Trahisons en famille

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Trahisons en famille

Message par corsaire »

fleur a écrit :
corsaire a écrit :Ca ne s'est pas passé dans mon plumard fort heureusement, mais dans notre canapé au salon ; c'est le canapé qui va viré du coup car j'aimais bien m'assoir dessus pour y regarder la télé...
Merci pour ton soutien

la moindre des choses qu'il vire le canapé ! :+
mais laisse la au moins s'en occuper
à elle de s'en débarrasser
à elle de t'en trouver un autre ! !
tu ne crois pas ???
Le pire, c'est que c'était prévu qu'il vire, vu son grand âge... A croire qu'elle cherchait une raison pour s'en débarasser ; comme ça c'est gagné ! Mais il fera des heureux je l'espère chez Emaus...

Modifié par Nas- 01/02/2009 - 07h20
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

fleur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 151
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 08:00

Re: Trahisons en famille

Message par fleur »

partir en vrille ??
ben oui, c'est le risque !
mais tu as tout de même le droit d'avoir les réponses aux questions que tu te poses !
tu sais, essaie de parcourir quelques écrits de témoignages sur ce site....tu verras qu'ils ont beaucoup de points communs nos "cocufieurs".... que ce soit dans les façons de se faire pardonner (ou pas !) ou dans les manières de mentir effrontément !

et puis, si ça part en vrille (tu parles de dispute je suppose) eh bien comme ça chacun aura eu l'occasion de dire ce qu'il avait sur le cœur !
ce sera en tout cas plus clair comme situation que juste les pleurs de madame....

ceci n'étant que mon avis .....
:?
Avatar du membre

Auteur du sujet
corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Trahisons en famille

Message par corsaire »

Je te remercie humblement pour ton avis !

Tu as sûrement raison, mais il faut que je m'y prenne délicatement ; attendre le bon moment.

Merci mille fois !!!

Modifié par Nas- 01/02/2009 - 07h42
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

tomasi78
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 69
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008 07:48

Re: Trahisons en famille

Message par tomasi78 »

Bonjour Corsaire,

Tout d'abord, un petit message amical car ton histoire est très dure et tu vas certainement avoir besoin d'énormément de courage pour t'en sortir.
Comme toi, j'ai fait le choix de rester avec ma femme après sa tromperie (j'ai un peu plus de "chance", ce n'était pas mon beau frère !) essentiellement pour continuer à voir grandir ma petite fille au quotidien. Mais, même rester, c'est toute une relation à mettre en place... La confiance ne sera plus jamais la même, tu risques fortement de passer par des périodes de paranoïa aigue et de doutes extrémes.
Comme tu peux le lire dans les multiples témoignages, c'est souvent très dur et très long... Après chacun choisit sa voie (bonne ou mauvaise) ! Personnellement au bout de pratiquement un an, j'ai réussi à remonter mon ego (par des moyens peu flatteur mais bon...) mais l'amour que je porte à ma femme, même s'il existe toujours, ne sera jamais plus comme avant...
"Il en est des amoureux comme des élections, le challenger promet toujours tout ce que le détenteur du titre n'a pas su mener à bien" - Perlman
Avatar du membre

Auteur du sujet
corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Trahisons en famille

Message par corsaire »

Bonjour et merci pour ton message "tomasi78"
Cela fait du bien des messages positifs comme le tien ; c'est porteur d'espoir.
Il est vrai que cela aurait je pense peut être moins douloureux si ça n'avait pas été dans la famille mais bon, c'est fait et il faut vivre avec...
Un an ?! Comme c'est long... Si ce n'est pas trop indiscret, quelles explication t'a t-elle fournie pour expliquer sa tromperie ?
A bientôt j'espère...

Modifié par Nas- 01/02/2009 - 07h42
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

erma

Re: Trahisons en famille

Message par erma »

Bonjour Corsaire ! Ton récit est dure à lire j'imagine aisement ta souffrance !!!! Peut être que tu as déjà répondu à cette question mais ta soeur et toi vous avez pu en discuter ? Ta soeur est toujours avec son mari ? Les cocufieurs détruisent tout sur leur passage ils sont égoistes ils ne pensent qu'à leur "bonheur" oublier va certainement être trés difficile pardonner pas facile le pire c'est de retrouver la confiance en l'autre et là c'est pas gagné !!!!! Il va falloir reconstruire votre couple différement mais celà ne pourras se faire que si toutes tes questions(pratiquement toutes :wink: ) obtiennent une réponse et si elle comme toi en avez la volonté je te souhaite de retrouver une certaine sérénité :wink:
Avatar du membre

Auteur du sujet
corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Trahisons en famille

Message par corsaire »

Bonjour et merci "Erma" pour ton soutien

Nous avons du mal à en parler ma soeur et moi car sujet trop douloureux pour l'instant ! J'admire sa force de caractère car elle prend sur soi et semble aller de l'avant. Elle est toujours avec son mari, mais je la soupçonne de rester pour les enfants...
Il est vrai que ça fout un bordel terrible dans ta vie tout ça ; surtout quand c'est dans la famille...

A bientôt j'espère...

Modifié par Nas- 01/02/2009 - 07h43
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

erma

Re: Trahisons en famille

Message par erma »

Rester pour les enfants faire semblant voilà ce que j'ai fais et je confirme que si tu ne reste pas par amour (faut t'il qu'il soit réciproque) ton couple va droit dans le mur !!! En ce qui concerne le foutoir que ça cause la tornade d'Hautmont n'est rien à côté ! Mais tu as raison d'en parler ça fait un bien fou sur ce forum tu trouveras des mains tendues de l'écoute du soutien de nous tous qui sommes passés par là le chemin de la reconstruction est long et un jour j'espére que tu pourras enfin mettre en application ce proverbe qui dit "ne te retourne pas sur ton passé ton avenir est devant toi"
Avatar du membre

tomasi78
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 69
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008 07:48

Re: Trahisons en famille

Message par tomasi78 »

corsaire a écrit :Bonjour et merci pour ton message "tomasi78"
Cela fait du bien des messages positifs comme le tien ; c'est porteur d'espoir.
Il est vrai que cela aurait je pense peut être moins douloureux si ça n'avait pas été dans la famille mais bon, c'est fait et il faut vivre avec...
Un an ?! Comme c'est long... Si ce n'est pas trop indiscret, quelles explication t'a t-elle fournie pour expliquer sa tromperie ?
A bientôt j'espère...
J'ai eu le droit à des explications "banales"... c'était une période où j'avais énormément de travail sur un projet qui conditionnait la pérénité de ma boîte donc stress au maximum et une attention à ma vie privée pas au top pendant cette période. L'explication était toute trouvée pour elle, plus assez d'attentions donc elle a succombé aux oeillades du "mec qui passait par là". Après, j'ai eu le droit aux termes "erreur", "connerie" mais bon "ce qui est fait est fait, on ne peut pas revenir en arrière"...
Moi, j'ai pété radicalement les plombs. Je passais d'un état d'amoureux transi plein d'espoirs à une boule de haine qui partait en vrille... Les deux premiers mois ont été terribles, anxiolytiques, psychiatre, yoga, vengeance basique ratée, crises de paranoia... jusqu'au jour où au terme d'une dispute particulièrement violente en termes de mots, nous avions pratiquement décidé de divorcer ! C'est ce jour là que ma fille qui n'avais pas encore 4 ans à l'époque est venue se blottir contre moi en pleurant et m'a dit "je ne veux pas avoir deux papas et deux mamans comme mon cousin...". Ca a été comme un déclic !
La suite, j'ai fait des choix personnels et, certainement discutables, pour remonter la pente et atténuer la douleur...
Je ne veux pas te saborder le moral mais la route et longue et comme pour chaque blessure, tu garderas toujours une cicatrice plus ou moins douloureuse (même après plusieurs années à mon avis)...
"Il en est des amoureux comme des élections, le challenger promet toujours tout ce que le détenteur du titre n'a pas su mener à bien" - Perlman
Avatar du membre

irisnoisette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : lun. 9 avr. 2007 10:59
Localisation : nimes

Re: Trahisons en famille

Message par irisnoisette »

bonjour à toi corsaire et bienvenue,

je serais de l'avis de mon lolo national! qui a vécu un peu la même chose que toi.... franchement vire moi cette femme qui ne te respecte pas! qui couche sous ton toit! tu sais c'est facile de dire "cétait une connerie et pleurer" mais toi tu es bousillé maintenant!
Comprendre? il n'y a rien a comprendre! rien! c'est une s........ excuse moi d'etre aussi directe mais c'est vrai et lui un salopard!!!

Ne cherche pas a savoir ou quand et comment ça ne ferait que te détruire encore plus! ils sont trés fort pour la comédie! pleurer, perdredu poids, la mine toute tist ect!!! mais elle recommencera c'est sur!

ce qui est cassé est cassé!

n'oublie pas "lhomme propose la femme dispose" si elle a accepté c'est qu'elle le voulait ! c'est elle la fautive! elle seule!

sauve toi!
bon courage à toi
moi je ne pense pas qu'il fasse rester pour les enfants! les enfants sont heureux si les parents le sont ensemble ou séparés
un nouveau départ ;)
Avatar du membre

fleur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 151
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 08:00

Re: Trahisons en famille

Message par fleur »

je confirme ce que tu dis tomasi78 : plusieurs années
ma 1ère "expérience" remonte à 10 ans mais je fais souvent des efforts pour ne plus y penser autrement, on retombe irrémédiablement dans le contexte de l'époque et on n'avance plus ....
disons que la blessure se transforme en cicatrice douloureuse ! !
quant à ma dernière "blessure", celle-là (à cause de la précédente sûrement) je ne sais pas encore si elle se refermera un jour ou pas !
je ne sais même pas encore si il y aura divorce ou pas !
:?

comme l'a souligné erma il faut que toutes les questions obtiennent leur réponse ....
Avatar du membre

prune360
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 178
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 09:50

Re: Trahisons en famille

Message par prune360 »

J'ai décider de rester avec mon mari , et il a compris que j'ai eu besoin de le questionner de tout savoir ! Je lui ai expliquer que sans explications c'était la porte!
Il le fait sans rechigner!
Maintenant je ne lui en parle presque plus!
Avatar du membre

Auteur du sujet
corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Trahisons en famille

Message par corsaire »

tomasi78 a écrit :
corsaire a écrit :Bonjour et merci pour ton message "tomasi78"
Cela fait du bien des messages positifs comme le tien ; c'est porteur d'espoir.
Il est vrai que cela aurait je pense peut être moins douloureux si ça n'avait pas été dans la famille mais bon, c'est fait et il faut vivre avec...
Un an ?! Comme c'est long... Si ce n'est pas trop indiscret, quelles explication t'a t-elle fournie pour expliquer sa tromperie ?
A bientôt j'espère...
J'ai eu le droit à des explications "banales"... c'était une période où j'avais énormément de travail sur un projet qui conditionnait la pérénité de ma boîte donc stress au maximum et une attention à ma vie privée pas au top pendant cette période. L'explication était toute trouvée pour elle, plus assez d'attentions donc elle a succombé aux oeillades du "mec qui passait par là". Après, j'ai eu le droit aux termes "erreur", "connerie" mais bon "ce qui est fait est fait, on ne peut pas revenir en arrière"...
Moi, j'ai pété radicalement les plombs. Je passais d'un état d'amoureux transi plein d'espoirs à une boule de haine qui partait en vrille... Les deux premiers mois ont été terribles, anxiolytiques, psychiatre, yoga, vengeance basique ratée, crises de paranoia... jusqu'au jour où au terme d'une dispute particulièrement violente en termes de mots, nous avions pratiquement décidé de divorcer ! C'est ce jour là que ma fille qui n'avais pas encore 4 ans à l'époque est venue se blottir contre moi en pleurant et m'a dit "je ne veux pas avoir deux papas et deux mamans comme mon cousin...". Ca a été comme un déclic !
La suite, j'ai fait des choix personnels et, certainement discutables, pour remonter la pente et atténuer la douleur...
Je ne veux pas te saborder le moral mais la route et longue et comme pour chaque blessure, tu garderas toujours une cicatrice plus ou moins douloureuse (même après plusieurs années à mon avis)...
Merci pour ta réponse.
Je suis un peu dans ton cas, mais j'aurais aimé qu'elle me fournisse des explications sans que je lui pose des questions ; est-ce la honte ou la peur de parler ?
Nous sommes condamnés à vivre avec cette trahison...
Merci pour ton témoignage et ton soutien.
Amicalement
irisnoisette a écrit :bonjour à toi corsaire et bienvenue,

je serais de l'avis de mon lolo national! qui a vécu un peu la même chose que toi.... franchement vire moi cette femme qui ne te respecte pas! qui couche sous ton toit! tu sais c'est facile de dire "cétait une connerie et pleurer" mais toi tu es bousillé maintenant!
Comprendre? il n'y a rien a comprendre! rien! c'est une s........ excuse moi d'etre aussi directe mais c'est vrai et lui un salopard!!!

Ne cherche pas a savoir ou quand et comment ça ne ferait que te détruire encore plus! ils sont trés fort pour la comédie! pleurer, perdredu poids, la mine toute tist ect!!! mais elle recommencera c'est sur!

ce qui est cassé est cassé!

n'oublie pas "lhomme propose la femme dispose" si elle a accepté c'est qu'elle le voulait ! c'est elle la fautive! elle seule!

sauve toi!
bon courage à toi
moi je ne pense pas qu'il fasse rester pour les enfants! les enfants sont heureux si les parents le sont ensemble ou séparés
Bonjour et merci pour ton avis "Irisnoisette",
Je trouve toutefois des propos un peu dur. Je n'ai pas vécu tout à fait la même histoire ; mon épouse n'est pas parti avec un autre.
Qu'est-ce qui te pousse à croire qu'elle va recommencer ?
Et dans mon cas, c'est ma femme qui a proposé à 2 reprises, sachant que l'autre n'attendait que ça...
Une chose est sûre, je ne reste pas pour les enfants, ni par intérêt ; je reste parce que j'aime mon épouse !
Bien à toi !
fleur a écrit :je confirme ce que tu dis tomasi78 : plusieurs années
ma 1ère "expérience" remonte à 10 ans mais je fais souvent des efforts pour ne plus y penser autrement, on retombe irrémédiablement dans le contexte de l'époque et on n'avance plus ....
disons que la blessure se transforme en cicatrice douloureuse ! !
quant à ma dernière "blessure", celle-là (à cause de la précédente sûrement) je ne sais pas encore si elle se refermera un jour ou pas !
je ne sais même pas encore si il y aura divorce ou pas !
:?

comme l'a souligné erma il faut que toutes les questions obtiennent leur réponse ....
Merci "fleur" pour ton témognage et ton soutien.
Amicalement
prune360 a écrit :J'ai décider de rester avec mon mari , et il a compris que j'ai eu besoin de le questionner de tout savoir ! Je lui ai expliquer que sans explications c'était la porte!
Il le fait sans rechigner!
Maintenant je ne lui en parle presque plus!
Bonjour et merci pour ton témoignage "Prune360"

Etes-vous rentrés dans les détails de votre relations ?

Modifié par Nas- 01/02/2009 - 07h47
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

tomasi78
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 69
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008 07:48

Re: Trahisons en famille

Message par tomasi78 »

corsaire a écrit : Merci pour ta réponse.
Je suis un peu dans ton cas, mais j'aurais aimé qu'elle me fournisse des explications sans que je lui pose des questions ; est-ce la honte ou la peur de parler ?
Nous sommes condamnés à vivre avec cette trahison...
Merci pour ton témoignage et ton soutien.
Amicalement
La honte, j'y crois pas ! Uniquement l'envie de noyer le poisson comme si ce n'étais pas grave... L'explication, c'est la sensation de liberté, le retour de jeunesse, le plaisir de l'interdit, la crise de la vingtaine/trentaine/quarantaine/cinquantaine (rayer les mentions inutiles)... et tout simplement l'égoisme...
Le problème, c'est qu'en période de détresse, tu ne te poses pas les bonnes questions et comme dirait un chanteur brestois "Comme on ne pose jamais les bonnes questions. Pourquoi aurait-on un jour les bonnes réponses ?".
L'important, selon moi, c'est avant tout de te retrouver toi même et de ne pas culpabiliser (tu n'as aucun tords !).
"Il en est des amoureux comme des élections, le challenger promet toujours tout ce que le détenteur du titre n'a pas su mener à bien" - Perlman
Avatar du membre

prune360
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 178
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 09:50

Re: Trahisons en famille

Message par prune360 »

Moi j'ai eu la chance de tomber sur les textos au début! Donc j'ai déranger le processus de drague en cours!Mais j'ai eu besoin d'en savoir le maximum , pour croire en mon mari !
Et j'ai eu l'idée de tout noter sur un calepin pour pouvoir comparer avec les factures détaillées de son portable!
Et je sais que s'il n'avait pas accepter , je ne l'aurais pas cru!
Mais je ne serais jamais sur de sa version a 100/100.La maintenant je trouve son histoire credible a 80/100
Mais j'ai eu la chance que mon mari se mette en malice vis a vis de la fouteuse de m....!
Répondre