Je pars...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Je pars...

Message par petitemarie »

corsaire a écrit :Résumons : tu l'aimes, il t'aime sûrement aussi, mais lui voudrait bien poursuivre une relation extra-conjugale avec une nana qu'il voit tous les jours au boulot en plus...
Oui, c'est exactement ça...

La décision est sensée être prise mais il a visiblement du mal à cesser le contact.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Je pars...

Message par corsaire »

C'est bien le problème ! Lui laisser le temps de s'en défaire ne me semble pas être la bonne solution...
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Je pars...

Message par siream »

corsaire a écrit :C'est bien le problème ! Lui laisser le temps de s'en défaire ne me semble pas être la bonne solution...
D'accord avec toi nager entre deux eaux n'ai pas judicieux pour quelqu'un incapable de prendre une décision !
Avatar du membre

Auteur du sujet
petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Je pars...

Message par petitemarie »

J'en ai parlé un peu hier, je lui ai demandé s'il l'avait revue, il m'a dit non puis m'a demandé ce qui me chiffonnait. Comme il m'avait appelé dans l'aprem pour savoir ce que j'avais mis dans un sms qu'il avait effacé par erreur, je lui ai dit que s'il l'avait effacé, c'est certainement qu'il les effaçait tous et donc qu'il avait quelque chose à cacher. Je lui ai demandé s'il l'appelait encore et s'il lui envoyait encore des sms, il m'a dit "oui de temps en temps", mais on n'a visiblement pas la même notion du terme de "temps en temps"...
Il m'a dit qu'il n'avait rien à me cacher, que son portable était sur le bureau, accessible.

Je lui ai dit que continuer à l'appeler, lui envoyer des sms, avoir sa photo, le cadeau qu'elle lui a fait dans son sac ( une gourmette ), c'est comme si ça continuait. Il m'a dit "te prends pas la tête". Un peu léger comme réponse mais rhume et fatigue, j'ai pas cherché plus loin.
Demain, il bosse pas, on a prévu d'aller faire les soldes. Je vais voir son attitude envers moi...
Modifié en dernier par petitemarie le mer. 13 janv. 2010 19:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Macallan
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1363
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2005 23:57

Re: Je pars...

Message par Macallan »

Il te promène, te ballade comme il veut......
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Je pars...

Message par siream »

"Ne te prends pas la tête" mais oui Petitemarie rien de grave je lui envois des sms je les effaces au fur et à mesure alors ou es le probléme ? :roll: Petitemarie demande à ton conjoint ce qu'il y a de marqué sur ton front ?
Modifié en dernier par siream le mer. 13 janv. 2010 14:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Je pars...

Message par siream »

Macallan a écrit :Il te promène, te ballade comme il veut......
Le cocufieur manipulateur par excellence !!!!!
Avatar du membre

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: Je pars...

Message par aie »

Si je reste, j'aurai même surement des regrets !
Ca, ca m'interpelle parce que c'est quelque chose qui me travaille aussi au vu des difficultés de reconstruction.
Mon homme m'a demandé de me tourner plutot vers l'avenir et de me demander qu'est ce que je veux, comment je vois les choses, qu'est-ce que j'attends de notre couple.
C'est bizarre parce que j'arrive très bien à imaginer une vie sans lui mais j'arrive pas à imaginer un vie différente d'avant AVEC lui. La vie d'avant, elle était pas idéale mais elle me déplaisait pas. Certains points de son comportement m'énervaient mais dans l'ensemble j'étais plutot heureuse, sereine et je me voyais bien continuer comme ca encore longtemps.
Et maintenant, quand je visualise l'avenir avec lui, une vie identique, ca me terrifie mais je n'arrive pas à l'imaginer autrement !
Avatar du membre

Auteur du sujet
petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Je pars...

Message par petitemarie »

aie a écrit :
Si je reste, j'aurai même surement des regrets !
Ca, ca m'interpelle parce que c'est quelque chose qui me travaille aussi au vu des difficultés de reconstruction.
Mon homme m'a demandé de me tourner plutot vers l'avenir et de me demander qu'est ce que je veux, comment je vois les choses, qu'est-ce que j'attends de notre couple.
C'est bizarre parce que j'arrive très bien à imaginer une vie sans lui mais j'arrive pas à imaginer un vie différente d'avant AVEC lui. La vie d'avant, elle était pas idéale mais elle me déplaisait pas. Certains points de son comportement m'énervaient mais dans l'ensemble j'étais plutot heureuse, sereine et je me voyais bien continuer comme ca encore longtemps.
Et maintenant, quand je visualise l'avenir avec lui, une vie identique, ca me terrifie mais je n'arrive pas à l'imaginer autrement !
Mes regrets seraient plus géographiques et professionnels en fait... Ma vie apres lui serait completement différente de ma vie d'avant lui, je pense, ne serait-ce que parce que j'ai 2 jeunes enfants. Par contre, une vie avec lui comme avant, enfin disons comme entre nos deux enfants me convient, on était plutot bien. Mais je pense que la vie après est forcément différente de la vie avant, parce qu'il y a une reconstruction à faire, un re-séduction, une confiance nouvelle à avoir, un acte passé qui a fait du mal et révélé des failles et beaucoup de mots échangés qui permettent de mieux connaître l'autre.
De ma part aussi, moins de concessions, plus d'indépendance et de la sienne, certains efforts concernant principalement les enfants. Et la certitude des deux côtés que rien n'est jamais acquis.
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Je pars...

Message par siream »

Tu ne peux parler d'avenir sans avoir réglé ton présent car dans l'état actuel des choses ton avenir est flou ! :roll:
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Je pars...

Message par corsaire »

A toi de voir petitemarie... A toi de croire... :wink:
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: Je pars...

Message par aie »

Je suppose que si nos cocufieurs sont allés voir ailleurs, c'est que leur vie actuelle ne leur convenait plus. manque de quelque chose ou simplement ennui (moi c'était 17 ans de mariage mais 25 ans ensemble, c'est long, on a le temps de CROIRE se connaitre par coeur ). Alors si on prend les mêmes et qu'on recommence pareil, il me semble que, forcement, on reprend aussi le(la) salop(e) et on recommence le cocufiage.
Moi, je rève de demenagement, de recommencer ailleurs, autre chose de différent dans tous les domaines (sentimental, logement, travail, ...).
De mon point de vue, ou c'est une nouvelle vie, ou ca peut pas marcher. Mais nous, on n'a pas d'opportunité de changement radical. Si j'avais ta chance de pouvoir partir avec un nouveau boulot, j'hesiterais pas, je partirais et qui m'aime me suive...
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Je pars...

Message par siream »

Sans avoir de bonne base dans le couple partir même à 10000kms ne servirait à rien car le doute la souffrance sont à l'intérieur de toi ! Expliquer le cocufiage est trés compléxe il y a tellement de cause qui méne à ça ..... Dans un couple l'essentiel est de raviver la flamme constament pas évident c'est vrai entre la vie de famille, le boulot mais il faut toujours s'octroyer des moments rien qu'à vous , se séduire s'étonner même aprés des années de vie commune est toujours possible quand l'amour est là :wink:
Avatar du membre

Auteur du sujet
petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Je pars...

Message par petitemarie »

aie a écrit :Je suppose que si nos cocufieurs sont allés voir ailleurs, c'est que leur vie actuelle ne leur convenait plus. manque de quelque chose ou simplement ennui (moi c'était 17 ans de mariage mais 25 ans ensemble, c'est long, on a le temps de CROIRE se connaitre par coeur ). Alors si on prend les mêmes et qu'on recommence pareil, il me semble que, forcement, on reprend aussi le(la) salop(e) et on recommence le cocufiage.
Dans mon cas, les failles existaient et la naissance d'un deuxième enfant trop tot pour lui les a laissées béantes. Mais c'est très bizarre : il s'est senti étouffer dans ce modèle de papa qui ne lui convenait pas ( trop tôt pour lui ) mais à partir du moment où il m'a trompée, il s'est rapproché de ses enfants et ma fille le fait aujourd'hui complètement craqué alors qu'il la regardait à peine avant.
Au moment où il a été voir ailleurs, il était très distant avec ses enfants qui visiblement, le gonflaient. Et est-ce ce mot qui a "provoqué" la tromperie ou était-ce fait ? Je ne sais pas mais à peu près au moment où il est passé à l'acte, j'ai poussé une gueulante écrite contre son attitude avec les enfants.
Et une dizaine de jours après, il a commencé à mieux se comporter avec eux, à passer plus de temps avec, jusqu'à être à présent un papa "normal", présent quand il le faut, comme il était après la naissance de notre aîné.
Culpabilité ? Remords ? Libération de son statut de papa qui étouffe par le passage à l'acte ? Un peu de tout surement...


Hier soir, petite discussion provoquée par lui. Il me dit qu'il s'est perdu, qu'il a fait n'importe quoi. Je lui demande s'il s'est retrouvé, il me dit que oui. Et un "je t'aime" murmuré comme s'il n'osait pas l'avouer. Et les messages, les appels ? Ca s'estompera. Je ne lâche pas l'affaire mais je n'insiste pas trop, je ne veux pas qu'il se braque. Mais je vais lui en reparler ce soir.
En tous cas, il était adorable, hier soir et ce matin, tant avec mois qu'avec les enfants, et il répond à toutes mes questions sans essayer de biaiser ( j'avais oublié un "i", j'espere que c'est le cas aussi !!! )
siream a écrit :Tu ne peux parler d'avenir sans avoir réglé ton présent car dans l'état actuel des choses ton avenir est flou ! :roll:
J'ai besoin d'envisager les différents avenirs. Sans lui, ce qui est fait et qui a été essentiel à ma reconstruction personnelle et m'a permis de me sortir de la déprime. Avec lui, on l'envisagera ensemble, même si je pense à certaines choses ( partir entre autres )
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Je pars...

Message par Adèle »

Petitemarie tu es décourageante...

C'est sûr qu'il est heureux... il a son épouse.... ses enfants... et sa maitresse....

Et là tu le sais... il a un gros stress d'enlevé (C'est stressant de tromper).

Maintenant à toi d'accepter... la maitresse... ne te prends pas la tête... et tu seras très heureuse....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Répondre