Infidélité féminine, une preuve d'amour ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Infidélité féminine, une preuve d'amour ?

Message par Nas »

La chèvre a écrit :
Elle en a décidé autrement en cour de route, et là, pour le coup, c'est elle qui m'a imposé cela. Si encore elle avait pris soin de me parler de cela, ou de se séparer de moi , cela aurait été honnête. Mais comme le dis souvent le Boss, on est pas chez les Bisounours; donc je me suis senti trahi, à juste titre je pense, entrainant tout le mal que l'on connait .
Je regrette mais ta copine ne t'a rien imposé du tout, tu étais là lorsque ça s'est passé ? Elle t'a forcé à regarder ? A participer ? Non, elle a simplement fait ce qu'elle voulait quand elle voulait avec SON corps. Il faut arrêter de penser sa copine comme un bien acquis. Je veux bien admettre que cela te faisait souffrir, mais tu ne peux tout de même pas mettre sur le même degré légitimité une expérience sexuelle consentie et ta volonté de t'approprier le corps de ton amie.
Mais je ne vois pas, et ne voyais pas mon ex ou les femmes comme étant ma propriété, loin de moi cette idée barbare! Je parle d'un point de vue moral, il était clair dès le départ que notre relation (puis le mariage) était basée sur la fidélité, l'honnêteté et le respect de l'autre (notament). Or, elle a bel et bien remis en cause ce "contrat moral", elle a décidée SEULE de rompre ce qui nous unissait, peu importe les raisons (car je sais bien qu'une part des responsabilités m'incombe) ce qui m'a fait le plus mal -je radote mais bon- ce n'est pas tant le coté coucherie mais la trahison! Je n'ai ni attaché ni voilé mon ex, elle a pris cette liberté seule; bien entendu j'ai souffert d'avoir été cocu, mais bien plus dans mon coeur que dans mon corps!
D'ailleurs on peut comparer cela à la trahison d'un ami....

[Mode modo / ON] Peux-tu nommer les personnes dans tes citations, ce serait plus clair, merci[Mode modo / OFF]
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

tomasi78
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 69
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008 07:48

Re: Infidélité féminine, une preuve d'amour ?

Message par tomasi78 »

La chèvre a écrit :Je regrette mais ta copine ne t'a rien imposé du tout, tu étais là lorsque ça s'est passé ? Elle t'a forcé à regarder ? A participer ? Non, elle a simplement fait ce qu'elle voulait quand elle voulait avec SON corps. Il faut arrêter de penser sa copine comme un bien acquis. Je veux bien admettre que cela te faisait souffrir, mais tu ne peux tout de même pas mettre sur le même degré légitimité une expérience sexuelle consentie et ta volonté de t'approprier le corps de ton amie.
Bonjour O apotre de la vérité vraie !

Considérons ton monde merveilleux où personne n'appartient à personne, où aucune contrainte morale ne viens t'aliéner dans tes relations humaines...

Par exemple, aujourd'hui, j'ai pas envie de bosser ! Et bien je fais ce que je veux avec mon corps car je ne suis pas la propriété de mon patron !

Par exemple, hier, mon pote m'a demandé un service en toute confiance mais, manque de pot, après avoir donné ma parole, j'ai trouvé mieux à faire ! Et bien, c'est pas grave, je ne suis pas la propriété de mon pote, il n'a qu'à se démerder tout seul après tout.

Par exemple, avant hier, ma fille a eu subitement envie de faire ses besoins au milieu du salon. Faut pas aliéner cette charmante enfant qui n'est pas ma propriété, laissons là s'exprimer cette petite !

Quoique que tu penses, les relations humaines sont obligatoirement basées sur des règles plus ou moins tacites. Même dans ton cas où madame s'envoie qui elle veut pendant que toi, il te reste la main droite (ou gauche) et ton imagination.
Car, étonnamment, si j'ai bien lu, elle considère ton corps comme acquis (peut-être compenses-tu d'ailleurs ton avilissement par une pseudo grandeur d'âme moralisante en ces lieux).

Et bien tu vois, ici, il y a des gens malheureux parce qu'ils ont passé un contrat tacite de confiance avec un partenaire qui n'a pas été respecté. Et la trahison que ce soit en amour, en amitié, au travail, ça fait toujours légèrement mal au fondement...

Alors, c'est super, tu es le plus heureux des hommes, tu détiens la seule et unique vérité sur le couple ect... Tant mieux pour toi, profites mon grand à la place de venir faire de la propagande sur un site où des gens souffrent et qui d'ailleurs ne te concerne en rien puisque tu n'es pas cocu. Perso, j'adore la viande crue, je suis persuadé que c'est super sain pour la santé et, bien, assez bizarrement, je n'ai jamais éprouvé le besoin d'en faire l'apologie sur un forum pro-végétarien (mais j'ai certainement moins de frustrations que toi à évacuer :D)

Au plaisir, camarade !
"Il en est des amoureux comme des élections, le challenger promet toujours tout ce que le détenteur du titre n'a pas su mener à bien" - Perlman
Avatar du membre

defrag
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : lun. 1 déc. 2008 23:02

Re: Infidélité féminine, une preuve d'amour ?

Message par defrag »

je savais que pour aimer il était nécessaire de savoir s'oublier,et je pense que de ce côté la tu frôle la pôle position,cela dit je ne savais pas qu'on pouvait aimer et oublier l'autre comme le fait si bien ta compagne.

Cela dit le débat qui s'est installé semble interessant et a le mérite d'alimenter une polémique plutôt constructive.
Une vision opposée de l'adultère avec chacune ses propres convictions.
On constate donc que nous sommes tous unique et que notre bonheur se forge de manière parfois différente.
Certains,dont je fais partie souffre trop d'avoir été trompé,et préfèrent au lieu de garder prês d'eux celle qu'il désire,s'en priver parce que c'est mieux pour eux.
On ne peut vivre continuellement dans l'angoisse,vivre avec la boule au ventre et plus important encore on ne porte plus la même estime et notre amour finit de toute manière par s'éteindre,qu'on le veuille ou non.
D'autres comme la chèvre parviennent à se proteger de ces démons en accéptant finalement la situation telle quelle,quelque part c'est un renoncement(un point pour la défense)mais c'est aussi être réaliste(un point pour l'attaque),puisqu'on sait que notre société est malade et qu'on ne pourra jamais y remedier,vivons dans le partage,partage unique pour la chèvre mais ça reste son choix,et au moins il sait ce qui se trame derrière lui.
Parfois les cocus baissent la garde juste dans le but de rester à côté de leur conjoint,mais il semble que pour la chèvre ce ne soit pas une concéssion,juste une manière différente de voir les choses,en cela son histoire éveille ma curiosité,puisque c'est à l'opposé de ce que je ressens.
Evidemment perso je me range du côté de ceux qui veulent encore croire à l'existence des relations basées sur la confiance.
Ce qui est frappant aussi dans la façon de voir les choses des deux camps est la petite histoire anodine sur le pote qui se défile au dernier moment,l'air de rien ça résume pas mal la concéption des deux camps,marrant de voir que moi par exemple j'entends parfaitement ce qu'insinue Laurent,mais encore plus amusant de voir que la chèvre lui l'entend tout à fait d'une autre oreille,on s'en tape c'est pas si grave il avait peut être mieux à faire ailleurs.Encore une fois la question n'est pas de savoir qui a raison mais de voir qu'on vit différemment les évènements,aussi anodins soit-ils
Je trouve interessant de voir qu'on ne perçoit tout simplement pas les choses de la même manière sur le fondement même de notre existence.
Mais finalement on ne cherche pas à savoir qui a raison,non l'important c'est d'être bien dans sa peau,et même si l'on se trompe c'est le but.
Moi comme d'autre,j'ai besoin de prévaloir le respect de moi même,mon intégrité contre vents et marée,en fait ce n'est même pas un choix,tout comme de nombreux habitants de ce forum ma mentalité est conçue de manière que si je ne vais pas dans ce sens je me perds.
El la vraie clé du bonheur est de ne pas s'égarer,quitte à se priver de certaines choses si notre personnalité nous l'impose.
Alors que d'autres ne se perdent pas et trouvent une sorte d'arrangement,dans les deux cas il existe des bons et des mauvais côtés,chacun les siens.,mais le plus important est d'en sortir en étant bien dans sa tête,finalement peu importe la route choisie,du moment que ce soit bien la sienne.
j'ai tout de même une petite question pour la chèvre,pourquoi es-tu venu faire état de ta vie sur ce forum,puisqu'on sait que ce sont surtout des gens qui ont besoin d'aide ou qui ont vécu une histoire déstabilisante qui viennent écrire sur ce forum,hors toi il sembe que tu sois heureux de ta situation,et finalement c'est bien l'essentiel.Mais pourquoi ta présence?Autre question:ne réagis-tu pas de cette manière pour refermer une cicatrice au plus vite?on sait qu'une cicatrice vaut toujours mieux qu'une blessure ouverte.
L'important est donc de se connaitre,de savoir ce que l'on peut admettre ou non en fonction de sa personnalité,mais la quête est la même;je crois finalement qu'il existe plusieurs trajets possible en fonction de chacun et c'est plutôt ce côté bénéfique qu'il faudrait conserver de cette discussion.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Infidélité féminine, une preuve d'amour ?

Message par Laurent »

La chèvre a écrit :
Demande toi plutôt comment est ce que tu es passé de l'état d'animal monogame à l'être jaloux et possessif que tu es.
Tu sais, je n'ai jamais été jaloux et encore moins possessif ... ni avant, ni après mon mariage. Je laisse les gens libres de leurs choix, et les aime comme ils sont sans vouloir les transformer.
Etant trompé, j'ai meme proposé à mon ex de l'accompagner dans sa nouvelle vie. Ai je été blessé? Oui. Jaloux? Heu bah non...je l'ai jamais été, meme pas dans cette situation merdique, que tu appellerais sans doute bonheur.

Je n'ai par ailleurs aucune dent contre toi. Comme quoi tu vois, je n'ai rien d'un irrascible.

Comment expliques tu cela?
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
La chèvre
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 105
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 17:24

Re: Infidélité féminine, une preuve d'amour ?

Message par La chèvre »

"Et maintenant, si tu n'as aucun espèce de respect pour toi.
Pourrais-tu respecter les autres...."
Oh mais j'ai toujours eu un profond respect envers les autres et moi même. Cela ne m'empêche pas d'avoir le droit de critiquer une certaine conception de la vie.

"ce qui m'a fait le plus mal -je radote mais bon- ce n'est pas tant le coté coucherie mais la trahison! Je n'ai ni attaché ni voilé mon ex, elle a pris cette liberté seule; bien entendu j'ai souffert d'avoir été cocu, mais bien plus dans mon coeur que dans mon corps!"
Mais la fidélité ne tient qu'a un fil... Peu importe le contrat implicite passé au début de la relation, un contrat ça se déchire ou ça se modifie ! Quoi qu'il en soit, elle t'a simplement trompé en obéissant à une pulsion spontané et extrêmement forte. Alors Faut-il pour cela remettre en cause les sentiments du cœur ? Ce n'est pas parce que toi tu souffres, que ton ex voulait te faire souffrir. A partir du moment où l'on comprend cela, on est mieux à même de lui tolérer une vie sexuelle personnelle.


"Considérons ton monde merveilleux où personne n'appartient à personne, où aucune contrainte morale ne viens t'aliéner dans tes relations humaines...

Par exemple, aujourd'hui, j'ai pas envie de bosser ! Et bien je fais ce que je veux avec mon corps car je ne suis pas la propriété de mon patron !

Par exemple, hier, mon pote m'a demandé un service en toute confiance mais, manque de pot, après avoir donné ma parole, j'ai trouvé mieux à faire ! Et bien, c'est pas grave, je ne suis pas la propriété de mon pote, il n'a qu'à se démerder tout seul après tout.

Par exemple, avant hier, ma fille a eu subitement envie de faire ses besoins au milieu du salon. Faut pas aliéner cette charmante enfant qui n'est pas ma propriété, laissons là s'exprimer cette petite !
Donc pour toi, accepter un cocufiage c'est remettre en cause toutes contraintes morales, toutes règles ou toutes lois ? Là où vous ne comprenez pas(ou alors vous ne faite semblant de pas comprendre) c'est qu'il est possible d'être heureux en étant consciemment cocu. Cette pensée là vous dérange et vous fait peur, alors il est plus facile pour vous de m'associer à des courants de pensées extrêmement libres voir décadents. Vous préférez donc me taxer d'anarchiste, de libertin, de sans foie ni lois, et que sais-je encore... Pourtant, vous avez devant vous un être réfléchi, un être qui pendant longtemps ressentait beaucoup haine face à l'adultère... Mais dieu merci, aujourd'hui j'ai réussi à vaincre cette torture morale.

"Quoique que tu penses, les relations humaines sont obligatoirement basées sur des règles plus ou moins tacites. Même dans ton cas où madame s'envoie qui elle veut pendant que toi, il te reste la main droite (ou gauche) et ton imagination.
Car, étonnamment, si j'ai bien lu, elle considère ton corps comme acquis (peut-être compenses-tu d'ailleurs ton avilissement par une pseudo grandeur d'âme moralisante en ces lieux)."
Mais regardez donc la vérité en face, votre pseudo contrat n'est qu'une excuse !
"C'est elle qui ne l'a pas respecté, c'est donc elle la fautive, il faut qu'elle paie...."
Vous savez bien que ce n'est pas aussi simple que ça, sinon un simple compromis suffirait pour réconcilier les deux camps.

Votre pseudo contrat n'est qu'une excuse pour rendre légitime votre souffrance. Parce que vous vous sentez submergé par vos sentiments. Vos émotions prennent le pas sur votre raison. C'est pourquoi vous perde tout contrôle, vous ne pouvez même plus concevoir une bonne partie de jambe en l'air si bonne soit-elle, vous n'avez que de la colère et que de la haine envers celle que vous avez toujours chérie...

Croyez moi, ici, le plus équilibré et sain d'esprit, c'est bien moi, pas vous !

"tu détiens la seule et unique vérité sur le couple ect... Tant mieux pour toi, profites mon grand à la place de venir faire de la propagande sur un site où des gens souffrent et qui d'ailleurs ne te concerne en rien puisque tu n'es pas cocu."
L'amour n'est pas une science alors point de vérité à donner. Il y a simplement plusieurs point de vue, certaines sont davantage défendable que d'autres. De plus, mon intervention ici est pleine de bons sentiments. Il fut un temps où je souffrais tout comme vous, alors je suis persuadé qu'un jour certains qui me liront comprendront les bienfaits et le bon sens de ma façon de penser.

"je savais que pour aimer il était nécessaire de savoir s'oublier,et je pense que de ce côté la tu frôle la pôle position,cela dit je ne savais pas qu'on pouvait aimer et oublier l'autre comme le fait si bien ta compagne."
Eh bien pour ta gouverne, saches que ma copine est une fille extrêmement aimante, très attentionné, et très gentille avec moi. Elle m'apporte tout l'amour dont j'ai besoin. Nous vivons une vraie relation comme j'en attendais une depuis longtemps. Bien qu'elle ressent l'envie de coucher ailleurs, sois sûr que je ne vais pas tout gâcher par un yota de jalousie mal placée.

"Certains,dont je fais partie souffre trop d'avoir été trompé,et préfèrent au lieu de garder prês d'eux celle qu'il désire,s'en priver parce que c'est mieux pour eux.
On ne peut vivre continuellement dans l'angoisse,vivre avec la boule au ventre et plus important encore on ne porte plus la même estime et notre amour finit de toute manière par s'éteindre,qu'on le veuille ou non."
Certes c'est votre façon de penser. Mais je suis la preuve vivante qu'il existe une alternative. Une alternative qui résout bien des tourments au sein d'un couple
"D'autres comme la chèvre parviennent à se proteger de ces démons en accéptant finalement la situation telle quelle,quelque part c'est un renoncement(un point pour la défense)"
Mais un renoncement à quoi au juste ? D'être ce mâle dominant attaquant le premier concurrent qui regarde d'un peu trop près sa femelle ? Ou alors, est-ce le renoncement d'un ego sexuel sur-dimensionné avec son besoin de satisfaire tellement bien sa dulcinée qu'elle serait impossible d'entrevoir un autre partenaire.

Selon moi, abandonner cette virilité primitive est tout sauf un renoncement, au contraire il s'agit d'une forme de progrès ainsi qu'une ouverture d'esprit. Puisque voyez vous, la véritable résignation la dedans, c'est bien d'abandonner l'amour de sa vie pour 20 min de plaisirs et quelques gouttes en fond de son entre jambe.


"Parfois les cocus baissent la garde juste dans le but de rester à côté de leur conjoint,mais il semble que pour la chèvre ce ne soit pas une concéssion,juste une manière différente de voir les choses,en cela son histoire éveille ma curiosité,puisque c'est à l'opposé de ce que je ressens."
Parce qu'on t'a appris à ressentir cela. Moi aussi j'étais comme toi avant, conditionné par la société pour devenir jaloux, puis j'ai changé.

D'ailleurs il est important de revoir ce terme "jaloux", on est jaloux d'une chose que possède le voisin mais pas nous, alors pourquoi devenir jaloux si notre copine reste avec nous ???
"Evidemment perso je me range du côté de ceux qui veulent encore croire à l'existence des relations basées sur la confiance."
Forcement, tu perds tout tes moyens lorsque ta femme te trompe. Alors c'est pas ce que j'appelle une vision très objective des choses.
"Moi comme d'autre,j'ai besoin de prévaloir le respect de moi même,mon intégrité contre vents et marée,en fait ce n'est même pas un choix,tout comme de nombreux habitants de ce forum ma mentalité est conçue de manière que si je ne vais pas dans ce sens je me perds."
Pourtant je ne me sens ni humilié ni rabaissé par ma compagne. Elle me respecte beaucoup, cela ne fait pas de moi un soumis. En revanche je connais beaucoup d'homme totalement bafoué dans la vie de tous les jours, ça ne fait pas pour autant des cocus.
"j'ai tout de même une petite question pour la chèvre,pourquoi es-tu venu faire état de ta vie sur ce forum,puisqu'on sait que ce sont surtout des gens qui ont besoin d'aide ou qui ont vécu une histoire déstabilisante qui viennent écrire sur ce forum."
Je viens de l'expliquer un peu plus haut, ma venue sur ce forum n'est pas une thérapie. En fait, je suis un peu dans la même logique qu'un rescapé qui viendrait aider ses camarades encore dans la misère. Je sais à quel point le cocufiage peut faire souffrir, mais je sais également qu'il est très facile d'en sortir. Aujourd'hui, non seulement je ne souffre plus, mais en plus je ne crains pas le pire lorsque ma copine n'est pas avec moi le temps d'une soirée.

Voila qui explique ma présence ici, si vous prenez connaissance d'un dixième de ma quiétude sentimentale, je suis persuadé vous remettrez en cause la sexualité de votre bien aimée

"Tu sais, je n'ai jamais été jaloux et encore moins possessif ... ni avant, ni après mon mariage. Je laisse les gens libres de leurs choix, et les aime comme ils sont sans vouloir les transformer.
Etant trompé, j'ai meme proposé à mon ex de l'accompagner dans sa nouvelle vie. Ai je été blessé? Oui. Jaloux? Heu bah non...je l'ai jamais été, meme pas dans cette situation merdique, que tu appellerais sans doute bonheur.

Je n'ai par ailleurs aucune dent contre toi. Comme quoi tu vois, je n'ai rien d'un irrascible.

Comment expliques tu cela?"
Dis moi alors pourquoi quoi tu t'es senti blessé ? Blessé d'être largué, ça je veux bien le comprendre, puisqu'on perd ainsi quelque chose... Mais là n'est pas la question, le sujet de mon topic reste le cocufiage dans toute sa simplicité.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Infidélité féminine, une preuve d'amour ?

Message par Nas »

La chèvre a écrit :
Nas a écrit :ce qui m'a fait le plus mal -je radote mais bon- ce n'est pas tant le coté coucherie mais la trahison! Je n'ai ni attaché ni voilé mon ex, elle a pris cette liberté seule; bien entendu j'ai souffert d'avoir été cocu, mais bien plus dans mon coeur que dans mon corps!
Mais la fidélité ne tient qu'a un fil... Peu importe le contrat implicite passé au début de la relation, un contrat ça se déchire ou ça se modifie ! Quoi qu'il en soit, elle t'a simplement trompé en obéissant à une pulsion spontané et extrêmement forte. Alors Faut-il pour cela remettre en cause les sentiments du cœur ? Ce n'est pas parce que toi tu souffres, que ton ex voulait te faire souffrir. A partir du moment où l'on comprend cela, on est mieux à même de lui tolérer une vie sexuelle personnelle.
Mais dis moi alors, tu es quelqu'un qui considère que s'engager vis à vis de quelqu'un est une connerie qu'on peut aléatoirement remettre en cause, sans préavis et sans explication? Qu'en pensent tes amis?
Certes elle a répondu à une pulsion spontané ou non, certes elle n'a peut-être pas voulu me faire souffrir, mais le résultat est là. Je ne tiens pas à vivre avec quelqu'un qui ne saurait être HONNETE, je le redis le cocufiage n'est pas qu'une question sexuelle : C'EST UNE TRAHISON.
Cesse de regarder le cocu comme un mâle dominant rétrograde; ici il y a autant de mec que de nana.
Tu ne veux pas voir la vérité en face, mais il y a bien un engagement tacite entre ton amie et toi, non? Il y a bien des sentiments et de l'honnêteté? Selon toi, tu peux très bien déchirer ce "contrat" et aller coucher de ton côté sans qu'elle ne dise rien?

[Mode modo / ON] J'ai corrigé ton double post, je le redis en revanche : Nommes les personnes dans tes citations stp[Mode modo / OFF]
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

tomasi78
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 69
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008 07:48

Re: Infidélité féminine, une preuve d'amour ?

Message par tomasi78 »

La chèvre a écrit :Donc pour toi, accepter un cocufiage c'est remettre en cause toutes contraintes morales, toutes règles ou toutes lois ? Là où vous ne comprenez pas(ou alors vous ne faite semblant de pas comprendre) c'est qu'il est possible d'être heureux en étant consciemment cocu. Cette pensée là vous dérange et vous fait peur, alors il est plus facile pour vous de m'associer à des courants de pensées extrêmement libres voir décadents. Vous préférez donc me taxer d'anarchiste, de libertin, de sans foie ni lois, et que sais-je encore... Pourtant, vous avez devant vous un être réfléchi, un être qui pendant longtemps ressentait beaucoup haine face à l'adultère... Mais dieu merci, aujourd'hui j'ai réussi à vaincre cette torture morale.
(...)
Mais regardez donc la vérité en face, votre pseudo contrat n'est qu'une excuse !
(...)
L'amour n'est pas une science alors point de vérité à donner. Il y a simplement plusieurs point de vue, certaines sont davantage défendable que d'autres. De plus, mon intervention ici est pleine de bons sentiments. Il fut un temps où je souffrais tout comme vous, alors je suis persuadé qu'un jour certains qui me liront comprendront les bienfaits et le bon sens de ma façon de penser.
C'est ton discours globalement qui remet en cause toutes les contraintes morales. Tu prones ouvertement la trahison dans tes messages : dans le couple, dans l'amitié... Tu vis béat avec une conjointe libertine, tu n'accordes aucune importante à la parole dans l'amitié... tant mieux, c'est ta vie !

Mais le problème n'est pas que tu sois heureux (même si à voir ton acharnement à vouloir le prouver, j'en doute sérieusement), c'est que l'ensemble de ton discours pue la condescendance et la prétention de détenir LA vérité. La gestion d'un adultère (comme énormément d'autre chose) est exclusivement personnelle, tu peux faire partager ton expérience, tenter de réconforter mais en aucun cas vouloir imposer aux autres ton point de vue (surtout en rajoutant tes propres jugements de valeurs)...

Sans compter que sur le fond, ta façon de penser consiste simplement à assimiler bêtement cocu / mâle rétrograde, plaisir féminin / relations multiples, sainteté / laisser sa conjointe s'envoyer en l'air avec d'autres... Bref, beaucoup d'amalgames et de poncifs pour te persuader que tu es dans le vrai alors qu'au fond de toi tu n'es rien de plus qu'un homme qui prend plaisir dans l'humiliation et l'asservissement (ce qui, je le répéte n'est aucunement un problème si tu le vie bien mais, qui commence à l'être beaucoup quand tu prétend qu'il s'agit du mode de vie idéal)

Pour finir sur ta notion d'intervention 'pleine de bons sentiments' : "c'est bel et bien VOUS qui avez besoin d'être soigné", "c'est toi qui tiens le pompon de malade mental", "d'animal monogame à l'être jaloux et possessif que tu es"... Avous simplement que tu viens tout simplement faire de la provocation de base (c'est sur, il faut bien passer ces soirées quand madame va voir ailleurs :petard: ) et assumes merde (et remercies nous sincérement de t'aider dans l'attente des "quelques gouttes au fond de son entre jambe" :D ).

Bonne attente !
"Il en est des amoureux comme des élections, le challenger promet toujours tout ce que le détenteur du titre n'a pas su mener à bien" - Perlman
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Infidélité féminine, une preuve d'amour ?

Message par Laurent »

1-0 pour Tomasi du 7-8!

J'aurai pas dit mieux! (mais moi je suis la police des nurses, heu des moeurs :lol: )

Comme je viens de l'inscrire dans un autre post, le mieux est l'ennemi du bien.

L'intervention de notre ami Kabikou - Chèvre du Charentes-Poitou démontre bien la capacité d'un humain à s'aliéner et se persuader d'un bonheur qui ne lui appartient en rien. - Par procuration donc -
Plutot que d'en construire un, mieux vaut s'évertuer à se complaire dans sa mouise (je reste poli).

En fait il confond : L'infidélité, une preuve d'amour - avec - L'amour, une preuve d'infidélité. Pas vraiment la meme chose!

Sans parler du fait que les 'libertés' sont toutes celles du dessous de la ceinture, ce qui mène à une vie monomaniaque et rattachée aux hormones.
- Pas une attitude d'homo erectus, mais d'un australopithèque, qui voit le plus fort (celui qui a la plus longue :cocu: ) se taper toutes les nanas du groupe -
Au fait, si ceux qui ont la plus longue devaient se reproduire plus, le gene aurait du devenir dominant sur terre et on devrait tous ressembler à des betes de haras nan? :lol:

Qu'il soit heureux, amen.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

tomasi78
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 69
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008 07:48

Re: Infidélité féminine, une preuve d'amour ?

Message par tomasi78 »

Laurent a écrit :L'intervention de notre ami Kabikou - Chèvre du Charentes-Poitou démontre bien la capacité d'un humain à s'aliéner et se persuader d'un bonheur qui ne lui appartient en rien. - Par procuration donc -
Plutot que d'en construire un, mieux vaut s'évertuer à se complaire dans sa mouise (je reste poli).
Le souci n'est pas dans la procuration ! Son expérience peut être instructive, c'est son moyen de s'en sortir et, malgré mes doutes, il a l'air de ne pas d'en souffrir et d'assumer. Donc pourquoi pas... La présence d'avis et d'expériences différentes fait aussi la richesse de ce site.

Le problème, c'est le ton ! Cette façon de claironner "vous êtes tous des gros cons aigris", je suis le seul à avoir la solution est réellement insupportable. Renforcée par une forme prononcée d'irrespect envers le travail des "tauliers" du site (dont l'accueil et le soutien mettent du baume au coeur quand l'infortune nous mène en ces lieux...) et par une provocation continuelle, l'envie de demander à Monsieur Seguin l'autorisation de botter l'arrière train de sa chèvre est tentante :D
"Il en est des amoureux comme des élections, le challenger promet toujours tout ce que le détenteur du titre n'a pas su mener à bien" - Perlman
Avatar du membre

defrag
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : lun. 1 déc. 2008 23:02

Re: Infidélité féminine, une preuve d'amour ?

Message par defrag »

Le cocu volontaire aurait donc la prétention de nous asséner la morale à grand renfort de diatribes.

Pas mal d'entre nous ont plié sous le poid de la douleur et de la tristesse mais beaucoup ont resisté et n'ont pas rompu,ils en sont ressorti grandis,qu'ils soient ou non restés en couple.

En revanche toi tu as choisi de te plier aux quatres volontés de ta femelle,celle-ci est continuellement en quête de plaisir sexuelle et elle te garde quand même pour la sécurité de l'emploi.Vous avez conclu un marché,et il semblerait que ça fonctionne,plausible de son côté,étonnant du tiens,néanmoins pourquoi pas,si c'est votre équilibre et si ça vous permet d'y trouver chacun votre bonheur,pourquoi pas.

Mais de la à imposer ce schema à ceux qui sont confronté à la tromperie ou qui l'ont vécu est non seulement très prétentieux mais en plus carrément preuve d'un désordre mental flagrant.

Dans ta situation prend au moins le courage de reconnaitre que ta vie n'est pas basée sur du positif,tu te construis sur un tapis malsain qui va menacer votre équilibre tant que la situation perdurera.Oula j'ai parlé de courage,j'imagine que ce n'est pas à ta portée et que ton cerveau à la consistance de la guimauve grimace d'entendre ce mot.

Tu vis dans le déni,tu te confortes dans l'idée d'être heureux et pour le faire tu viens même argumenter sur un site de cocus.

C'est vrai tu es consentant alors tu n'es pas cocu,non toi c'est pire tu es trompé et tu te trompes de cible,si ta femme t'aimait vraiment pense bien qu'elle vivrait mal cette situation,certaines personnes présentent sur ce site peuvent en attester,ceux qui trompent sont parfois mal dans leur peau,et seulement à ce moment on peut sauver quelque chose,lorsque c'est vraiment un accident.Alors que toi tu refuses le combat,tu refuses parce que tu sais qu'elle ne t'aime pas,mais tu choisis de la garder quand même,tu es encore plus égoiste que nous finalement,tu es prêt à ramper pour la garder,ok t'es une cochonne vas y amuse toi moi je regarde canal+ et je suis super content et j'emmerde ces cocu geignards.

tu vois perso,quand j'ai vu que la mienne faisait des siennes dans mon dos,et même si ça n'est pas allé loin,j'ai préféré au lieu de la retenir pres de moi égoistement comprendre qu'à ce stade on était mal tout les deux dans notre peau,et par conséquent j'ai privilégié le choix de lui rendre sa liberté,et ça crois moi ce n'est pas égoiste,c'est au contraire de l'amour que de savoir se préserver soi mais aussi la personne avec qui tu t'étais engagé.

On a remis les choses en ordre et en réagissant de la sorte j'ai enseigné que ses actes étaient injustifiable pour nous,et qu'a ma connaissance on ne figurait pas dans la liste bien fournie des cas sociaux.donc j'ai refusé de m'enliser,aujourd'hui en te lisant,je suis rassuré,je paierai même pour échapper à ce que tu vis.

Encore une fois c'est ton choix et il t'appartient,mais viens pas nous raconter la messe alors que tu cotoies la confrérie des esclaves,aucune résilience dans ton comportement,plutôt même de la dépendance de grand drogué,on t'entend presque clamer à travers tes lignes:non non je veux pas la perdre je veux pas la perdre.A ta place je demanderai d'assister à ses copulations,et j'y mettrai tout mon coeur pour l'encourager pendant ses acrobaties.Assume jusqu'au bout,va regarder ta femme se faire m.... par un mec digne de ce nom(selon ta propre intérprétation) et porte lui tes louanges.

Ici la plupart des gens sont courageux,ils morflent mais réagissent en cherchant parfois de l'aide et finissent par trouver des déclics ouvrant de nouvelles perspectives,toi tu as choisi de te renfermer dans ta coquille en entendant siffler les balles au-dessus de ta tête,on ne peut te rejoindre que sur une chose,et on dirait bien que tu as raison sur ce point et que tu agis de la sorte pour cette raison:tu n'as pas le choix,tu n'as jamais eu le choix,tu es lâche,menteur et esclave de ton bourreau,tu te caches la vérité et tu oses même attaquer ceux qui ont affronter leur peur et leur tristesse avec courage.Tu bafoues ceux qui ont conservé leur amour propre au détriment de cette societé gangréné par la consommation rapide et bestiale.

Tu critiques les hommes et les femmes qui ont su faire face à force de volonté,et tu voudrais qu'on adhère à ton image de lavette que tu nous renvoies?

On a essayé de dialoguer avec toi mais tu es animé par la haine,tu persistes à défendre ta position jusqu'a décréter que c'est l'idéal,tu as la haine,tu as la haine parce que tu sais au fond de toi que tu t'es perdu comme un petit enfant cherchant le réconfort de sa maman.

Ta femme est une chienne et tu es son jouet.Ne refuse plus la vérité,les faits sont la,ha oui mais c'est vrai j'oubliais toi tu ne connais pas la honte,pour cette raison que tu as même réussi à argumenter sur ton rôle de souffre douleur,tu n'as plus de honte,tu ne t'estimes même plus assez pour comprendre ce qui t'arrive,dans ton prochain rôle je te propose:l'homme esclave qui critique ceux qui se revoltent.Dans ce rôle tu serais prêt à tout pour ne pas mourrir,tu serais prêt à t.... des p..... à Mr le directeur du centre pénitencier.
La chèvre a écrit : Parce que vous vous sentez submergé par vos sentiments.
:et oui tu as raison,on a des sentiments et on ne robotise pas l'acte sexuelle,on veut encore croire que c'est une preuve d'amour et non pas une prouesse physique,et qu'on puisse s'éclater sexuellement dans notre couple sans être des rocco.
La chèvre a écrit :Ou alors, est-ce le renoncement d'un ego sexuel sur-dimensionné avec son besoin de satisfaire tellement bien sa dulcinée qu'elle serait impossible d'entrevoir un autre partenaire.
:Question très explicite.Et non justement,quand il ya de l'amour pas besoin d'être un superman de la manivelle pour prendre du plaisir.Et alors le ou la partenaire ne recherche pas d'exploit sportif à l'exterieur puisque déjà satisfait,l'amour ce n'est pas aller voir ailleurs si ya pas mieux,l'amour c'est déjà ne pas se poser cette question d'abruti.


Ton point de vue était interessant au tout début,mais tu as démontré à force de vociferer et à vouloir l'imposer que tu n'avais pas une once de crédibilité dans tes propos.

Merci en revanche de m'avoir conforté dans mon opinion,ouf si c'est ça rester cocu,si c'est devenir aussi con,ouf je l'ai echappé belle.
Tu ne seras pas venu ici pour rien,tu nous auras enseigné une chose:le cocu volontaire est un fléau lorsqu'il ouvre si grand sa gueule pour disseminer autant d'inepties incohérentes et ses limites se manifestent très rapidement.En aucun cas je ne voudrais un jour lui ressembler,et même de loin.

On s'est surement trop attardé sur ton dialogue de sourd j'en conviens,surtout au titre évoquateur de ton sujet:infidélité féminine,une preuve d'amour?déjà la tout était résumé,j'ai ouvert en m'interrogeant:une blague ou un vrai golio?j'ai eu ma réponse.

Merci
Avatar du membre

Auteur du sujet
La chèvre
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 105
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 17:24

Re: Infidélité féminine, une preuve d'amour ?

Message par La chèvre »

Dans la mesure où votre "argumentation" se rejoint, je vais taper une réponse commune:


Tout d'abord, j'aimerais revenir sur cet "engagement tacite", car il y a un point important à relever:

En effet, si l'engagement n'est pas clairement établie dès le départ, il est difficile de reprocher à l'autre le moindre petit écart de conduite. De plus, un contrat doit être signé de son plein gré, sans menace, sans contrainte, en toute connaissance de cause. Or, comme veux tu qu'une femme annonce à son futur copain qu'il sera cocu ? Les hommes sont tellement jaloux (dans le sens où ils supportent beaucoup moins que les femmes le cocufiage, le fantôme du mâle conquérant plane sur vous !) alors ils entendent ce qu'ils veulent entendre, on espère une femme fidèle, et ensuite on vient pleurnicher d'être cocu... Mais quelque part, on l'a bien cherché, non ?

Et pour convaincre les indécis, sachez que tolérer les erreurs d'un être cher est une preuve d'intelligence.








Visiblement, vous aimez me critiquer, mais si je peux me permettre, votre argumentation se résume à cela:


-J'aime être trahie.
-Je ne suis pas heureux.
-Je suis maso.
-Je prodigue la bonne parôle.

Alors qu'en fait:

-Je ne me sens pas humilié ni trahi
-Je suis pour la première fois de ma vie heureux avec une femme.
-Je n'ai pas mal, donc la question du masochisme ne se pose pas.
-Je ne prodigue pas la bonne parole, j'expose simplement une vision de l'amour qui vous dérange, que vous trouvez sans doute inaccessible. Néanmoins, je suis persuadé que ce concept vous intéresse parce que:

1. Vous ne serez pas ici à me lire sinon.
2. vous êtes cocu et cherchez des solutions.

Je constate donc qu'il est plus rassurant pour vous d'imaginer mes ressentis de manière négatives afin de mieux contrer ma façon de penser. C'est pour cette raison que je ne lis que des attaques PERSONNELLES. J'aurais aimé davatange d'argumentation. Si vous voulez defendre votre mode de vie et vos croyances, c'est le moment.

Alors je sais que pour vous c'est difficile à concevoir, mais sachez tout de même que je ne me suis jamais senti aussi heureux avec une femme. Si jamais demain elle choisissait d'être fidèle, cela ne changerait rien à mon bonheur. Aussi, je ne me sens aliéné à personne dans la mesure où j'accepte la situation, en fait je ne me suis jamais senti aussi serin dans une relation, car je sais que cette femme ne dépend pas seulement de moi.








Pour finir, ah ça oui, vous aimez vous apitoyer sur votre sort, sangloter sur ce forum, entendre dire que votre ex était une salope qui ne vous respectait pas.

Mais dès lors qu'on s'attaque aux véritables causes de votre souffrance, il n'y a plus personne...

C'est pourtant ce que j'essaye de vous expliquer: qu'il en déplaise à certaines, il est tout a fait d'être cocu et heureux.

Ma femme m'aime et je le sais, pendant longtemps elle souffrait de cette situation, elle à beaucoup pleuré la première fois qu'elle ma trompé. Cependant, lorsqu'elle s'est rendu compte que cela ne me dérangé pas plus que ça, notre couple à pu enfin redémarrer sur de nouvelles bases. Quelques semaines à suffit pour qu'elle recommence. Désormais elle se dit libertine et le vit très bien, et moi pas moins qu'elle. Bref, vous cherchez encore à m'inviter des problemes... j'entends des mots comme asservissement, dénis... Vous, vous avez choisi la fuite, vous avez sacrifié votre amour, et lâché égoïstement une femme qui cherchait seulement un peu de plaisir.

Certains disent que je suis un esclave, que j'ai peur de la perdre... Personnellement je pense que vous avez tort, quoi qu'il en soit, vos paroles transpire la frustration de cocu humilié. Vous n'arrêtez pas de penser à votre ex qui couchait avec le type que vous connaissiez, et je peux sentir d'ici vos montées de rage... Eh bien vous voyez, moi cette haine je la ressens plus. Mais vie n'est certainement pas qu'amour, bien au contraire, c'est pourquoi moi couple n'est lui réservé que de paix et d'amour. C'est bien ça l'intérêt d'aimer une femme, vous trouvez pas ?








Pour finir, quelques quotes qui m'ont franchement bien fait marré, au moins avec vous je me régale !

Pas as une attitude d'homo erectus, mais d'un australopithèque, qui voit le plus fort (celui qui a la plus longue :cocu: ) se taper toutes les nanas du groupe -
Au fait, si ceux qui ont la plus longue devaient se reproduire plus, le gene aurait du devenir dominant sur terre et on devrait tous ressembler à des betes de haras nan? :lol:
Donc pour toi, la solution c'est d'en choper une et la défendre comme un bout de viande ? L'homme barbare qui se réserve ses femelles est potentiellement le même qui interdit à la sienne de convoiter d'autres autre pénis, tu critiques ce que tu es en somme. C'est pourquoi, un homme cultivé et réfléchi se doit d'accepter une sexualité personnelle chez celle qui l'aime, de toute façon autrement la vie pour lui ne serait que souffrance.
defrag a écrit :Tu critiques les hommes et les femmes qui ont su faire face à force de volonté,et tu voudrais qu'on adhère à ton image de lavette que tu nous renvoies
Erreur, le seul à avoir cette force et cette volonté, c'est moi ! J'en ai souffert, j'ai subis, je me suis remis en cause, et j'ai compris. Parce que plus jamais je me laisserais envahir par la souffrance affective.




defrag a écrit :Ta femme est une chienne et tu es son jouet
Oh bravo, quelle belle vision progressiste de la femme tu as. Alors une femme émancipée qui décide de jouir pleinement de sa vie sexuelle est une trainée ? Et un homme qui couche à droite à gauche et un Don Juan, c'est ça ? Vraiment, tu n'as besoin de personne pour te rabaisser. Si c'est la conception du macho dominant, je préfère m'en passer !


defrag a écrit :Tu ne seras pas venu ici pour rien,tu nous auras enseigné une chose:le cocu volontaire est un fléau lorsqu'il ouvre si grand sa gueule pour disseminer autant d'inepties incohérentes et ses limites se manifestent très rapidement.
Et il ose ensuite donner des leçons de morales ? Décidément l'ouverture d'esprit et toi ça fait deux. Tu dois avoir des meurs religieuse bien ancrées au fond de ton esprit pour ne pas supporter à ce point là la tromperie féminine. Ou alors tu es peut-être comme moi un petit penis, tu te sens donc doublement touché par mes propos. Si c'est le cas, je te souhaite de devenir comme moi lorsque ton prochain cocufiage aura lieu, tu verras, on se sent beaucoup mieux ainsi !
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Infidélité féminine, une preuve d'amour ?

Message par Nas »

La chèvre a écrit : -Je ne prodigue pas la bonne parole, j'expose simplement une vision de l'amour qui vous dérange, que vous trouvez sans doute inaccessible. Néanmoins, je suis persuadé que ce concept vous intéresse parce que:

1. Vous ne serez pas ici à me lire sinon.
2. vous êtes cocu et cherchez des solutions.
Pas du tout de chez pas du tout, ton concept de vie ne m'interesse pas, je te lis, certes, car on est en démocratie , pays de la liberté d'expresssion (s'il en est), que je ne suis pas quelqu'un d'arrêté, et que j'aime à écouter des avis différents du mien, c'est enrichissant! Je ne suis plus cocu non, voilà bientôt 3 ans, je n'ai pa pris le même chemin que toi en revanche, tu l'avais bien compris...
La chèvre a écrit :Pour finir, ah ça oui, vous aimez vous apitoyer sur votre sort, sangloter sur ce forum, entendre dire que votre ex était une salope qui ne vous respectait pas.
Là tu tapes à côté completement, ici des gens souffrent réellement car il n'ont probablement pas la même conception de l'amour , du partage et de la fidélité que toi; respectes le au moins.
De plus je te le redis, il y a autant de femmes que d'hommes ici, quid de l'infidélité masculine alors? Les femmes doivent aussi accepter que leur bonhomme découche, par amour?
La chèvre a écrit :Mais dès lors qu'on s'attaque aux véritables causes de votre souffrance, il n'y a plus personne...
Si, justement le forum est aussi là pour cela, et beaucoup, moi y compris, savent parfaitement faire la part des choses.....cela peut prendre du temps parfois....
La chèvre a écrit :Erreur, le seul à avoir cette force et cette volonté, c'est moi ! J'en ai souffert, j'ai subis, je me suis remis en cause, et j'ai compris.
Finalement tu as beaucoup de point commun avec tout le monde! Tu as choisi une voie qui est la tienne, dans laquelle tu es heureux; n'est-ce pas là le but de chacun?
La chèvre a écrit : Parce que plus jamais je me laisserais envahir par la souffrance affective.
Si ton amie te quitte ou déclare ne plus t'aimer, t'auras pas d'autre choix que de souffrir je pense.
Perso ce que j'ai appris de mon "expérience", c'est que je ne me laisserai plus aveugler par les sentiments....Peut-être devrais-tu y réfléchir.

J'insiste, mais tu focalises ton energie sur la fidélité sexuelle, or au delà même de tout cela le point commun des membres de Sos cocu est bien l'infidélité du coeur, la trahison, le mensonge.
Qu'en serait-il de tes convictions et de tes croyances si, et je ne te le souhaite pas, tu venais à apprendre que ta copine s'est tirée vivre avec quelqu'un alors même que la veille au soir elle te disais un "je t'aime" droit dans les yeux? Ne te sentirais-tu point trahi?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

defrag
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : lun. 1 déc. 2008 23:02

Re: Infidélité féminine, une preuve d'amour ?

Message par defrag »

La chèvre a écrit :Tu dois avoir des meurs religieuse bien ancrées au fond de ton esprit pour ne pas supporter à ce point là la tromperie féminine.
déjà je ne vois pas ce que fiche la religion la dedans,tu mêles religion et tromperie:tu manies à merveille la langue du grand n'importe quoi.Et non,on parle de ton exemple mais ne te focalise pas sur la tromperie féminine,la tromperie qu'elle soit féminine ou masculine est injustifiable à mes yeux,surtout lorsqu'elle se répète,un accident reste toujours possible,mais de la à ce qu'elle devienne habituelle non.
La chèvre a écrit :Ou alors tu es peut-être comme moi un petit penis, tu te sens donc doublement touché par mes propos.
mdr(j'avoue que ça m'a fait rire) cette réplique est tout à fait à la mesure de ton esprit,déjà lapsus révélateur :être et avoir,on est pas ce que l'on a,finalement un petit conseil,forme un club:le club des zizis nains cocus,et organise un concours à la fin de l'année pour attribuer le titre du zizi miniature 2009.Pour ta gouverne désolé mais je ne me présenterai pas,je n'ai aucune chance :lol:

C'est déjà ce point qui me gêne dans ton histoire,mesurer l'amour à la taille du sexe parce que ta femme t'en a réduit à cette vision obtuse(elle t'as bien endormi ça c'est clair,elle a même compris qu'avec ses jérémiades elle allait de mettre bien profond dans ta boite et que t'allais plus jamais en ressortir).Sache que bien souvent et comme le précise justement Nas la trahison se fait par le coeur et il faut en chercher les raisons si l'on veut guérir et ressortir de cette situation grandi,dans ton cas c'est différent, que tu le veuilles ou non,ta femme a des pulsions qu'elle ne peut contrôler et elle a besoin de sentir des membres bien gonflées passer entre ses cuisses,on est donc dans un exemple bien précis et ce n'est heureusement pas une généralité,tu l'accèptes soit.Mais ne vient pas nous dire que tu tiens la solution et que c'est super.
C'est super pour toi peut être,c'est adapté à ton cas,certainement,tu le mérites d'ailleurs sans doute,en t'écoutant on finirait même par la comprendre,tu ne souffres plus,sincèrement tant mieux,mais ne viens pas en faire un exemple sur un site ou le problème concerne des gens meurtris qui analysent,qui cherchent,et qui ne détiennent pas ta légèreté d'esprit.
La chèvre a écrit :Oh bravo, quelle belle vision progressiste de la femme tu as. Alors une femme émancipée qui décide de jouir pleinement de sa vie sexuelle est une trainée ? Et un homme qui couche à droite à gauche et un Don Juan, c'est ça ? Vraiment, tu n'as besoin de personne pour te rabaisser. Si c'est la conception du macho dominant, je préfère m'en passer !
:encore une fois il est question de ton exemple avec lequel tu nous bassines,concernant un homme mon opinion reste la même,je n'ai jamais prétendu que les hommes pratiquant l'adultère étaient des héros,tu vois comme je l'ai déjà dit tu ments pour défendre ta position inconfortable.
Les femmes et les hommes sont à égalité,ils souffrent quand il sont trompés et ils s'apparentent aux mammifères quand ils trompent à répétitions(surtout une fois le cap de l'adolescence passée),tu réagis comme un adolescent content que sa copine plaise et captive des males animés de désirs purement sexuels mais je me répète c'est ton choix,garde le il t'es précieux comme on le constate.
La chèvre a écrit :vous êtes cocu et cherchez des solutions.
:vois-tu il n'y a pas que des cocus qui fréquentent le site,il ya aussi ceux qui l'ont été par le passé et qui se sentent unis parce qu'ils ont ce point commun d'avoir traversé une période trouble de leur vie.Il savent aussi que dans cette période on a besoin d'aide;à ce propos on ne remerciera jamais assez l'initiative de ce forum d'aller à contre courant de la moralité actuelle qui voudrait légitimer et banaliser les tromperies en respectant la douleur des gens.

Mais rassure toi pour ma part ça va bien aussi,je suis heureux et à l'aise dans ma vie,et par mon propre cheminement, qui a été de refuser une vie de cocu:tu vois tu n'as pas l'exclusivité du bonheur,et si toi tu réussi à l'être par ton cheminement,d'autres ne pourraient en faire de même et ont besoin d'une alternative qui passe d'abord par une ligne de conduite plus en rapport avec ce qu'ils aspirent,on est tous passé par la souffrance de toute manière,même toi tu le reconnais tu es passé par ce stade.
Tu nous reproches de ne pas accepter ton choix mais nous ce qu'on te reproche c'est de penser que c'est ton choix qui est le meilleur pour traverser la crise(encore une fois réaction infantile).Tu fais ce que tu nous reproches.Tu exposes ta vie et ton choix,jusque la tout va bien,mais tu franchis la ligne en balayant l'avis des autres comme si tu proposais la seule chance d'échapper à la souffrance.
On concède que tu sois satisfait de ta situation mais toi tu n'est pas satisfait qu'on puisse trouver sa voie autrement,un petit doute sur ton choix pour expliquer cela et ce besoin flagrant de se réconforter avec un tas d'arguments loufoques?
La chèvre a écrit :J'en ai souffert, j'ai subis
moi j'ai souffert,mais j'ai décidé de ne pas subir,chacun son choix.

Bonne route à toi micro phallus d'or 2009.
Avatar du membre

tomasi78
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 69
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008 07:48

Re: Infidélité féminine, une preuve d'amour ?

Message par tomasi78 »

La chèvre a écrit :Les hommes sont tellement jaloux (dans le sens où ils supportent beaucoup moins que les femmes le cocufiage, le fantôme du mâle conquérant plane sur vous !) alors ils entendent ce qu'ils veulent entendre, on espère une femme fidèle, et ensuite on vient pleurnicher d'être cocu... Mais quelque part, on l'a bien cherché, non ?
Des statistiques ? Des études concrètes ? Non, seulement une ineptie sortie de nulle part comme quoi les hommes supportent moins le cocufiage que les femmes et qu'ils sont plus jaloux. Bilan : argumentation zéro !
La chèvre a écrit : -Je ne prodigue pas la bonne parole, j'expose simplement une vision de l'amour qui vous dérange, que vous trouvez sans doute inaccessible.
Je suis tellement le plus fort que ma pensée est inaccessible. Bel exemple d'argumentation ! A part le fait d'être totalement imbu de ta propre personne et totalement réfractaire aux autres visions que la tienne, je ne vois pas...
La chèvre a écrit : 2. vous êtes cocu et cherchez des solutions.
Effectivement, nous avons été (ou sommes) cocus mais si tu savais lire et prendre en compte les avis d'autrui tu aurais pu trouver que la plupart des intervenants à ta 'brillante' tirade ont trouvé une solution propre. La seule différence avec toi, c'est qu'aucun ne fait du prosélytisme de SA solution et ne la présente comme seule et unique planche de salut.
La chèvre a écrit : Je constate donc qu'il est plus rassurant pour vous d'imaginer mes ressentis de manière négatives afin de mieux contrer ma façon de penser. C'est pour cette raison que je ne lis que des attaques PERSONNELLES. J'aurais aimé davantage d'argumentation. Si vous voulez défendre votre mode de vie et vos croyances, c'est le moment.
Parce que tes tirades sont argumentées ? C'est uniquement un amas de poncifs ! Tiens je les remets en évidence pour que tu vois bien que nous avons compris le concept :

- cocu / mâle rétrograde,
- plaisir féminin / relations multiples,
- sainteté / laisser sa conjointe s'envoyer en l'air avec d'autres

Tous tes 'détracteurs' t'ont dit à un moment ou à un autre, si tu es heureux, tant mieux ! C'est ta vie... Mais toi, tu t'obstines à vouloir que nous soyons tous aux pieds de notre conjoint cocufieur.
Le "faites comme moi ou vous êtes tous des cons" témoigne réellement de ta belle ouverture d'esprit.
La chèvre a écrit : Alors je sais que pour vous c'est difficile à concevoir, mais sachez tout de même que je ne me suis jamais senti aussi heureux avec une femme. Si jamais demain elle choisissait d'être fidèle, cela ne changerait rien à mon bonheur. Aussi, je ne me sens aliéné à personne dans la mesure où j'accepte la situation, en fait je ne me suis jamais senti aussi serin dans une relation, car je sais que cette femme ne dépend pas seulement de moi.
Voila, c'est là, le fameux moment du si tu es heureux, tant mieux pour toi (mais franchement, arrêtes ta provocation primaire, on a compris !)
La chèvre a écrit : Vous, vous avez choisi la fuite, vous avez sacrifié votre amour, et lâché égoïstement une femme qui cherchait seulement un peu de plaisir.
Raté.
La chèvre a écrit : Certains disent que je suis un esclave, que j'ai peur de la perdre... Personnellement je pense que vous avez tort, quoi qu'il en soit, vos paroles transpire la frustration de cocu humilié. Vous n'arrêtez pas de penser à votre ex qui couchait avec le type que vous connaissiez, et je peux sentir d'ici vos montées de rage... Eh bien vous voyez, moi cette haine je la ressens plus. Mais vie n'est certainement pas qu'amour, bien au contraire, c'est pourquoi moi couple n'est lui réservé que de paix et d'amour. C'est bien ça l'intérêt d'aimer une femme, vous trouvez pas ?
Parfaitement, j’assume pleinement ma frustration et ma rage de l'époque.
Ta vision de l'amour se résume à ne donner aucune contrainte à sa (son) conjoint en acceptant d'en avoir soi-même. Tu es donc dans une relation dominant / dominé ce qui, je pense que tu dois pouvoir l'admettre, n'est pas l'aspiration de la plupart des êtres humains...

Personnellement, je pense au contraire que dans un couple, il faut obligatoirement une relation basée sur des rapports d'égal à égal avec contraintes équivalentes et clairement admises par les deux partenaires (en ce sens, je comprends beaucoup mieux le concept de couples libertins que le concept paillasson que tu proposes).
La chèvre a écrit : Erreur, le seul à avoir cette force et cette volonté, c'est moi ! J'en ai souffert, j'ai subis, je me suis remis en cause, et j'ai compris. Parce que plus jamais je me laisserais envahir par la souffrance affective.
Au moins un point commun ! Nous nous sommes tous remis en cause. Tu as choisis d'accepter la trahison pour ne plus souffrir, d'autres ont choisi la reconstruction, le pardon ou la remise en cause profonde de leurs convictions... Mais aucune solution n'est transposable à tous malgré ce que ta prétention semble te faire croire...
"Il en est des amoureux comme des élections, le challenger promet toujours tout ce que le détenteur du titre n'a pas su mener à bien" - Perlman
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Infidélité féminine, une preuve d'amour ?

Message par Laurent »

Les cocus pas heureux de l'etre font tous un chemin intellectuel, émotionnel, sentimental qui prend plusieurs années.

C'est ce chemin qui nous enrichit humainement, à travers ces situations.

Aimer n'est pas qu'un problème de taille d'anguille de slip, c'est un problème plus étendu que ça.

La Chèvre est persuadé de son point de vue, parce qu'il n'a aucune réserve sentimentale intellectualisée au-delà sa sexualité.

Je pensais vraiment qu'il contribuerait au débat, mais il ne sait pas dialoguer.

S'il le souhaite, il peut bien essayer d'épauler des personnes dans la détresse, ce serait une preuve d'humanité de sa part. Plus de polémique, mais de l'aide à des gens paumés, trahis, déconfits jusqu'à la moelle.

Le seul moyen d'etre convaincant, c'est d'etre convaincu.
Le seul moyen de résoudre ses problèmes, c'est d'y faire face.
Le seul moyen de ne pas se noyer, c'est de donner un grand coup de pied quand on est au fond pour remonter à la surface.

Mais peut-etre y a t'il plus simple?

Je demande plus de blabla, mais des actes de support. Comme nous le faisons ici.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Verrouillé