Le retour

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Abatross
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : lun. 18 août 2008 10:03

Le retour

Message par Abatross »

Bonjour à tous,

Ce petit message pour donner suite à mon témoignage qui date de 2-3 ans suite à la découverte des 'erreurs' de ma femme. Le chemin fut dur, très dur. Des discussions parfois pénibles qui se sont espacées au fil du temps afin d'essayer de comprendre et de savoir, pour enfin décider que j'en savais assez et de ne plus remettre le couvert sur la table. Ma femme n'a plus eu de contacts avec son amant, celui-ci a fait des approches qu'elle m'a montrée (du style sms) auxquels j'ai répondu personnellement. Depuis plus de nouvelles. Le sujet est maintenant clos depuis près de 2 ans.

Nous avons beaucoup travaillé sur notre relation et avons abouti à une meilleure compréhension mutuelle. Moi qui pensait en savoir pas mal sur la vie et les gens, j'en ai encore appris beaucoup, tant sur moi-même que sur ma femme et la vie en général. Une grande leçon de vie pour nous deux. Il m'a fallu beaucoup d'amour et une certaine forme d'abnégation de moi-même par moment pour faire face à tout cela. Le résultat est bon, nous sommes plus unis qu'avant et formons une chouette famille avec nos deux enfants.

La morale de l'histoire? les cicatrices ne s'effacent jamais, elles s'estompent avec le temps. La confiance revient, mais il faut être patient et ce des deux côtés. Assumer ou croire aveuglément que l'on se connait, que l'on fait bien les choses, etc. est dangereux car il engendre une certaine forme de paresse que l'on confond avec confiance. Communiquer et être attentif, et ce des deux côtés, permet d'éviter des malentendus qui peuvent porter à conséquence plus tard.

Bref, la vie est possible après une telle épreuve, même si l'on est certain que le temps s'est arrêté pour nous laisser dans une abîme de douleurs, de larmes et de rage. Il faut laisser le temps au temps et surtout désirer à deux de continuer. Si ce n'est le cas, changer de cap!

Courage à tous amis d'infortune!
Avatar du membre

punkynat
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009 12:21

Re: Le retour

Message par punkynat »

ton témoignage me donne confiance mais pour moi ça fait que 2 semaines alors je suis encore perdue. on arrive à discuter mais je lui pose trop de questions à son goût! mais je ne peux m'en empêcher. Je fais des cauchemares et je ne mange toujours pas en fait oui je mange mais je ne garde rien. J'espère qu'un jour je pourrais écrire un auusi beau message d'espoir que toi. Bonne continuité à vous deux
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Le retour

Message par Adèle »

Abatross a écrit : Bref, la vie est possible après une telle épreuve, même si l'on est certain que le temps s'est arrêté pour nous laisser dans une abîme de douleurs, de larmes et de rage. Il faut laisser le temps au temps et surtout désirer à deux de continuer. Si ce n'est le cas, changer de cap!
Tout est dit... il faut être 2....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Le retour

Message par Nas »

Salut Abatross,

Merci de revenir pour témoigner que l'espoir est là et que rien n'est jamais totalement perdu pour qui le veut bien!
Adèle, ma cousine, le dit si bien...
Bravo et bonne route à vous deux! :super:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

coeur brisé
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 16:33

Re: Le retour

Message par coeur brisé »

Merci beaucoup de ton témoignage, sa remonte le moral! On voit qu'on peut y arrivé avec le temps!!
Moi sa fait que deux mois et 10 jours!!!!
J'espère pouvoir revenir dans quelque temps sur ce site pour pouvoir en dire autant!!!
Encore merci, sa m'a embellie la journée!!
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Le retour

Message par Manu »

Salut abatroos,

Effectivement ça fait plaiz de voir une happy end a deux de temps en temps et je vous souhaite plein de bonheur !

Par contre, qu'on se le dise mais il y a d'autres issue heureuse, se séparer et recommencer seul n'est pas forcément signe d'échec :wink:

Rien n'est écrit, aucune situation n'est la même, aucune issue non plus !

L'important que l'on reparte seul ou ensemble c'est d'être bien dans ses godasses et de sourire en voyant sa petit gueule le matin dans le miroir et se dire "au fond t'es quelqu'un de bien toi" :pig:

bonne continuation abatross
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

naif25
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009 23:19

Re: Le retour

Message par naif25 »

Abatross a écrit :Bonjour à tous,


Nous avons beaucoup travaillé sur notre relation et avons abouti à une meilleure compréhension mutuelle.
Bonjour Abatross,

Ton post fait plaisir, vraiment plaisr.

j'ai une question pour toi.
Avez-vous fait appel à une personne externe telle qu'un conseiller conjugal?

Je suis aussi agréablement surpris par le comportement de ta femme qui te montre le sms.
Ce qui montre qu'elle était donc un prête à partager.

Malheureusement, je n'ai pas mon cas aujourd'hui.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Abatross
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : lun. 18 août 2008 10:03

Re: Le retour

Message par Abatross »

Non, nous n'avons pas fait appel à des personnes externe tels que conseiller conjugal, mis à part quelques discussions avec des personnes de confiance afin de se soulager un peu.
Répondre