Banal et difficile ... mais quelles sont mes chances ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

erma

Re: Banal et difficile ... mais quelles sont mes chances ?

Message par erma »

Bob ton récit me fait froid dans le dos je ne te juges pas d'ailleurs ici personne ne juge personne juste que j'ai dû mal à comprendre tu n'as pas l'air idiot tu dois donc bien te douter qu'il n'y aura probablement jamais aucune concrétisation à ton histoire, il y a un proverbe assez cru qui explique bien ce qui t'arrive actuellement ça s'appelle le crachat vertical "tu as craché en l'air et c'est entrain de te retomber dessus" un conseil pars arrête tu vas droit dans le mur :wink:
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Banal et difficile ... mais quelles sont mes chances ?

Message par Nas »

Yeyalel a écrit :
Je suis certainement très naif.
surtout très amoureux...
Trop..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Galaxy One

Re: Banal et difficile ... mais quelles sont mes chances ?

Message par Galaxy One »

Bob,

Je crois que tu es au bout et qu'il faut que tu t'effaces. Tu ne raisonnes plus, tu interprètes.

Tu as écrit:
Ceci pour dire, que j’ai déjà donné mon avis sur le mari. Et que c’est bien madame qui devra décider … vite. Si elle se tait… il vivra sa pièce de théatre. Si elle lui dit, son sort est scellé. Si elle arrive à le quitter sans lui dire ou sans qu’il apprenne « l’historique » : ce sera un exploit … mais il souffrira bien moins. Et dans tous les cas, ne le connaissant pas, n’ayant pas de griefs personnels contre lui sinon celui d’exister, je ne lui souhaite pas de souffrir. Même si j’ai la haine d’être si mal alors que lui sifflote, ignorant et « heureux »). Pourquoi le voudrais-je ? Je serais même compatissant, mais je doute qu’il ne m’en laisse le loisir ...
Qui te dit que ce n'est pas toi qui es en train de vivre ta pièce de théâtre? Malgré tous les sentiments qu'elle peut te montrer (et le premier serait qu'elle soit capable de décider ce qu'elle veut, ne serait ce que par respect pour l'un comme pour l'autre!), elle peut te raconter ce qu'elle veut sur son couple. Tu n'es pas dans leur intimité.
Depuis 800 jours elle te fait attendre mais rien de concret ne se dessine. Tu ne trouves pas cela étrange?
Tu crois vraiment que si elle était si mal avec lui et si amoureuse de toi elle aurait eu la force de "durer" aussi longtemps?
Pose toi les bonnes questions Bob.
Elle aurait craqué, d'une façon ou d'une autre, ne serait-ce qu'en avouant tout à son mari.
Pour qu'il prenne à sa place la décision qu'elle est incapable de prendre et dont elle n'est peut-être pas très sûre.
Et arrêtez avec vos histoires de scrupules qui n'en sont pas, sur le fait de ne vouloir faire souffrir personne.
Vas surfer sur les forums de nanas infidèles et tu trouveras des centaines de témoignages de ces femmes marièes, "amoureuses" de leur amant, qui ne veulent faire souffrir personne et se complaisent, se vautrent sur la durée dans ces doubles vies glauques d'irrespect et de lâcheté. Seulement voilà, comme elles sont "amoureuses" de leur amant, elles ne font rien de mal. C'est de l'amour, donc pas de trahison !! Et comme elles ne veulent pas briser leur famille ou faire souffrir Monsieur, elle ne prennent aucune décision. Une façon un peu légère à mon sens de se donner bonne conscience et de se déculpabiliser.

Bob, je ne mets pas en doute les sentiments qu'elle peut avoir pour toi mais réalise que la cause est perdue d'avance.
Tu n'as aucune haine ou rancoeur à avoir, contre qui que ce soit.
Contre toi peut-être, pour t'être laissé embarquer dans une histoire sans issue mais qui peut durer encore longtemps.
Contre elle dans quelque temps, pour t'avoir mené en bateau si longtemps avec une inconséquence qui fait frémir.

A défaut d'être capable de décider ce qu'elle veut de sa vie, elle a appris à mentir, à se dédoubler, à gèrer mari et amant.
Dis toi que tout ce qu'elle lui fait subir et qu'il ignore, elle te le fait subir mais tu ne l'ignores pas.

Il faut que tu t'effaces, dignement, sans colère, sans esprit de vengeance.
Que tu dises à ta belle que c'est terminé. Que tu ne veux plus continuer ainsi. Ne lui pose pas d'ultimatum. Tu lui faciliterais la tâche.
Tu t'effaces, tu disparais de sa vie, proprement, dignement, aimablement. Point barre et plus aucun contact.
Et tu verras...
Tu verras si elle déboule chez toi avec ses valises en te criant son amour et la peur de te perdre ou si elle se "contente" de continuer sa vie avec son mari (c'est mal dit mais on se comprend).
La vérité arrive toujours d'une façon ou d'une autre, moins vite que le mensonge mais elle finit toujours par arriver, a dit l'un des forumeurs du site.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bob
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 20:34

Re: Banal et difficile ... mais quelles sont mes chances ?

Message par Bob »

erma a écrit :Bob ton récit me fait froid dans le dos je ne te juges pas d'ailleurs ici personne ne juge personne juste que j'ai dû mal à comprendre tu n'as pas l'air idiot tu dois donc bien te douter qu'il n'y aura probablement jamais aucune concrétisation à ton histoire, il y a un proverbe assez cru qui explique bien ce qui t'arrive actuellement ça s'appelle le crachat vertical ...
Erma,

J'ai écrit et effacé 100x cette réponse car j'ai été bien incapable de te décrire simplement à quel point, malgré tout le désespoir qui me possède en ce moment ... elle a été une rencontre d'exception dans ma vie.

Voila,

Merci à tous pour avoir pris le temps de lire et écrire. Beaucoup de choses ont été évoqués.

Je me ferai un devoir de poster l'issue de cette histoire ... pour les stats ;-)

Désolé encore pour ceux que j'ai pu choquer. Il n'y avait pas d'intention de provoquer.
Les amours seront toujours une source inépuisable de sujets enflammés. C'est le propre de l'homme.

Ciao !
Avatar du membre

BLOND
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 64
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 21:35
Localisation : 13

Re: Banal et difficile ... mais quelles sont mes chances ?

Message par BLOND »

BOB !

Je me pose des questions

Arrive tu a te regarder rellement dans un miroir!
comment trouve tu le sommeil
as tu de l appetit
digere tu biien

crois tu au paradis?

a 40 ans il y a un nombre important de femmes libre voulant un nouveau depart avec un homme libre!


ton reflet , ton ombre te glace pas le dos!!

bon courage a toi !!!!!!!!!
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: Banal et difficile ... mais quelles sont mes chances ?

Message par beryl »

Bob a écrit :... elle a été une rencontre d'exception dans ma vie.
C'est ce que son amant m'a dit au metro Odéon alors que mon épouse venait de le plaquer.
Il avait les larmes aux yeux
Je l'ai serré dans mes bras
Que pouvais-je faire de moins ?

Merci Bob, t'es un type bien
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

Galaxy One

Re: Banal et difficile ... mais quelles sont mes chances ?

Message par Galaxy One »

beryl a écrit :
Bob a écrit :... elle a été une rencontre d'exception dans ma vie.
C'est ce que son amant m'a dit au metro Odéon alors que mon épouse venait de le plaquer.
Il avait les larmes aux yeux
Je l'ai serré dans mes bras
Que pouvais-je faire de moins ?

Merci Bob, t'es un type bien

C'est vous qui êtes un type bien
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: Banal et difficile ... mais quelles sont mes chances ?

Message par beryl »

Examant,

je me suis toujours refusé à piétiner les rêves de la femme que j'aime
Elle a vécu ses rêves sur des nuages
Nuages et pluie...

Pourquoi est-ce si difficile d'aimer ?
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Banal et difficile ... mais quelles sont mes chances ?

Message par Yeyalel »

blond je suis d'accord avec toi sur le principe...sur le principe uniquement hein parcequ'après l'amour ca se controle pas hein on ne peut pas se dire "elle j'en tombe pas amoureux parcequ'elle a quelqu'un" on peut parfois arrêter de voir les gens mais pas parfois c'est pas possible...donc après a la personne en couple de poser et respecter des limites ce n'est pas l'amant qui est responsable de la trahison...enfin ce n'est que mon avis...
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

tortue
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 13:39

Re: Banal et difficile ... mais quelles sont mes chances ?

Message par tortue »

Bonjour,
J'ai lu ton histoire mais je n'ai pas le temps de lire toutes les réactions.

Je pense qu'il faut qu'elle se positionne. Cela fait deux ans, elle a donc eu le temps de choisir entre rester avec son mari ou bien venir vivre avec toi. Sinon, tu continueras à souffrir et tu ne pourra rien construire de positif dans cette situation.

Mais ce n'est que mon avis.
Avatar du membre

BLOND
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 64
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 21:35
Localisation : 13

Re: Banal et difficile ... mais quelles sont mes chances ?

Message par BLOND »

en reponse a YEYALEL bonsoir

je pense que c est a BOB d imposer a sa maitresse de ne pas rester dans cette situation! si des les premiers jours elle en a pas etait capable, il se doit de rompre !
ce n est plus une amourette accidentel d un week end ; il y a un mari et un enfant! si elle n est pas capable de respecter son couple lui ne doit pas rester l outil de cette situation !!

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Banal et difficile ... mais quelles sont mes chances ?

Message par Yeyalel »

blond désolée si je t'ai vexé ce n'était pas mon intention..et je suis totalement d'accord avec toi si elle ne prend pas la décision il doit partir ne serais ce que pour lui ce que je voulais dire c'est que la famille c'est elle qui la détruit (a travers lui je te l'accorde)
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

BLOND
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 64
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 21:35
Localisation : 13

Re: Banal et difficile ... mais quelles sont mes chances ?

Message par BLOND »

A YEYALEL bonsoir

je ne me vexe pas! lol , un forum est fait pour que l on discute et echange nos avis .
merci a ce site a qui a etait un tres grand secour pour moi , et au gens qui y font un passage afin de repondre conseiller les personnes qui en on grand besoin .

bonsoir a tous
Avatar du membre

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: Banal et difficile ... mais quelles sont mes chances ?

Message par uomo »

Beryl,

La compassion c'est bien, mais le problème avec nos conjoints et leurs amants, c'est qu'ils ont tendance à renverser un peu facilement la situation.

Je veux bien croire que dans certains cas, l'amant a le sentiment de vivre une histoire d'amour belle et authentique, de même que le conjoint.

Sauf que... dans "histoire d'amour belle et authentique", il y a "authentique", et dès lors qu'il y a double jeu, doublie vie, mensonge, trahison.... on n'est plus dans l'authentique... ni le beau.

Alors moi je veux bien soutenir tout le monde, j'ai même, si vous relisez bien mon post pour Bob, conseillé à Bob de se rappeler qu'il est une personne pleine de dignité (et visiblement aussi de fierté, en lisant ses réponses à nos posts) et qu'il doit vivre en accord avec cette dignité.

Que nos conjoint(e)s et leurs amant(e)s aient rencontré l'amour, je veux bien, que ce soit le plus bel amour du monde, je veux bien, mais dans ce cas là, qu'ils fassent les choses proprement :

rupture, et après histoire d'amour

s'il y a double jeu, pour moi, il y a manipulation et mensonge, donc autre chose, quelquechose que ni nous ni eux ne devraient tolérer.

et c'est dommage de voir des personnes a priori "bien" se raconter des histoires, se faire leur film, au détriment des autres et en les faisant souffrir.

encore une fois, les victimes, dans un adultère, c'est tout le monde, dès lors qu'il y a souffrance de part et d'autre. donc autant éviter l'adultère et fair eles choses honnètement, pour le bien de... tout le monde.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

Lestat
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 54
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008 15:28

Re: Banal et difficile ... mais quelles sont mes chances ?

Message par Lestat »

Uomo

cette facilité qu'ont les infidèles à maquiller leurs mésaventures en Histoire d'Amour qui justifierai, excuserai tout est classique et pathétique
pathétique parce qu'à postiori, un Amour se déclare sur une base saine, inconsciement, un amour qui se développe dans une double vie, une trahison, c'est plus la recherche désespérée de maquiller une décharge en champs de fleurs

n'est pas Onegine qui veut
Répondre