C'est trop dur

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: C'est trop dur

Message par Adèle »

aie a écrit : Parce que le problème, c'est que même une fois le danger écarté, reste le problème de "pourquoi on en est arrivé là?" et c'est aussi très douloureux à regler, peut-etre même pire parce que tant que le(s) probleme(s) n'est pas réglé, tu restes à la merci que ca recommence... avec la même ou avec une autre.
Alors, si vous n'arrivez pas à passer le premier obstacle, le suivant est encore beaucoup plus haut.

Finalement, le quitter, c'est la solution la plus facile. Pas la plus belle, pas la meilleure, juste, la plus facile.
Pire encore. Je le quitte admettons sans règler mes propres problèmes...

Je rencontre un autre homme... et je revis la même chose... car je suis à l'aise dans mon schéma...

Modifié par Nas - 05/02/2010 - 23h04
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: C'est trop dur

Message par Manu »

Salut samsara,

Qu'attendre de plus d'un homme qui ne veux rien te donner ou si peu...

Peut être devrais tu te poser la question " a t-il fait ça parce qu'il ne m'aimais plus ?"

Je te dis ça parce qu'au fond c'est l'impression que ça me laisse et aussi parce que j'ai vécu la même chose et que j'en suis venu a cette conclusion :

Si l'autre partie du couple n'est pas disposé a faire les efforts nécessaire pour aider le cocu blessé a surmonter le traumatisme c'est peut être qu'au fond l'amour n'y est plus...

Plus j'attendais de ma compagne (ex bordel, ex...) moins elle me donnais, j'en ai conclue qu'elle ne m'aimais plus suffisamment. Dans tout les cas, elle n'est jamais resté indifférente a ma souffrance contrairement à ton compagnon qui lui semble ...ailleurs.

l'attitude de ton monsieur ne m'invite a être optimiste pour vous deux.

Bientôt un an que j'ai appris mon statut de cocu, j'en suis a la phase d'accepter la séparation et je tente aujourd'hui de poser des actes pour l'officialiser mais je t'avoue que ce n'est pas simple.

Cette idée qui te trotte dans la tête nul doute qu'elle fera son chemin, a ton rythme.

Tu as déjà beaucoup souffert mais malheureusement tu n'en n'a pas finis, il vas te falloir te faire violence parce que c'est bien de cela qu'il s'agit : Se forcer a prendre une décision contraire a celle que l'on souhaite réellement mais on pas le choix car c'est par là que passe notre salut !

Amicalement alone
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: C'est trop dur

Message par corsaire »

Point de conseils à te donner, sauf celui-là : écoute ton coeur avant tout, avant celui des autres... :wink:
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: C'est trop dur

Message par aie »

écoute ton coeur avant tout, avant celui des autres...
Tout a fait d'accord, je ne t'ai pas dis de le quitter mais de te préparer. Il faut tâcher d'écouter ton coeur dans toutes les situations. Parfois, on évite d'envisager serieusement et pragmatiquement certaines solutions parce que bien évidement, c'est pas ce qu'on souhaite alors on y pense distraitement ou on le brandit comme une menace mais on y pense pas de manière concrete et pratique. Le refus du fameux "lacher prise".
Mais si on accepte d'envisager l'idée serieusement, on peut y voir aussi certains avantages et ca fait moins peur, ca peut même parfois faire envie.
Ca veut pas dire qu'on va forcement le faire mais si on a vu que l'alternative ne présentait pas que des inconvenients, du coup, on se retrouve mieux armés, plus fort quelque soit la suite des évenements. Et je crois que si on est prêt, quelque part, l'autre le sent et c'est peut-etre lui qui ressent la peur et l'urgence et qui agit enfon pour ne pas perdre ce qui lui échappe. Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis.
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: C'est trop dur

Message par Lautrec »

Samsara, j'arrive sur le tard pour lire ton coup de déprime et je n'ai pas encore cherché ton post initial. Mais je ressens comme toi ce sentiment que nous souffrons davantage que ceux qui nous ont trahi. On dirait qu'une fois avoué leur acte et obtenu un pardon de principe, ils reprennent leur vie comme si rien n'avait été abimé.
Et si on continue de souffrir et d'évoquer cette souffrance, on s'entend répondre :
"si tu m'as pardonné alors ne remets pas toujours ça sur le tapis"

perso je m'en veux de lui en reparler parfois mais je lui en parle 100 fois moins que le nombre de fois où je me réveille la nuit après un cauchemar, ou de fois où j'ai des flash l'imaginant avec l'autre nana etc.

L'entourage, les ami(e)s ne comprennent pas toujours non plus et se lassent d'en parler.
Au final, pour se sentir compris, on ne peut parler de ça qu'avec des gens qui ont traversé le même désert affectif.

Possible que comme j'ai pris le sujet en retard, j'ai écrit des choses déjà dites par d'autres, vous ne m'en voudrez pas dacodac ? ;)

---Edit 22:08

Arf ! je vois que la situation a évolué et que tu envisages de te séparer de lui, c'est que le ras le bol arrive alors ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
samsara74
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 159
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010 11:58

Re: C'est trop dur

Message par samsara74 »

disons que le fait de le quitter fait parti de mes options. Ce qui est épuisant un jour je me dis qu'il faut tenir que ça vaut le coup ... et le lendemain matin, après un nuit de cauchemars je me dis que je tiendrais pas qu'il faudrait mieux qu'on se quitte.
Mais j'avoue depuis quelques jours qu'il fait des efforts pour me montrer qu'il souffre aussi. Cette semaine en rentrant du boulot, il m'a dit nonchalament "j'ai révé de toi cette nuit" (moi j'avais encore rêvé d'eux) ... "tu était encore partie avec la tente, tu ne voulais plus dormir à la maison".
Encore lui ai-je dis ? il m'a avoué que ça faisiat plusieurs fois qu'il faisait le même rêve (enfin cauchemar) et là il m'a pris dans ces bras et m'adit en pleurant, tu ne vas pas partir hein ?

Ouhou ça faisait des semaines que j'attendais une réaction de ce genre. Donc un grand pas pour moi.

Mais hier soir, ça n'allait pas bien (moi et lui) moi j'ai essayé de parler mais je crois que c'était un jour où il n'avait pas envie d'entendre! Il n'arrivait pas à dormir,,a dû se relever. Quand je lui demande ce qu'il y a il me dit rien ... bref il retourne dans sa coquille. Donc super mauvaise nuit et ce matin est un de ses jours où je me dis on ne s'en sortira jamais ..........
c'est épuisant !
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: C'est trop dur

Message par Lautrec »

Je t'envoie autant de soutien que possible Samsara. Les périodes de transition sont difficiles, bizarrement ça semble venir comme les vagues. Flux et reflux, un jour on a le moral positif et le lendemain on fait des cauchemars.

Je crois que c'est un processus d'élimination forcée des choses qu'on refuse de vivre éveillée, donc ça avance, dans la douleur mais ça avance. Courage.

En prenant délibérément parti, je dirais "pense à toi d'abord" mais je sais que ce n'est facile qu'à dire et que si tu l'aimes, tu souffres de le voir malheureux.
La réciproque existe-t-elle ? Est-ce qu'il compatis à ta douleur ?

En te demandant si tu ne vas pas partir, il veut se rassurer mais toi, qui te rassure ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
samsara74
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 159
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010 11:58

Re: C'est trop dur

Message par samsara74 »

lui il essaye de me rassurer, je pense qu'il est sincère mais comme je n'ai plus confiance, je n'y crois pas forcément à chaque fois. J'ai l'impression de toujours demander plus et lui ne comprend pas pourquoi.
Je sais que l'on doit faire un effort de chaque côté pour trouver le juste milieu mais parfois je baisse les bras en me disant qu'après tout ce n'est pas moi qui ai péché, alors pourquoi je devrais faire des efforts.
Cette attitude est puérile et stérile mais comme tu dis flux et reflux, difficile de lutter contre ces vagues !

en plus cette G..... m'obsède ... je ne devrais me concentrer que sur mon couple mais c'est plus fort que moi. Hier soir je me suis encore retrouvée devant chez elle et j'avais envie de monter pour lui en mettre plein la tête (verbalement j'entends) parce qu'elle est a repris sa vie tranquilou, à la recherche d'un nouveau mec à mettre dans son lit (car elle a quitté son mari parce qu'il la trompait mais ne supporte pas de rester seule ... à ce que mon homme m'a dit).... et moi je me débat pour garder la tête hors de l'eau parce que 1 jour du mois de juin elle a flashé sur mon mec et a décidé coute que coute de le mettre dans son lit !
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: C'est trop dur

Message par Lautrec »

Est-ce que tu as déjà eu l'occasion de parler avec elle ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
samsara74
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 159
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010 11:58

Re: C'est trop dur

Message par samsara74 »

non. Je connais son future ex mari, qui viens de temps en temps à la maison.
Elle je l'ai entendu une fois au téléphone au mois de juin dernier quand j'essayais d'appeler mon homme, il avait décrocher sans s'en rendre compte le portable (il était chez eux avec d'auter potes ... à cette époque elle était encore avec son mari) et je l'ai entendu dire ELLE "laisse tomber ne décroche pas elle n'a qu'à te foutre la paix "(en parlant de moi).
Quelques jours après elle a quitté son mari et s'est mis à envoyer des messages à mon homme. Il a craqué mi-septembre..... donc quand je dis qu'elle savait ce qu'elle faisait et qu'elle avait décidé de le mettre dans son lit ... j'en suis sûre !
Alors lui parler aujourd'hui ... je pense que (même si je ne suis pas pour la violence) j'aurais une légère envie de lui mon poing dans la G...... non je m'égare, c'est en gros ce que je ressens.
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: C'est trop dur

Message par Lautrec »

Je te comprends, ça donne des envies de meurtres. :sad:
Répondre