Problème des cocus

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
nicoBZH
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52

Problème des cocus

Message par nicoBZH »

Excusez moi de m'être inscrit ici et de réagir ici.
Désolé je ne suis ni un amant, ni un mari, ni un cocu mais un confident ayant pu écouter à maintes reprises des témoignages des deux côtés du mal et je vais vous faire profiter de la leçon que j'en ai retenu.

Vous êtes cocu car vous n'avez pas su instauré un dialogue au sein de vos relations dès le début.

Et franchement faut pas vous en inquiéter c'est un phénomène de société, avec tous les nouveaux moyen de communication, les tentations sont d'autant plus grande et ça va pas allez en s'arrangeant.

Ca fait plus de quinze ans que j'entend des personnes se plaindre de leur conjoint et franchement les torts sont toujours des deux côtés.

Vous avez la femme qui trompe son mari car lui la trompe le problème c'est que lui a commencé en constatant que sa femme avait cessé de faire des efforts pour lui plaire et elle, délaissée par simple vengeance.

Vous avez les couples dont le conjoint est absent pendant de plus ou moins longues périodes pour travailler et l'autre qui palie au manque d'affection dans les bras d'un tiers.

Vous avez aussi le problème de différence de libido qui entraine bien des excès. Et oui messieurs si bobonne ne connait que la missionnaire forcément vous êtes tenté d'aller vers des pâturages plus vert. Et quand au dame monsieur manque d'imagination ou ne sait plus vous faire grimper au rideau qu'à cela ne tienne un tiers le fera à sa place.

Je n'ai malheureusement pas la solution car le dialogue ne résoudra pas forcément le problème mais entamera seulement une remise en question et peut être un début de solution acceptable des deux partis.

Enfin bon dans l'ensemble on ne peut constater qu'une chose le Sexe n'est qu'une partie de l'amour et même quelqu'un éperdument amoureux pourra un jour trahir sa moitié. Et la apparemment y a que les libertins qui ont trouvé la solution.

Et surtout n'oubliez pas une chose très simple mieux vaut avoir été aimé un jour que ne l'avoir jamais été.

P.S. A si y a une autre solution, travailler avec son conjoint et passer 24H /24 à ses côtés et là Bon courage !!
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Problème des cocus

Message par Adèle »

C'est facile de régler les problèmes des autres... Je vous donne la palme du topic du jour.

Réglez-donc plutôt vos problèmes à vous. Et de un vous pourrez vivre votre histoire d'amour et si vous voulez vous contenter d'un petit pain... pourquoi pas...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Problème des cocus

Message par Laurent »

Et une analyse bretonne, une!
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

patoche
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 284
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 19:35

Re: Problème des cocus

Message par patoche »

haaaaaaaa bééééééé merci !
on est telement béte qu'on avais pas compris tout ça nous méme !
en plus on s'attend à un truc chiadé et au final c'est juste un petit début d'analyse simplet et sommaire !

mort de rire


merci prof !
Avatar du membre

coeuravif
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 46
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 00:26

Re: Problème des cocus

Message par coeuravif »

J'reprendrais bien un petit café moi, pas vous ? :petard:

Je me sent beaucoup mieux aujourd'hui après avoir lu ton post, douteux d'ailleurs de t'être aventurer ici même, tu n'avais peu être rien à faire de ta journée pour te retrouver ici.

Je ne vois pas l'interêt de ce dernier, surtout si tu n'a vcu ni l'un ni l'autre, si tu es psy je comprends mieux!

Merci néanmoins de ta lucidité, le problème est réglé nous pouvons demander de fermer le forum, nous avons toute les clés maintenant.
Avatar du membre

Sbo92
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 14:49

Re: Problème des cocus

Message par Sbo92 »

Mouais ! Donc on est sensés en conclure quoi ?
PAs encore prêt pour faire un bouquin en tout cas... :lol:
Avatar du membre

Auteur du sujet
nicoBZH
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52

Re: Problème des cocus

Message par nicoBZH »

Je vous demande pardon je n'aurais pas du venir m'exprimer ici, apparemment le malade est seul maitre en sa demeure.
J'ai peux être écris ici par ennuis ou par dépit.
Mais je peux vous assurez que je ne tenais pas à vous offenser. Juste pour que vous compreniez :
Ma grande soeur a été cocufié par son mari, elle pensait ne plus l'attirer se rendait responsable de tout, est tombé en dépression puis a finit par voir, découvrir la vérité. Son tendre époux s'amusait occasionnellement à son travail et avait leur voisine comme maitresse. Elle a finit par se réveiller, l'a quitté en trouvant un nouveau travail dans une autre région, a demandé le divorce et en peu de temps a reconstruit sa vie sans regret en se trouvant un nouveau compagnon ayant lui aussi souffert. Mais le plus déplorable c'est que ma nièce durant toute cette période en a été blessé, elle est devenu hyper active et même 3ans après elle n'est pas guérit mais commence à comprendre pourquoi c'est mieux que ces parents soit séparé.
Ma petite soeur quant à elle a eu le mauvais rôle en cédant aux avances d'un homme marié qui se prétendait séparé et en plein divorce. Quand au bout de 3 mois elle a constaté qu'il n'en était rien, elle l'a plaqué pour lui avoir menti et l'avoir mis dans cette position. Mais le mal était fait pendant plus de 5ans, elle a refusé toute relation sérieuse utilisant les hommes comme des "kleenex". Au jours d'aujourd'hui elle commence une relation stable mais ne désire toujours pas s'engager (ils conservent tous les deux leur appart).

Quand à moi je n'ai jamais été un amant parce que je n'ai jamais tenu à faire souffrir et que j'ai toujours préféré encourager le dialogue à tort bien souvent. J'ai failli jouer l'homme "kleenex" mais je préférais offrir une oreille pour écouter, une épaule pour pleurer, plutôt qu'un rapport sans sentiment partagé.

Sachez juste que vous n'êtes pas les seuls à souffrir et qu'ils seraient préférable d'isoler votre forum pour le rendre invisible en lecture sans inscription ça vous évitera quelques désagréments.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Problème des cocus

Message par SENSEI »

si ça c'est pas de l'accueil chaleureux.
il manque plus que le coup de 22 :petard:
Avatar du membre

petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Problème des cocus

Message par petitemarie »

A mon avis, tu peux t'exprimer ici, si les histoires de te soeurs te blessent. Ce qui n'a pas été apprécié, c'est que tu es arrivé en donneur de leçons et grand théoricien.

Quand à limiter le forum aux inscrits, ça changerait quoi ? Pas dur de s'inscrire...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Problème des cocus

Message par Nas »

Bien sur que tu peux venir t'y exprimer, et pour cause ton sujet est toujours là.
La partie Témoignage est ouverte à tous, le reste étant réservé aux inscrits en effet.

Je comprends tout à fait ta position, juste si je peux me permettre, si tu ne prend jamais le risque d'aimer par crainte de souffrir, tu resteras seul le reste de ton existence....
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Galaxy One

Re: Problème des cocus

Message par Galaxy One »

Analyse brute de décoffrage, les cocus un peu à cran ne goûteront pas forcément cette façon un peu raide d'"analyser" les choses. Mais n'est pas breton qui veut.

Pour moi il est clair que la tromperie dans un couple va un peu au delà de la simple attribution des rôles, le bourreau d'un côté et la victime de l'autre. Le bon ou le méchant.

D'accord pour dire qu'elle n'arrive pas comme çà, du jour au lendemain, et que, peut-être, parfois, le terrain a été "préparé" par les deux protagonistes, sans qu'aucun ne voie les choses arriver.

Cela dit, on a toujours le choix de passer à l'acte (tromper) ou de faire preuve d'un peu de conscience et de respect.
Bref, de ce qui fait la différence entre un mammifère lambda et un être humain. A moins que ce ne soit à ce point difficile de parler, de communiquer, d'anticiper, de prévenir les crises? Auquel cas la définition du couple perd tout son sens, celle de l'être humain également, et pour ma part, j'enfile....mon ciré jaune, je me décroche de la bistouquette d'amarrage et je me tire en pleine mer loin de toute terre habitée, pour ne jamais revenir.
Répondre