Besoin d'aide s'il vous plaît

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
clint
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 20:37

Besoin d'aide s'il vous plaît

Message par clint »

Bonjour,

il y a un peu plus d'un moi ma copine m'a annoncé qu'elle me quittait.On était ensemble depuis 3 ans et on se voyait les week-end, habitant chez nos parents car je n'ai pas de travail et elle elle venait de trouver un cdd de 3 mois. Ce fut le 1er choc. Rien ne pouvait laisser prévoir une telle chose, ce jour là ma vie a basculée. Les cadeaux de Noël étaient prêts et j'étais impatient de passer Noël avec elle. Je n'ai absolument rien vu, ses parents non plus, ils étaient désemparés. Elle m'a fait de vagues repoches, ma situation: je suis au chomâge, elle m'a dit qu'elle n'arrivait pas à me cerner et qu'elle ne voyait pas d'avenir avec moi (pourtant on avait la même vision des choses...). Je lui ai demandé si il y avait quelqu'un d'autre, droit dans les yeux elle m'a dit non. Après m'avoir largué elle est parti fêter l'anniversaire d'une de ses copines (on devait y aller ensemble).


Le lendemain elle me téléphone parce qu'elle a vu son père pleurer quand elle lui a annoncé la nouvelle et ça l'a remué. On discute et j'essaie de savoir les vrais raisons de son départ. Je lui tire les vers du nez et elle me dit qu'il y a quelqu'un d'autre. Deuxième choc. Je me retiens de ne pas hurler. Elle me dit qu'elle a rencontrer ce type il y a 3 semaines dans le train. S'en suit plusieur coup de tel de ma part pour lui exprimer ma douleur et lui dire que je ne veux pas qu'elle parte. Son ton est froid comme de la glace. Je lui dit que ce type elle le connait à peine et elle va tout gâcher sur un coup de tête. Elle me dit qu'elle veut tenter et elle ne me ferme pas la porte. Je demande des renseignements sur ce type et elle me dit que c'est quelqu'un de respectueux, de sage et d'obstiné. Je sens qu'elle est déjà sur son petit nuage. Et j'apprends aussi qu'il a un enfant.


Je culpabilise à mort, je me dit que je n'ai pas su la garder,bref je déprime. Puis je cherche à en savoir plus. J'arrive à aller sur sa boîte mail et je suis tombé de très, très haut. Mon coeur s'est arrêté de battre, j'ai découvert qu'elle m'a trompé quand on été encore ensemble. Ce fût le 3éme choc, le plus violent.
La personne qu'elle a rencontré dans le train lui a demandé de passer un week-end avec lui au bout de 4 jours (il sait qu'elle est avec moi). Elle a accepté tout de suite, en lui disant qu'elle a une bonne excuse. En effet elle m'a dit qu'elle allait passer le week end chez une copine, ce que j'ai accepté sans poser de question. Putain j'ai été trop con !!!! En plus elle a louée elle même la chambre alors que c'est ce type qui lui propose ce w-e. Elle a osé me dire que c'était quelqu'un de respectueux car il savait qu'elle était avec moi et il lui avait dit que ça le gênait. Tu m'étonnes !!! En plus j'apprends qu'elle lui envoyait des mails pendant que je dormais à côté d'elle. J'avais une totale confiance en elle, j'ai été complètement aveuglé par mon amour. En plus elle passe pour une fille très gentille.


Je lui balance dans un mail que je sais tout de sa trahison. Elle me dit que je l'ai trahi aussi et qu'on est quitte. Comment peut elle mettre sur le même plan le fait d'avoir été trompé et le fait d'avoir voulu chercher la vérité ? Si je n'avais pas découvert le poteau rose, je serais encore à me morfondre sur moi même et à culpabiliser. Aujourd'hui j'ai la haine mais en même temps elle me manque.


On doit se voir samedi pour s'expliquer.J'ai peur de cette confrontation, j'ai peur que cela me fasse retomber dans la déprime. Mais j'ai envie d'avoir des explications sur son comportement. Comment a-t-elle pu me faire ça alors qu'elle me dit qu'elle a des sentiments pour moi ?
Comment me préparer psychologiment à cette confrontation ? Pourquoi a t-elle accepté qu'on se voit ? Va t'elle essayer de se venger parce que j'ai découvert la vérité ? Va t-elle encore me mentir ? Elle m'a dupé tellement facilement !
Pouvez vous me donner votre avis s'il vous plaît ? Vous avez plus d'expérience que moi.


Merci beaucoup de m'avoir lu, je ne sais pas si j'ai été clair, mais je suis perdu.
Et merci au forum d'exister, ça fait 2 semaines que je le parcours et ça fait du bien de savoir qu'on est pas seul.
Avatar du membre

camarque
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2007 09:51

Re: Besoin d'aide s'il vous plaît

Message par camarque »

Bonsoir Clint,

J'imagine dans quel état tu es lorsque l'on apprend les choses au compte goutte et par bribes avec graduation bien sûr en plus. Cela fait d'autant plus mal.
Tu as peur de cette confrontation car tu crains qu'elle t'anéantisse davantage. Je pense que la question que tu pourrais te poser avant c'est: que veux-tu TOI et que TOI ? Tiens-tu vraiment à elle ? C'est en t'interrogeant sur toi, sur tes sentiments que tu pourras mieux gérer ce moment pas facile car il te permettra d'agir en conséquence.
C'est très dur de réfléchir à tout ça dans l'urgence mais de toute façon tu prendras sans doute le temps de bien réfléchir et de repenser à tout ça et ton moral variera d'autant.
Je te souhaite vraiment tout le courage et la force nécessaire pour surmonter ce cap.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Besoin d'aide s'il vous plaît

Message par Nas »

Salut Clint et bienvenue à toi!
clint a écrit :Elle me dit qu'elle veut tenter et elle ne me ferme pas la porte
C'est un classique du genre; le beurre, l'argent, la crémière etc...
Attention; tu n'es ni un bouche trou ni une roue de secour...même si tu as des sentiment pour elle.
Jette un oeil sur le sujet de Lefabe.
clint a écrit :Je lui balance dans un mail que je sais tout de sa trahison. Elle me dit que je l'ai trahi aussi et qu'on est quitte. Comment peut elle mettre sur le même plan le fait d'avoir été trompé et le fait d'avoir voulu chercher la vérité
Parce que quand il n'y a pas d'explication mais une simple vérité toutes les portes de sortie sont bonnes à prendre..
clint a écrit :Comment a-t-elle pu me faire ça alors qu'elle me dit qu'elle a des sentiments pour moi ?
Comme beaucoup de fabricant de cornes, pas le cran ni le respect suffisant pour dire les choses..
clint a écrit :Comment me préparer psychologiment à cette confrontation ? Pourquoi a t-elle accepté qu'on se voit ?
Vas-y sans te voiler la face tu es blanc, mais ne te laisse pas manipuler au nom de tes sentiments pour elle.
Camarque l'a dit: regarde en toi et voit ce que TU veux, non pas ce que tu accepteras d'elle.

Je suis peut-être un peu expéditif (navré si ça fait mal) et je me doute de ton état moral; aussi il ne faut pas, je crois être attentiste dans ces cas là.
Bon courage..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
clint
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 20:37

Re: Besoin d'aide s'il vous plaît

Message par clint »

Un très grand merci pour vos réponses Nas et camarque.
J'ai vraiment l'impression que quand on est cocu on ne peut être compris que par d'autres personnes qui ont connu la même situation.
Vous avez parfaitement raison en me disant de regarder ce que moi je veux. Mais le problème c'est que je change souvent d'envie. Des moments j'ai de la haine pour elle et d'autre je me mets à rêver de tout recommencer parce que j'étais tellement bien avec elle.
J'ai aussi l'impression qu'elle veut simplement soulager sa conscience pour pouvoir se dire je me suis expliquée, maintenant je suis tranquille je n'ai plus rien à me reprocher. Mais c'est un peu facile...
Avatar du membre

Gros

Re: Besoin d'aide s'il vous plaît

Message par Gros »

Salut Clint!

Ton histoire, c'est un peu celle qui m'est arrivée. Pas de train, mais une soirée, et un type qui lui fait tourner la tête (et le cul) en trois sorties à peine.

Bref, normal qu'elle t'ait raccroché au nez en prétextant se sentir trahie elle aussi. Elle se fait griller, et comme te l'a écrit Nas, il lui faut bien trouver une porte de sortie honorable... Donc, sa tromperie et le fait que tu aies cherché à savoir la vérité, c'est du même niveau?

Si ça peut te rassurer, pense à une enquête de police : un type vole des meubles dans des maisons; pour le coincer, la police le met sur écoute, et l'espionne. Une fois les preuves en main, ils l'interpellent. Et là, le voleur, choqué, s'étonne "quoi??? vous m'avez espionné??? mais c'est dégueulasse! je vais porter plainte, c'est aussi grave que ce que j'ai fait!". Elle est bien gentille ton ex, mais ce sont SES actes qui ont entrainé les tiens, et non l'inverse.

Pour le rencart, d'après moi tu vas déchanter. Elle est dans le début de la période passionnelle avec l'autre mec, qui quoi qu'il puisse faire est un mélange entre Brad Pitt et l'Abbé Pierre. C'est mort.
Avatar du membre

Auteur du sujet
clint
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 20:37

Re: Besoin d'aide s'il vous plaît

Message par clint »

Salut Gros !

Merci pour ton message.
Pour l'exemple de l'enquête de police c'est tout à fait ça !

C'est très dur à avaler, de savoir que 3 ans partent en fumé à cause d'un mec qu'elle a vu quelque fois ! Je m'étais beaucoup investi dans cette relation et quand elle a eu des coups dures je l'ai soutenu !
Le type a dû se dire que c'était vraiment une proie facile !!! Il lui propose un week-end au bout de 4 jours elle accepte tout de suite et en plus elle paye la chambre !!!!
Evidement elle ne veut rien entendre, elle ne voit pas que le type pour faire ça (il savait qu'elle était avec moi) il n'est pas respectueux. Mais comme tu le dis si bien c'est un mélange entre Brad Pitt et l'Abbé Pierre !
Avatar du membre

camarque
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2007 09:51

Re: Besoin d'aide s'il vous plaît

Message par camarque »

Gros a écrit :
Pour le rencart, d'après moi tu vas déchanter. Elle est dans le début de la période passionnelle avec l'autre mec, qui quoi qu'il puisse faire est un mélange entre Brad Pitt et l'Abbé Pierre. C'est mort.
Très drôle ce mélange entre brad Pitt et l'abbé Pierre. Si quelqu'un fait la simulation, je voudrais bien voir à "quoi" ça ressemble... Blague mise à part, il est vrai qu'à ce moment donné, de toute façon tu n'auras sans doute pas moyen d'agir car cet homme ne peut être que parfait à ces yeux dans l'immédiat puisqu'elle est sous le charme. Et puis c'est tellement simple de calquer ses sentiments sur quelques conversations partagées et quelques regards en laissant place à tout le jeu de séduction qui plait certainement au cocufieur...

Pour ma part aussi il a été, à l'époque, très choqué que je profite de sa non déconnexion sur hotmail pour lire quelques mails dont je n'ai pu m'empêcher de parler après car ils me faisaient très mal. Lui aussi m'a dit le couplet, tu m'as trahi en faisant ça. Plus tard, j'avais fait un tour sur son ordi pour voir les dernières photos prises par son appareil et pareil j'avais compris qu'il était en week end avec elle... Même reproche : le pauvre s'est senti trahi par ma curiosité.
C'est quand même un comble, non ??? Pris sur le fait tu viens de manger du nutella pour ne pas le citer, "qui... moi...euh non"...

Je partage bien l'avis de gros, la trahison vient d'elle et pas de lui.
Avatar du membre

Auteur du sujet
clint
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 20:37

Re: Besoin d'aide s'il vous plaît

Message par clint »

Oui biensûr que la trahison vient d'elle et en plus elle m'a pris pour un gros con !!!
Mais ce qui m'emmerde c'est qu'elle n'a même pas conscience de ses actes pour elle, elle est victime de l'amour, c'est le destin qui l'a voulu ! J'aurai du me méfier, c'est vrai que c'est une fille qui idéalise, qui croit au prince charmant.
Ah lala qu'est ce que ça peut faire comme dégât l'image du prince charmant ! Elle croit vivre un rêve (pour le moment) mais moi en attendant je paie pour ça.
J'espère qu'un jour elle réalisera tout le mal qu'elle m'a fait.
Avatar du membre

camarque
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2007 09:51

Re: Besoin d'aide s'il vous plaît

Message par camarque »

clint a écrit : J'espère qu'un jour elle réalisera tout le mal qu'elle m'a fait.
Elle le réalisera quand elle subira la même chose ou de te voir heureux avec une autre personne.
A moins qu'elle atterrisse avant de son voyage spatial
Avatar du membre

Auteur du sujet
clint
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 20:37

Re: Besoin d'aide s'il vous plaît

Message par clint »

oui j'espère mais je ne le saurai peut-être jamais...
Bon la confrontation va avoir lieu dans 3 heures, j'ai imaginé tout les scénarii mais je sais quand général ça ne se passe jamais comme on l'a prévu lol
En tout cas j'espère ne pas céder et ne pas me retrouver face à un mur (mais là je rêve un peu...)
Avatar du membre

Auteur du sujet
clint
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 20:37

Re: Besoin d'aide s'il vous plaît

Message par clint »

Coucou,

je viens donner des nouvelles. Bon la rencontre a eu lieu. Au début elle s'est très mal passée, elle était fermé, j'avais beau dire tout ce que je ressentais, rien n'y faisait. Alors je me suis énervé, j'ai frappé les murs plusieurs fois, j'étais en larme et là ça l'a fait réagir. Elle m'a avoué que son type du train l'avait bien mené en bateau. Il lui a dit le 31 au soit qu'en fait il était toujours avec sa femme, qu'elle allait rentrer du canada et que son enfant a en réalité 9 mois. Sa femme est au courant de sa liaison et elle veut se battre pour le garder (eh bien qu'elle le garde lol). Du coup j'ai eu de la compassion pour mon ex. On s'est expliqué calmement, à coeur ouvert. On a retrouver la complicité de nos débuts. Elle veut s'effacer au profit de sa femme comme elle dit. Mais j'ai senti qu'elle était encore amoureuse. Elle sait que le mieux pour elle s'est de le quitter mais...Elle m'a dit qu'elle ne me méritait pas et qu'elle allait retourner au célibat. On s'est beaucoup embrasser mais elle m'a dit qu'elle ne voulait plus me faire souffrir. On a eu beaucoup de mal à ce quitter. Alors oui j'ai encore des sentiments pour elle mais elle s'est mise dans un gros merdier et je ne sais pas comment elle va s'en sortir de son côté avec son type. Résultat je suis paumé, dois-je espérer ? Comment être sûr d'elle ? Je n'ai pas envie qu'elle gâche sa vie avec ce connard alors pour le moment je vais l'aider à le quitter en espérant qu'elle tire un trait définitivement sur lui et pour ma relation avec elle je ne sais pas.
Avatar du membre

Galaxy One

Re: Besoin d'aide s'il vous plaît

Message par Galaxy One »

clint a écrit :Coucou,

je viens donner des nouvelles. Bon la rencontre a eu lieu. Au début elle s'est très mal passée, elle était fermé, j'avais beau dire tout ce que je ressentais, rien n'y faisait. Alors je me suis énervé, j'ai frappé les murs plusieurs fois, j'étais en larme et là ça l'a fait réagir. Elle m'a avoué que son type du train l'avait bien mené en bateau. Il lui a dit le 31 au soit qu'en fait il était toujours avec sa femme, qu'elle allait rentrer du canada et que son enfant a en réalité 9 mois. Sa femme est au courant de sa liaison et elle veut se battre pour le garder (eh bien qu'elle le garde lol). Du coup j'ai eu de la compassion pour mon ex. On s'est expliqué calmement, à coeur ouvert. On a retrouver la complicité de nos débuts. Elle veut s'effacer au profit de sa femme comme elle dit. Mais j'ai senti qu'elle était encore amoureuse. Elle sait que le mieux pour elle s'est de le quitter mais...Elle m'a dit qu'elle ne me méritait pas et qu'elle allait retourner au célibat. On s'est beaucoup embrasser mais elle m'a dit qu'elle ne voulait plus me faire souffrir. On a eu beaucoup de mal à ce quitter. Alors oui j'ai encore des sentiments pour elle mais elle s'est mise dans un gros merdier et je ne sais pas comment elle va s'en sortir de son côté avec son type. Résultat je suis paumé, dois-je espérer ? Comment être sûr d'elle ? Je n'ai pas envie qu'elle gâche sa vie avec ce connard alors pour le moment je vais l'aider à le quitter en espérant qu'elle tire un trait définitivement sur lui et pour ma relation avec elle je ne sais pas.
Bonsoir,

Ca se présente plutôt mieux finalement. Vous avez pu communiquer malgré tes craintes, vous vous êtes "retrouvés", elle semble regretter, culpabiliser et le fait qu'elle annonce vouloir retourner au célibat est une belle preuve de respect qu'elle t'envoie. Elle reconnaît et elle est prête à assumer, jusqu'au bout. A toi de faire en sorte qu'elle ne retourne pas au célibat.
Ce serait trop con de vous perdre s'il ne s'agissait pour elle que d'un moment d'égarement.
En plus le type est marié et sa femme veut le récupérer.
Alors oui, je trouve que çà se présente plutôt bien et c'est une putain de bonne nouvelle.

(Si quelqu'un veut avoir la gentillesse de m'expliquer comment on fait pour taper un c majuscule avec la cédille, ce sera très apprécié)
Avatar du membre

Auteur du sujet
clint
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 20:37

Re: Besoin d'aide s'il vous plaît

Message par clint »

Merci Examant,
je pense que tu as raison. On a repris contact et on doit aller au ciné ensemble. Voilà à moi de faire avancer les choses dans le bon sens.
En tout cas parler de tout ça m'a fait du bien.

P.S.: pour faire des Ç tu maintiens appuyée la touche ALT à gauche de la barre d'espace et tu tapes 128 avec le pavé numérique.
Avatar du membre

Gros

Re: Besoin d'aide s'il vous plaît

Message par Gros »

Et donc, si ce mec n'avait pas été marié et que sa femme ne lui courait pas avec, tu crois que ta nana serait revenue avec toi?

Demande-toi si elle avec toi parce qu'elle le souhaite, ou parce que tu n'es qu'un second choix.

Parce que perso, je sens assez mal les plans à la "c'est impossible avec l'autre, mais de toute façon c'est toi que j'aime"...
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Besoin d'aide s'il vous plaît

Message par Laurent »

Gros a écrit : Demande-toi si elle avec toi parce qu'elle le souhaite, ou parce que tu n'es qu'un second choix.
Bonjour,

pour paraphraser Mister Gros (:wink: ), en amour il n y a pas de médaille d'argent. Quand on est un pis-aller, on sert de bouche-trou (sans mauvais jeu de mot) et ça c'est vraiment dégueulasse et ressemble fortement à la nature humaine, et qui me répugne...
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Répondre