C'est trop dur

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
samsara74
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 159
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010 11:58

Re: C'est trop dur

Message par samsara74 »

Bonjour à tous,

Bon ce matin je me suis pris par la main et est rédigé encore une longue lettre où j'ai tout lâché ... je lui ai envoyé par mail.
Ci-après sa réponse :
"
Bien sur que je vois bien que tu ne vas pas bien, et ça me rend malade à chaque fois que je croise ton regard et que tu t'enfuis.
ou que tu restes à parler sur l'ordi.
Je ne sais pas comment t'aider ... belle excuse ...
j'essaye de m'occuper l'esprit le plus possible pour ne pas trop penser.
penser à cette histoire en permanence me rends dingue!
tu le sais bien à ce niveau on a le même problème.
je fais le maximum pour que tu te sentes bien, pas encore assez semble t'il..."

Bon peut être que ça va déclencher quelque chose ..... à suivre !
en tout cas j'ai lâché la soupape et sur le coup ça fait du bien. Espérons, qu'il arrivera à me parler.
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: C'est trop dur

Message par siream »

Bonjour Samsara ! Grand pas de fais maintenant les cartes sont entre ses mains :wink: Je pense qu'il va réfléchir et le temps fera avancer les choses ......
Avatar du membre

gaston60
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 185
Enregistré le : dim. 8 nov. 2009 21:19

Re: C'est trop dur

Message par gaston60 »

IL doit être drolement embéte le garçon.Pour lui pas facile de parler, de te rassurer.
J'ai l'impression qu'il est tétanisé par la culpabilité.
S'il ne peut pas reprendre ses esprits, il aura du mal a paaiser le tien.
Enfin ce que j'en dit...
Amitiés parfum de Guerlain, ou état bouddhique de reinacrnation, comme tu veux
Avatar du membre

Auteur du sujet
samsara74
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 159
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010 11:58

Re: C'est trop dur

Message par samsara74 »

Alors voilà, hier soir discussion suite au message que je lui ai envoyé. Résultat : NEANT !
En gros, je schématise, c’est encore moi qui ai parlé, lui ne voit pas l’intérêt de revenir là-dessus. Ce qui est fait est fait. Il voit bien que je souffre mais il faut tourner la page et passer à autre chose ! En plus, il me reproche de passer trop de temps sur le forum, il ne voit pas l’intérêt que je continue à parler de ça.
Je suis tombée dénue, j’ai l’impression qu’il nie complètement ma douleur.
Quand je lui ai dit mes doutes à supporter cette situation, il m’a demandé d’un air complètement surpris « mais tu es encore en train de te demander si tu restes ou non ? », le coup de grace … il pense vraiment que c’est acquis, il a fait une connerie, j’ai passé l’éponge, tout va bien !
Je suis atérrée.
Pour lui le fait qu’il soit rester avec moi est une preuve d’amour car il aurait plus facile de me quitter … franchement aujourd’hui je me demande s’il n’aurait pas mieux valu ! N’ai-je pas fait la plus grosse connerie en ne le mettant pas dehors lorsque j’ai commencé à découvrir ces mensonges à répétition ?

Le pire, c’est quand je lui ai parlé de sa culpabilité. Il veut tout prendre à sa charge dans cette histoire … presque en la défendant ELLE. Il est coupable c’est sûr mais elle est venue le chercher, elle savait qu’il était avec quelqu’un, elle avait déjà été cocue et savait ce que ça fait …. Mais lui veut tout prendre sur lui. Moi je lui ai dit que je ressentais ça comme s’il voulait la protéger, se faire passer pour le protecteur qui veut l’épargner … alors qu’il n’a pas pris tant de gant avec moi.
Je voudrais qu’il la voit comme elle vraiment, un brin manipulatrice quand même …….. aucune réponse de sa part …… c’est le coup de grâce ……

Aujourd’hui je suis dans une impasse ……..
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: C'est trop dur

Message par siream »

Samsara je comprend que tu puisses te sentir mal face à ton conjoint qui minimise le mal qu'il a fait !!!! Ne cherches pas à remettre la faute sur elle sur lui ils sont fautifs tous les deux .... Ton conjoint préfére ne plus en parler , il faut savoir que pour le cocufieur (pas tous) il est plus facile de passer à autre chose . Habituellement ton conjoint est un homme qui parle facilement ou non ? Te montre t'il de l'attention ? Il y a plusieurs façon de s'excuser soit par des mots , des gestes , des attentions , ne baisses pas les bras observes son comportement et si l'amour est là bats toi Samsara ................
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: C'est trop dur

Message par Thunder »

C'est clair, si il ne veut plus en parler, soit ! Mais il faut qu'il te montre son amour, qu'il te rassure, qu'il t'AIME !!

As tu deja discuté avec lui de ses sentiments à ton égard ?
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

Auteur du sujet
samsara74
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 159
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010 11:58

Re: C'est trop dur

Message par samsara74 »

il m'aime sûrement ... je pense, mais le fait qu'im minimise tellement cette histoire, qu'il continue de penser à elle en la défendant ... "la pauvre, tu te rends elle doit déguster aussi ...." alors moi il ne veut pas en parler mais elle il l'a laissé lui écrire pendant 1 mois (après la rupture) pour qu'elle puisse vider son sac et se sentir meiux ............. non là je ne supporte pas.

Je crois que je n'ai plus envie de faire des efforts !
ENtre elle et moi, il a choisi ... ok il est revenu avec moi mais entre sa souffrance à elle, lui et moi ... je crois qu'il a choisi aussi !
Il dit que je ne suis pas objective, sans doute ... lui non plus. Ca n'avancera pas .
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: C'est trop dur

Message par siream »

Pourquoi ne pas lui dire tout ce que tu nous dis ? N'as tu pas la possibilité de partir quelques jours sans lui ? Tu lui dis que s'il ne réagit pas tu ne pourras pas continuer comme ça et que vous allez droit dans le mur !
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: C'est trop dur

Message par Thunder »

Siream à raison ! Mets le au pied du mur !

Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis ....
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: C'est trop dur

Message par Gary77 »

Et oui Samsara, nous avons le rôle le + difficile.

Par leurs conneries, les cocufieurs mettent en péril le couple, et après c'est soi-disant nous qui, par nos doutes (légitimes), notre envie d'en parler (légitime aussi), notre colère devant cette trahison, handicapent la reconstruction.

Mais qui est responsable de cette situation?
Sans vouloir nier les responsabilités que chacun peut avoir dans l'histoire (manque d'intérêt par exemple, de dialogue etc), c'est en franchissant le pas que les cocufieurs sabotent le couple, et après ils considèrent qu'il suffit d'oublier pour repartir ensemble.

Se doutent-ils que l'image qu'on a d'eux est écornée?
Que nous ne doutons pas forcément que d'eux, mais aussi de nos sentiments pour eux??
Qu'ils doivent donc nous reconquérir aussi et pas forcément l'inverse?
Que ce n'est pas en faisant comme si rien ne s'était passé que ça va bien remarcher pour autant?

Je ne crois pas qu'ils s'en doutent.

Comme tu dis samsara, le fait que tu restes à fait croire à ton mari que tu avais passé l'éponge et que tout était oublié. Donc, il ne comprend pas, le pauvre :kelkon:
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

gaston60
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 185
Enregistré le : dim. 8 nov. 2009 21:19

Re: C'est trop dur

Message par gaston60 »

il m'aime sûrement ... je pense
Sacré doute quand même non?
Et toi, pardonnes moi mon coté fleur bleue mais tu l'aimes?
Comme disaient mes enfants tu l'aimes combien?
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: C'est trop dur

Message par siream »

Gaston a raison tu n'est pas certaine de ses sentiments c'est ça qui fait que tu sois mal !!! Demandes lui clairement ou en son ses sentiments pour toi que tu as besoin de savoir et si il ne te réponds pas je te le redis observes ses gestes les mots ne sont pas des preuves , il n'est paut être pas expressif !!!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
samsara74
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 159
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010 11:58

Re: C'est trop dur

Message par samsara74 »

siream a écrit :Pourquoi ne pas lui dire tout ce que tu nous dis ? N'as tu pas la possibilité de partir quelques jours sans lui ? Tu lui dis que s'il ne réagit pas tu ne pourras pas continuer comme ça et que vous allez droit dans le mur !
c'est ce que j'ai fait ..... mais il ne veut plus l'entendre. Il dit que ça ne sert à rien qu'il faut que je tourne la page !

Côté sentiment, vous avez peut être raison : je ne suis pas sure de ses sentiments et j'ai peut être surévalués les miens .... ils ne sont peut être pas assez forts pour surmonter tout ça.
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: C'est trop dur

Message par siream »

Si ses sentiments sont réels et sincéres il acceptera ton besoin d'être rassuré , il ne peut ignorer ta souffrance éternellement !!!!!! Prends le entre 4 yeux et dis lui ce que tu attends de lui et que s'il ne répond pas tu prendras tes dispositions ......Courage Samsara :wink:
Avatar du membre

Auteur du sujet
samsara74
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 159
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010 11:58

Re: C'est trop dur

Message par samsara74 »

siream a écrit :Si ses sentiments sont réels est sincéres il acceptera ton besoin d'être rassuré , il ne peut ignorer ta souffrance éternellement !!!!!! Prends le entre 4 yeux et dis lui ce que tu attends de lui et que s'il ne répond pas tu prendras tes dispositions ......Courage Samsara :wink:
c'est ce que j'ai essayé de faire hier soir ..... résultat nul (en tout cas pour moi). C'est encore moi qui ait parlé, sans avoir de réponse claire de sa part, juste des silences.
Où j'exprime mal ce que je ressens et ce que j'attends, ou il c'est lui qui ne comprend pas mais en tout cas, on n'arrive à rien pour l'instant.
J'ai pensé à l'éventualité de voir un conseiller conjugal, mais il n'est pas plus chaud que ça. Sa réponse est toujours la même "à quoi ça sert d'en parler ?"

Il comprend que je sois mal que j'y pense tout le temps mais en gros c'est : faut faire avec, ça va bien passer ! Je ne crois pas que ce soit si simple.

Ok il a du mal à parleren général (ce qui nous a conduit à cette situation d'ailleurs), mais n'est ce pas à lui de faire l'effort de faire quelque chose qui lui paraît dur, plutôt qu'à moi ?
Je pense que oui..... ce qui m'amène à me dire que j'en ai marre de faire des efforts (faire bonne figure, lui faire plaisir en faisant des trucs dont je n'ai pas forcément envie ...).
Enfin, je ne sais plus, tout s'embrouille, je ne sais pas où on va mais ils ont foutu un sacré bordel dans ma vie.
Plus ça va, plus je leur en veux et la colère monte alors que jusqu'à présent je me disais qu'il fallait tout faire pour que ça ne recommence jamais, je faisais donc tout pour essayer de changer ce qui n'allait pas (en moi, en nous) ... mais là raz le bol !
Répondre