c'est fini !

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

erma

Re: c'est fini !

Message par erma »

Bonjour Clint ! En faite elle va essayer de te chambouler la tête RESISTES prouve que tu existes :wink: et même si tu auras encore tes sentiments qui vont se jouer de toi comme tu dis penses trés fort au pour et au contre de votre relation et tu verras que tu finiras par avoir la certitude d'avoir fais le bon choix encore une fois je te félicites Clint
Avatar du membre

Auteur du sujet
clint
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 20:37

Re: c'est fini !

Message par clint »

Bonjour Erma.

Je sais que j'ai fait le bon choix mais c'est dur !
Je me torure l'esprit en me demandant ce qu'elle fait, si elle va retourner avec l'autre type etc. Pourtant je sais que tout ça ne me regarde plus. J'aimerai tant pouvoir effacer tout ça de mon esprit.
Et au fond de moi j'imagine la retrouver dans 1 ou 2 mois.
Avatar du membre

Galaxy One

Re: c'est fini !

Message par Galaxy One »

Salut Clint,

Pas évident en effet de t'en tenir sans états d'âme à ta décision, qui a au moins le mérite de te préserver à très court terme.
Dis toi aussi que cette décision sera peut-être pour elle un électrochoc qui enfin lui fera prendre conscience du mal qu'elle t'a fait. Et qui sait, dans un mois, dans deux ou dans six vous vous retrouverez. Mais si c'est le cas ce sera sur des bases saines. Tu as marqué ton territoire, tu t'es protégé et dans un certain sens c'est toi qui désormais es à la manoeuvre.
Alors continue dans cette voie, contre vents et marées, sans accorder trop d'importance à de timides regrets et de vaseuses excuses de sa part. Si elle tient encore à toi, vraiment à toi, elle saura te le montrer, franchement, avec force. Et là tu sauras si çà vaut le coup de recommencer avec elle où si il faut que tu t'en tiennes à ta décision.
Bref, la balle est dans son camp. Selon ce qu'elle en fera tu seras fixé sur ses sentiments pour toi. Vraiment fixé.
Si çà peut t'aider un peu...
Avatar du membre

erma

Re: c'est fini !

Message par erma »

clint a écrit :Bonjour Erma.

Je sais que j'ai fait le bon choix mais c'est dur !
Je me torure l'esprit en me demandant ce qu'elle fait, si elle va retourner avec l'autre type etc. Pourtant je sais que tout ça ne me regarde plus. J'aimerai tant pouvoir effacer tout ça de mon esprit.
Et au fond de moi j'imagine la retrouver dans 1 ou 2 mois.
Clint ton avenir est devant toi et si la vis fait que vous vous retrouvez un jour ça sera certainement sur des bases saines :wink: et ne te pose pas de question sur ce qu'elle est entrain de faire au début quand je savais que monsieur était avec elle je hurlais de douleur maintenant je me dis pourquoi s'accrocher stupidement :wink: je t'admire pour avoir fais le choix qu'il soit bon ou non tu as pris la décision qui te semblait la mieux et je suis sûre que tout va rentrer dans l'ordre sors rencontres des amis amuses toi Clint :wink:
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: c'est fini !

Message par beryl »

Bonjour Clint,

Donnes-nous de tes nouvelles
On pense à toi
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

Auteur du sujet
clint
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 20:37

Re: c'est fini !

Message par clint »

Merci Erma pour ton message et merci Beryl de prendre de mes nouvelles.

Samedi j'ai beaucoup discuté avec des amis. Dimanche et lundi c'est simple je n'ai pas quitté mon lit, j'étais trop déprimé. Depuis je navigue sur les eaux de la douleur.
Dans ses derniers mails (qui datent de dimanche), elle me dit qu'elle a des sentiments pour moi mais qu'elle n'a pas le droit de me faire espérer. Que je n'aurais plus confiance en elle et qu'elle ne pourrait pas revenir vers moi dans les mêmes conditions. Elle m'a aussi dit qu'elle allait changer de numéro de portable et me le donner. A ce jour je n'ai rien eu.
Alors je suis dans le flou: a-t-elle changé de n° et pour en finir ne me l'a pas donné ou n'a-t-elle pas encore changé de n° ou encore ne va t-elle jamais le faire ? (encore un mensonge de sa part).
Je suis partagé entre l'envie de la recontacter et laisser couler. Mais tout les jours je pense à elle, je me dis qu' à cette heure elle est au boulot, qu' elle mange ou qu'elle rentre chez elle etc. Je suis aussi partagé entre la haine envers elle pour tout ce qu'elle m'a fait et l'envie de la serrer dans mes bras, de sentir sa présence.
En tout cas je n'arrive pas à me concentrer sur autre chose, au bout de 10 minutes je repense à tout ce qui s'est passé et aux bons moments qu'on a vécu ensemble.
J'essaie de m'imaginer avec quelqu'un d'autre mais combien de temps ça va prendre pour reconstruire quelque chose ?
J'avais beaucoup investi dans notre relation et jamais je n'avais conçu une seule seconde que cela puisse finir, je me voyais vivre le restant de mes jours avec elle, alors le retour à la triste réalité est d'autant plus rude.
Avatar du membre

prune360
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 178
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 09:50

Re: c'est fini !

Message par prune360 »

Courage Clint
Si elle t'aime elle reviendra bientot !
Mais moi je ne me manifesterais pas ! A elle de le faire et de te reconquérir! :super:
Bonne chance
Avatar du membre

Auteur du sujet
clint
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 20:37

Re: c'est fini !

Message par clint »

Merci Prune360.

Mais je suis sûr qu'elle ne fera jamais le premier pas car elle pense qu'elle m'a déjà fait assez souffrir comme ça.
L'idéal serait que mes sentiments envers elle meurent tout simplement.
Avatar du membre

BOUH
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 19:11

Re: c'est fini !

Message par BOUH »

clint a écrit :Merci Prune360.

Mais je suis sûr qu'elle ne fera jamais le premier pas car elle pense qu'elle m'a déjà fait assez souffrir comme ça.
L'idéal serait que mes sentiments envers elle meurent tout simplement.
Attends Clint si elle ne revient pas pour cette raison c'est que soit elle est paumée et attend que tu la rassures (confiance en elle, autres conditions qui de toutes façons changent après une histoire comme ça) soit elle ne veut pas te faire de mal en te disant qu'elle ne t'aime plus.
A mon avis il faut éclaircir ça : soit elle a des sentiments et accepte la reconstruction et tous les inconvénients de cette période (mais ça vaut le coup) ou elle est honnête avec toi pour que tu puisses effectivement te reconstruire sans te poser de questions sur ce que votre couple aurait pu devenir.

Courage Clint, je pense bien à toi, j'ai à nouveau ressenti cette fichue douleur à l'estomac en te lisant, tous ici comprenons ta souffrance
Bouh
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: c'est fini !

Message par beryl »

Bouh,

Clint lui a déclaré que c'était fini puisqu'il l'a décidé. S'il l'appelle, il fout tout par terre dans sa tête à lui et il aura pas avancé d'un pas

Si elle a toujours des sentiments pour lui, elle l'appellera c'est sûr

Et alors les arguments de Clint pourront être les tiens

Mais je ne suis même pas sûr qu'il doive lui répondre, tout simplement parce qu'il n'a pas à supporter son indécision à elle.

C'est dur, je veux bien l'admettre, mais c'est la seule solution pour lui de se protéger, il souffre assez comme ça

Mais peut-être que sa décision d'arrêter était prématurée, ce que je crois.

Dans ce cas, amoureux comme il l'est, il peut la rencontrer et lui déclarer :

"Je t'attendrais jusqu'à ce que TU EN AIES FINI avec ce type. Mais jusque là, je ne veux même plus entendre parler de toi"

C'est aussi une vraie décision qui a l'avantage pour lui de se protéger et de laisser une porte entrouverte vers une possible reconstruction...

***

Clint, tu es toujours amoureux c'est clair. Vous êtes en train de jouer avec vos sentiments tous les deux et vous morflez (toi surtout)

Tiens-toi droit et arrêtes de jouer

Vous êtes tous les deux courageux et intelligents

Prouvez-le
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

BOUH
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 19:11

Re: c'est fini !

Message par BOUH »

Beryl,

Tu as raison et je me disais qu'à sa place je serais bien emm....ée : appeler ou attendre ? c'est d'ailleurs ce que je lui écrivait dans mon premier post qui a merdé lors de l'envoi et entre temps un autre post est tombé et j'ai réagis sur la réponse de Clint qui disait que sa femme ne ferait pas le premier pas etc Je me disais même : là faudrait Beryl dans le coin et vite !!

En même temps Clint est très amoureux et il souffre comme un bête ; si tu rajoutes l'attente d'un éventuel appel de sa femme c'est l'horreur et elle lui a dit elle-même qu'elle avait des sentiments pour lui (lesquels ?) et qu'elle avait peur qu'il ne lui fasse plus confiance ; on dirait une sorte d'appel au secours (c'est ce que j'ai ressenti mais je me trompe peut être). Alors je ne dis pas que l'appeler est LA solution mais il y a des choses à éclaircir et Clint dit qu'elle ne fera pas le premier pas car elle estime l'avoir déjà trop fait souffrir !!!!!

Alors l'appeler et faire la carpette : NON ! mais l'appeler en disant qu'il veut avancer avec ou sans elle POURQUOI PAS ? Mais bon c'est que mon avis, hein :roll:

Bouh
Avatar du membre

Galaxy One

Re: c'est fini !

Message par Galaxy One »

beryl a écrit : Dans ce cas, amoureux comme il l'est, il peut la rencontrer et lui déclarer :

"Je t'attendrais jusqu'à ce que TU EN AIES FINI avec ce type. Mais jusque là, je ne veux même plus entendre parler de toi"
Beryl,

Pour moi ce genre de déclaration ne peut que la maintenir dans le non choix, voire l'encourager à aller au bout de son histoire avec le type et éventuellement revenir vers Clint si jamais çà capote. Clint ne saurait pas si elle revient vers lui par amour ou par dépit, une sorte de choix par défaut. Le couple est en péril, ce n'est pas quand l'eau aura envahi les cales qu'il faudra se demander où est passée l'écope.
Pourquoi ne pas mettre l'amant entre parenthèses et prendre le temps de voir si le couple a encore de l'avenir.
C'est ce que je proposerais je crois, mais c'est tellement difficile... tellement douloureux...
Une pensée pour Clint
Avatar du membre

Auteur du sujet
clint
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 20:37

Re: c'est fini !

Message par clint »

Merci Examant, Beryl et Bouh pour vos avis toujours constructifs.
BOUH a écrit :Courage Clint, je pense bien à toi, j'ai à nouveau ressenti cette fichue douleur à l'estomac en te lisant, tous ici comprenons ta souffrance
Ça me touche ce que tu dis et c'est vrai que ça fait mal au ventre. Mais j'espère ne pas trop avoir ravivé de mauvais souvenirs.
beryl a écrit :"Je t'attendrais jusqu'à ce que TU EN AIES FINI avec ce type. Mais jusque là, je ne veux même plus entendre parler de toi"
Ça fait un peu vas y amuse toi, je serrai là pour te consoler. Quand je suis revenu avec elle et qu'elle continuait à le voir j'ai vraiment eu l'impression de jouer le rôle d'un ami confident qui la consolais mais ce n'est pas ce que je veux être c'est pour ça que j'en ai eu marre. je veux être son petit ami.
beryl a écrit :Mais je ne suis même pas sûr qu'il doive lui répondre, tout simplement parce qu'il n'a pas à supporter son indécision à elle.
oui tout à fait. Mais c'est dure d'être dans le doute.
Examant a écrit :Pourquoi ne pas mettre l'amant entre parenthèses et prendre le temps de voir si le couple a encore de l'avenir.
Normalement le connard n'est plus là, elle l'a quitté. Mais elle m'a dit ça au moins 4 fois :boire2:

Voilà la fin de son dernier mail il y a une semaine auquel je n'ai pas répondu:
Ma relation avec toi *clint* est cassée. Tu ne pourras plus me faire confiance à l'avenir et ce qui s'est passé
avec *le connard* ne me permet pas de revenir totalement dans les mêmes dispositions vis-à-vis de toi. Cela
n'empêche pas que je garde des sentiments pour toi et que comme je te l'ai dit hier, je regrette notre
complicité. Là aussi je vais me répèter mais le fait de revenir vers moi après ce que je t'ai fait c'est la
plus belle preuve d'amour que tu ais pu me donner. Aujourd'hui, tu estimes que je t'ai mal jugé et que je
n'étais pas assez derrière toi pour t'encourager et te montrer à quel point je t'appréciais. Je vois ça comme
un signe que toi aussi quelque part il te manquait quelque chose dans notre relation. De plus, je n'ai aucun
droit de te faire espérer et que tu continues à souffrir.

J'ai décidé de changer de numéro de téléphone portable pour éviter qu'*le connard* continue à m'appeler. Je sais
que s'il s'aperçoit que j'ai toujours le même numéro, il va continuer à m'appeler et me persuader sur certaines
choses. Le souci est que j'ai envoyé des CV pour ma recherche d'emploi et que si les gens souhaitent me
contacter, ils le feront forcément sur mon portable. Mais ce changement je dois le faire. A moi de m'arranger
pour recontacter d'une manière ou d'une autre mes futurs potentiels employeurs.

Je tenais à dire tout ça rapidement. Maintenant ma mère m'attend, je dois y aller. Je reprendrai plus tard.
Depuis plus rien, plus de nouvelles. Voilà ce que je pensais faire (en espérant qu'elle ne découvre pas ce forum :lol: ):
Je lui laisse samedi pour qu'elle change de n° et me le fasse savoir. Sinon je réponds à ce dernier mail en lui demandant la suite.
Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre

Galaxy One

Re: c'est fini !

Message par Galaxy One »

Clint,

Pense à toi, çà me déchire de lire ton récit.

Quoi faire? Fais comme tu le sens. Tu l'aimes à en crever, çà doit vouloir dire qu'elle le mérite.

A toi de trouver le juste équilibre entre l'envie de recommencer avec elle et la nécessité de te préserver.

A ta place...je ne sais pas ce que je ferais...J'aurais probablement achevé la destruction mais je suis tout sauf un exemple à suivre. Ne la laisse pas filer, bagarre toi, je viens de tout relire ,avant de poster.
Ma conclusion: vous avez encore des choses à vivre ensemble, tellement de choses, énormément de choses.
Désolé si je te fais du mal, mais c'est comme çà que je le vois. Ne la laisse pas filer. L'impression qu'elle en vaut carrément la peine.

C'était mon coup de gueule d'espoir de la soirée
Avatar du membre

Galaxy One

Re: c'est fini !

Message par Galaxy One »

Re moi....

Je viens de re relire ton dernier post. Elle est en train de t'appeler au secours. Vas y. Tente. Une dernière fois, peut-être la bonne. Elle n'attend pas ton pardon, elle attend ton amour. Fonce.....
Répondre