Le difficile deuil de la relation

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Lestat
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 54
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008 15:28

Re: 1 mois après...elle ne sait toujours pas !

Message par Lestat »

Bonjour alone
Sache que tu as toute ma sympathie
je visite toujours le forum mais reagis peu ces temps-ci cependant cette phrase de toi m'a donné envie de me méler à la conversation:
"Je ne pense pas être une roue de secoure pour elle, elle est intelligente et ne jouerai pas a ce jeu là."
Alone l'intelligence n'a rien à voir avec tout celà, je dirais même bien au contraire car qui dit un minimum d'intelligence induit une cerebralité donc une tendance aux calculs même inconscients. Durant ma mésaventure j'ai été de nombreuses fois choqués par les incohérences de mon ex totalement antinomiques avec l'image que j'avais d'elle, mais il s'agit là d'un jugement subjectif sur une personne "révée". les actes de ta compagne doivent aussi jouer en quelque sorte le rôle d'un "révélateur", te permettre de cerner cette personne qui partage ta vie et surtout réellement intégrer que rien ni personne n'est immuable, il en va des actes, de "l'intelligence" face à une situation, comme des opinions, ils varient

bon courage
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: 1 mois après...elle ne sait toujours pas !

Message par Manu »

Merci a toutes et tous,

Galère, galère...aujourd'hui elle m'a dit qu'elle passait a la maison, je lui est demandé pourquoi...elle me dit pour te voir et prendre des affaires.

je me dit ok, allez pourquoi pas...sauf qu'elle est passé et comptait repartir 5 minutes plus tard...juste voir si j'allais bien pff....Ou comment vous faire rechuter en deux minutes et trentes secondes...

Alors j'ai craquer a nouveaux, crise de larmes, de colère...

Son comportement n'est plus cohérent du tout, j'ai l'impression qu'elle est en dehors du réelle...

le plus dur pour moi c'est qu'elle se refuse a s'excuser de son geste, elle dit qu'elle regrette juste les conséquences mais c'est fou !!!! :bonk: Comment ne peut elle pas reconnaitre qu'elle ma trahis bordel et que c'est ça qu'elle doit regretter...en même temps elle me dit qu'elle ne sait pas réellement si elle regrette.

Bref, je lui et dit que je souhaitais passer a autre chose, voir matériellement pour la maison...mais elle me dit que pour le moment le matériel...c'est dingue elle dit même n'avoir pas pensé a vendre la maison dans les mois qui arrivent...mais quand alors !

je fais comment moi pour me reconstruire avec une nana qui est complètement a l'ouest et qui s'imagine pouvoir vivre des mois dans cette situation...ou alors me cache t-elle a nouveau quelque chose...je ne suis plus sur de rien.

Durant ma crise de colère je lui est dit de me foutre la paix, de m'oublier car elle me faisait souffrir plus qu'autre chose. Elle s'est levée et voulais partir :roll:

si on se quitte, on se quitte ! on passe a autre chose et on vend cette P....de maison.

je me reconstruit comment moi avec une maison en commun...

Je pensais allez mieux et vl'a que je la revois et patatra...le ventre qui se tord, les larmes et vl'a que tout ça me repète a la gueule...

Elle doit vraiment être maladroite pour penser qu'en prenant de mes nouvelles ca vas me faire du bien...

allez merci encore, je vais essayer de dormir parce que la mon cerveau fait méchamment des loopings et c'est fatiguant.

tchao camarade
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

antoine224
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007 18:50

Re: 1 mois après...elle ne sait toujours pas !

Message par antoine224 »

Bonjour a toi l'ami.
Ton histoire ressemble a plein d'autre histoire depuis la nuit des temps.
Il est tout a fait normal de souffrir quand on aime une personne qui nous a trahi,comme on dit l'amour rend aveugle.
D'apres ce que tu dis elle ne semble pas vraiment souffrir mes plutot culpabilisé.Elle sait que tu es toujours a ses pieds.
Alors je vais essayer de te donner mon avis puisque moi aussi je me suis déja retrouvé a ta place.
1 - Meme si tu l'aimes et que tu souffres la meilleur des choses et de jouer l'indifference.
2 - le jour ou elle t'appel pour avoir de t'es news,invente une histoire bidon en lui racontant a moitié biensur que tu as fais la connaissance d'une personne et que tu aimerais bien la connaitre un peu plus histoire de voir si cela pourrait aller plus loin.
3 - Essaye de te changer les idées,Sort et va t'amuser au moin les rencontres pourront réellement se faire.
Apres tout cela tu verras par toi meme son comportement soit votre histoire et belle est bien fini soit elle va tout faire pour te sortir les mots de la bouche pour en savoir plus sur ta rencontre (jalousie).
Parceque parfois on se rend compte de ce que l'on pourrait vraiment perdre et cela nous ouvres grand les yeux.
Pour moi les choses ce sont passer comme ça,mon ex a voulu que l'on se remette ensemble apres 4 mois de séparation,mais entre temps j'avais rencontré quelqu'un et je regardai mon ex différamment,je pouvais voir la tristesse sur son visage ( elle m'a trompé pendant 6 mois avant que je le découvre ).Je l'ai completement zapper refait m'a vit et pourtant depuis 7 ans elle m'appel toujours et espére encore qu'on se remette ensemble.
Alors accroche toi,la vie est faite pour etre vecu avec des haut et des bas et comme on dit, il y a plein de poisson dans la mer on pourra toujours aller pecher.
@+ l'ami
Avatar du membre

pasdechance
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 15:48

Re: 1 mois après...elle ne sait toujours pas !

Message par pasdechance »

le plus dur est la décision de partir. Tu l'a fait. Je dirais que maintenant, tu as fait une grosse partie du chemin. Tu n'as plus qu'à continuer ta route pour pouvoir te reconstruire. Ca va être long et difficile, mais on y arrive tous. Je te souhaite beaucoup d'amour et d'amitié dans ta nouvelle vie.
Avatar du membre

dede le merou
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 641
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 15:57

Re: 1 mois après...elle ne sait toujours pas !

Message par dede le merou »

Bonjour,

Juste une remarque : il est toujours très difficile de sortir d'un premier amour. Ce que tu vis là, d'autres ont eu la "chance" de le vivre plus jeune et ainsi de ne pas avoir à assumer les impacts logistiques et financiers qui viennent alourdir ton problème de couple. L'expérience tend à montrer que la première vraie rupture (i.e. la rupture du premier amour) est toujours extrèmement douloureuse mais plus encore, extrèmement difficile à accepter pour les deux partis quelque soit celui qui est à l'origine de la rupture. La tentation de préserver une relation au delà de la relation amoureuse qui s'est achevée est forte et généralement complexifie les choses.

Il faut savoir se préserver et prendre les dispositions pour "assainir" la relation. Si c'est terminé, c'est terminé et plus question de continuer à faire des choses ensemble qui pourraient entretenir l'ambiguité d'une possible reprise. C'est pas facile à entendre, encore moins à vivre, mais c'est le seul moyen de ne pas trainer son désespoir (ou plutôt un faux espoir) quand à cette relation. En allant au bout de la logique et en évitant de te redonner des occasions de gamberger sur la possibilité de recommencer avec elle tu te remettras plus rapidement et vos relations vont s'assainir.

Certes, au départ ce sera dur, mais après quelques temps, vous vous en porterez mieux tous les deux, quitte à reprendre ensuite une relation normalisée entre adultes. Séparez rapidement votre patrimoine et contentez vous de vous voir pour les formalités administratives, ça simplifiera les choses.

Bon courage.
Avatar du membre

Galaxy One

Re: 1 mois après...elle ne sait toujours pas !

Message par Galaxy One »

alone a écrit : le plus dur pour moi c'est qu'elle se refuse a s'excuser de son geste, elle dit qu'elle regrette juste les conséquences mais c'est fou !!!! :bonk: Comment ne peut elle pas reconnaitre qu'elle ma trahis bordel et que c'est ça qu'elle doit regretter...en même temps elle me dit qu'elle ne sait pas réellement si elle regrette.

Bref, je lui et dit que je souhaitais passer a autre chose, voir matériellement pour la maison...mais elle me dit que pour le moment le matériel...c'est dingue elle dit même n'avoir pas pensé a vendre la maison dans les mois qui arrivent...mais quand alors !
Ce n'est pas fou, c'est classique comme comportement chez ces gens là. Presque une marque de fabrique. C'est ce qui les rend si méprisables sur le long terme, ce qui pollue les reconstructions et donne envie de passer à autre chose, ne serait-ce que pour les virer de notre vie. Ils sont toxiques, polluants mais n'en ont même pas conscience. Il n'ont conscience de rien. Ils ne respectent rien, ils n'assument rien.

Pense à toi, d'abord à toi et uniquement à toi. Il n'en ressortira que du bon, pour toi et qui sait même, pour vous deux.
Mais pour l'heure ne compte pas sur elle et demande lui de te foutre un peu la paix. Tu te bouffes sinon.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Message par Manu »

salut a vous,

Merci a vous pour vos conseils :wink:

Depuis mardi statu quo, pas de nouvelles mais en même temps je lui ai demandé de me foutre la paix alors ! Perso je ne ressent plus ce besoin de l'appeler même si elle me manque énormément.

C'est dur mais j'ai réaliser que moi aussi j'avais besoin de temps et que la voir aujourd'hui me ferais plus de mal un peu comme une piqure de rappel...

je commence a sortir, j'ai beaucoup d'ami et ça c'est agréable !

Par contre je découvre le coté hallucinant des moments d'euphories suivi de moments d'intense tristesse !

Allez bon courage a ceux et celles qui comme moi tentent courageusement de prendre leur vie en main ! :wink:
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: 1 mois après...elle ne sait toujours pas !

Message par Manu »

Salut à toutes et tous,

Je regardais mon poste précédent, celui de lundi, et je me rencontre qu'en quelques jours mon état a bien changé...

8 jours sans nouvelles aujourd'hui et même si c'est ce que je veux, c'est hyper dur. je suis dans la phase du deuil de mon amour idyllique, garder les souvenirs magnifiques et accepter ma nouvelle vie.

En le disant ça parait plus simple mais la réalité est bien plus difficile, il faut trouver du courage la ou il n'y en a plus ou si peu.

je n'ai pas quitté ma maison et j'essaie de trouver la force de la gérer seul, je programme les derniers travaux pour tenter de la mettre en vente dès septembre histoire d'être débarrassé de ce poids.

certains de mes ami-es me disent de l'appeler pour qu'elle vienne mettre la main à la pâte mais je sait que d'une part la revoir serait difficile pour le moment et d'autre part le silence de ces derniers jours ne laisse présager rien de bon quant a sa prise de responsabilités...

Soit elle est maladroite, soit je suis un bon pigeon. Perso, pour me rassurer je prend l'option 1 :)

Je me rencontre que le temps de la reconstruction est aussi difficile voir pire que celui de la découverte de la trahison et de la séparation. C'est certainement pour ça que grand nombre d'entre nous acceptent de pardonner l'infidélité...le manque est une sensation intensément horrible.

Jeudi dernier je me suis surpris a tenter de séduire une nana dans un concert mais j'ai été incapable de passer le cap de la séduction...et pourtant la demoiselle semblait intéressé mais je ne faisais ça que pour me rassurer.

La confiance en soi prend quand même un sacré coup dans la gueule avec ses conneries.
:sad:

Allez je vous laisse, je m'enfuie pour la journée, besoin de voir ailleurs...
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Invité

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par Invité »

Elle n'est pas maladroite et tu n'es pas un pigeon. Elle est égocentrique, c'est tout. Seul, ce qu'elle veut et ressent, compte. Alors ..... pas de regret. Et si elle prend de tes nouvelles c'est pour se rassurer, ELLE.

Tu vas passer par des hauts et des bas pendant pas mal de temps. Si ça peut t'aider, je te conseille le livre de FISCHER "comment se reconstruire après une séparation ou un divorce". Accessible à tous. Et tu ne t'étonneras plus de ressentir autant d'émotions contradictoires en si peu de temps.

Un p'tit truc qu'on m'a donné et qui a super bien marché : essayes de ne penser qu'au négatif chez elle. Les bons souvenirs, ce sera pour plus tard quand tu auras cicatrisé.

Courage !
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: 1 mois après...elle ne sait toujours pas !

Message par Nas »

alone a écrit : Je me rencontre que le temps de la reconstruction est aussi difficile voir pire que celui de la découverte de la trahison et de la séparation.
Certes, il l'est; c'est une phase où tes certitudes vacillent, où tes croyances, tes opinions et ta vision même de l'avenir dans lequel tu t'étais projeté s'éfondrent tout à coup. Plus rien ne devient sûr, ta méfiance est exacerbée . Tu ressens une irrésistible envie de tout plaquer, tu te fous de tout -parfois même de toi- , et tu regardes ce qui t'entoure sous un autre angle.
Bref, tu changes; et certaines choses seront définitivement changées en toi, même si pour l'ensemble, tout redeviendra normal...
Du moins c'est ainsi que je l'ai vécu.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par Yeyalel »

oui la route tout seul s'annonce peut aisée :mdr1: !!
mais beaucoup plus sereine que celle de rester dans le doute et la peur combattant chaque jour avec soi même pour pardonner, oublier, comprendre!!!
quand on reste on est contradictoire aussi, un jour persuadé de l'erreur de parcours calme, calin...
le lendemain survolté convaincu que l'autre recommencera trahi blessé abattu distant, agressif...
bref qu'on parte ou qu'on reste rien n'est facile si ce n'est que la séparation enlève un poids (pour ma part)!!!
concernant la drague avoue que tu as eut le sentiment de la trahir!!!rooo moi ca me l'a fait en tout cas l'autre jour je me suis faite "draguée" ca m'a fait plaisir mais je me suis sentie...mal a l'aise comme si je n'étais pas encore vraiment seule...normal on a pas fait ce deuil...
et puis c'est pas plus mal...j'ai besoin de me retrouver seule avec moi même et je pense que c'est pareil pour toi!!!
retrouves toi apprend a te (re)connaitre vis pour toi fais toi plaisir!!!
quant a elle...ne penses pas aux bons moments penses a la "merde" (pardon) sentimentale et psychique dans laquelle elle t'a foutu pense a tout ce qu'elle a gaché penses a son égoisme a son manque de maturité... les bons souvenirs je suis d'accord avec boulbique ca c'est pour plus tard...
courage!!!!!
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par Manu »

salut,

Décidément vos réponses sont toutes plus justes les unes que les autres...ca sent le vécu :lol:

Il est clair que je ne suis pas prêt aujourd'hui a accepter une autre demoiselle dans ma vie et j'ai moi aussi ressentit cette étrange sensation du "désolée je suis pas libre" et pourtant si, enfin dans les faits parce que moralement c'est loin d'être le cas ! je ne suis pas volage moi madame !

Comme dans beaucoup de vos témoignages je me doute bien qu'un jour madame vas réapparaitre et c'est la ma plus grande angoisse. j 'en suis toujours fou amoureux et il faudra être fort pour ne pas craquer... parfois j'avoue que je ne suis pas tout a fait sur de ne pas vouloir la voir revenir...

Ah le con :kelkon: il craque a nouveau :lol:

Pas évident a gérer tout ça mais vous en savez quelque chose vous autres ami-es cornus :cocu:

Pour info je suis toujours dans ma maison et madame chez sa copiiiinnneee ! (vous savez la fameuse copine qui vous conseille si bien) et sans nouvelles depuis 10 jours.

Son Roméo (comme dirais Laurent) ne lui a toujours pas donné de news depuis leur aventure il y a 2 mois maintenant et madame semble se rendre compte qu'elle s'est faite embobiner par merlin l'enchanteur :lol: (j'ai fouillé un peu sur le net j'avoue )

Allez a la revoyure
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par Yeyalel »

oh l'autre hé le curieux lui!!! :mdr1: :mdr1:
moi je fouille plus pour mon bien être psychique :mdr1: et parceque je veux vraiment tourner la page!!
je pense que tu réagis comme ca parceque ce n'est pas vraiment ta décision cette rupture!!!
rooo je visualise l'amie!!!!la bonne copine qui n'a pas murit et qui a besoin de quelqu'un pour ses vieux plan foireux :mdr1: !!!pleines de conseils de "vas y nan mais t'as pas profiter de ta jeunesse fonces si c'est lui LE mec de ta vie il t'attendra tute facon en plus pu** il pourrait comprendre quand même il est vraiment OVER égoiste" co***sse!!!!
sauf que toi tu vas me faire le plaisir de te rendre compte que non c'est l'inverse si c'était elle LA femme de ta vie elle t'infligerais pas tout ca quelques soient les conseils pourris qu'on lui refile!!!!
allé on est fort on est des champions on signe :deal: on a comprit on s'est fait entubé bien proprement ca nous servira de leçon ca nous fera apprécier la prochaine LA vraie histoire de nos vies alors non on y retourne pas!!!! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
P.S.: oui en ce moment je suis très pactatrisse (toujours ma manie d'inventer des mots) mais c'est parceque je pense qu'on est plus forts dans l'unité!!!!!!!!!
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

clint
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 20:37

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par clint »

Salut alone,

ton histoire me touche car elle me rappelle un peu la mienne. Moi aussi c'était mon 1er amour. Surtout ne fais pas la même connerie que moi !
J'ai fait un peu le bilan de mon histoire ici:
http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1696

Elle ne t'a pas respecté et à partir de là tout est foutu. Surout n'essaie pas de t'accrocher tu serais automatiquement perdant.
Il existe des gens égoiste qui n'ont aucune idée du mal qui font et le mieux c'est de les fuire !
N'oublie jamais qu'elle s'est foutue de ta gueule !
Soit fort !
Avatar du membre

balourd
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 47
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008 08:25

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par balourd »

bonjour alone,

tu tiens le bon bout, ne lâche pas ! c'est toi qui fera le choix en toute connaissance de cause.

revenir vers elle tout en sachant que çà va être dur ? dans ce cas dans quelles conditions ? il faut être deux et sur le même tempo, sinon...
partir... tout en sachant que ce sera aussi dur ? cela la fera peut être revenir pour de vrai finalement...

je ne pense pas que tu ais intérêt à rompre tout lien pour l'instant, sans dire non plus d'aller t'agenouiller. Vous avez vécu pas mal de choses ensemble quand même. Mais peut être pas question de pardonner à quelqu'un qui finalement ne demande pas pardon... va voir ailleurs si tu peux, ou au moins fait lui croire. toi aussi tu a besoin de faire une pose. l'herbe est toujours plus verte ailleurs. mais fait lui penser que ta pose a beaucoup de chance d'être définitive, ce sera facile de trouver quelqu'un de mieux qu'elle finalement...

allez courage tu vas y arriver. car "ce qui ne me tue pas, me rend plus fort". d'autres opportunités vont voir le jour, à toi de les saisir ou pas en fonction ton projet !!!
Répondre