je suis de retour :) bien mais perplexe quand même

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

tomasi78
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 69
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008 07:48

Re: je suis de retour :) bien mais perplexe quand même

Message par tomasi78 »

Il ne s'agit pas forcément de vengeance mais plutôt d'une évolution de comportement par rapport à une "éthique morale".

Quand tu restes après un cocufiage, tu peux facilement perdre, selon moi, la barrière mentale qui t'empéchait avant de succomber quand tu étais dans une situation de tentation.

Après, un jour, tu croises un homme ou une femme, une certaine forme de séduction se mets en place... et, là quand tu as une petite voix qui te murmure "qu'est ce qui t'en empéches, elle (lui) a bien sauté le pas sans scrupules, pourquoi pas moi ?", auras tu la force de résister ou de te mettre dans l'optique de choisir dans l'instant ?

Si oui, félicitations, tout le monde n'a pas cette force... Quand tu ne l'a pas, tu peux sauter le pas. Et ce n'est pas pour autant que tu vas perdre tous les sentiments pour l'autre pour qui tu as choisis de rester malgré le cocufiage.

C'est une faiblesse, soit. Mais, qui peut se vanter de ne jamais en avoir ?
"Il en est des amoureux comme des élections, le challenger promet toujours tout ce que le détenteur du titre n'a pas su mener à bien" - Perlman
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: je suis de retour :) bien mais perplexe quand même

Message par Thunder »

C'est vrai Tomasi, dans mon cas j'ai peur que ma forteresse mentale contre les tentations se soit affaiblie :sad:, Il est sur que j'aime passionnément ma femme et que je ne chercherai pas une aventure.
Mais il est vrai (sans me vanter), que je suis plutôt beau gosse, bonne situation professionnelle,et je me rend compte que les jeux de séduction de certaines filles autour de moi que je ne relevais même pas , me saute au visage maintenant.

En fait je remarques plus les sourires, les clins d'oeil des autres filles, alors qu'avant je n'y prêtais même pas attention.
Ca me fait peur et j'en ai déjà parlé à ma femme.

Elle me dit:" Moi j'ai été faible, irrespectueuse, toi tu es un homme de valeur, fort! Tu ne succomberas pas ...."
Mais elle a peur tout de même....je le voit...

Difficile à gérer l'après...Lorsque ça commence à aller mieux.
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

tomasi78
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 69
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008 07:48

Re: je suis de retour :) bien mais perplexe quand même

Message par tomasi78 »

Le problème n'est pas de chercher. Parce qu'avec les moyens actuels, si tu cherches, tu trouves...

Non, le souci, c'est le moment de faiblesse, quand tu rencontres par hasard quelqu'un qui arrive à toucher la mélancolie que tu as enfouies au fond de toi. Quelqu'un qui va réveiller ta blessure et, qui te donneras l'illusion de pouvoir l'atténuer ou la guérir. Quelqu'un qui te mettras face à face avec tes contradictions, tes valeurs et tes doutes... Quelqu'un qui ne sera après tout peut être qu'une simple illusion...

C'est la raison qui m'a fait réagir au témoignage de DOM. Je ressens davantage des doutes que la volonté de venir se vanter de cocufier son mari ou de faire l'apologie de la vengeance (ou de la guérison de l'égo :D )... Ce serait trop facile qu'il n'existe que deux solutions : partir ou rester. Tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir mais il existe toute une palette de gris (et peut être un peu de rose quelquefois mais j'ai pas trouvé :lol: )
"Il en est des amoureux comme des élections, le challenger promet toujours tout ce que le détenteur du titre n'a pas su mener à bien" - Perlman
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: je suis de retour :) bien mais perplexe quand même

Message par Thunder »

tomasi78 a écrit :(et peut être un peu de rose quelquefois mais j'ai pas trouvé :lol: )
Tu n'as retrouvé personne ? Ou tu ne cherche pas ? :doute:
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

tomasi78
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 69
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008 07:48

Re: je suis de retour :) bien mais perplexe quand même

Message par tomasi78 »

Thunder a écrit : Tu n'as retrouvé personne ? Ou tu ne cherche pas ? :doute:
Je ne suis jamais parti (ou alors pas trop loin :wink: )
"Il en est des amoureux comme des élections, le challenger promet toujours tout ce que le détenteur du titre n'a pas su mener à bien" - Perlman
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: je suis de retour :) bien mais perplexe quand même

Message par Gary77 »

Dans ton cas thunder, je ne pense pas que tu franchiras ce pas.
Tu as fait ton choix, tu as envie de vivre avec ta femme, tu l'aimes etc, donc la situation est clairement établie.

Moi, je parlais de ceux qui restent malgré le cocufiage pour de mauvaises raisons (peur de ne pas trouver "mieux" voire de ne jamais retrouver qq1, bref, peur de finir sa vie seul), et bien ceux-là risquent de partir le jour où ils se rendront compte que qq1 s'intéresse à eux (et inversement) et qu'il est possible après tout de refaire sa vie sans rester avec la personne qui a causé leurs souffrances.

Ce ne sera pas forcément par vengeance.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: je suis de retour :) bien mais perplexe quand même

Message par Thunder »

tomasi78 a écrit :
Thunder a écrit : Tu n'as retrouvé personne ? Ou tu ne cherche pas ? :doute:
Je ne suis jamais parti (ou alors pas trop loin :wink: )
Et comment ce passe ta vie maintenant avec ta femme ?
Cela fait combien de temps ?
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

Thunderette
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 134
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010 15:20

Re: je suis de retour :) bien mais perplexe quand même

Message par Thunderette »

Thunder a écrit :C'est vrai Tomasi, dans mon cas j'ai peur que ma forteresse mentale contre les tentations se soit affaiblie :sad:, Il est sur que j'aime passionnément ma femme et que je ne chercherai pas une aventure.
Mais il est vrai (sans me vanter), que je suis plutôt beau gosse, bonne situation professionnelle,et je me rend compte que les jeux de séduction de certaines filles autour de moi que je ne relevais même pas , me saute au visage maintenant.

En fait je remarques plus les sourires, les clins d'oeil des autres filles, alors qu'avant je n'y prêtais même pas attention.
Ca me fait peur et j'en ai déjà parlé à ma femme.

Elle me dit:" Moi j'ai été faible, irrespectueuse, toi tu es un homme de valeur, fort! Tu ne succomberas pas ...."
Mais elle a peur tout de même....je le voit...

Difficile à gérer l'après...Lorsque ça commence à aller mieux.
C'est vrai que j'ai peur, tous les jours j'ai l'angoisse qu'il me dise que c'est fini, qu'il a rencontré quelqu'un d'autre. Mais je me dis aussi, qu'il est affaibli sur ce point là et c'est à moi maintenant de tout faire pour que cela n'arrive jamais.
Si je lui montre tout les jours que c'est lui l'homme de ma vie, que je regrette amertume-ment ce que j'ai pu lui faire, le mal que je lui ai fait et lui fait subir au jour le jour, que je lui montre que je l'aime plus que tout au monde, que je lui fasse des petites surprises quand il rentre du boulot etc...pourquoi se laisserait il avoir par une autre femme, qui ne pensera peut être qu'à une chose " le mettre dans son lit".?

Je ne veux pas le perdre et je ferais tous ce qui est possible de mon vivant pour lui montrer tous ça. Notre amour est plus fort maintenant et il le sera toujours plus.

Je ne laisserai pas une autre femme s'approcher de mon homme, elle ne connait pas la force de Thunderette :lol:

Je t'aime mon coeur et te le prouverai au jour le jour
Modifié en dernier par Thunderette le mer. 3 mars 2010 13:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: je suis de retour :) bien mais perplexe quand même

Message par Thunder »

Gary77 a écrit :Dans ton cas thunder, je ne pense pas que tu franchiras ce pas.
Je vais tout faire pour....Mais voilà, comme tu dis : un moment de doute, une femme qui me fait rêver à un monde meilleur + ma forteresse démolie....Tout peut arriver, c'est ce que mon histoire m'a appri
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: je suis de retour :) bien mais perplexe quand même

Message par Thunder »

Thunderette a écrit :
Thunder a écrit :C'est vrai Tomasi, dans mon cas j'ai peur que ma forteresse mentale contre les tentations se soit affaiblie :sad:, Il est sur que j'aime passionnément ma femme et que je ne chercherai pas une aventure.
Mais il est vrai (sans me vanter), que je suis plutôt beau gosse, bonne situation professionnelle,et je me rend compte que les jeux de séduction de certaines filles autour de moi que je ne relevais même pas , me saute au visage maintenant.

En fait je remarques plus les sourires, les clins d'oeil des autres filles, alors qu'avant je n'y prêtais même pas attention.
Ca me fait peur et j'en ai déjà parlé à ma femme.

Elle me dit:" Moi j'ai été faible, irrespectueuse, toi tu es un homme de valeur, fort! Tu ne succomberas pas ...."
Mais elle a peur tout de même....je le voit...

Difficile à gérer l'après...Lorsque ça commence à aller mieux.
C'est vrai que j'ai peur, tous les jours j'ai l'angoisse qu'il me dise que c'est fini, qu'il a rencontré quelqu'un d'autre. Mais je me dis aussi, qu'il est affaibli sur ce point là et c'est à moi maintenant de tout faire pour que cela n'arrive jamais.
Si je lui montre tout les jours que c'est lui l'homme de ma vie, que je regrette amertume-ment ce que j'ai pu lui faire, le mal que je lui ai fait et lui fait subir au jour le jour, que je lui montre que je l'aime plus que tout au monde, que je lui fasse des petites surprises quand il rentre du boulot etc...pourquoi se laisserait il avoir par une autre femme, qui ne pensera peut être qu'à une chose " le mettre dans son lit".?

Je ne veux pas le perdre et je ferais tous ce qui est possible de mon vivant pour lui montrer tous ça. Notre amour est plus fort maintenant et il le sera toujours plus.

Je ne laisserai pas une autre femme s'approcher de mon homme, elle ne connait pas la force de Thunderette :lol:

Je t'aime mon coeur et te le prouverai au jour le jour

Qui vivra, verra ........Je t'aime aussi bébé
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

tomasi78
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 69
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008 07:48

Re: je suis de retour :) bien mais perplexe quand même

Message par tomasi78 »

Thunder a écrit : Et comment ce passe ta vie maintenant avec ta femme ?
Cela fait combien de temps ?
Bientôt 2 ans !

Pour l'autre question, je suis bien en peine pour te répondre. Disons que ça se passe... La boule au ventre a disparue, l'amertume et la désillusion, moins. Notre couple reste profondément immature et fusionnel mais c'est notre couple :D

Enfin, j'ai pris un chemin tellement tortueux pour m'en sortir que je doute pouvoir servir d'exemple...
Thunderette a écrit :Je ne veux pas le perdre et je ferais tous ce qui est possible de mon vivant pour lui montrer tous ça. Notre amour est plus fort maintenant et il le sera toujours plus.

Je ne laisserai pas une autre femme s'approcher de mon homme, elle ne connait pas la force de Thunderette :lol:
Belles paroles mais je serai tenté de dire que la balle n'est plus dans ton camp. Tu peux faire tout ton possible mais quand la blessure initiale se rouvre, le cocufié se trouve seul à seul avec sa conscience... La profondeur du traumatisme est souvent insondable quand tu ne l'as pas vécu personellement.
"Il en est des amoureux comme des élections, le challenger promet toujours tout ce que le détenteur du titre n'a pas su mener à bien" - Perlman
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: je suis de retour :) bien mais perplexe quand même

Message par corsaire »

Peut être que certaines blessures que l'on croit cicatrisées ne le sont pas en fait... Pour ma part, j'ai passé ce cap ! Maintenant, penser que l'on puisse être tenté à notre tour par l'adultère, ne serait-ce pas une forme de vengeance ?...
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: je suis de retour :) bien mais perplexe quand même

Message par Nas »

Thunder a écrit :C'est vrai Tomasi, dans mon cas j'ai peur que ma forteresse mentale contre les tentations se soit affaiblie :sad:, Il est sur que j'aime passionnément ma femme et que je ne chercherai pas une aventure.
Mais il est vrai (sans me vanter), que je suis plutôt beau gosse, bonne situation professionnelle,et je me rend compte que les jeux de séduction de certaines filles autour de moi que je ne relevais même pas , me saute au visage maintenant.

En fait je remarques plus les sourires, les clins d'oeil des autres filles, alors qu'avant je n'y prêtais même pas attention.
Ca me fait peur et j'en ai déjà parlé à ma femme.

Elle me dit:" Moi j'ai été faible, irrespectueuse, toi tu es un homme de valeur, fort! Tu ne succomberas pas ...."
Mais elle a peur tout de même....je le voit...

Difficile à gérer l'après...Lorsque ça commence à aller mieux.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle un signe de force.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

tomasi78
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 69
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008 07:48

Re: je suis de retour :) bien mais perplexe quand même

Message par tomasi78 »

corsaire a écrit :Peut être que certaines blessures que l'on croit cicatrisées ne le sont pas en fait... Pour ma part, j'ai passé ce cap ! Maintenant, penser que l'on puisse être tenté à notre tour par l'adultère, ne serait-ce pas une forme de vengeance ?...
Je ne le vois pas comme ça. Plus comme une cassure morale.
Nas a écrit :Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle un signe de force.
Ca fait un peu mantra :lol:
Mais c'est pas forcément facile d'être fort et courageux... surtout après une trahison...
"Il en est des amoureux comme des élections, le challenger promet toujours tout ce que le détenteur du titre n'a pas su mener à bien" - Perlman
Répondre