informer la femme de l'amant à postériori

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
jedhi
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 19:08

informer la femme de l'amant à postériori

Message par jedhi »

salut,
je suis divorcé depuis juin 2008.
mon ex femme m'a recemment relancé.
n'ayant pas digéré ses coucheries antérieures, je lui ai posé des questions.
j'ai appris l'ampleur des dégats avant et parès séparation (domicile séparé avant divorce)
certains de ces amants, dont je connais les coordonnées sont mariés.
j'ai très envie de me venger pour partager mes souffrances de ces trois dernières années.
qu'est ce que j'encoure juridiquement en informant les épouses des amants de mon ex?
si quelqu'un a connu cette situation, merci pour l'info sur l'expérience.
Avatar du membre

Galaxy One

Re: informer la femme de l'amant à postériori

Message par Galaxy One »

jedhi a écrit :salut,
je suis divorcé depuis juin 2008.
mon ex femme m'a recemment relancé.
n'ayant pas digéré ses coucheries antérieures, je lui ai posé des questions.
j'ai appris l'ampleur des dégats avant et parès séparation (domicile séparé avant divorce)
certains de ces amants, dont je connais les coordonnées sont mariés.
j'ai très envie de me venger pour partager mes souffrances de ces trois dernières années.
qu'est ce que j'encoure juridiquement en informant les épouses des amants de mon ex?
si quelqu'un a connu cette situation, merci pour l'info sur l'expérience.
Juridiquement rien, sauf si tu le lances dans le harcèlement.
Après tout est affaire de conscience. Que t'ont fait les épouses des amants de ta femme, qui tout comme toi, sont des victimes. C'est de ta femme dont tu devrais vouloir te venger, si tu es dans cet état d'esprit, pas de ses complices. Car c'est bien elle le cerveau de la bande.
J'ai envie de te dire: recentre toi sur toi, vire la de ton esprit, passe à autre chose et la vie se chargera du reste.
Et bon courage...sincèrement

PS: J'ai un pseudo qui peut prêter à confusion, mais je te précise que je suis célibataire, divorcé. Je ne prêche donc aucunement pour ma paroisse.
Avatar du membre

Invité

Re: informer la femme de l'amant à postériori

Message par Invité »

Comme quoi, ce n'est absolument pas bon de remuer le caca. Et tu viens d'en faire la malheureuse expérience. Normalement, un an après un divorce, on est en plein deuil et la colère s'est apaisée. Aujourd'hui, les détails qu'elle t'a donnés ne font que relancer de l'huile sur le feu.

Il faut des années pour oublier une ou des infidélités (5 ans d'après mon médecin - et c'est vrai pour avoir testé). Parce que l'égo est vraiment blessé. Et cette souffrance là, on ne peut pas la partager. Elle est propre à chacun.

De plus, si tu informes les épouses, alors que tout est fini entre leurs mari et ton ex-femme, tu risques d'être mal reçus donc déçus. Parce que la majorité des femmes veulent des preuves concrètes pour croire à ce genre de chose : coups de téléphone, mails etc...

Et même si ça marche, tu t'apercevras très vite que ta souffrance n'aura pas diminué d'un iotat.

Sois courageux ! Je t'assure qu'on s'en sort. Il faut du temps, certes, mais on s'en sort. Gardes ta dignité intacte et la tête haute.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: informer la femme de l'amant à postériori

Message par Adèle »

Tu le dis dis toi-même tu as eu beaucoup de souffrances... pourquoi vouloir se venger sur des femmes qui ont été victimes comme toi... C'est pas sur ton ex que tu vas te venger... Et elle, elle s'en fout sûrement des épouses de ses amants....

tourne la page... passe à autre chose...

Bonne chance
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: informer la femme de l'amant à postériori

Message par Nas »

Salut Jedhi et bienvenue à toi,

Juridiquement je crois aussi que tu ne risque pas grand chose; mis à part te prendre une casque par l'un des types en question...
La vengeance ne t'apportera pas grand chose de valable dans ton existence, ce qui est fait est fait et rien ne ramenera le passé. Je rejoinds mes deux comparses d'avant, tu ne ressortira pas plus glorieux et tu risque de t'attirer des emmerdes supplémentaires....
A contrario, ta plus belle vengeance serait de réussir à tourner la page et de mettre un voile sur ta vie passée.
'fin cela reste mon avis....
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: informer la femme de l'amant à postériori

Message par SENSEI »

jedhi a écrit :salut,

mon ex femme m'a recemment relancé.
elle veut se remettre avec toi????
Avatar du membre

Kabukiman
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 62
Enregistré le : dim. 1 févr. 2009 16:36
Localisation : Paris IDF

Re: informer la femme de l'amant à postériori

Message par Kabukiman »

Salut Jedhi et malheureusement bienvenue parmi nous.

La vengeance et une arme dangereuse et très difficile à contrôler, le résultat n’est pas toujours celui que l’on souhaite.

Comme mes compère te l’on ecrit, en faisant ce que tu a dis, tu risque probablement détruire des familles qui ne demande rien, le tous sans forcement atteindre ton ex.
N’ayant sans doute plus de contact avec eux, elle ne sera peut-être jamais ce que tu as fais, donc ce serai comme donner un coup d’épée dans l’eau, sauf pour les femmes de ses anciens amant.

Comme a dis Nas ta meilleur vengeance sera de t’en sortir et de lui montrer que ta vie et plus belle sans elle, c’est peu être pour cela qu’elle te relance.

Bon courage a toi.
Pourquoi aimer si c'est pour souffrir...je ne souffrirai plus jamais...
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: informer la femme de l'amant à postériori

Message par Laurent »

Moi je pense qu'on peut informer de manière détournée...
tu connais les adresses, faire envoyer gratuitement des catalogues de femmes russes chez le gazier par exemple, glisser une boite de capotes dans la boite aux lettres alors que c'est madame qui relève le courrier bref...
discréditer sans te mouiller...

Voila ce que tu peux faire. Sans pour autant montrer ton minois, tes empreintes. Et continuer de te détacher de tout ça bien sur...

J'avais eu l'idée de discréditer mon cocufieur à l'époque, mais il faisait tellement pire que ce que j'aurai pu presque innocemment rajouter...et puis, il ne se cachait presque pas de ses activités, il est donc aussi possible que les épouses sachent déjà.

Quand à détruire des familles, pour moi, elles le sont déjà, implicitement...ce qui peut etre détruit, c'est la naiveté des conjoints.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Répondre