comment ne plus penser à une trahison ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
co22
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 14:42

comment ne plus penser à une trahison ?

Message par co22 »

bonjour,

en novembre dernier j'ai découvert que mon mari avait une liaison, tout s'est effondré autour de moi. Nous sommes mariés depuis 10 ans et j avais une entière confiance en lui.

je lui ai posé des questions et là il m'a dit que c'était une fille qu'il avait rencontré quand il avait 17 ans (le temps d'un été) aujourd'hui il en a 40 ans et m'a avoué qu'il en était amoureux depuis 23 ans.

A ce jour il est toujours avec moi et apparement ils ne se voient plus, il me dit qu'il regrette, qu'il m aime mais je n'arrive pas à tirer un trait j'y pense tous les jours jusqu'à en faire des cauchemars, tout va pour le mieux entre nous, il m entoure énormement mais j ai beaucoup de crises de larmes et d angoisses.

Je l'aime et je n'imagine pas ma vie sans lui car elle serait que souffrance et je sais que même vivre avec sera aussi une souffrance car je ne pense pas que l on puisse oublier une trahison.

voilà mon histoire
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: comment ne plus penser à une trahison ?

Message par Laurent »

Bonjour co22,

et malheureusement, bienvenue...

Tu n'oublieras jamais cette trahison, ce choix délibéré qu'a eu ton mari d'aller ailleurs. Qu'il l'eut connue alors qu'il avait encore plein de boutons sur la tronche au moment ou il aurait pu ouvrir une mercerie ne change rien à l'affaire, ce n'est pas une excuse.
La seule chose qui soit vraie, c'est dire 'j'en ai eu envie'...avec elle, une inconnue, bref...tu l'auras compris. Le reste n'est que billevesées.

Au nom de quoi devrais-tu oublier? C'est à lui de te montrer qu'il t'aime, et à faire de foutus efforts renouvelés au quotidien pour te le montrer, quitte à te perdre définitivement parce que la balle est dans ton camp!
La tromperie c'est quelque chose de difficilement surmontable, et fait gamberger beaucoup, parce qu'on se pense pas à la hauteur, etc etc... et puis il y a toujours le spectre d'un ou d'une autre, d'autres...alors on doute et on sait plus, la confiance est irrémédiablement partie elle.
Exit la naiveté, la confiance aveugle, le repos de l'esprit pour et par celui ou celle en qui l'on croyait, en cet autre nous-meme qui nous avait choisi et privilégié.
Certaines choses s'écroulent pour de bon.
Il te faut d'abord pardonner. Pour pardonner, il faut qu'il te demande un pardon sincère, meme si cela ne suffira pas de toute façon.

L'angoisse à laquelle tu fais face est immatérielle, sournoise, permanente.
Oublier non...Faire avec après certaines étapes, eh bien, cela doit etre ton choix.

Bon courage,

Laurent.
Modifié en dernier par Laurent le mar. 24 févr. 2009 15:46, modifié 1 fois.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: comment ne plus penser à une trahison ?

Message par beryl »

Bonjour,

Si j'avais la recette, je te la communiquerais avec plaisir

Si tu rends ta vie suffisamment riche, ça entraîne ce que tu recherches

Y'a pas de recette pour ça

Faut en avoir envie


Mais qui donc a dit :

N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Modifié en dernier par beryl le mar. 24 févr. 2009 21:04, modifié 2 fois.
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

Lestat
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 54
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008 15:28

Re: comment ne plus penser à une trahison ?

Message par Lestat »

Amen à beryl

En avoir envie, tout est là
Que l'on reste ou que l'on parte la douleur et le sentiment d'injustice perdure mais si le choix est de rester alors admettre que celà ne doit plus être qu'un souvenir douloureux est primordiale. Pour aller aux extremes, se trouver dans cette situation est très proche de celle d'une personne religieuse qui, à la suite d'un drame, va perdre la Foi. Accepter ensuite de vivre sur une base totalement différente de celle qui fut notre éducation, qui nous a construit, ne peux alors se faire qu'en admettant ce nouvel état de fait que comme une évidence, ton monde ne cesse pas d'éxister, il évolue...
Avatar du membre

prune360
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 178
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 09:50

Re: comment ne plus penser à une trahison ?

Message par prune360 »

Bonsoir
Alors moi j'y pense de moins en moins ! :super:
Mon mari m'a présenté ses excuses ! :calin Car lors d'une discussion avec lui ou je lui disais tout le mal que m'avait fait cette fille , je me suis rapellée que je lui avait demandé (en sept ,c'est fou ce qu'on se rapelle des mauvaises choses !):
Peut-être que tu ne te rend pas compte encore que tu es amoureux d'elle ou que tu es en train de le devenir !
Il m'avait répondu :Peut-être ! :bonk:

Alors que lors de nos dernières discussions ,il n'avait pas senti ???
Il s'est trouvé bête ! Cela lui a cloué le bec!

Et depuis je ne lui en parle plus!

Et puis ce qu'il me remonte le moral c'est de savoir que la fille n'est plus du tout a l'aise avec nos amis!

Et j'évite d'y repenser au maximum !
Quand je ne suis pas bien j'apelle une de mes amis qui a aussi été embêté par cette fille ds son couple!

Et puis j'ai changé beaucoup de choses dans nos habitudes !

Je veux bien aller au foot de temps en temps,mais lui aussi doit m'accompagner a mes loisirs !(Concours de broussaillage pour chiens de chasse , ca ne devrait pas être trop insuportable pour un chasseur!)

Je ne veux plus que l'on fasse nos loisirs chacun de notre coté , sinon autant que l'on se separe et que l'on se voit certain soir , et en plus je lui ai demandé de participer plus au quotidien !
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: comment ne plus penser à une trahison ?

Message par jaguarboy »

Bienvenue dans notre club co22.

Personne ici ne pensait un jour s'y retrouver. Et pourtant, nous nous retrouvons avec les mêmes blessures, les mêmes doutes, les mêmes pensées, le même travail à faire sur nous même, et nous devrons vivre, quoiqu'il arrive, avec cette cicatrice béante qui nous a marqué à jamais.

Effectivement, effondrement général lorsque l'annonce est faite, ou lorsque tu découvres le pot aux roses ! Ta vie, tes croyances, ta fierté, ta confiance ne sont plus que des cendres. Tu perds l'appétit et le sommeil...

Peut importe comment cela arrive, si c'est à l'âge de la puberté ou de la sénilité, le mal qui nous ronge est sournois, je le compare à des radiations nucléaires : ça ne se voit pas, mais on en ressent les effets, un peu comme si nous étions partis faire un stage à Tchernoby.

Et toujours ce même choix : virer le/la fautif/fautive ? Est ce que tout est mort ? Si tu veux reconstruire, il te faudra beaucoup d'énergie et d'abnégation. Passer sur les flash que tu auras parfois dans le crâne te les montrant au lit, te rappelant ainsi que ta blessure est bien réelle. Passer sur les doutes quant il/ elle rentrera un peu tard... pas facile, j'en sais quelque chose, la remontée de la pente est difficile, et cela dépend surtout du comportement de ton compagnon.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: comment ne plus penser à une trahison ?

Message par beryl »

jaguarboy a écrit :...un peu comme si nous étions partis faire un stage à Tchernobyl
On se prend un faisceau de gnions lourds à haute énergie, ça fait des dégâts

dégâtnyl
tchernobyl
beryl
Le petit poéte
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: comment ne plus penser à une trahison ?

Message par Nas »

Salut Co22 sois la bienvenue,

Oublier? Certainement pas. Vivre avec, apprendre à laisser l'eau s'écouler sous les ponts et regarder cette souffrance comme le décès de votre vie passée. Une fois les cartes posées sur la table et le deuil accompli on peut alors envisager d'entamer une nouvelle vie...
Avez vous parler calmement en abordant tout les côtés de cette histoire? As-tu eu réponses à tes questions?

Courage
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: comment ne plus penser à une trahison ?

Message par corsaire »

Bonjour,
Malheureusement, comme l'écrit Laurent, tu ne pourras pas oublier cette trahison et donc tu y penseras encore... La question est : y penseras-tu souvent ? Réponse : de moins en moins dans les bons moments. Souvent à chaque baisse de moral...
Moi j'y pense surtout les lendemains de bonheurs absolus ; sortie à 2 ou en famille, activités en commun... C'est con, mais c'est comme ça ! Ca te bouffe et souvent la douleur du coeur refait surface. Il faut du temps pour s'en remettre, c'est sûr et quoiqu'il arrive, tu vivras avec... Nous avons la chance d'avoir sauvegardé notre couple, contrairement à d'autres et nous devons assumer ce choix avec les plaisirs et les contraintes qui l'accompagne...
Moralité : privilégions les instants de bonheur et apprécions les à leur juste valeur !
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
co22
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 14:42

Re: comment ne plus penser à une trahison ?

Message par co22 »

bonjour Nas,
malheureusement non je n'ai pas de réponses à mes questions il n'arrive pas à en discuter, il arrive juste à me dire qu'il regrette et qu'il aimerait pouvoir remonter le temps, mais je veux plus pourquoi je ne sais pas j'ai besoin qu'il me parle de cette relation je veux comprendre car je suis perdue, comment arrive t il à ne plus aimer cette femme qu il a aimé pendant 23 ans alors qu'ils ne se voyaient plus, pourquoi m'a t il demandé en mariage il y a 10 ans s'il l'aimait, pourquoi avons nous eu un enfant ???? pourquoi ne l a t'il pas recherché il y a 11 ans ???? voilà toutes ces questions qui restent sans réponses.
Je souffre tellement
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: comment ne plus penser à une trahison ?

Message par jaguarboy »

Salut CO22

Nous cherchons à comprendre, et cela, nous trompeur ne veulent pas trop s'étendre sur le sujet...

En fait, c'est une différence de langage. le trompeur cherche a vivre avec sa culpabilité, et moins il en parle, mieux c'est... pour lui. Du moins, c'est que je comprends chez mon épouse. Le trompé, lui, cherche a comprendre le pourquoi du comment... Comment a t il ( ou elle) pu faire ça ? Et la, il n'y a pas de réponse qui nous satisfassent...

De toute façon, quelque soit la réponse, cela n'enlèvera rien à la douleur.

Il faut avoir la force de passer dessus, de vivre un peu "en égoïste"... pas facile à faire au début, mais avec le temps...

Je me croyais hors d'atteinte de ce fléau. Comme me disait une amie très proche que je connais depuis des lustre : " si, avec ton physique, ta mentalité, ta femme voulait mettre les voiles, c'est très mal barré pour les autres ". Ce n'est pas explicable.

Je veux dire par là que ce n'est pas parce qu'on s'entretient que l'on ne se fait pas griller par un coton tige ( dixit mon rival a les cheveux blancs et une chemisette bleue, et se trouve gaulé comme... un coton tige et a 15 ans de plus que moi ). J'en sais quelque chose.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: comment ne plus penser à une trahison ?

Message par Yeyalel »

et quand tu lui poses ces questions la il répond quoi?pourquoi ne pas essayer les écrits?parfois ca marche s'il ressens un gène ou un blocage a t'en parler le fait de répondre a tes questions par écrit ca peut marcher...après développer tout ca autour d'un diner calme et dans un endroit neutre...
si je puis me permettre pourquoi ils ne se voient plus?
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Auteur du sujet
co22
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 14:42

Re: comment ne plus penser à une trahison ?

Message par co22 »

bonjour yeyalel
en fait c est elle qui a rompu apparement elle m'a dit qu elle était trop fragile pour continuer cette relation, il m en a voulu énormément au début, me rendait responsable de leur rupture mais à ce jour il me remercie de ne pas avoir laché.
Sinon quand je lui pose les questions il s'énerve et me dit que c est toujours les mêmes questions, je lui dit que rester sans réponses était difficile pour moi alors oui je lui ai proposé de répondre à mes questions par écrit mais apparement il n y arrive pas non plus

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: comment ne plus penser à une trahison ?

Message par Yeyalel »

si ce n'est pas bon de ressasser les choses c'est encore pire de ne pas avoir de réponses a ses questons tu vas avoir énormément de mal a passer outre sans réponses claires....
comment explique t il le fait de ne pas pouvoir répondre a tes questions? c'est quoi qui le bloque?
je crois vraiment que tu dois te montrer ferme il te les doit ses réponses après tu pourras passer a autre chose (du moins tu pourra essayer) je pense que je n'aurais pas pu avancer s'il avait eut le culot de me dire "c'est fait c'est fait je sais pas et tu me gonfles avec tes questions c'est toujours la même chose" bah mon gars ca c'est valable une fois que tu y a répondu pas avant....
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Auteur du sujet
co22
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 14:42

Re: comment ne plus penser à une trahison ?

Message par co22 »

en fait comme réponse il me dit qu il n'était pas bien à la maison mais moi je lui dis mon ressenti que je n avais plus ma place en tant que femme, je me sentais que mère ou là pour assumer les taches à la maison et je n'ai jamais penser à aller voir ailleurs. Alors pourquoi lui oui ? et sa réponse toit c est toi et moi c est moi mais cette réponse ne me convient pas, je ne sais plus je suis perdue et je l aime tellement ses paroles me fouettent chaque jour (qu il ne m'aimait plus, que c'était purement sexuel avec moi et rien d autre ect ect)
Répondre