Découverte difficile

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Découverte difficile

Message par Nas »

nicol@s a écrit :Nas, de ce que tu me dit j'ai l'impression que tu crois qu'elle me l'a dit parcequ'elle ne le voit plus. J'avoue que je n'y avait pas trop pensé mais c'est possible que tu es raison ... Ce qui ne me rassure pas trop.
Oui, navré....j'essaie juste de te dire ce que mon expérience, tant perso que du forum, m'a apporté comme réponse. Ceci dit, ce n'est peut-être pas la vérité, même si parfois elle fait mal....
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
nicol@s
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 14:37

Re: Découverte difficile

Message par nicol@s »

Nas a écrit :
nicol@s a écrit :Nas, de ce que tu me dit j'ai l'impression que tu crois qu'elle me l'a dit parcequ'elle ne le voit plus. J'avoue que je n'y avait pas trop pensé mais c'est possible que tu es raison ... Ce qui ne me rassure pas trop.
Oui, navré....j'essaie juste de te dire ce que mon expérience, tant perso que du forum, m'a apporté comme réponse. Ceci dit, ce n'est peut-être pas la vérité, même si parfois elle fait mal....
Et pour allez jusqu'au bout en fonction de ton expérience, est-ce que tu penses que ça serait possible qu'elle ait même voulu (inconsciemment en tout cas) un enfant de lui ???? (je ne sais pas si j'ai raison de me poser cette question mais cela me taraude tout a coup)
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Découverte difficile

Message par Nas »

Là, malheureusement, délicat de te répondre; tout ce dont je suis sûr c'est que plus rien ne m'étonne depuis pratiquement 3 ans de forum!
Faire un enfant est , pour moi, un acte fort. Avoir des relations non protégée est un acte con.
Accident, volonté...? :doute: Demande le lui.

Vous souhaitiez en avoir un vous même?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Découverte difficile

Message par SENSEI »

tu dois prendre une décision maintenant sinon cette histoire va t'exploser à la figure un jour au l'autre.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Découverte difficile

Message par Laurent »

Une idée toute personnelle sur le fait qu'une femme 'avoue' d'elle-meme,

il est possible qu'elle n'aime plus et retombe amoureuse, ce qui peut expliquer qu'elle aie des remords incessants à retardement.
Elle a vu un autre gars pendant longtemps, donc en étant accro voire amoureuse de ce mec. Fait.
Elle a peut-etre aussi intégré la façon dont tu t'occupes de son enfant (papa peut-etre, maman surement) et cela participe peut-etre au fait qu'elle ait des remords parce qu'elle a un certain respect pour toi.

Quelle que puisse etre la (sa) vérité à ton sujet, tes réactions vont déterminer de la suite de ton (votre?) histoire.

D'après ce que j'ai lu, tu sembles indifférent au fait que ton fils soit biologiquement le tien...
Si c'est le contraire, on peut déjà voir via les groupes sanguins si il y a une possibilité que tu sois bien le père. Ce n'est pas suffisant mais cela peut etre aussi un de tes choix.

Allez, courage Nico. On a tous traversé le désert ici...
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Découverte difficile

Message par Adèle »

Plusieurs personnes avouent pour se soulager la conscience... Il passe alors leur problème a l'autre.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

robin
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 10:47

Re: Découverte difficile

Message par robin »

En espérant, qu'elle n'avoue pas pour te préparer au come back du donneur de sperme, qui réalise qu'il a un enfant...

C'est supect cet aveu, qu'elle est eu des remords pour l'infedilité, je peux comprendre, qu'elle mette en doute ta paternité biologique, même si c'est vrai, je trouve ça étonnant... Qu'est-ce ca peut changer, à part te faire souffrir... et risquer de changer ton regard vis à vis de cet enfant... pour une mère bof bof

Bon courage
Avatar du membre

Lestat
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 54
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008 15:28

Re: Découverte difficile

Message par Lestat »

Bonjour à tous,
Chez l'infidele il y a malheureusement parfois un réel besoin de transférer sa propre souffrance sur les épaules du trompé, et ce en partie parce qu'il/ elle le considère comme responsable en quelque sorte parce qu'il lui semble évident que son passage à l'acte n'a pu avoir lieu qu'à la suite de manquement de la part du conjoint.

Je rejoins Nas lorsqu'il suspecte que la fin de son aventure semble avoir eu lieu il y a peu, ce qui expliquerait son mal être et son besoin de tranférer son fardeau sur les épaules de l'autre. Y ajouter le poids du doute sur la paternité est par contre je trouve un acte assez abject surtout qu'à moins que vous n'ayez pas eu le moindre rapport à cette époque, rien ne lui permet d'etre sure, sauf à ce que l'enfant est une ressemblance flagrante avec l'amant...

De toute façon le message qu'elle t'envoie est tout à fait alarmant quant à l'état de votre relation et ses sentiments envers toi, prendre le parti de faire souffrir l'autre pour ces propres actes est pour le moins eloigné d'une quelquonque preuve d'amour...

Bon courage et pose toi les bonnes questions
Avatar du membre

Auteur du sujet
nicol@s
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 14:37

Re: Découverte difficile

Message par nicol@s »

Bonjour à tous et surtout merci pour vos messages. J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser (mais ça vous l'avez deviné) mais ce que vous me dites m'aide beaucoup a essayer de la comprendre.

Je suis assez d'accord sur le coté "transfer" et peut-être que Lestat a raison quand il dit que c'est une sorte de vengeance. Mais pour lui répondre sur les "probabilités" et après avoir refait les calculs sur les dates, je pense qu'elle a surement raison.

Maintenant je crois qu'il ait possible que vous ayez aussi une vision plus noire que la réalité et qu'elle ait raison lorsqu'elle dit qu'elle l'a fait pas honneteté.

... et je crois que c'est cette hypothèse que je préfère croire en tout cas...

En tout cas encore milles merci et à bientot !

Nicolas
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Découverte difficile

Message par SENSEI »

nicol@s a écrit :
Maintenant je crois qu'il ait possible que vous ayez aussi une vision plus noire que la réalité et qu'elle ait raison lorsqu'elle dit qu'elle l'a fait pas honneteté.

... et je crois que c'est cette hypothèse que je préfère croire en tout cas..
il ne faut pas se voiler la face non plus

20h52:

un test répondrai à certaine de tes incertitudes. non?

Modifié par Nas - 08/11/2009 - 21h26
Avatar du membre

Auteur du sujet
nicol@s
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 14:37

Re: Découverte difficile

Message par nicol@s »

Il ne faut pas non plus penser au pire ... même si là je ne dois pas en être loin ... enfin bon ...

Sinon pour les tests, je pense que cela n'est pas possible ils en parlaient recemment à la télé et ils disaient que c'est illégal et en plus ce n'est pas fiable.

A bientôt !

Nicolas
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Découverte difficile

Message par Laurent »

Sinon pour les tests, je pense que cela n'est pas possible ils en parlaient recemment à la télé et ils disaient que c'est illégal et en plus ce n'est pas fiable.
Tu préfères rester dans l'ignorance donc ...

illégal, si ça me touche d'aussi près, rien à f'.
Pas fiable, à mon avis il faut savoir éviter les charlatans certes. Mais les tests ADN bien réalisés sont fiables à 99,999% quand meme ...

Et les groupes sanguins, tu veux savoir comment ça se recombine?

En cadeau avant Noel :

voici comment se recombinent les groupes sanguins :

Nous recevons un gene (un allèle) du père et un de la mère.

Le gene 'A' ou le gene 'B' sont dominants.
Le gene 'O' est récessif.

Une mère ou un père 'A' ou 'B' (exprimé) peuvent etre AA , BB, AO, BO.
Une mère et un père 'O' et 'O' ne donnent donc 'que' du 'O'.
S'il y a du A ou du B chez les parents, tu comprends que cela masque le 'O' qui est l'un des deux allèles.

Donc si un homme ou sa femme est AO et BO respectivement, peuvent se 'recombiner' les allèles des enfants sous toutes les déclinaisons AB (le A et B sont codominants et s'expriment ainsi), en AO soit 'A', en BO soit 'B', en OO (soit 'O').

Un homme O et sa femme A avec l'un des enfants B ou AB ... gloups.

A comprendre aussi que ce gene est un gene parmi des milliers et ce n'est pas parce que la recombinaison est compatible que le père est le père...disons que ça 'dégrossit' le mammouth...
Modifié en dernier par Laurent le lun. 9 nov. 2009 16:52, modifié 1 fois.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Découverte difficile

Message par SENSEI »

nicol@s a écrit :Sinon pour les tests, je pense que cela n'est pas possible ils en parlaient recemment à la télé et ils disaient que c'est illégal et en plus ce n'est pas fiable.
j'ai vaguement entendu parlé de cette polémique dans les médias (ici aussi d'ailleurs)
que ce test ne sois pas reconnu vis à vis de la loi est une chose mais je ne pense pas que l'acte en lui même soit illégal. Enfin je crois.

je rejoins robin dans certain de ces propos, cette révélation ne laisse rien présager de bon.
Avatar du membre

Auteur du sujet
nicol@s
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 14:37

Re: Découverte difficile

Message par nicol@s »

SENSEI a écrit :je rejoins robin dans certain de ces propos, cette révélation ne laisse rien présager de bon.
J'espère quand même que ce n'est pas cela ... mais peut être que tout cela me remue tellement que je n'ai pas les idées claires en tout cas c'est pour ça que j'apprecie beaucoup vos messages car même si certains font mals sur le moment je pense que petit à petit ça m'aide à approcher de la solution.

A bientôt !

Nicolas
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Découverte difficile

Message par SENSEI »

on essaye, tant mieux quand ça marche.
Répondre