j'ai du mal a vivre avec ca

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
continué pour avancé
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 17:40

j'ai du mal a vivre avec ca

Message par continué pour avancé »

encore un temoignage de plus et surement une banalité face au fait d'etre trompé.

Cela fait 6 mois que j'ai decouvert que mon conjoint m'avait trompé. une seule fois d'apres lui avec une fille avec qui il était sortir ado, une fille que je connaissais de nom et avec qui il me sertifié depuis des mois que c'étais qu'une amie que je ne voyais jamais. A force de fouiller partout j'ai decouvert l'impensable avec les détails de leur relation. Ce qui m'a mis la puce a l'oreille se sont les factures de telephone avec une centaine de texto qui biensur ne m'étaient évidement pas déstiné. Et la tout bascule avec ma fille de 2 ans dur a gérer. Après 1 mois d'absence chez nous j'ai décidé de revenir, d'essayer de vivre avec de pardonner je ne sais toujours pas car chaque jour je lui balance une petite reflexion en passant. certains jours tout va bien et d'autres (comme aujourd'hui) j'ai mon coeur qui me serre en pensant a eux deux. J'ai voulu et veux toujours me venger ou plutot d'aller la voire car je n'arrive pas a comprendre comment une femme peu faire sa alors qu'elle est parfaitement au courant que cet homme a un enfant en bas age. J'ai souvent envi de lui dire qu'elle rabaisse les femmes en ayant fait sa et puis je me di qu'elle s'en fiche un peu de tout sa. Vivre avec s'est sa le plus dure et j'aimerai tellement en parler a des gens qui vivent ou vecu tout sa. Je me dis quelques fois qu'un groupe de parole devrait exister pour les "cocus anonymes" partagé ses craintes ses doutes et ses peurs. Si vous voulez en parler avec moi peut etre serait ce une bonne forme de thérapie pour moi et pour vous
Avatar du membre

Macallan
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1363
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2005 23:57

Message par Macallan »

Bonjour,

il semble que tu incrimines la fille sans parler de ton compagnon, ta colère est dirigée uniquement contre elle, pourtant c'est bien un acte ? 2 qu'ils ont fait? L'un est alors aussi fautif que l'autre.
Avatar du membre

sébastien
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2006 06:06

Message par sébastien »

Macallan a écrit :Bonjour,

il semble que tu incrimines la fille sans parler de ton compagnon, ta colère est dirigée uniquement contre elle, pourtant c'est bien un acte ? 2 qu'ils ont fait? L'un est alors aussi fautif que l'autre.
Je dirais même plus : tu en veux ? cette femme qui a été si minable d'avoir une relation avec ton homme tout en sachant qu'il était papa d'un enfant de bas âge, je suis bien d'accord avec toi. Mais tu dois bien lui en vouloir ? lui aussi car le fait d'avoir un enfant de bas âge ne l'a pas empêché d'aller voir ailleurs, et surtout de te mentir, la plus haute des trahisons...
Quand au fait qu'il ne t'a trompé qu'une seule fois, en es-tu sûre ? N'est-ce pas un mensonge de plus ? Parce qu'un centaine de textos passés peut mettre la puce ? l'oreille...
Quand on a des enfants, c'est dur, je le sais moi aussi... Car on est bien obligé, pour eux, de faire l'effort de au moins tenter de recoller les morceaux que l'autre a fait voler en éclats consciemment, égoïstement et volontairement...
Pour tes réflexions que tu lui balances en passant, je te comprends car je vis la même chose au quotidien, même si aujourd'hui ça va mieux et heureusement...
Pour ta vengeance, sache que ça ne sert ? rien du tout. Les gens qui font ça sont bien souvent sans scrupules de toutes façons et le fait de se venger, même si ça fait du bien sur le coup, ne sert en fait qu'? s'enfoncer un peu plus...
Pour ta vision des femmes qui rabaissent les autres femmes "en faisant ça", je vois la même chose ? propos des hommes. L'acte en lui même est laid. Le mensonge et la trahison l'est plus encore ! Tromper sans l'assumer, c'est l? où est le vrai problème !
Je n'en veux pas ? ceux qui affirment haut et fort que leur vision de l'amour est comme cela. J'en veux ? ceux qui se fixent des règles du jeu au départ (si on peut appeler ça un jeu) qu'ils n'ont pas l'intention ou la capacité de respecter !

Courage, lis les histoires horribles sur ce site de tous ces cocus malheureux dont je fais hélas partie, et parle... Cet espace t'est réservé et tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre, te réconforter, voir te conseiller. Moi, ça m'a beaucoup aidé !
Avatar du membre

Auteur du sujet
continué pour avancé
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 17:40

Message par continué pour avancé »

je suis d'accord avec toi j'en veux autant al ui qu'a elle. C'est que je ne l'ecrit pas ou plutot ne l'ai pas ecrit la derniere fois mais je pense quand meme que malheureusement un homme reste un homme (biensur il y a des exeption) dans ma situation je ne suis pas clairvoyante c'est sure mais j'arrive pas a imaginer une fille fesant sa que pour un "plan cul" fulgerement alors qu'un homme c'est plus plosible encore une fois je ne suis pas très objective je sais au fond de moi que tous ne sont pas comme ca. Donc je ne devais pas etre clair hier mais oui je suis plus bléssé quand je pense a ce que lui a fait et elle je ne l'a connait pas et donc je ressent de la rage mais tout a fait raison ils sont deux dans l'histoire. Aujourd'hui j'ai du mal a avancé car je me rend compte que plus j'avance et moins j'oublie...
Avatar du membre

sébastien
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2006 06:06

Message par sébastien »

continué pour avancé a écrit :je suis d'accord avec toi j'en veux autant al ui qu'a elle. C'est que je ne l'ecrit pas ou plutot ne l'ai pas ecrit la derniere fois mais je pense quand meme que malheureusement un homme reste un homme (biensur il y a des exeption) dans ma situation je ne suis pas clairvoyante c'est sure mais j'arrive pas a imaginer une fille fesant sa que pour un "plan cul" fulgerement alors qu'un homme c'est plus plosible encore une fois je ne suis pas très objective je sais au fond de moi que tous ne sont pas comme ca. Donc je ne devais pas etre clair hier mais oui je suis plus bléssé quand je pense a ce que lui a fait et elle je ne l'a connait pas et donc je ressent de la rage mais tout a fait raison ils sont deux dans l'histoire. Aujourd'hui j'ai du mal a avancé car je me rend compte que plus j'avance et moins j'oublie...
Tu en veux ? elle car tu es une femme et donc que tu es en mesure de comprendre ce qui se passe dans la tête d'une autre femme, beaucoup moins dans celle d'un homme ;-)
Un truc "m'énerve", c'est la différence de traitement sur une histoire comme cela entre un homme et une femme :
- un homme qui couche ? droite et ? gauche est juste un coureur de jupons, alors qu'une femme est une salope ou une putain. N'importe quoi !!!
- un homme qui trompe sa femme le fait juste pour un plan cul, sans sentiments, et n'est donc pas "excusable". Alors qu'une femme qui trompe son homme le fait sous le coup de la passion, ou d'une faiblesse mentale momentanée, il n'y a donc rien de "maitrisable" et c'est donc plus "excusable". N'importe quoi l? encore !!!

Je pense très sincerrement que pour l'adultère il n'y a pas tant de différences entre les hommes et les femmes.
Avatar du membre

Auteur du sujet
continué pour avancé
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 17:40

Message par continué pour avancé »

en aucun cas je dis que l'attidue des hommes que j'ai definis est "excusable" je dis juste que c'est devenu une sorte "d'habitude" quoi que les temps change et les femmes se plaisent ? se mesurer aux hommes dans ce domaine. Mais rien n'est excusable pour l'homme comme la femme. Excusable c'est quand la raison est fondé. Dans mon cas pourkoi il m'a trompé d'après ses dires il y avait de la routine dans notre couple, pour moi je ne le voyais pas pareil forcement la routine s'installe j'ai plus l'impression que c'était un pretexte qu'autre chose si a chaque fois que l'on ressent de la routine on va mettre du piment dans sa vie avec une autre on ne s'en sort pas. J'aurais préféré qu'il me le dise qu'on en discute et tout se qui s'en suis. Mais bon encore une fois on ne controle pas tout. Et puis c'est arrivé Maintenant il ne comprend pas pourquoi je suis pas bien des fois et que je pense encore a cette histoire car pour lui c'est du passé, il a rayé tout sa de sa mémoire.
Avatar du membre

sébastien
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2006 06:06

Message par sébastien »

continué pour avancé a écrit :il a rayé tout sa de sa mémoire.
Ben disons que pour celui ou celle qui trompe, c'est plus facile "? oublier", ou plutot "vivre avec" que pour le ou la cocu(e). Pour l'un, il y a eu la prise de plaisir égoïste, pour l'autre il reste les yeux pour pleurer...
Avatar du membre

Auteur du sujet
continué pour avancé
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 17:40

Message par continué pour avancé »

sébastien a écrit :
continué pour avancé a écrit :il a rayé tout sa de sa mémoire.
Pour l'un, il y a eu la prise de plaisir égoïste, pour l'autre il reste les yeux pour pleurer...
Vivre avec cette idée toute sa vie sans se poser s'en cesse la question si sa va recommencer avec lui ou meme un autre quand tu as été trompé comment tu t'en remet? moi je sais que je pense a ma fille et c'est paradoxale mais je me dis aussi comment a t'il pu faire sa en regardant ce qu'il allait perdre. Son entourage m'a di que je ne comprendrai jamais car je suis une femme. Quelle facilité!
Avatar du membre

sébastien
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2006 06:06

Message par sébastien »

continué pour avancé a écrit :Son entourage m'a di que je ne comprendrai jamais car je suis une femme. Quelle facilité!
Erreur ! Tu ne comprendras jamais car tu as été trompée et trahie et ta fille aussi ! Je suis un homme, j'ai été trompé par ma femme (enceinte ? l'époque je le rappelle, ça doit te faire halluciner !) et je ne comprendrai jamais aussi ;-)

Oublier : jamais !
Pardonner (et donc comprendre) : ça dépend... Pour mon cas, ce sera jamais. Pour d'autres cas plus simples, il semblerait que ce soit possible.
Vivre avec : oui, on le peut, pour un enfant, dans tous les cas de figure, si le trompeur (ou la trompeuse) le veut vraiment aussi...
Avatar du membre

Gros

Message par Gros »

Sébastien a tout dit...

Juste deux petits trucs :

- Il est aussi fautif qu'elle, ? moins bien sur qu'elle l'ait violé et qu'elle l'ait forcé ? lui envoyer des SMS. Dans ce cas, ton homme doit se rendre au Poste de Gendarmerie le plus proche et déposer une plainte pour viol... Rentre dans son jeu, et dis lui ça "chéri, ça a du te traumatiser, viens on va porter plainte pour viol", et tu verras que l? , comme par enchantement, tu entendras alors une version différente des faits!

- la différence Hommes / Femmes : bah c'était vrai il y a encore 50, mais de nos jours, des tas de femmes aiment le sexe pour le sexe, et des tas d'hommes sont fleur bleue limite cul-cul-la-praline!!! Sérieusement, faut arrêter ces clichés... Tout comme un homme, une femme peut coucher sans véritable Amour, juste avec du désir!

Sinon suite ? la naissance de votre fille, vous en étiez où? Maintenant que le mal est fait, tu dois essayer de comprendre pourquoi! Je ne te parle pas que de sexe (même si ça compte beaucoup), mais niveau entente de couple, activités, communication?
Avatar du membre

Auteur du sujet
continué pour avancé
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 17:40

Message par continué pour avancé »

Gros a écrit :Sinon suite ? la naissance de votre fille, vous en étiez où? Maintenant que le mal est fait, tu dois essayer de comprendre pourquoi! Je ne te parle pas que de sexe (même si ça compte beaucoup), mais niveau entente de couple, activités, communication?
après la naissance de ma fille cété comme toute naissance : du boulot et moins de temps pour le couple encore que je ne peu meme pas lui trouver l'excuse de ne plus avoir de relation sexuelle avec moi car je n'ai jamais rechignier bien au contraire (encore un dilème) on s'entendait toujours bien le seul truc cé qu'il a revue cette fille par hazard et qu'elle etait loin d'etre un boudin et qu'il n'avait peu etre pas fini ce qu'il avait commencé adolescent, encore une fois je trouve des arguments a tout ca...pour ce qu iest de la communication moi je lui demandais toujours de discuter car je suis comme ca et le plus dure cé qu'il devait se confier a elle et pas a moi car finalement il avait pas grand chose a me dire au regard de tous les textos qu'il passé avec elle. Aujour'dhui sa va, certe il a fait beaucoup pour retrouvé la confiance que j'ai perdu mais l'ai l'impression que se n'est jamais assez. Dès que son humeur est mosade, je lui reproche d'etre toujours plus attentionné et toujours plu plus plus. Souvent je me reprend et me di que je ne peu pas demandé l'impossible et pouvoir tout effacer IMPOSSIBLE BIENSUR. Mon gros problème cé de poursuivre ma vie avec lui car je l'ai choisi avec ses noeufs au coeur qui revienne fréquement et me pourrise une partie de mon temps.
Avatar du membre

Auteur du sujet
continué pour avancé
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 17:40

Message par continué pour avancé »

Erreur ! Tu ne comprendras jamais car tu as été trompée et trahie et ta fille aussi ! Je suis un homme, j'ai été trompé par ma femme (enceinte ? l'époque je le rappelle, ça doit te faire halluciner !) et je ne comprendrai jamais aussi ;-)

et aujourd'hui tu es toujours avec ta femme ? comment le vie tu ? A qui ca n'arrive pas d'etre trompé ? ou alors ils n'en ont jamais été au courant? j'ai l'impression de m'etre réveiller quand mon conjoint m'a trompé que cé la majorité des couples qui vivent ce drame de l'amour...
Avatar du membre

Gros

Message par Gros »

Tu sais, beaucoup de gens ici ont connu ou connaissent actuellement ça...

Le plus dur, enfin ? mes yeux, c'est de se dire que tu t'es trompé en pensant que lui et toi vous n'étiez "pas comme les autres", que c'était magique, que personne ne pouvait vous comprendre, etc...

Et du jour au lendemain, tu te rends compte, de manière abrupte, que la personne avec laquelle tu vis est juste un être humain comme tous les autres, ni plus ni moins. Pas question de mépriser ton conjoint non, je ne dis pas ça, mais tu ouvres les yeux : notre histoire est banale, comme toutes les autres...

Et ce désenchantement que tu ressens en ce moment, ça fait mal...

En ce qui concerne la suite ? donner ? votre couple, bah m'est d'avis que tu pardonneras, mais que tu n'oublieras jamais! Dans 1 an, 5 ans, 10 ans, tu t'en souviendras encore, ça fera juste moins mal.
Avatar du membre

Auteur du sujet
continué pour avancé
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 17:40

Message par continué pour avancé »

En ce qui concerne la suite ? donner ? votre couple, bah m'est d'avis que tu pardonneras, mais que tu n'oublieras jamais! Dans 1 an, 5 ans, 10 ans, tu t'en souviendras encore, ça fera juste moins mal.[/quote]

:super: merci ce site avec des gens qui partage ou on partagé cette situation, font vraiment du bien, rien que d'en parler sa soulage et on a l'impression d'etre moins isolé.
Avatar du membre

sébastien
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2006 06:06

Message par sébastien »

continué pour avancé a écrit : et aujourd'hui tu es toujours avec ta femme ? comment le vie tu ? A qui ca n'arrive pas d'etre trompé ? ou alors ils n'en ont jamais été au courant? j'ai l'impression de m'etre réveiller quand mon conjoint m'a trompé que cé la majorité des couples qui vivent ce drame de l'amour...
Où j'en suis avec ma femme ? Ben on tente (et je pense qu'on est en train de réussir) de recoller les morceaux.
Comment je le vis ? Mal, très mal même. Je pensais vivre avec une femme hors du commun, j'ai l'impression aujourd'hui de vivre avec un monstre, une folle... Elle aussi le vit très mal, alors on s'aide mutuellement...
Et puis, que veux-tu, je suis tombé sous le charme de mon petit bout de choux qui me fait craquer ? chaque instant. Comment pourrais-je vivre sans le voir grandir au quotidien ? Comment pourrais-je accepter de lui faire payer nos propres erreurs et nos vices d'adultes, lui qui est si innocent ?
Tu as l'impression que la majorité des couples se trompe ? Beaucoup se trompent en effet. La majorité, je ne sais pas, ça m'étonnerait même. Ce n'est pas parce qu'il y a de plus en plus de divorces dans ce monde de plus en plus individualiste qu'il y a de plus en plus de menteurs, de traitres, et de faux-culs. Les couples vont de moins en moins au bout, c'est sur. Mais est-ce qu'on se ment de plus en plus au sein d'un couple ? Je n'en mettrais pas ma main ? couper !
Répondre