A cocu, cocu et demi

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
logharr
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : ven. 21 août 2009 21:51

A cocu, cocu et demi

Message par logharr »

Voilà mon histoire. J'ai vécu une relation de deux ans avec une femme qui m'a trompé récemment à un moment, où comme vous tous j'imagine, je m'y attendais le moins. Comme vous tous j'imagine, le sol s'est dérobé sous mes pieds quand je l'ai appris mais je dois lui reconnaître l'honnêteté de me l'avoir avoué. J'en bave depuis trois mois mais plutôt que de la juger, j'ai choisi pendant toute cette période de faire un break et de mettre à plat notre relation afin d'envisager une reconstruction sur des bases plus solides. Le seul problème, vous allez vous marrer, c'est que plus on était d'accord sur nos projets de vie et notre manière d'envisager notre couple, plus elle avançait de l'autre côté avec l'autre mec qu'elle continuait à voir. Nous n'avions plus de contacts physiques, car elle considérait que coucher ensemble serait pour elle synonyme d'un nouvel engagement. J'ai fini par changer de stratégie avec comme unique objectif de recoucher avec elle, et voilà, c'est fait. Le cocufieur est cocu. Au moins, si je les croise dans la rue, je n'aurai pas le même regard sur l'autre. Rien n'a changé pour autant. Elle continue à avancer avec l'autre (tout en me disant bien sûr que ce n'est pas forcément définitif) Ca va pas m'aider à l'oublier mais ça soulage.
Comme dans beaucoup d'autres témoignages que j'ai pu lire, je n'ai jamais réussi à lui faire dire "c'est fini pour toujours". Y'a pas moyen. Elles te foutent au fond du trou, elles te charcutent le coeur, mais elles n'arrivent pas à couper les ponts au cas où.
Insuppportable
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: A cocu, cocu et demi

Message par Adèle »

logharr a écrit : Comme dans beaucoup d'autres témoignages que j'ai pu lire, je n'ai jamais réussi à lui faire dire "c'est fini pour toujours". Y'a pas moyen. Elles te foutent au fond du trou, elles te charcutent le coeur, mais elles n'arrivent pas à couper les ponts au cas où.
Insuppportable
À mon avis, c'est trop difficile pour eux, de dire c'est fini pour toujours. Elle te remet ça entre les mains... Ce sont des fuyards, ils ont des comportements de fuite face aux responsabilités.

Je te souhaite beaucoup de courage, Car toi aussi, tu devras te poser la question. Est-ce fini pour toujours? Si non, tu devras apprendre à vivre avec la peur qu'elle recommence. Si, oui, je crois que c'est finalement l'option la plus simple, pour sa propre santé mentale et physique.

Pour finir... malheureusement bienvenu, parmis nous....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: A cocu, cocu et demi

Message par Manu »

Salut logharr,

Si il y a un dénominateur commun a nos infidèles c'est bien la lâcheté....incapable d'assumer, de se positionner ou alors trop tard.

Nos cocufieurs ont peut être conscience que leur amourette passagère n'est que futilité, ils savent qu'un retour à la réalité se feras mais choisissent souvent de vivre leur aventure histoire de n'avoir aucun regret et aussi parce qu'il faut bien l'avouer elle est souvent bien agréable.

Ils font parfois le choix de partir mais il s'accompagne souvent d'un "peut être que nous nous retrouverons" ou alors "si l'on doit se retrouver alors on se retrouvera"

Pathétique est le mot qui leurs vas comme un gant...
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Auteur du sujet
logharr
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : ven. 21 août 2009 21:51

Re: A cocu, cocu et demi

Message par logharr »

Salut Alone,

j'ai lu ton histoire qui m'a rappelé la mienne et qui m'a donné envie de m'inscrire sur ce site. (j'ai été cocu début Mai et je lui ai proposé qques jours à Barcelone en Août..!)

Je crois qu'il faut qu'on arrive, même si c'est dur et que que ça demande une volonté de fer, de couper complètement les ponts. Il faut éviter l'ex à tout prix, sans pour autant l'insulter ou la rejeter. Non, seulement l'éviter, essayer d'avancer sans elle, coûte que coûte. C'est seulement de cette façon que le deuil peut se faire.
On entend souvent dire "si elle doit revenir, elle reviendra toute seule". Peut être reviendront elles, peut être pas mais une seule choise est certaine : il ne faut plus avoir besoin d'elles et être bien dans sa peau quelle que soit leur décision. Si elle revient et que je suis encore en demande, c'est certain, ça va foirer. Si elle ne revient pas, j'aurai avancé dans ma vie et les bonnes journées finiront par supplanter les mauvaises. C'est sûr, c'est certain. Il faut apprendre à apprivoiser sa douleur, vivre avec, et ne SURTOUT PAS chercher un soulagement de cette douleur auprès de l'autre. Un psy sur un forum faisait la comparaison avec l'héroïne. Tu es en manque, tu prends de l'héro et après tu es de nouveau en manque, pire que la fois précedente. Il faut au contraire accepter d'en chier un bon coup, et étonnament, ça devient de moins en moins dur chaque jour et chaque semaine. Pour ma part, je me suis inscrit sur le site onvasortir.com, c'est gratuit, je fais des activités avec ou sans mes enfants et je rencontre des gens intéressants, dans des situations semblables à la mienne ou non, mais je me sens moins dépendant, je rencontre de nouvelles personnes avec qui je fais des randos, des sorties restau ou concert, des journées pique nique et du coup, j'ai la tête ailleurs. Je me remets au sport : EXCELLENT, le sport.
Il faut arrêter une bonne fois pour toutes de croire qu'avec des mots, des attentions, on peut faire revenir l'autre. On fait tous cette erreur et je pense que c'est humain mais au boût d'un certain temps, quand on sent que la situation ne dépend plus de soi, il faut se recentrer sur SOI, se faire plaisir, même à contre coeur. Il en restera toujours quelque chose de positif et le chemin vers la libération psychique se fera naturellement. La vie offre des surprises et si je vais bien, si je dégage une impression de sérénité et de joie de vivre, je vais naturellement attirer à moi des personnes saines et bien dans leur peau. Si je suis en permanence en train de ressasser le pourquoi elle est partie et le comment elle va revenir, c'est sûr, je vais faire fuir les bonnes personnes tout en me détruisant moi même.
Voilà, après trois mois de tentatives infructueuses pour la faire revenir, je dis STOP. Qu'elle aille où elle veut. Elle ne fait plus partie de ma vie, j'ai effacé son numéro, j'ai planqué les photos, je ne passe plus dans sa rue et je commence à de nouveau apprécier le jour qui se lève, les soirées entre amis où, je me force à ne plus parler de ça après les avoir saoulés. Leur regard sur moi devient moins compatissant et je redeviens moi même à leurs yeux.
Bon courage, les cocus.
faites des choses positives, rencontrez des gens, ne cherchez pas, ni à la faire revenir, ni à la remplacer. Le temps sera votre allié si vous arrivez à vous convaincre que vous allez sortir de ce chauchemar SANS ELLE.
Votre vie dépend de vous seul. Les gens qui vous aiment vraiment, parents, enfants, amis seront toujours là pour vous soutenir, mais encore une fois, laissons tomber ces filles qui nous font tant souffrir. Elles sont plus heureuses comme ça, ou elles sont en train de se planter ? Un jour, on s'en foutra complètement, alors autant commencer dès maintenant avec cette idée à l'esprit pour mettre en place les premières pierres de notre vie future.
Personne n'est irremplaçable... Les plaies se refermeront et un beau jour, nous serons guéris. Il doit y avoir de nombreux anciens de ce site, qui aujourd'hui ont oublié leur souffrance et se sont reconstruit une nouvelle vie.
Notre tour viendra, Alone et les autres. Mais une histoire ne peut pas recommencer avec l'un qui a trahi et l'autre qui souffre.
COUPONS LES PONTS DES MAINTENANT
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: A cocu, cocu et demi

Message par Manu »

With or without youuuuuuuu !!!!

J'avais pour ma part commencer ma procédure de détachement vis a vis de mam'zelle alone, et puis elle est revenue, parce qu'elle en avait envie et puis on se sépare a nouveau parce que finalement elle est pas prête et puis....STOP !

Je suis beaucoup plus serein aujourd'hui mais épuisé par tant de violence infligé a mon cerveau et a mon cœur. Je préfère une balle en pleine tête qu'une torture longue de plusieurs jours.

Chacun est libre d'accepter ou non de passer sur une infidélité, j'ai fait le choix de tolérer la sortie de piste mais ma compagne s'est perdue en chemin.

Je pense qu'il faut peser le pour et le contre avant de couper définitivement les ponts, tout dépend de l'aventure, de sa durée, du couple avant l'infidélité...

J'ai tout de même l'impression que peu de couple survivent à ce traumatisme (le mot n'est pas trop fort) n'en déplaise a tout ces magazines à la con genre " pratiquer l'infidélité en toute discrétion".

Voilà courage à toi, tu sembles sur la bonne voie. Tu la vois encore de temps en temps ? T'espère un retour ?
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

encornégrave
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 48
Enregistré le : dim. 9 août 2009 18:42

Re: A cocu, cocu et demi

Message par encornégrave »

L'infidèle est très égoiste, tu lui casses son petit bonheur, et c'est de toutes façons jamais sa faute.
Avatar du membre

Auteur du sujet
logharr
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : ven. 21 août 2009 21:51

Re: A cocu, cocu et demi

Message par logharr »

Je l'ai revue pas mal cet été. A chaque fois, c'était très intense et il me semblait que nous n'avions jamais été si proches... Tous nos points de vue convergeaient et au niveau cul, ç'était le feu d'artifice. Mais rien à faire, elle veut aller au boût de son histoire avec CocuII, tout en me disant qu'elle est peut être en train de se tromper et que ce n'est peut être fini entre nous. Fuck you !!!!
J'ai voulu aller au boût des choses. J'y ai laissé pas mal de plumes mais une satisafction narcissique de ne pas être le dernier cocu de l'histoire. Mais maintenant, ma décision est prise : STOP. Ma vie est devant et SANS ELLE.
J'en bave chaque minute mais je sais que, ça, c'est pour la bonne cause. La souffrance de l'attente est stérile. La souffrance du détachement est la voie à prendre pour guérir. Même si elle semble plus difficile au début, c'est la voie à prendre pour se donner à SOI MEME une seconde chance. Vouloir à tout prix donner une seconde chance à un couple procure des soulagements de courte de durée et le processus de deuil peut ne jamais se terminer. Certaines personnes peuvent rester bloquées des années par une telle situation. Pendant que l'autre a le beau rôle et ne sait pas vers qui son coeur balance ("c'est pas facile pour moi non plus, tu sais !", connasse, va !), tu peux t'enliser et te perdre complètement. Non, il faut se concentrer sur la satisfaction de ses propres besoins (un bon psy peut aider à les identifier) et arrêter de croire qu'il n'y a que le retour de pomponette qui peut nous satisfaire. Qu'elle soit heureuse, qu'elle fasse la connerie de sa vie ne doit plus être notre problème mais le sien. Elle ne doit plus faire partie de notre vie, de nos projets.
Qu'elle revienne un jour, c'est possible, mais je ne dois surtout plus l'attendre et faire mon chemin tout seul et avec d'autres personnes. Multiplions les occasions de rencontre, plusieurs personnes peuvent ensemble combler l'immense vide laissé par l'autre. Les amis, la famille, la troupe de théâtre, le club de salsa, le club de rando du coin.
Un jour, comme par miracle, je sais que mon coeur va de nouveau battre pour une autre. Dans un mois, dans six mois, dans deux ans et nous pourrons repartir sur du neuf. pas sur une trahison et un foutage de gueule qui ressortiront inévitablement.
Bon courage à tous et à toutes
Avatar du membre

Auteur du sujet
logharr
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : ven. 21 août 2009 21:51

Re: A cocu, cocu et demi

Message par logharr »

En tout cas Alone, si je n'ai qu'un conseilà te donner, si elle veut revenir, laisse la te mériter. Et pour cela, tu n'as qu'une solution : ETRE FORT SANS ELLE. Sinon ,tu lui mangeras toujours dans la main et elle le sentira.
Les femmes détestent ça me semble t'il. Montre lui que tu as une paire de coucougnettes.
Courage à toi
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: A cocu, cocu et demi

Message par Manu »

Salut logharr,

Tout d'abord, bravo ! J'avais réussis (enfin a moitié :lol: ) à me détacher un peu de madame et je sais combien c'est difficile.

Je viens de quitter mon chez moi hier soir et il me faut encore une fois recommencer ce travail mais là c'est différent, c'est moi qui suit partit. Je ne sais pas trop ou je vais mais je sais que j'y arriverai.

Je connais ce que tu traverses, ce mélange de tristesse, de déception, de colère et d'anéantissement. Cette sensation de découvrir une autre "elle" et ne rien comprendre à son comportement. Son ambivalence te fait bondir, son détachement aussi.

Nous sommes dans la même galère et c'est bien l'intérêt de se forum, se soutenir mutuellement entre compagnon de galère.

Continu a penser à toi, je vais m'attacher a faire pareil !
Tcho.
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Auteur du sujet
logharr
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : ven. 21 août 2009 21:51

Re: A cocu, cocu et demi

Message par logharr »

salut Alone,

j'espère que tu as trouvé un endroit pour te loger. Je reviens d'un we à la montagne organisé par un gars que j'ai rencontré sur le site Internet dont je te parle plus haut. Et bing, je rencontre une femme avec un fils de l'age du mien, célibataire, mignone et sympa comme tout. Je ne sais pas si ça va évoluer vers quelque chose mais le simple fait de ressentir une attraction pour une autre femme est en soi la preuve de ce que j'ai écrit dans mes différents post. Pomponette me semble tout d'un coup moins indispensable, moins précieuse.
Allez les cocus ! Bougez, rencontrez des gens. Votre salut est dans vos propres ressources et dans les rencontres que vous ferez, amoureuses ou non. Vous verrez de nouvelles personnes poser sur vous un regard reflétant vos propres valeurs. On ne peut pas s'empêcher de ressasser pendant une certaine période et espérer reconquérir celle qu'on aime. Mais cette période doit avoir une fin dont on doit déterminer soi même la date, sans même en informer l'autre. Et à partir de cette date, on ne doit plus faire machine arrière. Etonnament après quelques semaines, on se rend compte que la vie continue et peut être belle, voire plus belle qu'avant.
Pour ma part, j'ai déjà été cocu il y a sept ans et pour rien au monde, je n'échangerais les sept années que je viens de vivre contre la vie que j'aurais eu avec celle qui s'est barrée à l'époque. Quand je le revois aujourd'hui, je me demande comment fait son nouveau mec pour la supporter. J'ai haï ce mec à l'époque. maintenant, j'ai presque de la compassion pour lui.
La vie est trop belle pour se la laisser gacher par des gens aussi peu fiables.
:cocu:
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: A cocu, cocu et demi

Message par Nas »

Salut Logharr et bienvenue (un peu en retard je te l'accorde!);

Eh bien je relis le sujet et je ne peux que plussoyer ce qui vient d'être écrit. Oui c'est pas simple de se detacher de l'autre mais on finit souvent par se rendre compte que pour passer à autre chose il faut penser à soi, redevenir celibataire dans son esprit, egoiste presque...
Tu l'as très bien indiqué egalement, il faut bouger, sortir, voir du monde, de nouvelles têtes qui apporteront un changement.
Le chemin est long vers la sortie mais il faut s'en donner les moyens! Tu as su le faire je dis bravo!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
logharr
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : ven. 21 août 2009 21:51

Re: A cocu, cocu et demi

Message par logharr »

Merci Nas pour ta réponse,

même si objectivement, je crois fermement ce que je dis, je suis encore convalescent et le chemin vers la guérison n'est pas encore fini pour moi. Ce matin, je me suis réveillé avec l'autre dans la tronche et cette idée me poursuit depuis mon réveil. Mais il n'y a pas d'autre solution. Il faut accepter sa souffrance et laisser le temps et les petits bonheurs de lavie faire leur travail.
La pire erreur serait de maintenir un contact.
J'espère que ça va pour toi.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: A cocu, cocu et demi

Message par Laurent »

logharr a écrit : Personne n'est irremplaçable...
Bonjour logharr, tu as raison, les cimetières sont remplis de gens irremplaçables...
Pour autant, et pour la raison du coeur, 'un seul etre vous manque et tout est dépeuplé'...
C'est ce qui fait paradoxalement de nous des etres sensibles et égoistes. Reste à savoir ce qui prend le pas entre compassion, égocentrisme et aussi préservation de soi.

La force de s'arracher à quelqu'un est une preuve de préservation, de recentrage, d'amour propre plus forts que la dépendance affective. Tout le monde ne la possède pas, et tout le temps, l'énergie consacrés à évoluer font que les épanchements sur le site fleurissent...

En tout les cas, ton laius résume ce que nombre d'entre nous pensent.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Répondre