Mon histoire...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

La chèvre
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 105
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 17:24

Re: Mon histoire...

Message par La chèvre »

Je suis content des propos de Nas, au moins un modo qui respecte la liberté d'expression. C'est plutôt rare sur un forum !

Au risque de me répéter, j'ai comme vous longuement souffert d'un cocufiage, même de plusieurs... J'en ai pleuré, comme vous, je pensais que cette situation ne pouvait être tolérée... Seulement j'ai grandi, j'ai mûri, j'ai appris à vivre autrement... Bref, je suis un peu comme un ex-toxicomane qui viendrait divulguer la bonne parole sur un forum de junki(je pense que cette metaphore est parlante pour thunder).

En un mot, ma vision des choses à tout à fait sa place sur ce forum !



Enfin, je voudrais dire à Cristele qu'elle n'a aucune raison de culpabiliser de son adultère. Nous sommes tous des êtres humains, avec des sentiments, des désirs, nous ne pouvons pas refouler constamment notre vision individualiste du couple et heureusement !

Vous ne cessez de vous dire que vous vous aimez, l'un souffre, l'autre culpabilise... Et vous doutez encore de votre amour ? Je pense qu'il vous manque encore un peu de maturité sentimentale... Avec du recule, vous trouverez cette situation aussi risible que je l'imagine en lisant vos posts.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: Mon histoire...

Message par Thunder »

La chèvre a écrit : ne pouvons pas refouler constamment notre vision individualiste du couple et heureusement !

Essaie de comprendre tes phrases deja, avant de venir precher a bonne parole d'un prophete du sida
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

La chèvre
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 105
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 17:24

Re: Mon histoire...

Message par La chèvre »

Je t'ai déjà dis que le problème ce n'est pas le sida, puisque je condamne l'adultère sans protection, sauf si le conjoint prévient son partenaire régulier, dans ce cas là il n'y a ni mensonge, ni risque... (moi aussi pendant très longtemps je pensais que c'était l'absence de préservatif qui me faisait souffrir, mais en réalité je tenais ce discours afin de dissimuler ma jalousie).




Ensuite, ma phrase je la comprends très bien !

Chacun à sa part d'individualité. Le couple fusionnel n'est qu'une chimère. Parfois les attentes des de l'un diffère avec les attentes de l'autre en fonction du moment. Parce que chacun représente un être a part entière.

C'est pourquoi ont dit qu'en amour il y a toujours eu trois personnes: Un homme, une femme, et le couple...

Bref, coucher avec quelqu'un d'autre, ça représente quoi aux yeux de l'amour ? Pas grand chose, pour peu que le couple n'y accorde pas plus d'importance que cela en a.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Mon histoire...

Message par Nas »

La chèvre a écrit :Je t'ai déjà dis que le problème ce n'est pas le sida, puisque je condamne l'adultère sans protection, sauf si le conjoint prévient son partenaire régulier, dans ce cas là il n'y a ni mensonge, ni risque...
Tu te mets le doigt dans l'oeil! Certes il n'y aura pas mensonge, mais, à moins d'enfermer quelqu'un durant les 3 mois qui suivent le test VIH, le risque est plus que réel !!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

La chèvre
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 105
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 17:24

Re: Mon histoire...

Message par La chèvre »

Certes il n'y aura pas mensonge, mais, à moins d'enfermer quelqu'un durant les 3 mois qui suivent le test VIH, le risque est plus que réel !!
Mais si le cocu est informé des risques de son conjoint, il possède de nouveau les cartes en main: soit il accepte le port du préservatif, soit il s'abstient, soit il prend des risques...
Avatar du membre

erma

Re: Mon histoire...

Message par erma »

Moi je préfére m'abstenir ........ de répondre :wink:
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Mon histoire...

Message par Adèle »

Me semble que c'est beaucoup de risques pour le cocu....

C'est sûr que si on accepte cela... selon moi, c'est qu'on considère qu'on ne vaut plus grand chose.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: Mon histoire...

Message par Thunder »

La Chèvre,

Je vais te faire comprendre un truc:

Toi tu n'est pas marié, et le mode de vie que tu as dans ton coupe, t'es IMPOSE par ta compagne : si tu ui demande la fidélité, elle te quitte. Donc tu n'a pas le choix ....
Ma femme et mopi sommes mariés, nous avons choisi un mode de vie , et elle ne l'a pas respécté : mensonge, trahison. Voila pouirquoi je souffre autant, et elle aussi .
Si tu as lu correctement mon histoire, cette erreur de ma femme n'a rien à voir avec des problemes sexuels, c'etait des problemes de "mode de vie" qui sont aujourd'hui corrigés.

Votre probleme à vous, c'est le sexe , donc pas comparable avec mon histoire.
Si tu l'accepte, tant mieux, mais n'essaie pas de me faire comprendre ton point de vue, je ne le comprendrai jamais !

Maintenant, si tu veux bien retouirner debattre de ton histoire sur ton topic, et arreter de me saccager le mien, ce serait gentil de te part.
Ces derniers mots sont les derniers que je t'adresse, car je n'ai plus envie de te repondre.
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

Auteur du sujet
Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: Mon histoire...

Message par Thunder »

Désolé les modos :oops: :oops:
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

erma

Re: Mon histoire...

Message par erma »

Cyril no stress je pense qu'ils ne t'en tiendront pas rigueur :lol: Tu es en arrêt jusqu'à quand ? Moi jusqu'au 10/01 mais suite à mon AVC il va me prolonger comme ça mes boss ne peuvent pas me licencier il faut absolument que je retrouve un boulot mais pas prés de chez moi je souhaite partir dans le sud recommencer ma vie à presque zéro
Avatar du membre

Auteur du sujet
Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: Mon histoire...

Message par Thunder »

Moi aussi , jusqu'au 10/01 :) T'habites dans quel secteur ?
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

erma

Re: Mon histoire...

Message par erma »

région parisienne et toi ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: Mon histoire...

Message par Thunder »

NORD EST , pres de METZ
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

erma

Re: Mon histoire...

Message par erma »

Tu dois avoir froid en ce moment ! Remarque raison de plus pour passer plus de temps sous la couette avec ta femme :wink:
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Mon histoire...

Message par corsaire »

Et ben... Je m'absente une journée et ça part dans tous les sens... LOL ! :bonk:

Le faît que le partenaire soit au courant que l'autre le trompe, ça porte un nom ça : le libertinage... Et rien à voir avec les sentiments qui nous animent...

Bref, ne pas confondre amour et sex à gogo...
Choisir ou subir !!!
Répondre