ratoncita qui était un vrai cauchemard

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Kabukiman
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 62
Enregistré le : dim. 1 févr. 2009 16:36
Localisation : Paris IDF

Re: ratoncita qui était un vrai cauchemard

Message par Kabukiman »

Salut Raconcita

Je suis comme toi, je veux croire en un amour qui permet de tous pardonner et surtout de tous supporter, or cet amour n’existe pas.

Il se moque de toi et ne te respecte pas, sinon il assumerai ses actes et ferai un choix quitte a en souffrir. Mais se n’est pas le cas et il te le prouve constamment.

Tu n’as pas plusieurs choix, soit tu te crève les yeux et tu te cout les oreilles afin de continuer une vie destructrice pour toi et pour tes enfants (parce qu’ils vont terriblement en souffrir) soit tu décide de vivre pour toi.

C’est pas facile de vivre avec un amour autour duquel on a construit toute notre vie, un amour que l’on a idéalisé au plus profond de notre cœur, on est comme des droguer a qui l’on menace de retire sa dope, mais tu n’a plus le choix, pour toi et pour tes enfants.

Personnellement je vais voir pour la première fois un psy ce Week-end, cela m’auras pris 1 ans et demi pour me décider, mais je ne supporte plus cette douleur qui me ronge, alors prend toi en mains et arrête la casse avant qu’il ne soi trop tard.

Tiens bon.
Pourquoi aimer si c'est pour souffrir...je ne souffrirai plus jamais...
Avatar du membre

Tropbongars27
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 17:57

Re: ratoncita qui était un vrai cauchemard

Message par Tropbongars27 »

Je suis d'accord avec toi Kabuki et je crois ton analogie de la drogue très pertinente. La femme de mon père est psychologue et j'ai parlé avec elle dans les premières journées suivant ma rupture. J'étais en plein désarroi à ce moment. Elle me suggère aussi de parlé à un psy donné comme ressource aux employés à mon boulot. J'aimerais que tu exprimes comment tu auras vaicu cette visite chez le psy...J'y pense moi aussi. Si tu veux bien.

Je crois Raconcita que ca ne peut que nous aider à passer au travers.
Avatar du membre

Kabukiman
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 62
Enregistré le : dim. 1 févr. 2009 16:36
Localisation : Paris IDF

Re: ratoncita qui était un vrai cauchemard

Message par Kabukiman »

Tropbongars27 a écrit :J'aimerais que tu exprimes comment tu auras vaicu cette visite chez le psy...J'y pense moi aussi. Si tu veux bien.
J'ai peur de trop en attendre et d'être déçu.
Je te tiendrais au courant.
Pourquoi aimer si c'est pour souffrir...je ne souffrirai plus jamais...
Avatar du membre

Auteur du sujet
ratoncita
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2009 23:19

Re: ratoncita qui était un vrai cauchemard

Message par ratoncita »

Merci pour votre soutien

dernièrement j'ai continué à fouillé dans ses affaires et j'ai trouvé une lettre cachetée dans une enveloppe ou il y avait écrit mes dernières volontés!! bien sur honte à moi je l'ai ouvert en gros dit que chaque année il résiste pour me venir fidèle que c'est dure mais que la seule femme qui l'aime c'est moi ect....bref c'est pas très clair.... et bien évidemment comme j'ai recollé l'enveloppe comme je pouvais en rentrant il s'en ai appercut et là à pousser une geulante en me disant que c'était finit, que maintenant comme depuis 5 ans nous serons colocataire que c'est inadmessible ce que j'ai fait, que je continuerai à fouiller à vie...et j'en passe que je suis intelligente comme une dinde que je ne comprends rien...que je dois allé voir docteur car je suis en pleine dépression (il ose me dire cela...) que je ne sors pas que ne n'apporte pas d'argent à la maison que je fais que faire la bouffe du midi m'occuper des devoirs de ma fille et ma chienne et le harceler lui.... et bref lui ai dit ok mais moi je vais pas rester colocataire toute ma vie, assume le divorce au moins.... assume ta liaison... bref lui ai dit ok moi j'assume je vais allé voir un avocat mais c'est à toi de payer tu sais bien que je n'ai pas d'argent il a répondu pas de problème envoie moi la facture... et que pour moi je pense que le divorce est un coup de baguette magique qui va faire que je serais plus heureuse... et surtout que je n'arrete pas d'en parler mais que je n'agit pas!!! trop facile lui ai dit tu m'y pousses mais moi j'ai des coucougnettes et je vais y arriver....

hier ai passé toute la journée chez une amie cela m'a fait du bien, et aujourd'hui il m'offre une tortue en chocolat (car j'adore les tortues ...) et une sacoche pour mon pc portable !!!! l'ai remercié quand meme et lui ai demandé si on était plus colocataire m'a répondu non si tu arretes de me faire chier en rigolant!!!

Que penser de tout cela!!! il croit que peut etre ceci va arranger les choses, il croit m'avoir avec ces cadeaux!!! dingue il est fou cet homme je ne sais plus que penser...

je n'ai pas le choix je pense qu'il faut que je reste en "collocataire" le temps que je trouve un travail et par la suite javiserai et en meme temps aller voir un avocat pour faire le divorce, et lui mettre sous le nez....

ce soir une amie m'a invité à sortir en discothèque mais j'ai refusé j'ai envie de rien, mais j'y cogite car àl'autre sa lui ferai du bien de voir que sa femme sort aussi etc.... et mon amie insiste....

Tous me dites de le quitter ok mais comme je vous ai dit je n'ai pas d'argent pas de travail, ou vais je aller en plus avec 2 ados, lui ai demandé de me payer location mais pour l'instant monsieur n'a pas les moyens ce qui est vrai!!!

Alors que faire ????? je m'enfonce m'enfonce

En espérant vous lire très prochainement je vous souhaites à tous de bonnes fetes de paques
Avatar du membre

prune360
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 178
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 09:50

Re: ratoncita qui était un vrai cauchemard

Message par prune360 »

Franchement , je ne sais pas quoi te dire !
Va voir une assistante sociale !
Il y a plein de trucs auquels tu as peut-etre droit !
Ca ne coute rien de demander !
Bon courage
Avatar du membre

Auteur du sujet
ratoncita
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2009 23:19

Re: ratoncita qui était un vrai cauchemard

Message par ratoncita »

Merci prune, mais déjà je n'ose aller voir un psy alors encore moins faire "l'aumone" auprès d'une assistante sociale!!

croisons les doigts pour que je trouves un job ou que je gagne au loto hihihi
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: ratoncita qui était un vrai cauchemard

Message par Adèle »

ratoncita a écrit :Merci prune, mais déjà je n'ose aller voir un psy alors encore moins faire "l'aumone" auprès d'une assistante sociale!
O.K. Je sais tu as beaucoup de peine. Mais là, j'ai juste le goût de te dire quelque chose. aide-toi et le ciel, t'aidera, et "Dieu" sait que je suis tout sauf religieuse... Je crois pas en dieu.

Mais à quelque part il faut sauver le sauveur... Tu comprends?

Le psy et le travailleur social ne font pas l'aumone au québec, il faut les payer. Mais ma foi, que c'est de l'argent bien placé. Et tu serais peut-être surprise du bienfait que ces gens peuvent t'apporter. Comme comprendre, que tu n'es pas anormale. Que le plus gros problême, c'est peut être toi qui l'a.

J' ai fait une thérapie de couple, avec mon ex, et la psy m'a demandé, mais pourquoi veux-tu rester avec?

Mais pourquoi? Bonne question?

Dépendance affective?

Médites là-dessus... Un psy, pas mauvais dans le fond... Donne-moi des nouvelles
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
ratoncita
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2009 23:19

Re: ratoncita qui était un vrai cauchemard

Message par ratoncita »

merci de votre soutien mais il vient de claquer la porte et de partir....

Car j'ai voulu regarder sur face book si elle était inscrite et elle y est donc j'ai vu toutes ces photos et j'appercois mon mari qui fait la fete avec elle chez lui!!! il la tient pas la taille et grand sourire!! et en plus il y a inscrit son nom de famille et prénom bref lui ai montré et là c'est mis dans tout ces états voulait meme me casser mon portable, m'a dit mais tu comprends rien, oui je fais la fete là bas je connais beaucoup de monde cette énorme et belle fete date du mois de mars 2009 elle est récente et comme je lui ai dit c'est chez toi et tu es en compagnie encore de cette fille!!! c'est pas normal que tu fasses des fetes avec elle... bref c'est emporté a dit ok tout est finit je ne comprends pas comment j'ai pu etre marié ainsi à une dinde qui comprends rien et j'en passe.... m'a dit qu'il m'enverais papié et que je bouge mon cul pour trouver un job qu'il me supporte plus et en plus devant les enfants (il y avait ma fille à létage qui a tout entendu) mais il criait tellement fort moi j'allais pas non plus me taire, lui ai dit c'est sa va vite la retrouver mais t'es un lache assume au moins ta liaison, dit que je ne comprends rien qu'il n'a pas de liaison mais qu'il part pour mon comportement de fouineuse persécutrice et j'en passe!!! heureusement lui ai je dit car ces photos date aussi quand j'ai appris qu'elle était à nouveau enceinte de lui.... me dit qu'il me l'avait dit!! lui ai dit n'importe quoi tu sais meme plus ce que tu dis tellement tu mens.... dis aussi que ce n'est plus possible de s'engueuler devant enfants.... sa il a raison mais c'est lui je lui ai dit que jusqu'a aujourd'hui ne m'a donné aucune preuve etc;;; bref faut que je sois forte sa va etre dur, mais comme je lui ai dit aucunes femmes supporteraient ce qu'il est entrain de me faire subir.... je signerais l'acte sa s'est sure....

bref, ma fille est triste mais je pense que c'est mieux ainsi ces colères sont trop fortes dit qu'il part sinon va me tuer.....et étonnant sa colère est venu subitement car j'ai écrit à cette fille et bien sur celle ci s'est empressée de lui dire et boum il a éclaté après aussi que je lui ai montré et demandé explication au sujet de ces ptites fetes avec elle!!! ce qui n'est pas logique si forcément y a rien comme il le prétend....

Vais je me sortir de cet enfer?????

merci en espérant vous lire très très vite,
Avatar du membre

Invité

Re: ratoncita qui était un vrai cauchemard

Message par Invité »

Heu....... quand tu dis "dit aussi que ce n'est plus possible de s'engueuler devant enfants.... sa il a raison mais c'est lui, je lui ai dit que jusqu'a aujourd'hui ne m'a donné aucune preuve"

T'as pas l'impression d'être de mauvaise foi Raconcita ???? Jusqu'a "aujourd'hui" ???? Sa maîtresse attendait un deuxième enfant quand même ???? C'est pas une preuve ça, avant que tu ailles sur Facebook ??

J'espère vraiment qu'il demande le divorce. Car aucune des preuves que tu trouves ne te suffisent.
Oui, comme il est précisé plus haut, je crois que tu es une dépendante affective.

Mais bon....... Je me demande même si tu lis nos interventions.......
Avatar du membre

Galaxy One

Re: ratoncita qui était un vrai cauchemard

Message par Galaxy One »

boulbique a écrit :Heu....... quand tu dis "dit aussi que ce n'est plus possible de s'engueuler devant enfants.... sa il a raison mais c'est lui, je lui ai dit que jusqu'a aujourd'hui ne m'a donné aucune preuve"

T'as pas l'impression d'être de mauvaise foi Raconcita ???? Jusqu'a "aujourd'hui" ???? Sa maîtresse attendait un deuxième enfant quand même ???? C'est pas une preuve ça, avant que tu ailles sur Facebook ??

J'espère vraiment qu'il demande le divorce. Car aucune des preuves que tu trouves ne te suffisent.
Oui, comme il est précisé plus haut, je crois que tu es une dépendante affective.

Mais bon....... Je me demande même si tu lis nos interventions.......
(Désolé de citer tout le message mais tout me paraissait important)

Boulbique tu es un peu dur(e), mais sur le fond je te rejoins complètement.
L'impression depuis le début de ce topic que Raconcita cherche de nouvelles preuves, comme si tout ce qu'elle a ne lui suffisait pas: les actes, les paroles de son mari, ses comportements. Largement de quoi prendre les choses en main et en finir avec un type pareil.
Mais non. Il semble que ce ne soit pas encore assez. Je vais être dur Raconcita mais si au moins çà pouvait te faire réagir: je ne sais pas si tu es dans une dépendance affective mais je sais que tu es dans une forme de soumission qui fait que si tu ne décides pas que c'en est assez, les choses peuvent encore durer des années. Alors réagis que diable, et fais le pour tes enfants si tu ne le fais pas pour toi. Mais bon sang, c'est la porte ouverte à toutes les dérives et un bel encouragement pour tous les salauds comme ton mari !
Réveille toi, arrête de chercher des preuves, tu les as, et passe à l'action.
Et bon courage...
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: ratoncita qui était un vrai cauchemard

Message par Adèle »

Ratoncita, tu sais eux nos charmants conjoints qui nous rendent cocus, ne sont jamais coupables. Ils ont toujours les meilleures excuses, du moins de leur point de vue.

Tu sais j'ai demandé le divorce, aussi pour que mes filles se fassent respecter plus tard. Comment apprendre le respect, si on se respecte pas soi-même. accepter n'importe quoi d'un conjoint, c'est pas se respecter.

C'est sur qu'il y a des périodes d'angoisse. C'est l'inconnu devant nous. On ne s'est pas marié, avec l'optique de divorcer.

mais en bout de ligne, je suis sûre que je vais en ressortir grandie¯ et certainement plus sereine.

bonne chance à toi, et fais-toi aider....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: ratoncita qui était un vrai cauchemard

Message par Nas »

C'est pas forcément evident de sortir de ce genre de dépendance, et si Ratoncita en fait partie, il faut peut-être être patient...
Ouvrir les yeux devant le soleil quand on se reveille, ça brûle alors il faut le temps...
D'où ce forum peut-être?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
ratoncita
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2009 23:19

Re: ratoncita qui était un vrai cauchemard

Message par ratoncita »

bonjour a tous

Le cornu merci de me "bouger" mais ta méthode est un peu dur et détrompes toi je lis bien tout vos messages, mais ce n'est pas évident je suis au fond d'un trou ou je narrive plus à remonter je n'arrive plus à gérer quoi que ce soit maison, repas ect....c'est la dépression totale je pense....

Hier m'a envoyé un email ou il dit que c'est finit que sont amour est mort et qu'il veut le divorce que se sera mieux pour nous et enfants que je fouillerais continuellement et qu'il ma dit toute vérité! qu'il s'occupe des papiers (lui ai bien dit de noter pour adultère deux fois de sa part!!) me dit aussi de me chercher cette semaine appartement avec deux chambres car mon fils part l'année prochaine en fac bref lui ai dit pas question je chercherais une maison car j'ai une chienne un chat et actuellement je vis une très grande et belle maison (et bien sur il ne veut la vendre et comme nous sommes en séparation de biens et que celle ci est au nom d'une société je ne pourrais y accéder ou avoir la moitié!!) mais sa je m'en fou

Vous avez raison la preuve est là je ne sais pas pourquoi je continue à fouiller je pense parce que je n'y crois pas et que celui ci m'avait dit en rentrant que sa vie est auprès de moi etc bref je suis perdue de perdue

que voulez vous dire par dépendance affective?? je laimais et je pense qu'aujourdhui encore la vie n'est pas un long fleuve tranquille et je l'ai vaincu déjà 5 ans et chaque jour il faut se battre et il n'y a que la mort qu'on ne peut résoudre......

j'ai peur aussi je pense à les on dit, mes parents sont agés et je crains aussi que cela leur fasse un choc! sa c'est sur ils vont en avoir un et j'ai pas envie qu'ils en souffrent aussi meme si c'est ma vie cela peut leur déclencher une merde!

certes faut que je réagisse mais pour l'instant suis un zombie je n'arrive pas à avancer et à réfléchir

Que veux tu dire exactement naz ? qu'il faut que j'arrete de fouiller et de faire confiance en mon mari et que peut etre les choses s'arrangeront???

bon ne soyez pas trop dur avec moi car en ce moment j'ai besoin de tout autre chose.... en espérant vous lire merci à tous de vous impliquer dans mon histoire banale
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: ratoncita qui était un vrai cauchemard

Message par Adèle »

Ratoncita, avant tout, je veux te dire que tu agis normalement dans une situation anormale. C'est normal de fouiller comme ça. Je suis presque rendue une spécialiste de l'informatique.

La dépendance affective, c'est justement quand l'histoire est impossible, et que la personne s'accroche tout de même. Cela les infidèles le comprennent rapidement, et ils s'en servent. Le dépendant affectif a besoin de beaucoup de stabilité, et deteste les non-dit. Au final, cela fait 2 malheureux.

Je crois pas qu'il t'aime, on fait pas cela à quelqu'un qu'on aime. C'est sur qu'il va te faire peur avec le divorce, il va te provoquer, dire qu'il a vécu de la cruauté mental, que tu vas tout perdre etc etc, Il veut te déstabiliser. Te faire paniquer, il sait quel bouton presser, pour te blesser.

Ne quitte pas tout de suite ta maison. Laisse-le se débrouiller. Si tu voyais, comment mon ex, en situation de divorce, est ultra pas gentil. Ceci dit, c est fort possible que tu sois aussi en depression, d ou l importance de te faire aider... pour ne pas tout perdre... pour garder ta dignite. Bon j ai perdu mes accents sur mon clavier... je vais travailler la-dessus
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

boulbique

Re: ratoncita qui était un vrai cauchemard

Message par boulbique »

Bonjour Raconcita. Et si tu consultais ton médecin pour qu'il te donne des médicaments pendant quelques temps ? Il n'y a aucune honte à avoir, tu sais ! Il faut absolument que tu te remontes moralement. Mais pas en te disant que ton mari fait juste une petite crise. La crise, elle dure depuis 5 ans ! Tu te fas un mal infini à fouiller, poser des questions, écrire à sa maîtresse etc....

Tu es au 36ème dessous car tu perds ton énergie à te battre contre des moulins à vent. Tu aimes l'homme que tu as rencontré. Cet homme là n'existe plus aujourd'hui. Il te le prouve chaque jour en te faisant souffrir. Il faut que tu ouvres les yeux car vous vous déchirez en permanence.

Puisque tu penses à tes parents, il va falloir que tu sois forte pour eux. Moi aussi, quand j'ai divorcé à 50 ans, j'ai dû rassurer ma mère qui avait 80 ans à l'époque. Pour elle et mes enfants, j'ai pris des médicaments légers pendant quelques temps. Après la surprise de l'annonce, je t'assure que tout s'est bien passé car j'ai consacré une bonne partie de mon énergie à leur montrer que je remontais la pente.

Courage Raconcita.
Répondre