Navire ennemi droit devant !

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Navire ennemi droit devant !

Message par corsaire »

Ci-dessous la lettre en réponse au courrier de "l'autre", sans volonté exibitioniste ; bonne lecture ...


J’ai longtemps hésité à te répondre et sur la manière… Il faudra se contenter de ce courrier dactylographié.

Ce ne sont pas non plus ces quelques lignes qui effaceront quoique se soit, soyons clairs !

Contrairement à ce que tu écris, le passé, pour moi, appartient bien au présent ; je n’oublierai jamais cette trahison et ne suis pas disposé à te pardonner. Le pardon, je l’ai accordé à Estelle et sa faute fut un grand mal pour un grand bien…

Mais nous avons beaucoup soufferts pour parvenir à ce résultat ; nous avons même failli nous séparer… Il m’a fallut plus d’un an pour m’en remettre et pendant ce temps là, je n’ai fait que te maudire et à double titre ! Pour votre trahison (toi et ton ex-maîtresse…) et pour le « BORDEL » que cela occasionne toujours au sein de la famille !

Tu as décidé d’aller de l’avant avec ma sœur ; c’est la moindre des choses ! Mais je te prie de croire que je serais moins conciliant, si ma sœur devait souffrir de nouveau de tes « écarts » ou de quoique soit d’autres…

Aujourd’hui encore, j’essaie de comprendre ce qui t’est passé par la tête, pour commettre une telle trahison, mais je sais que je n’aurais pas d’explications valables de ta part…

En guise de bonne résolution 2010, et pour faire plaisir à ma famille, nous serons présents aux prochaines réunions familiales qui concernent les enfants. Juste une mise au point à ce sujet stp, mais tu t’en doutes ; pas de contacts de quelles manières que ce soit…

Il faut que tu saches que je n’ai jamais cherché à t’exclure autrement que de mon estime !
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Navire ennemi droit devant !

Message par siream »

Soft et limpide je trouve que tu as bien répondu bravo ce n'est pas rien ce que tu as fais c'est une preuve de grande maturité ! :wink:
Avatar du membre

Auteur du sujet
corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Navire ennemi droit devant !

Message par corsaire »

Merci Siream !!! :wink:
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: Navire ennemi droit devant !

Message par Thunder »

Super bien ecrit, les choses sont dites clairement, et avec panache !

Bravo l'ami , ta dignité en reste intacte :biere:
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

Auteur du sujet
corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Navire ennemi droit devant !

Message par corsaire »

Merci Thunder ! Je ne cherche pas à être couvert d'éloges. Juste l'envie d'apporter ma pierre à l'édifice... :wink:
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Navire ennemi droit devant !

Message par Nas »

Nickel, t'es un chef Corsaire; rien à redire sur ta manière de répondre, c'est bien bordé et n'appelle aucune réponse!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Navire ennemi droit devant !

Message par corsaire »

Merci Nas. :wink:
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Navire ennemi droit devant !

Message par Manu »

Salut corsaire,

Effectivement c'est clair, limpide...mais tout de même avec deux poids/deux mesures.

je m'explique (sans aucun jugement), tu as choisis de pardonner ta compagne et visiblement grand bien vous en a fait. Je ne peut quand même m'empêcher de penser que pour qu'il y est adultère il faut plusieurs protagonistes...ici toi, ta compagne et ton beau frère.

Nul doute que c'est l'amour pour ta femme qui ta fait surmonter ce traumatisme (mais qui te pèse encore et toujours non ?) mais pourquoi voir chez ton beau frère le diable en personne ? Il et elle ont commis cette incartade, pourquoi alors les jugés différemment ?

J'en ai beaucoup plus voulu moi aussi dans un premier temps au mec avec qui mon ex m'a trompé...jusqu'au jours où j'ai appris qu'il n'était au courant de rien et qu'elle lui avais mentit a lui aussi.

Dans ton cas les deux connaissaient la situation, la responsabilité est selon moi partagée. A ta place je ne pourrai bien sur pas m'asseoir a la même table que lui mais si tu as fait le choix de retrouver un semblant de sérénité dans ta famille alors laisse de coté les griefs et choisit l'indifférence comme protection.

Dans tout les cas, je trouve que tu fais face a une situation au combien compliqué mais avec beaucoup de force et de courage, bravo ! :super:

alone
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Auteur du sujet
corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Navire ennemi droit devant !

Message par corsaire »

Merci alone !

Effectivement, ils étaient deux, dont ma femme, mais je vis avec elle et pas avec lui et elle a suffisement payé sa faute, tu peux me croire...

Je ne pourrai jamais le reconsidérer comme avant et je ne puis le pardonner, tant il a cherché... C'est sans appel !!! Pas de jugements différents ; juste un état d'esprit !
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Navire ennemi droit devant !

Message par siream »

Tu réagis trés bien et dignement tu as fais et dis ce qu'il fallait c'est trés courageux de ta part :wink:
Avatar du membre

Auteur du sujet
corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Navire ennemi droit devant !

Message par corsaire »

Merci encore siream ! :wink:

Je ne sais pas si je suis courageux en fait ; j'aurais peut être pu lui dire en face, mais je ne pense pas être prêt pour ça... en tout cas c'est fait !!!
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Navire ennemi droit devant !

Message par siream »

C'est fait et bien fait :wink:
Avatar du membre

Auteur du sujet
corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Navire ennemi droit devant !

Message par corsaire »

:biere:
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Navire ennemi droit devant !

Message par Nas »

corsaire a écrit : Je ne sais pas si je suis courageux en fait ; j'aurais peut être pu lui dire en face, mais je ne pense pas être prêt pour ça... en tout cas c'est fait !!!
L'a-t-il fait?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Navire ennemi droit devant !

Message par corsaire »

Non, tu as raison Nas. :wink:
Choisir ou subir !!!
Répondre