent a fait tomber la toiture...rebâtis la ou déménage..."

ok
mais perso j'aimerais bien savoir pourquoi le vent a fait tomber la toiture !
ça m'éviterait de reconstruire à l'identique avec la perspective de la revoir par terre ! !
non ???
quant à déménager, c'est une solution ! mais c'est tout de même synonyme de fuite ....
:?

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: COMPRENDRE POUR PARDONNER

Message par Yeyalel »

c'est pas faux mais comme on dit "courage fuyons!!!" :) mais quand on sent qu'on ne pardonnera jamais....ne vaut il pas mieux fuir que rester et se détruire?
non ce que je veux dire c'est que certes le couple devait avoir des soucis certes si on reconstruit il faut reconstruire sur des bases plus saines plus de dialogue plus d'attention...comprendre aussi que rien ni personne n'est acquis et prendre soin de l'autre de son mieux...
mais trouver une raison"justifiant" l'adultère n'est pas chose facile...parfois c'était juste qu'il y avait trop de vent et que la meilleure toiture du monde aurait pas tenue...
dans certains cas le "cocufieur" lui même ne comprend pas comment il a pu faire ca...
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: COMPRENDRE POUR PARDONNER

Message par beryl »

Question de charpente...
Côté trompeur y'a que des poutres
Côté trompé y'a que des pailles
Forcément y'a une fragilité
Et si on ajoutait nos poutres ?
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Répondre