besoin de parler

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
rizla
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : mer. 7 avr. 2010 20:52

besoin de parler

Message par rizla »

Bonjour,

j'avais passé deux heures hier soir à raconter mon témoignage, mais quand j'ai voulu le poster, il s'est effacé car je devais me reconnecter...

Je vais donc essayé de retranscrire ce que j'avais écrit.

Je suis venue sur ce forum car je n'ai personne d'autre à qui parler, à qui exprimer mes douleurs.

J'ai su que mon homme me trompait en fouillant dans son portable (je sais ça ne se fait pas, moi même j'ai horreur de ça) parce que j'avais des doutes, il y avait quelque chose qui clochait... J'y ai découvert des textos enflammés de la part d'une fille que je considérait comme ma seule confidente et meilleure amie. Quand j'ai découvert ça, j'étais horrifiée, je tremblais, j'avais la rage!!
Là, il y a eu double trahison! d'un côté mon homme et de l'autre quelqu'un en qui j'avait entière confiance.

J'en ai parlé à mon homme, je lui ai posé des tas de questions auxquelles il ne voulait pas répondre. Je ne sais même pas combien de temps ça a duré. Je lui ai demandé le pourquoi. Il m'a répondu qu'il se sentait délaissé, que je ne faisais plus attention à lui, qu'en soirées je l'ignorais...

Je suis tombée de haut. Moi qui fait toujours tout pour lui être agréable, qui essaye d'être auprès de lui le plus souvent possible.
Il a réagi comme un enfant gâté! Quand on a passé de mauvaises phases, que tout allait mal entre nous, quand il passe ses journées devant le PC au lieu de passer du bon temps avec moi, quand il me battait... eh bien moi je n'ai même pas eu l'idée de le tromper, ça ne m'a même pas traverser l'esprit! Et lui ose me dire que parce qu'il se sentait délaissé il est allé voir ailleurs!!

Si, une fois ça a dérapé. Justement avec cette fille. On discutait de nos malheurs et on avait beaucoup picolé. On est rentrées chez elle. On s'en est pris à son mari qui m'a assommé. Je ne me souvient de presque rien de cette journée, je sais juste qu'elle m'a déshabillée et qu'on s'est touchées. J'ai jamais voulu une chose pareille, dans le sens ou ça ne m'intéresse pas! ça me travaille encore et je m'en veut. Je l'ai tout de suite avoué à mon homme, ne sachant même pas quoi lui dire exactement, j'étais dans les vapes. Il m'a cassé une jambe.

En fait il a trouvé une oreille attentive en cette fille. Elle lui racontait sa vie de paumée (drogue, mari violent, tromperies) et lui il parlait de moi... en bien, en mal? ça je ne saurait jamais, même s'il me dit que ce n'était qu'en bien.

Et là, je ne comprends toujours pas: comment peut-on faire des louanges de sa femme à sa maitresse et puis coucher ensuite avec sa maitresse en toute liberté et sans remord??

On s'est remit ensemble pratiquement tout de suite. Il me dit qu'il m'aime plus que tout, qu'il ne veut pas me perdre, que je suis la femme de sa vie. Je l'aime.

Je ne sais pas si je dois le croire.

Il me dit qu'ils ne se contactent plus, mais là j'ai des doutes. Je ne peux pas vérifier, il m'interdit de regarder dans son portable. Je lui dit alors qu'il a des choses à cacher et il me répond que non, que c'est par principe...pfff

Des principes!! il en a de beaux!

Mes doutes ont commencés à cause de son comportement. Il n'était pas comme d'habitude.

Puis, il m'avait raconté qu'à une soirée, une copine à nous l'a engueulé parce qu'il me trompait. Il a très mal réagi. Mauvaise foi oblige. J'ai laissé passé, pensant que c'était des ragots par jalousie. Mais mes doutes ont augmentés.

Ensuite on a été à une soirée. La p... était là. On a discuté longtemps ensemble; Elle me disait que les ragots sur elle et lui sont faux, qu'elle ne me ferait jamais ça à moi qui est une très bonne amie, etc... J'ai pas réagi sur le coup, j'aurais dû approfondir la discution.
Je voulais en parler à mon homme, mais je savais qu'il nierait, il est de très mauvaise foi... Il m'aurait dit que je n'ai pas de preuve.
La preuve je l'ai trouvée quand mon doute était à son comble. J'avais une intuition, je devais regarder dans son portable, chose que je ne fais jamais.

J'avais une rage terrible.

Il m'avait déjà trompé au début de notre relation avec son ex. Il pensait que je l'avait trompé. Il l'a fait par vengeance. Il s'est vengé d'une chose qui n'avait pas lieu...

J'ai réussi à lui pardonner, à presque oublier. Je me suis dit que ça ne valait pas la peine et que notre histoire ne doit pas s'arrêter là.
Les cicatrices à peine fermées, il recommence, mais pour une autre raison.

Cela fait plus de trois ans que nous sommes ensemble et je me dit qu'en à peine trois ans il m'a cocufié deux fois.

Je l'aime réellement, mais je ne sais pas si je pourrait encore lui faire confiance.

Il m'a promit de faire des efforts et moi j'essaie d'en faire de mon côté, pour qu'il ait ce pourquoi il m'a trompé. Mais je ne sais pas comment faire.

Je pense qu'il s'est senti abandonné parce que j'ai commencé à travailler, ça fait environ 6 mois. Vu mes horaires j'ai du mal à jongler entre le boulot, les taches ménagère et être avec mon homme. Mais de son côté il n'a pas fait d'efforts. Quand je rentrais du boulot il préférait passer ses journées devant son PC. Il sortait sans arrêt. C'est moi en fait qui me retrouvait seule les samedis soirs quand il allait en soirée.

Quand on allait en soirée ensemble, c'est vrais que je n'était pas collée à lui sans arrêt, mais ce n'est pas comme si je l'ignorait. Je ne voulais pas le coller, parce qu'avant quand ça se passait mal entre nous, il me gueulait dessus parce que justement je le suivait partout. Il ne sait pas ce qu'il veut et il faut que j'arrive à savoir d'avance ce qu'il aimerait. Pas simple!

Il a dit qu'il allait faire des efforts après avoir su.

Il a fait une fois le ménage (chose que je lui ai demandé de faire plus souvent parce que je suis crevée) en un mois.

Il reste toujours collé devant son PC au lieu de faire des choses intéressantes. Quoique ça ça va encore, au moins il s'occupe, vu qu'il est RMIste.

Et puis plus rien. Il m'insulte de fille niaise et bête... il pique des colères. J'ai pas envie de faire des efforts franchement avec son comportement de m....

voilà, j'ai carrément résumé mon histoire...

maintenant je ne sais pas quoi faire....
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: besoin de parler

Message par corsaire »

Salut rizla,

Qu'il te trompe, c'est une chose, mais qu'il te batte ?!!! Je pense que tu dois prendre le large, même si c'est dur à lire. Quel avenir avec cet homme instable et violent ?... L'amour que tu as pour lui, c'est bien, mais cela ne doit pas te rendre aveugle !!!

Ce n'est que mon avis, mais dans un pareil cas, je ne peux pas t'encourager à lui pardonner.

Courage !!!
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
rizla
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : mer. 7 avr. 2010 20:52

Re: besoin de parler

Message par rizla »

cela fait très longtemps qu'il n'y a eu aucune violence physique. Il s'en veux d'avoir été comme ça... maintenant quand quelque chose l'énerve il préfère garder sur soi. ça a changé...
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: besoin de parler

Message par corsaire »

Il garde, il garde... Il accumule jusqu'au jour ou...
Tu es bien brave...
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

samsara74
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 159
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010 11:58

Re: besoin de parler

Message par samsara74 »

Salut RIZLA,
désolée mais je suis d'accord avec CORSAIRE, la tromperie c'est déjà une chose très dure à accepté mais : se faire battre, casser la jambe, insulter ... c'est l'amour vache ou quoi. Loin de moi de porter un jugement mais penses-tu vraiment pouvoir envisager un avenir avec cet homme ? Tu dis l'aimer, je te crois mais parfois l'amour ne suffit pas à sauver son couple, mais surtout dans ton cas à te sauver toi même.
Elle ne sent pas bon ton histoire.
Avatar du membre

Auteur du sujet
rizla
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : mer. 7 avr. 2010 20:52

Re: besoin de parler

Message par rizla »

oui, en effet, il n'y a pas de réel avenir avec lui... Il pique sans arrêt des crises pour un oui ou pour un non, il me dit qu'il fait trop de choses pour moi, mais j'en fait dix fois plus...
maintenant dès qu'il s'énerve je laisse couler, je lui parle doucement, sans élever la voix parce que je crois qu'en fait c'est ce qu'il cherche, il veut m'énerver. Mais je ne cèderais pas!
Avatar du membre

samsara74
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 159
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010 11:58

Re: besoin de parler

Message par samsara74 »

Alors c'est quoi l'avenir ensemble ... tu ne pourras pas continuer longtemps comme ça !
Il a essayé de se faire aider ? et toi tu y as pensé pour toi ?
Avatar du membre

petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: besoin de parler

Message par petitemarie »

Egoïste macho agressif violent égocentrique looser glandeur cocufieur de mauvaise foi colérique...

Avant de t'accrocher à lui, vérifie qu'il en vaut la peine...
Répondre