COCUE....plus maintenant...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
mis's
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 86
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 22:12

COCUE....plus maintenant...

Message par mis's »

Bonjour à tous!

Et oui après de nombreux mois d'absence (grossesse, accouchement...), me voici de retour parmi vous, non pas pour pleurer et essayer de comprendre l'espece d'individu que j'avais en face de moi, mais pour vous annoncer que j'ai enfin pris une decision... je l'ai viré.

Pour rappel, je suis maman maintenant de 2 boud'chou, quand je me suis inscrite sur ce forum, j'etais enceinte de mon 2eme, et j'etais completement perdue... Monsieur tchatchait sur internet, par texto, seduisait, sortait et ne rentrait que tard dans la nuit, en me pretendant etre avec ses amis...
Je pensais que ca restait juste de la seduction (aujourd'hui je dis "juste" mais quand je le vivais, ca me detruisait), et j'ai decouvert qu'il allait plus loin.
Tout etait mensonge, trahison... S'il en restait que la... il a commencé a etre violent dans ses propos et dans ses actes envers moi, meme devant nos enfants. J'ai beaucoup beaucoup culpabilisé !

Pour lui, s'il agissait comme ca, c'est parce que je le cherchais, il aurait fallu que je me taise et il n'aurait pas été aussi loin... Et oui, sur le moment on y croit, on se dit que le probleme vient de nous, on se remet en question, on se fait plus feminine, plus maman, plus cuisto, plus maitresse, plus, plus, plus....

et un beau jour, je me reveille et je suis sous antidepresseurs, je pleure pour rien, je me pose pleins de questions, je me bousille la santé petit à petit.... et lui??? ben non, rien, "je suis desolée ma cherie de voir que t'en arrive la a cause de moi", et les beaux jours, les belles promesses ne durent que 2 semaines (et encore je suis genereuse... si il tient 1 semaine c'est deja pas mal!)

J'ai rencontré des professionnels qui m'ont alerté sur le fait que je vivais une violence conjugual, il a été tres meprisant envers moi, il m'a humilié, rabaissé, insulté, secoué, cassé les objets à la maison.... (et trompé !) et j'ai toujours pris sur moi en pensant que c'etait de ma faute...

Je n'ai pas osé revenir parmi vous pour en parler parce que je pensais que ce que je vivais etait normal, que tous les couples ont des problemes, et ils se supportent mutuellement et restent ensemble..??

Aujourd'hui je ne veux plus savoir si chez les autres c'est pareil parce que pour une fois j'ai repris ma vie en main et il est hors de question qu'une pourriture vienne encore me demonter.
Je l'ai degagé il y a 1 mois, avec les flics, un jour ou il a été trop loin. Et j'ai porté plainte pour violence conjugual.
Et maintenant je suis maman isolée avec ses 2 pitchounes, on est pas tres riches mais le principal c'est que je n'ai plus ce stress, ces angoisses à me demander où il va? avec qui? il parle au telephone ou sur internet, avec qui??
toutes ces nuits passées à l'attendre et à me bouffer le cerveau
toutes ces journees passées à fouiller son portable, son msn, ses mails, ses vetements.... j'en devenais malade

Depuis que je l'ai degagé de ma vie, je vais pas dire que je suis la plus heureuse de la Terre, loin de la, je suis toujours sous antidepresseurs, mes nuits sont agitées, mes reveils sont difficiles et cette boule au ventre qui me coupe la faim (avantage de la boule au ventre, je vais peut etre finir par perdre les 23 kilos que j'ai pris en 3 ans, depuis que je me suis remise avec lui! :kelkon: )
Mais je dois continuer, car la vie continue, et mes enfants ont besoin de moi. Je vous avouerai qu'il y a une semaine je me suis demandé ce que je faisais sur Terre.. les idees noires m'ont envahies et heureusement que j'etais bien entourée (amis, medecins, psy...)
Donc je continue mes demarches, et je suis fiere de dire que malgré tout ce qu'il m'a fait, je lui ai toujours été fidele !!
Pour moi c'est important. Voila tout

J'ai lu quelques temoignages de "cocus contents", et ben il faut de tout pour faire un monde, je respecte votre facon de vivre, si vous etes heureux c'est le principal, meme si c'est pas ma conception des choses...

Contente de vous retrouver ! Chers amis cocus et pas contents*** :wink:
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous.
(J.P Sartre)

Ne quitte jamais celle que tu aimes pour celle qui te plaît, celle qui te plait te quittera un jour pur celui qu'elle aime...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: COCUE....plus maintenant...

Message par Nas »

Salut Mis's , bien content de te lire pour ces bonnes nouvelles!
mis's a écrit : Et maintenant je suis maman isolée avec ses 2 pitchounes, on est pas tres riches mais le principal c'est que je n'ai plus ce stress, ces angoisses à me demander où il va?
Oui et aussi que tu sorte de cette mouise, et que tes enfants n'assistent plus à ces violences répétées....Qu'ils soient enfin dans le calme, entourés par l'amour, peu importe tes finances!!

Heureux pour toi que tu ais su prendre LA décision. :biere:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: COCUE....plus maintenant...

Message par Laurent »

Bonjour Mis's,

un seul mot : BRAVO !!!
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
mis's
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 86
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 22:12

Re: COCUE....plus maintenant...

Message par mis's »

Bonjour Nas ! Bonjour Laurent !
contente de vous retrouver!
je vois que vous etes resté fideles :wink: au forum et vous apportez votre aide à ceux qui en ont besoin, j'espere
que lorsque j'irai mieux, je pourrai moi aussi aider mes prochains... par mon experience assez complexe et detruisante..

Merci pour votre soutien
Nas a écrit :Oui et aussi que tu sorte de cette mouise, et que tes enfants n'assistent plus à ces violences répétées....Qu'ils soient enfin dans le calme, entourés par l'amour, peu importe tes finances!!
je suis tout a fait d'accord avec toi, mes enfants vont mieux, sont moins stressés et je me rends compte que je ne rigolais plus avec mon grand (de 7ans) depuis bien longtemps... je n'avais meme plus de temps à lui accorder, entre son pere et sa petite soeur, j en ai oublié mon boud'chou, je me rattrappe maintenant !
j'avais l'impression d'avoir 3 enfants, et celui qui me fatiguait le plus n'etait pas l'un de mes enfants... il m'a pris toute mon energie et j'ai fini par ouvrir les yeux (vaut mieux tard que jamais)
et j'ai compris une chose essentielle dans la vie LES GENS NE CHANGENT PAS ***

et je trinque avec plaisir avec toi Laurent :biere:
vive les gens honnetes !!
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous.
(J.P Sartre)

Ne quitte jamais celle que tu aimes pour celle qui te plaît, celle qui te plait te quittera un jour pur celui qu'elle aime...
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: COCUE....plus maintenant...

Message par SENSEI »

félicitations mis's :super:
c'est bon de voir que tu as pris le dessus.
quand à ton mari, après s'être amusé a tes dépends pendant tout ce temps, il risque de trouver la facture bien salée. :soul:
n'hésites pas, saignes le à blanc (financièrement parlant bien entendu :wink: )
Avatar du membre

Auteur du sujet
mis's
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 86
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 22:12

Re: COCUE....plus maintenant...

Message par mis's »

merci sensei :wink:

j'etais ce matin à la maison des droits (juristes et avocats à notre disposition ) pour avoir une aide pour remplir la demande de garde et de pension alimentaire, mais nous avons un credit a la conso en commun, et je sais pas si on peut faire en sorte de diviser la somme restante (car connaissant l'individu, c'est moi qui vais me taper tout le credit jusqu'au bout...)
est ce que quelqu'un peut me renseigner au niveau juridique?? :deal:
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous.
(J.P Sartre)

Ne quitte jamais celle que tu aimes pour celle qui te plaît, celle qui te plait te quittera un jour pur celui qu'elle aime...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: COCUE....plus maintenant...

Message par Nas »

Sous le regime de la communauté des biens, tout ce qui est contracté dans le mariage est à 50/50. Ce qui implique , dans le cas d'une liquidation de la communauté, de passer devant un notaire afin de notifier de la part de ce qui vous incombe auprès des créanciers (crédit immobilier, bagnole ou consommation etc...).
Dans le cas inverse, ton avocat et/ou la Banque de France saura renseigner sur les démarches à suivre!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
mis's
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 86
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 22:12

Re: COCUE....plus maintenant...

Message par mis's »

donc dans mon cas, n etant pas mariée, je vais devoir lutter et prendre qd meme un avocat, c'est ca ?
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous.
(J.P Sartre)

Ne quitte jamais celle que tu aimes pour celle qui te plaît, celle qui te plait te quittera un jour pur celui qu'elle aime...
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: COCUE....plus maintenant...

Message par Adèle »

mis's a écrit :Bonjour Nas ! Bonjour Laurent !j'avais l'impression d'avoir 3 enfants, et celui qui me fatiguait le plus n'etait pas l'un de mes enfants... il m'a pris toute mon energie et j'ai fini par ouvrir les yeux (vaut mieux tard que jamais)
et j'ai compris une chose essentielle dans la vie LES GENS NE CHANGENT PAS ***
Tu vas voir que 2 enfants, c'est pas mal moins difficile.....

Moi en laissant mon ex... j'ai effectivement retrouve ma plus vieille...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: COCUE....plus maintenant...

Message par Nas »

mis's a écrit :je vais devoir lutter et prendre qd meme un avocat, c'est ca ?
Je te le conseil vivement, ne serait-ce que pour régulariser la garde de vos enfants. Rien ne te dis pour l'instant qu'il ne veut pas la garde...(si?). Et puis il faut fixer une pension alimentaire, et sauf entente cordiale entre vous deux, seul un JAF est à même de décider du montant (et la mutuelle et le temps de garde réparti à chacun etc...)
En ce qui concerne les créanciers si l'emprunt est à vos deux noms, les deux sont redevables, certes, mais si monsieur ne paie pas sa part, ils viendront taper à ta porte pour réclamer leur dû (et vice et versa). Le prélèvement est effectué sur quel compte? Le tien?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
mis's
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 86
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 22:12

Re: COCUE....plus maintenant...

Message par mis's »

Adèle a écrit :Tu vas voir que 2 enfants, c'est pas mal moins difficile.....
effectivement ca ne sera pas facile, mais j'etais avec un homme qui ne (excusez moi l'expression) foutait rien, j ai toujours tout fait toute seule, je me demande meme a quoi il me servait! donc au niveau organisation c'est comme d'hab, j'ai rien changé et c'est tres stable pour les enfants. Je vois bien leur comportement, ils sont moins stressés et ils rigolent plus :super:
Nas a écrit :Rien ne te dis pour l'instant qu'il ne veut pas la garde...(si?).
non monsieur ne veut pas la garde des enfants, il veut meme plus les voir car les enfants et moi on forme un "package" quand ca se passait bien avec moi, il etait gentil et attentionné avec les enfants, si l'on etait en dispute, il ne s'occupait pas des enfants... et depuis que l'on est separés, ok il n'a peut etre pas de toit sur la tete (je suis desolée de dire que ce n'est plus mon probleme, apres tout le mal qu'il m'a fait je vais pas non plus pleurer pour lui), il n'a jamais pris les enfants un apres midi pour les emmener au parc ou faire un paté de maison, il se contente de venir les voir devant la porte une fois tous les 3-4 jours sur le seuil de ma porte, super ! j'ai à faire à un homme completement paumé, instable et qui ne sait pas ce qu'il veut et ce qu'il perd..
Nas a écrit :Et puis il faut fixer une pension alimentaire, et sauf entente cordiale entre vous deux, seul un JAF est à même de décider
je vais effectivement faire ma demande aupres du JAF mais quand on est pas mariés, on a la chance de ne pas etre obligés de prendre un avocat, la juriste m'a aidé hier a remplir le formulaire, mais bon ca mene nulle part puisque je sais tres bien qu'il ne va pas me donner de pension alimentaire, c'est le dernier de ses soucis**

Nas a écrit :En ce qui concerne les créanciers si l'emprunt est à vos deux noms, les deux sont redevables, certes, mais si monsieur ne paie pas sa part, ils viendront taper à ta porte pour réclamer leur dû (et vice et versa). Le prélèvement est effectué sur quel compte? Le tien?
oui... en faite je ne voulais pas que ca soit prelevé sur son compte car connaissant l'individu, je lui aurais payé la moitié tous les mois, mais derriere, lui n'aurait pas payé le creancier, donc je craignais des procedures et interets et probleme avec le creancier et la banque. Je sais que maintenant qu'on est separés il ne va jamais me donner la moitié de la somme, c'est pour ca que je voulais savoir si juridiquement je peux separer le credit moitié/moitié, le credit est aux 2 noms et on est "solidaires" sur le contrat... je pense que je suis dans la mouise... pfff

ce matin ca ne va pas fort, j'ai une boule au ventre, j'ai envie de vomir, je me sens bizzare j'ai envie de pleurer sans savoir pourquoi?? pourtant il en vaut pas la peine, mais c'est pas pour lui que je verse mes larmes, mais pourquoi?
ca vous a fait ca apres votre separation?
je me reveille dans la nuit et je vois des gens autour de mon lit qui me regardent..et j'ai peur...est ce que je pete les plombs?

merci pour votre soutien, merci aussi à toi Nas, ca me fait du bien de discuter avec toi, avec vous tous, desolée si je vous saoule avec mes soucis, je sais que tout le monde en a, mais je me sens mal
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous.
(J.P Sartre)

Ne quitte jamais celle que tu aimes pour celle qui te plaît, celle qui te plait te quittera un jour pur celui qu'elle aime...
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: COCUE....plus maintenant...

Message par Laurent »

mis's a écrit : vive les gens honnetes !!
Salut Mis's !

Je trinque aussi volontiers avec toi. Tu changes ta vie, tu changes également ton regard sur le monde, ton rapport aux autres, à tes enfants, tu es en train de devenir Super-Mis's, meme si tu te penses toujours ordinaire.

Et oui, vive les gens honnetes, il y en a quelques uns, famille, boulot, amis. Je les cherche tous les jours, et j'écarte plus rapidement les tordus, disgracieux, menteurs pathologiques.

C'est sympa de revenir nous voir, et on peut discuter de plein de choses, ouvrir un peu le débat.

:) :) :wink: :) :)

Pour tes soucis de boule au ventre, d'envie de vomir, peut-etre as-tu quelques symptomes nécéssitant de consulter un médecin, qui saurait t'aider transitoirement par un traitement de soutien pendant une période de quelques semaines / mois?

Ca peut ressembler à un épisode dépressif, et ça n'a plus forcément de lien direct avec Monsieur, mais avec le fait d'etre largement déstabilisée par toute l'énergie qui est sortie de toi.

Courage! Tu vois le bout du tunnel! :)
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
mis's
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 86
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 22:12

Re: COCUE....plus maintenant...

Message par mis's »

merci laurent, je suis ravie de devenir super mis's :D
j espere que ma vie va vraiment changer et je n'espere meme plus rencontrer le prince charmant mais juste ne pas rencontrer des menteurs ingrats infideles irrespectueux et irresponsables :ala:
je ne suis pas prete pour l'instant à rentrer qui que ce soit dans ma vie, j'ai assez donné, je suis jeune, je verrai dans 10ans :super:
Laurent a écrit :Pour tes soucis de boule au ventre, d'envie de vomir, peut-etre as-tu quelques symptomes nécéssitant de consulter un médecin, qui saurait t'aider transitoirement par un traitement de soutien pendant une période de quelques semaines / mois?
Ca peut ressembler à un épisode dépressif, et ça n'a plus forcément de lien direct avec Monsieur, mais avec le fait d'etre largement déstabilisée par toute l'énergie qui est sortie de toi.


oui je suis sous antidepresseurs, je suis arreté actuellement, je n'ai meme pas le courage de voir mes collegues, j'ai peur de la question matinale et quotienne "salut, ca va, ca n'a pas l'air d'aller", et la je me retrouve avec une envie d'eclater en sanglots, ca monte ca monte.. et je me retiens donc les larmes restent bloquées et je me sens mal
c'est vrai que j'ai beaucoup donné pour cet idiot, on a passé de bons moments, mais les mauvais souvenirs prennent bizzarement le dessus et je ne vois plus que ses defauts
je ne pense pas a lui tout le temps (fort heureusement) mais j ai l impression de vivre un 2eme echec et c'est dur a encaisser (pour rappel, je l'avais deja quitté y a 3ans et je me suis remise avec lui au bout d'un an de separation, il m'avait juré qu'il avait changé.... :kelkon: )
j ai demandé un nouvel appart, j'ai envie de recommencer tout a zero, de tourner definitivement la page, est ce si facile que ca?
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous.
(J.P Sartre)

Ne quitte jamais celle que tu aimes pour celle qui te plaît, celle qui te plait te quittera un jour pur celui qu'elle aime...
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: COCUE....plus maintenant...

Message par Laurent »

Pour répondre à ta question, non changer de vie n'est pas facile, par contre, une fois que c'est fait, je peux te jurer qu'on se remercie de s'etre fait violence!

Pour ma part, je refais ma vie, et je suis à nouveau un peu plus heureux chaque jour. Cela ne fait que deux ans, et se remetrre complètement, je vais pas te mentir ça prend deux à trois ans...

Ca va aller mieux d'ici quelques temps promis! :)

Soigne toi bien, prends soin de toi, quand tout sera apaisé dans ta tete, ton coeur, ton corps, tout ira de nouveau au mieux.

Je te fais confiance, tu as fait le plus dur!
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
mis's
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 86
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 22:12

Re: COCUE....plus maintenant...

Message par mis's »

merci pour ton soutien :)
j'ai une question a te poser, est ce que tu t'es remis facilement en couple, est ce que t'a pu redonner ta confiance aux femmes et ne pas etre parano? (ca fait plusieurs questions mais ca se regroupe... :wink: )
merci pour tes reponses
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous.
(J.P Sartre)

Ne quitte jamais celle que tu aimes pour celle qui te plaît, celle qui te plait te quittera un jour pur celui qu'elle aime...
Répondre