Que faire

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Bruno78
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 12:30
Localisation : Yvelines

Que faire

Message par Bruno78 »

Bonjour à tous,

Mon histoire n'est pas encore plubliée, mais vous la reconnaitrez quand elle sera mise en ligne, le titre est "le temps qui passe est notre ennemi".

Après 17 ans de TOTALE fidélité, ma femme s'est payée sa 1ere aventure, elle n'avait pas réalisé les conséquences de son acte et aujourd'hui elle me jure qu'elle ne recommencera jamais.
Je sais qu'elle n'a jamais voulu me quitter, et qu'elle m'aime toujours, et je la crois aujourd'hui.
Mais j'ai des doûtes pour l'avenir, quand sera-t-il dans 2 ans, 5 ans, 10 ans ???
Beaucoup d'entre vous considèrent que la 1ere fois n'est qu'une porte ouverte à la seconde....
Qu'en pensez-vous, suis-je condamné à la surveiller à jamais ?
Avatar du membre

La chèvre
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 105
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 17:24

Re: Que faire

Message par La chèvre »

Avec le temps va tout s'en va... Rien n'est éternel, personne ne possède rien, et encore moins une femme, il serait peut-être temps de le digérer depuis le temps.

As-tu essayé de comprendre pourquoi Madame t'a fait cocu ? Il doit avoir des raisons à cela, essayes donc de lui en parler et reviens nous voir.
Avatar du membre

erma

Re: Que faire

Message par erma »

Bonjour Bruno78 ! Je pense que l'erreur est humaine ce n'est pas parce que ta femme t'a trompé qu'elle recommencera ! Connais tu les raisons pour lesquelles ou laquelle elle t'a trompé ? En ce qui concerne le doute tu l'auras toujours car quand on te trahis tu deviens suspicieux mais apparement plus de trahison depuis donc ne t'inquiéte pas inutilement ! As tu parlé des doutes qui te hantent toujours à ta femme ?Et puis son comportement te laisse t'il à penser qu'elle te trompe ?
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: Que faire

Message par Thunder »

Bonjour Bruno,

Je suis dans le meme cas que toi. Ma femme a fauté apres 6 ans de fidélité...
Comme toi, elle m'aime et me promet de ne jamais recommencer.
L'infidélité nait toujours d'un problème, d'un malaise dans le couple.
A toi d'en parler avec elle, et de trouver ce malaise, apres pour les doutes, une fois que le malaise aura ete trouvé, taches de combler ce manque qu'elle a eu, pour que ca ne se reproduise plus.
2 challenges pour vous :

Elle: te montrer qu'elle regrette, et te le prouver
Toi : La combler, sur tous les plans

Si vous acceptez tous les 2 ces challenges, et que votre amour est fort, alors le pardon et la reconstruction sont possibles.

Tu peux aller lire "Mon histoire" , ma femme est venue posté aussi , et tu comprendras peut etre mieux ce qui se passe dans leurs tetes.

Courage Bruno
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bruno78
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 12:30
Localisation : Yvelines

Re: Que faire

Message par Bruno78 »

La chèvre a écrit :Avec le temps va tout s'en va... Rien n'est éternel, personne ne possède rien, et encore moins une femme, il serait peut-être temps de le digérer depuis le temps.

As-tu essayé de comprendre pourquoi Madame t'a fait cocu ? Il doit avoir des raisons à cela, essayes donc de lui en parler et reviens nous voir.
oui je sais pourquoi, elle avait tout simplement envie d'une aventure, je suis son 1er.
Nous venions tout juste de relancer notre couple en mai, mais l'idée avait déjà germé dans sa tête
Avatar du membre

erma

Re: Que faire

Message par erma »

Si je te comprend elle avait "prévue" de te tromper puisque l'idée avait "germée" dans sa tête ????? C'est juste pour aller voir si l'herbe était plus fraîche ailleurs alors ????
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: Que faire

Message par Thunder »

Elle aurait du t'en parler... Encore une fois, nous voyons bien là, que le dialogue est primordial .
Il faut que tu lui dise qu'à l'avenir, il faut qu'elle soit honnette envers toi, meme si ca doit faire mal ! Avant que l'erreur ne se produise.
Tu dois reformuler des régles de vie avec elle, si tu souhaites continuer avec ta femme.
Ecoutes la parler, ce qu'elle a ressenti, et le pouquoi elle t'assures de ne plus jamais recommencer ...
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bruno78
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 12:30
Localisation : Yvelines

Re: Que faire

Message par Bruno78 »

erma a écrit :Si je te comprend elle avait "prévue" de te tromper puisque l'idée avait "germée" dans sa tête ????? C'est juste pour aller voir si l'herbe était plus fraîche ailleurs alors ????
C'est tout à fait ça, mais l'herbe n'était pas plus verte, car elle n'a jamais jouie avec lui, cependant elle y a quand même prit du plaisir, le plaisir de l'interdit je pense.
Avatar du membre

erma

Re: Que faire

Message par erma »

donc juste une question de sexe qui n'a pas répondu à ses attentes alors no soucis "appliques" toi et tout ira bien :lol: non trêve de plaisanterie je le répéte l'erreur est humaine vous vous aimez c'est le plus important :wink: courage
Avatar du membre

La chèvre
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 105
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 17:24

Re: Que faire

Message par La chèvre »

Mais comment pouvez-vous exiger l'exclusivité sexuelle d'une femme pendant toute sa vie...

Bruno, forcement que ta femme avait besoin de forger sa propre expérience. Désormais, il va te falloir l'accepter, que cela se reproduise ou non. Un conseil, évites de lui reprocher quoi que ce soit, autrement elle risque de pas comprendre et de se casser pour de bon.
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: Que faire

Message par Thunder »

La chèvre, sa femme peut avoir des remords ... tu en tiens compte dans ta réponse ?
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

La chèvre
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 105
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 17:24

Re: Que faire

Message par La chèvre »

Bah forcement que les femmes culpabilisent, les hommes sont pour la plupart tellement jaloux, s'en est désespèrent....
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: Que faire

Message par Thunder »

Pas forcement à cause de leur conjoints! peut etre parce qu'elle se sont rendues infidèles à elle meme !
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

La chèvre
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 105
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 17:24

Re: Que faire

Message par La chèvre »

On leur a répété depuis la plus tendre enfance "pour être une bonne épouse, TU dois être fidèle !". Donc il est déplacé d'utiliser le terme "infidèles à soi même".

Même si effectivement, l'émancipation a parfois du mal à passer.
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: Que faire

Message par Thunder »

Mais ou place tu le sentiment de L'AMOUR ? Crois tu que l'amour se partage ? Si non, alors cela revient à ce que je disais plus haut, soit : Instinct primitif sexuelle
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Répondre