Mon histoire...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

erma

Re: Mon histoire...

Message par erma »

Tu sais cette fameuse machine à remonter le temps elle avance aussi vers le futur et c'est celle-ci qu'il faut suivre :wink:
Modifié en dernier par erma le mer. 30 déc. 2009 22:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: Mon histoire...

Message par Thunder »

Oui mais je voulais des avis concernant, ma facon de voir les choses sur cette p***** de machine à remonter le temps lol
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Mon histoire...

Message par corsaire »

Je l'ai inventé moi cette machine à remonter le temps ! Mais bizzarement elle s'est arrêtée un certain 4 novembre 2008, au moment où ils passaient à l'acte...
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

erma

Re: Mon histoire...

Message par erma »

BONNE ANNEE 2010 à Cristéle et toi (et tout vos amis :lol: ) Je vous souhaite tout le bonheur du monde :calin
Avatar du membre

Auteur du sujet
Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: Mon histoire...

Message par Thunder »

Merci Erma c'est Thunderette

Bonne année à toi aussi et tout le monde.

J'ai transmis le message à tous nos amis :mdr1: , ils sont vraiment content de cette petite attention lol

Gros bisous ma belle
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

Auteur du sujet
Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: Mon histoire...

Message par Thunder »

Bonjour à tous,

Voila, il me reste 1 semaine avant de reprendre le boulot.... J'ai essayé il y'a 3 jours de me passer des antidepresseurs : 2 premiers jours, ca va super, et le 3 eme jour, j'ai refait une crise de fou :sad: , j'ai tout ressorti, raler, je l'ai meme insulté de sal***... (pacte de 2010 deja pas tenu :sad: )

Voila, je me rend compte que, ce sont peut etre les antidepresseurs, qui me permettent de rester calme, et qui me donne un semblant de joie de vivre :doute:
Qu'en sera t il quand je devrais arrêter de les prendre ?? Vais je resombrer dans la haine, et la colère contre ma femme !
Aujourd'hui malgré tout l'amour que je lui porte , je me demande si j'ai la force, de lui pardonner.

Je me demande si d'occulter une partie de moi meme (valeurs de respect, fidelité etc...) , ne fait pas de moi un nouveau personnage, que je ne suis pas au fond !
Je me demande si de lui pardonner une telle cruauté, ne fait pas de moi, un "toutou à sa maman", qui à perdu toute l'estime de soi meme, et qui se retrouve dominé et qui n'a plus le controle sur sa vie !

J'en ai marre de vivre avec l'humeur en dent de scie, et surout peur, de l'arret de ces antidepresseurs : peur que ma vrai personnalité d'homme tres fièr, et qui ne pardonnerai jamais ce genre de dérapage, fasse resurface.

On s'aime plus que tout, ca s'est un fait. Mais qu'en est il de "moi" , mes valeurs ? Dois je recreer un nouveau Thunder qui soit pret à accpeter cela, en occultant mes "principes fondamentaux" de vie ? Je ne sait plus...Je me noyes.

Elle m'a fait tellement de mal, trahi, menti,humilié , et maintenant, c'est à moi de contenir ma rage, mon désespoir, mes doutes parce que je l'aime comme un fou !
C'est INJUSTE !

A plus les amis
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Mon histoire...

Message par Adèle »

Les antidepresseurs tu pourras les arrêter.... mais pas tout de suite. Je te reviens là dessus
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Mon histoire...

Message par Gary77 »

Eh ben Thunder, tu me dois un coup à boire :wink:

Non, pour être sérieux, on vis exactement la même chose.

Tout ce que tu viens de dire dans ton message, le fait de devoir contenir sa rage, d'avoir l'impression d'être le "dominé", enfin bref TOUT ce que tu as écrit, c'est exactement ce que je ressens.

Mais je ne prends pas d'antidépresseurs, je préfère m'en sortir avec mes propres moyens, mais je devrais peut-être en prendre.


Quoiqu'il en soit, j'ai moi aussi craqué et lui en ai reparlé (mais pas d'insultes, juste le fait que je ne pensais pas y arriver).

Pour toutes les raisons que tu as évoquées, le fait de ne pas penser y arriver etc, j'ai voulu quitter ma femme parce que j'en souffrais trop.
Elle m'a demandé d'essayer pendant 1 mois de voir si ça pouvait repartir.
J'ai accepté, mais je pense que ça ne va rien changer.

Bref, on est dans la même galère Thunder.
J'espère qu'on en sortira, mais de mon côté, je pense que ce ne sera pas avec elle.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

erma

Re: Mon histoire...

Message par erma »

Thunder j'ai appris à te connaître tu n'es absolument pas un "toutou" tu es simplement un homme qui souffre et c'est normal mais tu sais que ta femme est à tes côtés et c'est une femme qui ne sait pas quoi faire pour se faire pardonner ! Tu es en pleine dépression donc des hauts et des bas il faut laisser le temps au temps tu t'en sortiras ne te dévalorise surtout tu es quelqu'un de bien :wink:
Avatar du membre

Auteur du sujet
Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: Mon histoire...

Message par Thunder »

Bonjour à tous,

Nous sommes allés voir notre pretre, à l'instant. Je lui ai exprimé tous mes doutes, mes interrogations, mon mal être, et surtout son mal être, car hier, j'ai recommencer à lui en parler, à chercher des details ....
Elle a encore tellement culpabilisé, qu'elle est devenue blanche, et est partie vomir . J'etais couché, et je l'entendais vomir, je m'ecoeurais de la faire souffrir à ce point.
Je lui ai donc dit que je ne pouvais plus continuer à lui faire du mal, à me faire du mal, et que je partirais le plus vite de la maison, et qu'une separation est inevitable.
Et là ! Elle a encore plus pleuré, m'a dit que si je pars, elle se suciderai :sad: , qu'elle ne voit pas sa vie sans moi ..

J'ai decidé de laisser passer la nuit.... Aujourd'hui donc, elle a appellé notre pretre, et il nous a dit de venir tout de suite le voir !
Et je me suis pri une lecon de moral , mes amis !! Il m'a remis dans les goales ..

Il m'a dit
" Bon Cyril, vous vous aimez comme des fous, toi tu n'as pas ete fidèle à tes voeux (drogues, amis, paroles blessantes, pas d'aide etc...) , tu lui a mis le doute sur l'amour que tu lui porte ! Elle a commis une faute, mais une faute de desespoir ! Perdue, blessée, elle a trouvé en cet homme , le soutien qu'elle attendait de ta part ...Mais tu n'etais pas la !
Maintenant, elle se repenti, elle a eu l'absolution de Dieu , votre Mariage est BLANC est non pas Gris comme tu le vois ! ...."

Voila, le pretre m'a redonner une bonne dose de confiance pour la suite.

Donc Gary, je suis pas le mieux placé pour te conseiller, mais nous vivons une epreuve douloureuse, nous aurons des hauts, et des bas !
Ne perd pas éspoir , l'espoir se retrouve ! Va voir quelqu'un pour te confier ! Vide ton sac, mais pas avec elle....C'est dur pour nos cocufieurs, comme pour nous.

Courage, l'amis, le temps, fera son oeuvre .
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

Devil
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 813
Enregistré le : ven. 9 déc. 2005 16:21
Localisation : Mars.

Re: Mon histoire...

Message par Devil »

N'hésite pas à te faire aider, un prêtre, un psy et voir même ici, tout est bon et surtout c'est comme tu le sens.
En fait faut que ça sorte et pour que ça sorte dans le calme faut te faire aider.
Bon courage. :biere:
En tout cas t'es bien dans la bonne voie alors accroche toi man. :wink:
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Mon histoire...

Message par Gary77 »

Oui Thunder, tout celà est compliqué.

Je comprends ton prêtre, il a eu de sages paroles.

Effectivement, ces tromperies sont aussi de notre fait (je veux dire par là que si on avait fait correctement notre "travail" de conjoint, ça aurait été évité), même si ça n'excuse pas tout (loin de là), nous ne sommes pas blancs comme neige, pas étrangers au problème.

Il faut se faire violence pour ne pas craquer. Ne pas tout déballer au conjoint en tout cas.

Je devrais prendre aussi des anti-dépresseurs, je prenais au départ du Stresam, mais j'avais l'impression que ça faisais l'effet inverse donc j'ai très vite arrété.

Tu prends quoi toi?
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Auteur du sujet
Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: Mon histoire...

Message par Thunder »

Je prend 1 SEROPLEX 20mg (antidepresseur) par jour + 3 lysanxia par jour (anxiolytique)

Ca aide ...
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Mon histoire...

Message par Gary77 »

C'est sur ordonnance je présume...

En +, en ce qui te concerne, tu as dû affronter le sevrage de cannabis.

Mais bon, si ça permet de rester calme plus longtemps, je vais voir avec mon médecin s'il peut pas me prescrire ce genre de médoc.

Je ne veux franchement pas en arriver là, mais il va falloir que je prenne des mesures pour rester zen le + longtemps possible.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Auteur du sujet
Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: Mon histoire...

Message par Thunder »

Oui c'est sur ordonnance (classe 2) , explique lui tout ce qui t'arrives, ton etat d'esprit, tes crises etc ...Il t'apportera un traitement adapté
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Répondre