Infidélité, s'en remet t'on vraiment un jour ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
coeuravif
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 46
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 00:26

Re: Infidélité, s'en remet t'on vraiment un jour ?

Message par coeuravif »

corsaire a écrit :Je sens que tu es partagé entre colère et nostalgie sentimentale... Laisse passer le torrent sous le pont et tu aviseras ensuite... :wink:
effectivemment tu as fait mouche Corsaire
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: Infidélité, s'en remet t'on vraiment un jour ?

Message par tropconfiante »

bonjour,
un WE en famille très occupée et pas acces à l'ordi sauf pour lire en diagonale ton témoignage! me lève un peu plus tôt ce matin pour lire mieux..tant je me sens en phase avec ta souffrance, notre souffrance à tous.. je répondrai plu longuement à un autre moment ! mais sache qu'ici tu trouveras le seul endroit où t'épancher, où tu seras compris. et ça t'aidera j'en suis sûre! tu as eu raison d'écrire ton histoire!
bon courage à toi!
Avatar du membre

Auteur du sujet
coeuravif
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 46
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 00:26

Re: Infidélité, s'en remet t'on vraiment un jour ?

Message par coeuravif »

Je te remercie Tropconfiante ;) Effectivemment je commence à trouve une voie, un bout de chemin que je dois encore accomplir, j'étais pour l'instant seul à décider d'un chemin qui mettais inonnu. La traversée du déserd en somme avec un sac de 1 tonne.

Cette nuit j'ai réfléchit et comme tout jours qui les suivent, mon humeur change, aujourd'hui il fait beau, soleil qui darde ses rayons et j'ai l'impression que rien de tout cela ne s'est produit, je la sent encore dans mon coeur comme elle allait revenir de son boulot... je déespère quand à resentir encore cela, parfois je crois m'en être détaché, et d'autres où mon coeur est toujours intact pour elle, pour nous .

Mon indifférence du moment, je me doute qu'il fera quelconque effet pour que cela réveille en elle un petit quelquechose. Elle est bien trop ancrée dans sa nouvelle relation et de ce fait se barre déjà vivre à Ramallah pour bosser avec lui làbas durant un temps indéterminé. Elle s'en va de Paris, je ne l'a reverrais pas avant très longtemps vu qu'elle n'y habitait pas avant que l'on se connaisse.

Aujourd'hui c'est journée nostalgie, je pourrais pardonner tant de choses par la bonté que je ressents, mais je sais que je m'en boufferais les doigt quand je reviendrai à souffrir de plus bel. Quel merdier... :kelkon:
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Infidélité, s'en remet t'on vraiment un jour ?

Message par siream »

Tu es dans une phase tout va bien je vais bien , tout va mal je vais mal ! Ton humeur en dent de scie est un passage inevitable pour nous , le temps est notre meilleur ami ! Il faut que tu regardes devant toi ......Il va te falloir du temps pour que tes sentiments s'estompent mais un jour une femme saura te redonner confiance en l'amour crois moi .
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Infidélité, s'en remet t'on vraiment un jour ?

Message par corsaire »

Que l'on pardonne ou pas, on traverse tout un tas de phases, aussi compliquées à gérer, les unes que les autres...
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
coeuravif
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 46
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 00:26

Re: Infidélité, s'en remet t'on vraiment un jour ?

Message par coeuravif »

Quelqu'un d'entre vous a une expérience concernant le résultat d'une indifférence sur le long terme ? Le coupage de ponts radical ? Si la personne s'en fou et vit sa vie finalement, ou si elle revient, en tant que femme ou en simple amie. Vos avis m'interesse grandement. :super:
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Infidélité, s'en remet t'on vraiment un jour ?

Message par siream »

En ce qui me concerne mon cocufieur est le papa de mon fils , je le vois en tant que tel et rien d'autre pourtant je pensais que jamais je m'en remettrais et que jamais je ne cesserais de l'aimer , il ne sera jamais mon ami , mon confident ou quoi que ce soit d'autre , aujourd'hui quand je le vois j'ai un étranger devant moi , il ne cesse de me harceler pour que je revienne mais j'ai tracé un trait définitif sur lui ! Ce forum m'a beaucoup aidé , au début plus d'une fois j'ai failli craquer et retourner vers lui mais les personnes de ce forum m'ont ouvert les yeux et je ne regrette pas de les avoir écouter ! J'ai beaucoup pleuré , je suis passée par des phases de haine , de vengance , de doute à savoir si j'avais raison d'avoir couper les ponts et aujourd'hui avec le recul je me dis que j'ai pris la bonne décision.....
Avatar du membre

ALAIN
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : mar. 2 juin 2009 09:08

Re: Infidélité, s'en remet t'on vraiment un jour ?

Message par ALAIN »

Non, on ne s'en remet jamais, le souvenir hante nos pensées, on s'imagine les scènes, on se souvient des mots durs, rien ne peut effacer une telle blessure et je pense que pour un homme c'est encore plus dur car il est touché dans son égo et son orgueil, diminué, sali, humilié, les femmes sont fortes que nous....
Un conseil, rencontre quelqu'un d'autre, c'est le seul moyen de tourner la page et lui rendre la monnaie de sa pièce, je n'ai pas suivi ce chemin et je suis anéanti, je vis au jour le jour, plus rien ne m'intéresse...et pire encore
Bon courage
Avatar du membre

Galaxy One

Re: Infidélité, s'en remet t'on vraiment un jour ?

Message par Galaxy One »

Bonjour,

Si je puis me permettre, je vois dans ton récit un "sentimentalisme" et une "tendreté" qui ne font pas bon ménage avec la vie de couple quand on est un mec. Elle aurait pu voir en toi un type sensible, elle ne voit qu'un faible....désolé de te malmener...mais les nanas sont tordues parfois.

Le jour où tu comprendras qu'une femme attend de son conjoint qu'il soit à la fois:

-Tarzan
-Bernard Tapie
-Un Psy
-Un ami
-Un confident
-Un père,...

ce qui en soi est assez logique chez les françaises émancipées façon 68, c'est à dire à la va comme j'te pousse, sauf qu'elles veulent tout cela d'un mec, en même temps et à proportions égales, tu auras tout compris aux femmes....

Dans ton cas, et si je puis me permettre....oublie là, tiens là loin de toi et si jamais tu as dans ton entourage un bon vieux ringard à qui tu as envie de rendre service, présente lui ton ex femme.....ils iront sûrement très bien ensemble.

Mais ce que tu dis d'elle, franchement, çà ne donne pas envie. Et tu sembles mériter beaucoup mieux que cette morue.

Désolé pour ma franchise
Avatar du membre

patoche
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 284
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 19:35

Re: Infidélité, s'en remet t'on vraiment un jour ?

Message par patoche »

l'amour le vrai le beau n'est pas donné à tout le monde , le connaitre dans toute ça profondeur autorise l'homme à se montrer sensible et vulnérable , humain pour résumer ...............
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Infidélité, s'en remet t'on vraiment un jour ?

Message par corsaire »

Et l'erreur est humaine... :wink:
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

patoche
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 284
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 19:35

Re: Infidélité, s'en remet t'on vraiment un jour ?

Message par patoche »

en effet ............cela dit , l'amour est une chose belle mais il faut reconaitre avec tristesse que certains point de vue matcho ne sont pas si faux ..............et que les hommes trop gentils se font bouffer !

donc respecter aimer mais ne pas devenir trop carpette , si non .......couic !
Avatar du membre

Auteur du sujet
coeuravif
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 46
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 00:26

Re: Infidélité, s'en remet t'on vraiment un jour ?

Message par coeuravif »

Et je m'en rend bien compte aujourd'hui, je suis ce type de personne, aimant et "gentil" ( je déteste cette signification), j'aurais peu être dû casser la geule de son jules, la faire flipper un bon coup façon électrochoc en la foutant au pied du mur... mais on ne change pas. j'avais trop peur de la perdre définitivement si j'établisssais un raisonnement Macho et dur. J'ai préféré la voie de la sagesse et de la réflexion, ceci dit elle en a bien profiter pour mettre tout ça dans le derche :Q: , et en sortir avec les éloges. Ce soir j'ai la sale sensation qu'elle me manque, mais au fond je lui en ferais bien baver.

Faut être réduit à être un enculé aujourd'hui j'ai l'impression, à mettre des coups de pieds aux cul à sa femme. je me rappel de sa phrase lorsqu'on s'est séparé "comment fais tu pour être comme ça avec moi ? Tu es un homme trop gentil"... connasse je t'aurais bien foutu mon coude sous le menton pour que tu comprennes à quel point tu m'as blessé, et ton Jules je lui casserais bien les bonbons à coup de marteau piqueur. La rage revient c bon signe...
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Infidélité, s'en remet t'on vraiment un jour ?

Message par corsaire »

Ce n'est pas une question d'être gentil ou pas ! Tu es encore amoureux d'elle et cela est plus fort que le bon vieux raisonnement du "rentre dedans" !!!

Le tout, c'est de ne pas être dupe !!! Et tu ne l'es pas ! :wink:

Si cela te perturbe trop et que tu n'arrives pas à zapper ton passé proche, alors ecris lui par exemple, en livrant tes sentiments bruts de pommes, tout en étant lucide... :wink:

Et moi, suis-je gentil d'avoir gardé ma femme qui a fauté avec le mari de ma soeur ?... Non !!! Trop amoureux pour la larguer et trop respectueux de la famille pour "démonter", cet enfoiré !!! Ceci, étant, Ca aurait eu lieu 10 ans auparavant, je crois que la fin de l'histoire n'aurait pas été la même...
Comme quoi, avec l'âge, on réfléchit un peu plus, sans pour autant être aveugle...
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

barnabée
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 275
Enregistré le : mer. 7 avr. 2010 09:20
Localisation : Dans les bois

Re: Infidélité, s'en remet t'on vraiment un jour ?

Message par barnabée »

Carrément d'accord, il ne faut pas confondre "gentillesse" et "bêtise".
La gentillesse est noble et tellement importante à notre époque, il est plus courageux de se controler que d'agir comme une brute sans neurones.
Oui on ressent de la rage, oui on a envie de détruire, mais le vrai courage c'est de maitriser tout cela, de ne pas passer à l'acte....
Ce n'est pas parce que nos conjoints se sont comportés comme des animaux, ne suivant que leur instinct et oubliant courage et dignité, qui'il faut les imiter.
On ne sort pas grandit d'imiter ce qu'il y a de plus bas.
C'est eux qui ont perdu leur dignité, pas nous, c'est eux qui ne maîtrise pas leur vie, pas nous, c'est eux qui sont faibles et ne connaissent pas le sens du mot "engagement" pas nous

Alors on redresse la tête, l'âme et le coeur,
Haut les coeurs à tous et toutes en ce jour pluvieux
Barnabée
La fidélité c'est l'amour qui empêche la médiocrité, c'est l'amour plus fort que l'instinct......
Répondre