je ne sais plus quoi faire

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
zep
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 49
Enregistré le : sam. 2 janv. 2010 15:04

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par zep »

Bonsoir à tous et toutes. je vous remercie pour vos réponses. Cela fait énormément de bien d'avoir des avis de personnes exterieures à toute cette histoire, des avis objectifs. Hier, j'ai explosé et j'ai eu des mots assez durs à son égard, dû à mon ras-le-bol extrême. Je les ai regrettés tout l'après midi, car au fond de moi je ne les pensais pas et je ne suis pas une personne méchante. je me suis demandée comment on pouvait parler aussi durement à l'être que l'on a aimé durant dix ans (et que l'on aime toujours malgré tout). Lorsqu'on s'est retrouvés le soir il m'a prise dans ses bras, les larmes aux yeux, en me disant qu'il souhaitait revivre avec moi, partager à nouveau plein de choses avec moi. Je le sens tout près de reprendre sa vie avec moi, et pourtant il ne parvient pas à mettre un terme à sa relation avec l'autre. Je sais qu'il l'aime et que cela doit être dur de se séparer d'elle car elle lui a apporté certainement beaucoup durant ces sept mois de liaison. Mais je trouve néanmoins qu'il manque sérieusement de courage et j'arrive à douter de tout : de sa sincérité avec moi, de lui, de ses sentiments. Il y a eu tant de mensonges et de dissimulation. Aussi, d'un coté, je me vois tout a fait revivre avec lui et d'un autre côté, je me dis qu'il y aurait un certain bien-être à vivre sans lui. Mais tout cela est tellement lié à cette situation bancale et obsédante que je n'arrive pas à me détacher suffisamment de tout ça pour juger sainement la situation. Je me dis que rebâtir une vie à deux sur des mensonges et un manque de confiance est impossible. Le dernier mensonge en date est, en soi, parfaitement minime : lorsqu'hier soir, il me prend dans se bras, ému aux larmes à l'idée qu'on se sépare, il me dit que depuis le matin, il n'a rien mangé. A midi, sur un coup de colère, j'ai en effet refusé qu'il mange à la maison (je ne suis pas ta bonne, va bouffer chez l'autre, ...). Et du coup, je prend pitié, je suis émue par ses larmes, et je succombe. Et je crois au fait qu'on va se remettre bientôt ensemble. Mais pour cela il faut que j'attende son break et sa décision. Et puis j'apprend par hasard qu'en fait il a mangé un bout au resto à midi. Du coup, je me dis qu'il m'a joué la comédie, uniquement pour me calmer et me faire patienter, tandis qu'il profite encore de l'autre et des bons moments avec elle. Et je ne sais à nouveau plus où j'en suis. Il doit théoriquement se trouver un petit appart pour faire son break. J'ai besoin moi aussi de prendre du recul, de ne plus le voir de quelques temps, de mettre de côté les films que je me fais sur lui et elle, essayer de sortir de ce contexte malsain et qui rend fou à force. Je dois moi aussi faire le point et savoir ce que je veux réellement, sans me mentir. Je donnerai cher pour que toute cette histoire soit loin derrière nous. Mais je me dis que malgré la souffrance et la douleur que tout cela a engendré, cela m'aura énormément appris sur moi-même. Et comme on dit : tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par siream »

Zep sois vigilante les cocufieurs sont de grands manipulateurs :roll: Ton conjoint veut le beurre l'argent du beurre et la crémiére ! Crois tu que l'on puisse aimer deux personnes à la fois :roll: ? Pour moi un mensonge si minime soit t'il reste un mensonge ! Restes vigilante et gardes les yeux grands ouverts ..... Si toi tu veux redonner une chance à ton couple pas de probléme si ce n'est qu'il faut impérativement être 2 à le vouloir et là il me semble que tu es seule ! Courage Zep
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par Nas »

zep a écrit :Je dois moi aussi faire le point et savoir ce que je veux réellement, sans me mentir. ./.../. Mais je me dis que malgré la souffrance et la douleur que tout cela a engendré, cela m'aura énormément appris sur moi-même. Et comme on dit : tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
Tu as parfaitement résumé, en ces 3 phrases, l'état d'esprit qui était le mien au sortir de cette merde...Et qui reste le mien encore aujourd'hui. Fais en sorte de les avoir toujours à l'esprit!

Profite effectivement de ton recul pour penser à ce que tu veux TOI.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
zep
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 49
Enregistré le : sam. 2 janv. 2010 15:04

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par zep »

Suite de l'histoire. Mon homme me demande quelques jours pour "régler ses affaires" dit-il. Je comprends pour larguer sa blondasse. Mais le temps passe et je n'ai pour l'instant que des paroles. Il n'agit pas, ça me tape sur le système, je ne peux m'empêcher de le houspiller, de remettre son manque de courage sur le tapis. Qu'est-ce qu'il attend puisqu'il envisage de repartir avec moi, de trouver une maison pour nous et les enfants. J'ai beaucoup de mal à comprendre et à supporter d'attendre. Je suppose que pour lui les choses ne sont pas faciles, certes. mais il faut tout de même savoir ce qu'on veut ! En plus sa blondasse va bientôt s'absenter pour effectuer un stage professionnel. Je l'ai bien prévenu que s'il n'avait pas rompu avec elle avant son départ, tout serait fini entre nous. Car pour moi, il la prend vraiment pour une conne en me disant tout ce qu'il me dit à notre sujet et en continuant malgré tout à la voir. Je lui ai carrément demandé ce qui le retenait tant de rompre avec elle. Il m'apprend que sa situation financière est catastrophique (j'en avais eu quelques échos déjà : surendettement, emprunt sur le dos pour sa maison, pas de boulot)), qu'elle ne mange pas toujours à sa faim faute de moyens. Bref, il me met en avant son coeur et son côté humain (le sien à lui, pas à elle !!). Je ne peux m'empêcher de me dire qu'avec n'importe quelle autre personne, j'aurai pitié aussi, mais pas avec elle, elle peut bien crever, je m'en moque totalement. Ce n'est pas chrétien de dire ça, mais j'ai trop souffert à cause d'elle. Il m'est impossible de compatir. Je dis à mon homme qu'il n'est pas assistante sociale, qu'il existe des aides pour ce genre de personne et qu'il ferait mieux de se soucier de sa famille plutôt que d'elle. Il y a tout de même des priorités. Et puis on ne va pas attendre que sa situation se rétablisse non plus, car dans dix ans on y est encore. Il ne faut pas exagérer !!! il attend quoi, là, qu'elle finisse son stage, qu'elle trouve du travail ???? Et puis quoi encore ! Moi, j'ai trop besoin maintenant de tourner la page sur ces huit mois d'enfer et de merde. Je veux passer à autre chose, avancer. Et cette stagnation me rend folle. Sa vue me donnerait presque des boutons à force et j'en arrive à me demander si l'exaspération qu'il génère en moi n'a pas tué mon amour. Et puis j'essaie d'imaginer à nouveau une vie à deux avec lui. J'en ai envie à condition de repartir sur des bases saines. Pour l'instant je n'ai hélas que du bla bla. Et je n'en peux plus. Je perds mon calme !!!! :+
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par corsaire »

Pas facile de supporter tout cela en effet... Il faut peut être te montrer plus pressante et exiger de lui qu'il fasse un choix rapidos...

Courage !!!
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
zep
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 49
Enregistré le : sam. 2 janv. 2010 15:04

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par zep »

c'est ce que j'essaie de faire. je lui ai fermement dit que s'il ne rompait pas définitivement avec elle avant son début de stage, ce serait terminé entre nous.
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par Adèle »

Et son début de stage c'est quand?

Il n'a pas peur de tes menaces de départ, il ne te croit pas. Ça fait plus d'un mois que tu acceptes déjà...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
zep
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 49
Enregistré le : sam. 2 janv. 2010 15:04

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par zep »

oui, tu as entièrement raison. j'ai franchement l'impression de n'avoir aucune influence à ce niveau là. je l'ai tellement menacé souvent de le quitter et cela ne s'est jamais réalisé car j'ai toujours l'espoir que son retour définitif avec moi est imminent. c'est pourquoi je lui ai bien signifié hier que pour l'instant tout n'était que des paroles. Je ne sais pas exactement la date deson stage, il me semble que ce serait pour ce lundi mais je n'en suis pas sure. je vais tenter d'en savoir plus...
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par Thunder »

Tu fais comme moi, tu pète une bonne crise de nerfs, tu prends ses affaires dans l'armoire, tu lui jete à la tronche, et tu verras sa réaction.

Pour moi ça a marché

Courage
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

jean2010
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 8 févr. 2010 12:18

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par jean2010 »

Incroyable!!! je ne savais pas qu'on pouvait en supporter autant! désolé si je vais être un peu dur mais..
tu ne vois pas que cet homme ne t'aime pas comme il se doit?
tu t'es complètement discréditer et il abuse de ta faiblesse, preuve qu'il ne te respecte même pas.Tu es en train de souffrir maintenant et dis toi bien que même si il quittait cette femme pour de bon il va te falloir encore du temps et de la souffrance pour enterrer tout ça.Il n'est même pas stable lui même alors je vois pas comment il pourrait t'aider..
pense à toi , fuis ! , fuis!
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par corsaire »

Ce qui est incroyable, c'est de lui dicter la conduite à tenir !!! Nous ne sommes pas à sa place et même si les conseils sont les bienvenus, nous n'avons pas à être aussi subjectifs !!!
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par aie »

Désolée, message retiré, trop dur
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par Gary77 »

C'est celà le plus dur, voir que son conjoint ne parvient pas ou hésite à se décider franchement.

Et la douleur doit être grande.

En même temps, peut-être qu'il l'aime, qu'il a tissé des liens avec elle, ce qui rend sa décision plus dure à faire (car il sait qu'il ne la reverra plus). Mais si son amour pour toi est toujours présent, ça laisse un espoir, quelquechose à quoi s'accrocher.

Perso, je n'aurais pas accepté ça de ma femme, j'ai déjà beaucoup de mal malgré mon passé, mes torts et alors que maintenant elle fait en sorte de m'aider à oublier, alors si elle avait été dans le cas de ton homme, c'est clair que je ne serais pas resté.

Mais, de par le comportement de ma femme dans le passé et aussi en voyant les différents sujets de petitemarie, toi, samsara ou Aïe, j'ai l'impression que les femmes ont plus de patience que les mecs dans ce genre de situation.

Et ça se révèle parfois payant...
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

samsara74
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 159
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010 11:58

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par samsara74 »

Gary77 a écrit :Perso, je n'aurais pas accepté ça de ma femme, j'ai déjà beaucoup de mal malgré mon passé, mes torts et alors que maintenant elle fait en sorte de m'aider à oublier, alors si elle avait été dans le cas de ton homme, c'est clair que je ne serais pas resté.

Mais, de par le comportement de ma femme dans le passé et aussi en voyant les différents sujets de petitemarie, toi, samsara ou Aïe, j'ai l'impression que les femmes ont plus de patience que les mecs dans ce genre de situation.

Et ça se révèle parfois payant...
Moi je crois que j'ai accepté pas mal de choses, mais je ne sais pas si je serais arrivé à ce point là ... c'est de la torture. Mais effectivement on est pas à la place de ZEP et difficile de donner des conseils quand déjà soit on a du mal à garder la tête de l'eau.
J'avoue que ce que tu vis ZEP serait je crois au dessus de mes forces.
Avatar du membre

samsara74
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 159
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010 11:58

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par samsara74 »

zep a écrit : Je ne peux m'empêcher de me dire qu'avec n'importe quelle autre personne, j'aurai pitié aussi, mais pas avec elle, elle peut bien crever, je m'en moque totalement. Ce n'est pas chrétien de dire ça, mais j'ai trop souffert à cause d'elle. Il m'est impossible de compatir. Je dis à mon homme qu'il n'est pas assistante sociale, qu'il existe des aides pour ce genre de personne et qu'il ferait mieux de se soucier de sa famille plutôt que d'elle. :+
Tout à fait d'accord avec toi ZEP ...
moi au départ j'ai compati avec la douleur qu'elle pouvait avoir quand il a rompu ... du coup il continuait de lui écrire car elle ne se sentait pas bien et il voyait comme je souffrais donc pour elle aussi ça devait être dur ! Ah un moment (quand je l'ai appris) je suis sortie de mes gonds (c'est que je lui ai écrit une lettre à ELLE pour lui expliquer ma façon de penser) .... il fallait qu'il choisissent qui il voulait réconforter : les 2 pas possible.
Elle souffre, ben j'espère bien, après tout elle savait très bien ce qu'elle faisait en couchant avec un homme marié (qu'elle est venue cherché par dessus le marché) donc on ne va pas la plaindre ... et j'espère qu'elle en bave.
Comme toi je me suis dit que c'était pas bien et pas très charitable ... mais il faut savoir si tu veux sauver ton couple et ta famille ou faire du social.
Tu ne la pas pousser dans le lit de ton mari .... donc qu'elle assume maintenant !
Répondre