Mais comment ça peut arriver???

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

prune360
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 178
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 09:50

Re: Mais comment ça peut arriver???

Message par prune360 »

*Ne peut-tu te confier plutôt a des amis proches qui la connaisse bien ?

* Peut-être que son psy est nul aussi?

*Peut-tu peut-être vérifier que la relation avec la personne est bien finie ?
:bise:

Gros bisous aux bébés
Avatar du membre

Auteur du sujet
mflc6
Cornu
Cornu
Messages : 22
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 14:20

Re: Mais comment ça peut arriver???

Message par mflc6 »

Bonjour à tous, je suis revenu hier assez tard, ou plutot ce matin de bon heure. Ma femme est restée avec les petits chez ses parents. En fait, notre sejour en famille ne s'est pas passé comme je l'imaginais...
Nous sommes arrivés le lundi, c'etait une belle surprise pour tout le monde, les parents des 2 cotés étaient content. Le lendemain matin, alors qu'avec ma femme nous étions assis sur le lit avec un de nos petits qui faisait la colère, ma femme s'est mise a pleurer, et la réaction con, j'ai craqué, je suis parti en voiture, mais revenu quelques minutes plus tard, mais encore enervé en disant a ma famille que je ne la laisserai pas gacher la vie de mes enfants... Ma femme est partie, et j'ai du tout déballer a mes parents, qui étaient déjà plus ou moins au courant, mais là ca a ete la douche froide. Donc le restant de la semaine, nous nous sommes partagé les petits, et j'ai essayé de faire aussi intelligemment que possible, et les laissant qd même un peu avec leur même.
Nous n'avons pas bcq parlé, et la seule fois ou elle a essayé de parler, c'etait pour me dire que si elle avait fait ça, c'est que ça n'allait plus entre nous. Depuis quand, elle ne sait pas, c'est l'accumulation de plein de chose, et l'accouchement le déclic. J4ai coupé court à la discussion, car je n'avais pas envie de l'entendre. Donc pas bcq de conact si ce n'est pour les enfants. Elle voulait revenir avec moi à la maison, puis que l'on fasse le break à la maison, en faisant chambre a part... Je ne pouvais pas, je préferais m'éloigner un peu pour respirer, essayer de vivre et surtout réfléchir à tout ça. Samedi, nous sommes sorti ensemble avec son frere et sa copine, qui voulaient nous inviter à manger. Ensuite nous sommes allé au cinéma. Pas de prise de tete, juste des "ça va, les petits vont bien, ...). On se faisait même la bise. Hier soir, lorsque je lui ai ramené les enfants avant de partir, pour lui dire au revoir, nous allions nous faire la bise, mais j'ai tourné la tete pour l'embrasser sur le coté des levres... Elle n'en avait surement pas envie, mais c'était plus fort que moi, elle ne m'a pas repoussé non plus.
Voilà pour les nouvelles.

Mais maintenant je sais plus quoi faire, il faut qd même que j'appelle pour prendre des nouvelles des petits dans la semaine, mais sans parler de nous, sans lui dire qu'elle me manque... C'est dur
Avatar du membre

Auteur du sujet
mflc6
Cornu
Cornu
Messages : 22
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 14:20

Re: Mais comment ça peut arriver???

Message par mflc6 »

prune360 a écrit :Gros bisous aux bébés

Merci bcq Prune, t'en fais pas, je leur ai fait plain de bisous, mais hier qu'en je les ai laissé, j'avoue que c'était le déchirement. J'avais 3h de voiture pour revenir chez moi tout seul en ayant laissé mes bébés que j'aime à en crever, mais aussi ma femme qui je ne sais pas pourquoi, mais je l'aime encore et toujours... J'ai fais toute la route en pleurant, en rentrant (tard), j'ai pris un cachet pour dormir un peu.

Aujourd'hui, j'essais de prendre du recul comme tout le monde me le conseil, mais j'avoue ne pas y arriver. Des amis me propose leur aide, de venir manger, ne pas rester seul, mais j'ai envie de rien. J'ai donné mon sang ce matin, mais maintenant je suis claqué car je n'ai pas mangé depuis hier.

J'aimerais trouver la force ou le courage de me battre encore mais j'y arrive pas, je peux plus. Je pense a mes enfants, et n'arrive pas a trouver le mieux pour eux, car je pense à ma femme, et je pense aussi à moi.

Enfin, vous connaissez certainement tous ça ici, mais chacun le vie différemment.

Maintenant j'en viens aussi a regretter mon comportement de ces derniers mois, je me suis comporté comme un con, j'aurais du l'aider, et peut être que celà aurait mieux passé. Et puis oui, je culpabilise sur ses repproches, elle a pas tord, même si c'est des futilités, j'aurais du etre plus attentif, faire plus d'efforts. Là ou je suis pas d'accord par contre, c'est que j'ai fais des efforts sur certaines chose, mais elle ne les a pas vu!

Je l'aime énormement, je n'arrive pas a envisager une séparation, mais je lui en veux de nous faire vivre tout ça, de ne pas avoir réfléchis il y a 8mois avant de faire des enfants...

Modifié par Nas - 09/03/2009 - 15h21
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Mais comment ça peut arriver???

Message par Nas »

mflc6 a écrit :Maintenant j'en viens aussi a regretter mon comportement de ces derniers mois, je me suis comporté comme un con, j'aurais du l'aider, et peut être que celà aurait mieux passé. Et puis oui, je culpabilise sur ses repproches, elle a pas tord, même si c'est des futilités, j'aurais du etre plus attentif, faire plus d'efforts.
Est-ce que cela ne justifie pas simplement un dialogue pour poser cartes sur table (ou au pire une séparation..) mais dans le RESPECT?
mflc6 a écrit :Là ou je suis pas d'accord par contre, c'est que j'ai fais des efforts sur certaines chose, mais elle ne les a pas vu!
C'est assez significatif peut-être..A-t-elle encore envie de les voirs?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Mais comment ça peut arriver???

Message par jaguarboy »

Bonsoir mflc6

Pas simple de recoller les morceaux, car tous reste encore fragile, n'imagine pas que ça va aller tout droit simplement parce que tu le veux, ou qu'elle le veut. On passe par tout un tas d'état, de la haine au pardon... On sent que quelque chose est irrémédiablement détruit, cassé, et que même avec un max de précision, le recollage sera toujours visible. Il y a un avant, et un après. C'est un virage sur une ligne droite. Et je peux te certifier que de rester tranquille dans son coin et ne pas rendre la pareille, ce n'est pas évident !!! :?:

Tiens bon, mais prends ton temps. Analyse bien chaque chose... Dans ces situations , on est hyper intuitif, chaque détail nous saute aux yeux. Et prend une décision en toute connaissance de cause.

Même si ça n'allait pas tout droit dans ton couple, rien, je dis bien "rien", n'excuse une trahison de cette ampleur. Une aventure avec un autre mec, c'est sans doute un révélateur d'un malaise, mais je reste persuadé qu'il y a bien d'autres moyen de percer un abcès que de s'abaisser à une tromperie.

Nos "cocufieurs" ont tous la même volonté : celle de minimiser leur acte. Et forcément, c'est de la faute de l'autre, des autres, comme quoi je n'allais pas bien, et patati et patata... Mais pas de la leur. Et de constater que nous en parlons à notre entourage les choquent. Ils n'aiment pas ça, ils n'aiment pas se sentir fautif à ce point, et jugés en conséquence.

Or, à moins d'un viol, et là, il s'agit d'une autre histoire, ils étaient deux personnes consentantes.

Moment de faiblesse ? Oui, et comme le disait Beryl : la faiblesse est humaine, la force l'est aussi.

Bon courage, mais surtout, prends ton temps.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
mflc6
Cornu
Cornu
Messages : 22
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 14:20

Re: Mais comment ça peut arriver???

Message par mflc6 »

Merci, tu as raison, ce n'est pas facile de rendre l'appareil, j'y ai pensé, j'y pense d'ailleurs encore, mais je ne peux pas, ce n'est pas comme celà qu'on regle les problèmes, en tout cas ce n'est pas ma maniere. Je l'ai laissé tranquille cette semaine, assez peu de contacts si ce n'est pour prendre des nouvelles des enfants. Si elle veut tjrs rentrer avec moi la semaine prochaine, quitte a faire son fameux break chambre a part (ça fait qd même mal, et celà ne me rassure pas), je vais lui proposer de voir quelqu'un tous les 2 pour que l'on arrive à parler, sans que je m'enerve cette fois (j'ai tendance a fuire la discussion qd ça commence par, tu sais, si j'ai fais ça, c'est que ça n'allait plus, la flamme est éteinte, je ne t'aime plus comme tu le veux...) et en essayant tous les 2 de comprendre et de savoir si on (surtout elle, moi je dis oui et oi, car je l'aime) veut essayer de reconstruire quelque chose.

Je sais que celà sera difficie, retrouver la confiance, récupérer l'amour de sa femme, faire front ensemble qd au regard des autres (la famille notammment). J'aime ma femme, j'aime mes enfants, ils me manque tous les 3, mais j'avoue avoir peur de retrouver ma femme la semaine prochaine avec moi et me confronter à elle.

J'ai vraiment peur qu'elle ne m'aime plus, et qu'elle soit amoureuse de l'autre. Ca ça me fait mal, je le vis mal.
Avatar du membre

prune360
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 178
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 09:50

Re: Mais comment ça peut arriver???

Message par prune360 »

Ne fais pas trop voir qu'elle te manque quand même ! Fais la mariner un peu!
Ca lui fera du bien de cogiter un peu !
:fou:
Avatar du membre

Auteur du sujet
mflc6
Cornu
Cornu
Messages : 22
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 14:20

Re: Mais comment ça peut arriver???

Message par mflc6 »

Je sais, c'est ce que j'essais de faire, mais c'est super difficile qd tu aimes encore la personne, que tu as peur de la perdre, ou même qu'elle fasse une connerie, comme le recontacter car c'est un bon confident...

J'avoue que je ne sais pas ce que je dois faire, hier j'ai appelé pour prendre des nouvelles des petits, je suis tombé sur le beau pere, il m'en a donné, et il m'a demandé si je voulais parler à ma femme, j'ai dis "non merci" et j'ai souhaité bonne soirée avant de raccrocher. Heureusement que je n'était pas seul ensuite, car celà m'a fait mal. J'ai regarder la télé chez une amie en mangeant et parlant de tout et de rien, ça m'a fait du bien.

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Mais comment ça peut arriver???

Message par Yeyalel »

Ne fais pas trop voir qu'elle te manque quand même ! Fais la mariner un peu!
Ca lui fera du bien de cogiter un peu !
c'est vrai...mais la on dirait qu'elle ne t'aime plus....donc agir comme ca c'est risquer qu'elle pense que vu que tu t'en moques c'est surement mieux comme ca...
c'est peut être idiot ce que je vais dire mais moi je te conseillerais d'agir avec ta femme comme si elle était une "idylle" que tu cherchais a conquérir laisse lui de l'espace qu'elle ne se sente pas étouffée mais courtise la drague la séduit la enfin fait lui la court quoi!!!!
agit comme si elle n'était pas ta femme montre lui qu'elle te plait prend soin de toi fais toi beau offres lui des fleurs bref bas toi pour la récupérer...si ca ne marche pas....ma foi tu n'auras pas de regret pas le sentiment de n'avoir pas tout fait....
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

prune360
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 178
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 09:50

Re: Mais comment ça peut arriver???

Message par prune360 »

Oui j'ai connu cela ! :super:
Mais tu sais après être au fond !On ne peut que remonter! :super:
Courage !
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Mais comment ça peut arriver???

Message par jaguarboy »

prune360 a raison, laisse la mariner un peu. Et parfois, il faut la jouer comme au bridge : à quatre. En général, ça laisse le cocufieur sur le cul, car s'il y a quelques chose qu'ils détesteraient, c'est de se trouver dans la situation inverse...

Rien que l'idée fout mon épouse hors d'elle...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

prune360
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 178
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 09:50

Re: Mais comment ça peut arriver???

Message par prune360 »

Par contre rien n'empêche qu'a son retour il y ait un bouquet de fleurs au salon!

Moi j'ai du arrêter de le coller car cela l'étouffait !
Donc j'ai plus penser a moi !Mais quand il allait a la chasse , il était ravi de decouvrir(au moment de noël ) des chocolats dans ses poches !

"Tu vois je ne te colle plus ! mais je pense a toi quand même !"
Et ca il a vachement apprécié !

Des petits trucs comme ca !
Bonne chance et bon courage
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: Mais comment ça peut arriver???

Message par beryl »

Salut,
Tu devrais méditer les judicieux conseils de prune et de Yeyalel.
Evidemment, t'as le Pythontuile au cul, ça va être dur...
Mais
Comme on fait fuir le vampire avec de l'ail :lol:, on fait reculer le Pythontuile avec des fleurs

Note : si tu ignores ce qu'est le Pythontuile, t'es un veinard ou plus certainement un ignorant

Demande à Camarque et à Nas...
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

Auteur du sujet
mflc6
Cornu
Cornu
Messages : 22
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 14:20

Re: Mais comment ça peut arriver???

Message par mflc6 »

Je viens d'avoir mes parents au téléphne qui sont effondré. Mon beau pere leur a amené les enfants pour 1 journée, et visiblement ils ont eu de échanges troublants.
Visiblement il leur a dit que ça n'allait pas dans notre couple bien avant le mariage (2006) que ma femme s'était marié pour arranger les choses, qu'elle a acheter la maison pour me faire plaisir car soit disant elle était trop cher pour nous, ... Je n'y comprend plus rien, le mariage était une volonté commune, l'achat de la maison, c'est bien elle qui le poussait, je faisait attendre depuis au moins 1an que notre vie se stabilise un peu (emploi stable dans note nouvelle région). A a fait des propositions pour des maisons plus chers qui n'avaient pas marché, cette maison était moins chere et on en avait parlé, on avait déjà fait une proposition pour cette maison 3 mois avant qui n'avait pas été accepté.
Là je comprend plus rien, je tombe, au secours!
On allait pas assez au cinéma, je l'emmenais pas suffisamment au resto, mais je n'ai jamais senti que c'était un vrai problème, et puis au ciné on y allait, j'avais des places grace à mon CE. Les resto, elle ne les proposait pas non plus...
J'ai l'impression de découvrir cette personne avec laquelle je vis depuis 10ans. J'ai l'impression qu'elle me ment depuis plus de 2 ans. Pourquoi elle a fait tout ça? Pourquoi si ça n'allait pas, elle a voulu des enfants de moi, surtout que nous avons eu recours a une FIV?
Avatar du membre

fleur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 151
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 08:00

Re: Mais comment ça peut arriver???

Message par fleur »

mais arrête de te prendre la tête pour ce genre de dires !
ces personnes-là, ceux qui trompent, sont prêts à raconter n'importe quoi pour que ça ne leur retombe pas dessus un jour !
:sad:
Répondre