Dois je croire en sa sincérité ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: Dois je croire en sa sincérité ?

Message par beryl »

De la lucidité, beaucoup de générosité, pas d'aigreur

M'étonne pas qu'on se sente si bien ici
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

Auteur du sujet
mimi86
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 09:45

Re: Dois je croire en sa sincérité ?

Message par mimi86 »

merci de vos passages, ça fait chaud au coeur. me donner du temps c'est ce que je comptais faire. cela me permettra de voir également comment évolueront les choses. de toutes façons avant de vouloir construire quelque chose, il faut avoir évacué tous les conflits afin de ne pas reproduire le meme schéma.

je ne sais plus qui disait ça mais c'est vrai que j'avais constamment des doutes alors que je n'aurais pas du. j'étais tellement persuadée qu'une histoire pareille arriverait que depuis le début je lui répète que je ne dois pas lui faire confiance, etc.

je pense que ce passage a vide meme si au final je souffre était nécessaire pour que je puisse prendre conscience de ce qui était important. je m'en veux un peu car je ne pourrais jamais savoir si on aurait pu évité ça si au lieu de voir constamment le verre a moitié vide je lui avais fait confiance et n'avais pas eu peur de ces sentiments.

et si je referme la page sur ce chapitre, je ne saurais jamais si j'ai un jour eu raison de lui accorder ma confiance.

a écrire c'est facile, a assimiler beaucoup moins. on dit que le temps efface toutes les blessures. je pense que dans quelque temps, lorsque la plaie commencera a cicatriser je serai plus a meme de faire un choix.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Dois je croire en sa sincérité ?

Message par Laurent »

et pour l'instant, tu fais le choix de ne pas en faire... ce qui est 100 fois pire et bien plus impardonnable qu'une erreur...d'autant que ne pas faire de choix EST un choix.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
mimi86
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 09:45

Re: Dois je croire en sa sincérité ?

Message par mimi86 »

et si on transpose en disant que "je fais le choix de laisser passer du temps pour pouvoir mieux appréhender la situation et construire quelque chose avec lui (réellement, dans le sens ou j'arreterai de dire non a tout sous prétexte que je pourrais avoir peur ou souffrir) ?"

au vu de ce qu'il s'est passé c'est plutot honnete, non ?

j'aurais très bien pu passer ma route, considérer que j'étais une victime et ne jamais me remettre en question... on vit ensemble, on dort ensemble, je ne l'empeche pas de me donner des petits noms (pas d'oiseaux, hein des gentils petits noms), de me faire des bisous alors que me connaissant y a pas longtemps je lui aurais interdit tout contact. c'est juste que pour le moment l'embrasser est obstacle car meme pour un bisou je dois me sentir en confiance

on en a parlé, il est d'accord pour patienter. je dis pas que ça va durer des années, c'est juste que je ne veux pas qu'on se remette ensemble trop vite et qu'au final on (je) ne cesse jamais de remettre tout ça sur le tapis.

est ce que là on peut considérer que j'ai fait un choix ??
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Dois je croire en sa sincérité ?

Message par Laurent »

Oui! :)
(je sais je te secoue dans tous les sens, mais tu réagis plutot bien! :wink: )
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
mimi86
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 09:45

Re: Dois je croire en sa sincérité ?

Message par mimi86 »

:P

pour une fois que je fais pas le contraire de ce qu'on attend de moi !
Avatar du membre

Auteur du sujet
mimi86
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 09:45

Re: Dois je croire en sa sincérité ?

Message par mimi86 »

sans dec, au vu de tout ce que s'est passé, j'aurais jamais cru que ça serait le fait de me retrouver sur un site de cocus qui me redonnerait le sourire ! :cocu:
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Dois je croire en sa sincérité ?

Message par Nas »

Merci aux (co) fondateurs....donc :leech:
mimi86 a écrit : pour lui l'important c'est pas le sexe mais les sentiments
Je crois que c'est important de l'avoir dit...ou presque..
L'un ne va pas sans l'autre je crois..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
mimi86
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 09:45

Re: Dois je croire en sa sincérité ?

Message par mimi86 »

(je suis pas sure d'avoir tout saisi, ou du moins d'avoir saisi dans quel sens prendre le fait qu'il ait dit avoir des sentiments...)
Avatar du membre

Gros

Re: Dois je croire en sa sincérité ?

Message par Gros »

Quelque chose ne va pas, il me semble, non?

Si tu veux en parler, on est tous là!
Avatar du membre

Auteur du sujet
mimi86
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 09:45

Re: Dois je croire en sa sincérité ?

Message par mimi86 »

effectivement Gros, je vois que tu gardes un oeil sur moi :lol:

hier ça n'allait pas du tout, j'ai appris que mon copain avait eu une adresse mail "secrète" au mois de juillet (après consultation il s'est avéré qu'elle avait très peu servie mais je vous laisse imaginer mon état).

demande d'explications et il a fini par m'avouer que lorsqu'elle a su qu'il ne voulait plus lui parler car je ne cautionnais pas elle lui a créée cette adresse mail (vu le nom de l'adresse et du mot de passe, j'ai aucun doute là dessus), qu'il a cependant utilisé quelque fois au cours du mois de juillet. une fois cette adresse créée elle lui a envoyé un mail sur son adresse du boulot pour lui donner le mdp et le login. ce qui me conforte dans l'idée (et ce après une loooongue nuit de réflexion) qu'elle a bien profité de la brèche dans mon couple pour s'y immiscer, meme si il ne s'est pas fait prier. j'ai eu une looooongue (aussi !) conversation avec mon meilleur ami qui m'a dit que je devais laisser ça derrière moi, que meme si ça me faisait mal c'était du passé dans le sens ou il n'y avait que 2 messages pas très explicites et que je n'avais aucune preuve que cette adresse est resservie depuis (le 2eme mail daté de début aout).

sur le coup j'ai eu qu'une envie c'était partir.après reflexion je lui ai dit qu'il me faudrait plus de temps que prévu.

voilà en gros le résumé.pour plus de détails, n'hésitez pas a me questionner :)
Répondre