pourquoi ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
lyly
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 30
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009 20:58

pourquoi ?

Message par lyly »

Bonjour a tous
Décidement j'ai vraiment du mal a comprendre pourquoi nos cocufieurs n'assument pas leurs actes ...
le "mien" reprouve que je puisse discuter de tout ca sur ce forum, je ne lui cache pas que j'y viens, j'assume.
Tout ce que j'y ai dit ou plutot ecris n'est que la verité. je ne citerai pas de noms, mais lui sait tres bien qu'ils se sont suffisament affichés ensemble, pour ne pas empecher les commentaires.
deux ans aprés j'assume mon statut de cocue ... je le revendique, bien que ca ne m'apporte pas plus de chance :cocu: et surtout j'ai appris a vivre rien que pour moi ... presque de facon egoiste, sans m'apitoyer.
il avait besoin de temps pour ces "adieux", et finalement la seule chose qu'il a reussi a faire c'est laisser du temps a ma vengeance !
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: pourquoi ?

Message par corsaire »

Bonjour lyly,

il est clair que tu n'as pas pardonné et tout ce qui peut rappeler ce qui s'est passé, est source de conflit...
Dans bien des cas, nos coucufieurs ont bien plus hontes que nous et donc, préfèrent refuser le dialogue sur ce sujet, espérant pouvoir oublier et faire oublier...
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
lyly
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 30
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009 20:58

Re: pourquoi ?

Message par lyly »

kikou
effectivement, tout est source de conflits. jE NE PEUX PAS controler ma colere si je la vois ou si on me parle d'elle. Le simple fait qu'il puisse essayer de s'approcher de moi a egalement le meme effet.
il refuse de comprendre ma rage, et j'ai renoncé a discuter avec lui ... les seuls sujets abordés sont ces soucis au boulot, les actualités et ma fois c'est tout. Rien en ce qui nous concerne, ni la famille, ni la maison. Je me contente pour ma part de repondre : "ben oui" ou " que veux tu ?" voir "pffff"ou alors je lui sort une petite allusion ce qui en general mets fin a la discution.
la seule chose qu'on partage encore c'est le compte en banque, bien que je sois la seule a m'en occuper.
Avatar du membre

erma

Re: pourquoi ?

Message par erma »

Bonjour lyly ! Effectivement tu ne pardonnes pas l'ambiance doit être plus que tendue !!! Je pense que tu devrais reellement avoir une discution avec ton mari sinon vous allez droit dans le mur :wink: Il va falloir que tu prennes une décision sois tu essais de lui pardonner sois tu le quittes car ça va devenir invivable pour l'un comme pour l'autre ! Tu l'aimes toujours ? Si oui fonces sauves ton couple ma belle ! Courage la rancune ne fera que te détruire d'avantage :wink:
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: pourquoi ?

Message par Adèle »

Lily va consulter... ce n'est plus lui qui a un problème... mais toi...

Tu ne peux pas garder une colère comme ça en toi....

Va te faire aider....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: pourquoi ?

Message par corsaire »

Il est clair que si tu n'arrives pas à contenir ta colère, tu n'arriveras à rien ! Pas de discussions constructives et pas d'avenir à long terme de votre couple...

Une question : As-tu encore des sentiments pour lui ?
Choisir ou subir !!!
Répondre