Infidélité, s'en remet t'on vraiment un jour ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Infidélité, s'en remet t'on vraiment un jour ?

Message par Nas »

coeuravif a écrit :J'arrête de cracher ma haine parce que ça en devient pathétique...
Au contraire vide ton sac, encore et encore...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Sbo92
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 14:49

Re: Infidélité, s'en remet t'on vraiment un jour ?

Message par Sbo92 »

Evidemment si vous avez des contacts, c'est mauvais. Il faudrais remedier a ca. Et pourquoi pas vider son sac chez un psy ?
Pour ce qui est de la flamme non retrouvée,Moi elle est apparue progressivement. Ton histoire est recente, et le coup de foudre n'est pas forcement bon... car si il retombe....
Tu dois y croire si en plus elle a l'air comme ca :super:
Avatar du membre

patoche
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 284
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 19:35

Re: Infidélité, s'en remet t'on vraiment un jour ?

Message par patoche »

bé moi je suis contant pour toi quand méme , tu as retrouvé une copine et c'est bien ça ! c'est mieux que de rester seul , ne rien prométre si on n'est pas encore bien dans sa téte et disponible , sans faire de mal à l'autre , mais ne pas se priver d'une chance quand méme .
Avatar du membre

Auteur du sujet
coeuravif
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 46
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 00:26

Re: Infidélité, s'en remet t'on vraiment un jour ?

Message par coeuravif »

Je viens d'apprendre le décès du père d'un de mes amis proches, et franchement je me dis que toute cette merde ne vaut pas la peine de ruminer plus... C une autre souffrance mais comparé à la vraie perte d'un être, c pas comparable. J'ai qu'une chose à dire : indifférence. et Basta. Marre de me prendre la tête pour une petite conne égoiste, je me torture pour sauver quoi ? Je suis tout simplement faible en me rabaissant à chercher de la garder dans ma vie, elle est avec son enculé donc qu'elle fasse sa vie j'en ai plus rien à faire.

Ya plus important que de se miner avec des gens comme ça.

Anyway, merci pour vos réponses, je vais profiter de la vie.
Avatar du membre

patoche
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 284
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 19:35

Re: Infidélité, s'en remet t'on vraiment un jour ?

Message par patoche »

voila qui est bien vrais ..............aller hop hop c'est reparti !

:super:
Avatar du membre

nicoBZH
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52

Re: Infidélité, s'en remet t'on vraiment un jour ?

Message par nicoBZH »

Bien coeuravif !!

Retiens quand même le dernier conseil de Sbo avec ton passé aller voir un psy te permettrais d'aller mieux sur le long terme.

Et franchement ne doute pas, ton ex "t'as aimé" mais actuellement elle ne voit en toi qu'un "radeau de survie" auquel elle s'accroche au cas ou sa relation présente fasse un flop. Hors elle n'en vaut pas le coups !! Tire un trait et vis ton nouvel amour à fond.

Bon courage.
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: Infidélité, s'en remet t'on vraiment un jour ?

Message par tropconfiante »

c'est la question qui apparait un jour: ma dignité ..où l'ai-je mise..ai-je eu raison d'agir ainsi..
faut-il tourner le dos..essayer... jusque quand...quelle limite...
il semble admis que tourner le dos c'est mieux.. que vouloir comprendre, renouer..ce serait lâche.. faire preuve de dépendance etc..
bref .. les discours ailleurs que sur ce site me dépriment..
je crois que nous sommes trop idéalistes..avons une haute valeur de l'éthique..tendance à nous oublier..à trop exiger de nous même..
la mode serait de suivre son bon plaisir.. le cul avant la tête... suivre ses pulsions..croquer la vie..avoir plein de vies...en piétinant les autres.. trop faibles, car trop idéalistes ayant des valeurs démodées? je devrais dire : je....mais je constate que beaucoup de trompés..sont ainsi.. mettre l'autre sur un piédestal..croire qu'il ou qu'elle a les mêmes exigences pour elle pour le couple que moi...
je me sens très très conne..pourtant je ne regrette pas d'essayer....
ça a l' air de marcher..sauf si mon mari continue à me berner en prenant plus de précautions... en ce cas.. bien sûr... il FAUT casser..c'est une question de survie... quand juge-t-on que la coupe est pleine..que là on tend les verges pour se faire battre..
les ravages sont profonds...y a-t-il une bonne réponse?
courage..... cette fille vaut-elle le coup? ou joue-t-elle en jouissant de son pouvoir?
quelles sont ses valeurs?
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Infidélité, s'en remet t'on vraiment un jour ?

Message par Laurent »

tropconfiante a écrit :c'est la question qui apparait un jour: ma dignité ..où l'ai-je mise..ai-je eu raison d'agir ainsi..
faut-il tourner le dos..essayer... jusque quand...quelle limite...
il semble admis que tourner le dos c'est mieux.. que vouloir comprendre, renouer..ce serait lâche.. faire preuve de dépendance etc..
bref .. les discours ailleurs que sur ce site me dépriment..
je crois que nous sommes trop idéalistes..avons une haute valeur de l'éthique..tendance à nous oublier..à trop exiger de nous même..
la mode serait de suivre son bon plaisir.. le cul avant la tête... suivre ses pulsions..croquer la vie..avoir plein de vies...en piétinant les autres.. trop faibles, car trop idéalistes ayant des valeurs démodées? je devrais dire : je....mais je constate que beaucoup de trompés..sont ainsi.. mettre l'autre sur un piédestal..croire qu'il ou qu'elle a les mêmes exigences pour elle pour le couple que moi...
je me sens très très conne..pourtant je ne regrette pas d'essayer....
ça a l' air de marcher..sauf si mon mari continue à me berner en prenant plus de précautions... en ce cas.. bien sûr... il FAUT casser..c'est une question de survie... quand juge-t-on que la coupe est pleine..que là on tend les verges pour se faire battre..
les ravages sont profonds...y a-t-il une bonne réponse?
courage..... cette fille vaut-elle le coup? ou joue-t-elle en jouissant de son pouvoir?
quelles sont ses valeurs?
Bonjour trop confiante,

tu soulèves un sujet qui est primordial...la remise en cause de nos valeurs individuelles...
Tu n'es pas la seule à y penser, dis toi simplement que lorsque l'on part sur la pente du je-couche-avec-tout-le-monde, j'ai rien à foutre de rien ni de personne, c'est un comportement dont on ne peut pas revenir.
Ca me fait marrer, ceux qui disent, je vis ma vie égoistement jusqu'à tel moment, telle date, tel age, et j'arrete!
C'est un comportement incohérent. Qui sous-entend un truc du genre, à tel moment, je me 'sacrifie' pour devenir monogame. Seulement voila, ce genre de résolution et de raisonnement à deux balles, c'est le genre de truc que tu oublies au bout de deux minutes...

Il faut faire vivre deux préceptes :
1 - Ma liberté s'arrete la ou commence celle des autres
2 - Je suis libre de mes actes, de mes choix

Nolwenn nous parle du 'reve des filles' ... ça résume bien la situation et nous ramène vers ce qu'on sait ...


Il est tard
Le coeur empli de brouillard
Immobile
Je reste assise dans le noir
A rêver
Comme toutes les filles
De mon âge
D' être libre
Et de rivage en rivage
Où je veux
Quand je le désire
Danser jusqu'au m' étourdir
Mais ce soir
Si j' ai du mal à m' endormir
C' est que je rêve aussi
Qu' un jour de spleen et d' orage
On m' apporte un billet
... Doux, doux, doux
Qui me trouble à jamais

Refrain
Dis moi o miroir
Est-ce qu' il faut tout vivre
Pour être heureuse?
Ou bien faut-il croire
Que le vrai bonheur
C' est d' être deux?
Sans bataille je m' enfuis
Sans son corps je m' ennuies
Ils me mettent le coeur en vrille
Mes rêves de filles.


J' irai seule
Courir le vent des Highlands
Mais qu' il vienne
Je le suivrai sans attendre
Et si je pars
Ce sera dans ma robe rouge
Pour lui plaire
Je pourrais lui donner
Tout tout tout
Même souffrir je saurais
Mais ma liberté me plaît.

Refrain
Me laisseront-ils
Dormir tranquille?
Mes rêves de filles.

Tour à tour
Mon coeur s' en va
Dans ce train qui court
Et puis soudain
coulent, coulent, coulent
Des larmes et je sais
Au fond de moi
Le désir dérisoire
De courir ailleurs
Pour être heureux


La plus belle histoire
C' est l' amour
Et ces amoureux
Même si "toujours"
Me fait peur
Elle grandit dans mon coeur
Cette petite flamme
Qui vacille
Le Rêve Des Filles
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
coeuravif
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 46
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 00:26

Re: Infidélité, s'en remet t'on vraiment un jour ?

Message par coeuravif »

Vous soulevez des points essentiels et qui me font réfléchir...

Lors de son indécision, mon ex m'avait dit : "je suis à la recherche du mieux"... ce qui sous entend que je ne l'étais plus, vu qu'une nouvelle histoire ne porte pas d'ombre au tableau, plus facile de se diriger vers la facilité me direz vous, mais pourtant j'ai "respecté" son mal être par rapport à des fautes inconsciente qui me font propres. Seulement voilà, comment espérer quelquechose après, malgré que la personne est présente dans votre coeur, partager 3 ans de sa vie aussi fortement et intésement ça ne s'oublie pas, et pourtant il faut oublier, quand l'autre ne respecte pas votre respect, donné, confié, attribué malgré sa propre souffrance.

Je me rappel de ses mots : "tu ne portes pas le poids que j'ai (de devoir choisir entre lui et moi)..." pourtant elle a bien profité pour voir si l'autre était vraiment ce qu'elle pensait, ce qu'il lui apportais ainsi que pour le futur. Là où a été ma grande faute, c'est de trop aimer, de m'oublier, de ne penser qu'à notre couple, d'en sortir plus fort, alors que madame se persuadait de me respecter en jouissant dans tout les sens du terme de sa conquête foireuse, jusqu'au jour où tout s'effondre vraiment par la découverte d'un mensonge plus gros qu'une planète, là cette dernière vous avoue que par son comportement elle ne vous a pas respecté, et quelques mois après suite à une lettre envenimé de douleur que je lui est attribué, elle se persuade d'avoir EU du respect et de l'amour ... en me disant qu'il faut que j'arrête de jouer la victime ... pathétique et rageant de voir un tel égoisme!!

Là où j'exècre mon ex, c'est d'être contradictoire et d'oublier le fondement d'un principe humain : "quand on faute et qu'on blesse en s'en rendant consciemment compte, pourquoi se persuader du contraire lorsque tout va mieux pour elle ?" alors que nous nous sommes détruit de l'intérieur. Je ne cherche plus à la comprendre, à savoir pourquoi elle résonne ainsi.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Infidélité, s'en remet t'on vraiment un jour ?

Message par Nas »

coeuravif a écrit :Seulement voilà, comment espérer quelquechose après, malgré que la personne est présente dans votre coeur, partager 3 ans de sa vie aussi fortement et intésement ça ne s'oublie pas, et pourtant il faut oublier, quand l'autre ne respecte pas votre respect, donné, confié, attribué malgré sa propre souffrance.
Il ne faut pas, car on a pas vraiment choisi cet état de faits; on oublie pas on apprend à vivre avec.. Je le dis souvent, mais il s'agit d'une perte, comme un deuil..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
coeuravif
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 46
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 00:26

Re: Infidélité, s'en remet t'on vraiment un jour ?

Message par coeuravif »

Ce soir j'ai mal horriblement mal...

Sûrement le fait que j'ai arrété de fumé il y a maintenant 4 jours, je ressents de la haine mais je suis triste à la fois, je suis tombé sur un de ses mails datant d'il y a un an où elle s'explique de sa première tromperie avec son 1er amant... J'ai l'impression que je me cache tapis dans une ombre qui ressortira toujours au moment où je suis faible moralement. J'en ai assez, je vis sur un fil depuis un an, et je ne m'en remet pas. J'y crois parfois, mais au final toujours la même boule, la même douleur, qui revient au galop. Alors que faire, je ne cesse de laisser du temps, de me laisser du temps, de voir ailleurs, mais je crois ne pas réussir à faire totalement mon deuil.

Ne plus être dans nos vies respectives à trop été brutal, et je ne m'en remet pas. Fias chier !!!!!! Je vous emmerde enculé d'infidèle !!!!

ça c'est dit .

Ce soir j'ai envie de tout casser, limite de débarquer chez elle et de les massacrer tout les deux.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Infidélité, s'en remet t'on vraiment un jour ?

Message par Nas »

Gardes ton calme, te mets pas dans la mouise... Demain il fera jour, en attendant il va falloir réfléchir à une alternative (sport, activité externe, balade etc...)
coeuravif a écrit :je suis tombé sur un de ses mails
Tombé ou cherché? Tu sais ce qu'il en est, inutile de chercher de nouveaux éléments, je pense....;
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Infidélité, s'en remet t'on vraiment un jour ?

Message par siream »

Ok Nas garder son calme se ballader mais il y a des moments ou le garder est impossible !!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
coeuravif
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 46
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 00:26

Re: Infidélité, s'en remet t'on vraiment un jour ?

Message par coeuravif »

Nas a écrit :Gardes ton calme, te mets pas dans la mouise... Demain il fera jour, en attendant il va falloir réfléchir à une alternative (sport, activité externe, balade etc...)
coeuravif a écrit :je suis tombé sur un de ses mails
Tombé ou cherché? Tu sais ce qu'il en est, inutile de chercher de nouveaux éléments, je pense....;
Tombé en cherchant plus exactement.
Avatar du membre

Auteur du sujet
coeuravif
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 46
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 00:26

Re: Infidélité, s'en remet t'on vraiment un jour ?

Message par coeuravif »

Là pour le coup garder mon calme est impossible, j'ai envie de cogner sur tout ce qui bouge pour dire ... on dirait qu'on est psosédé par un mal qu'on ne veut pas. Sensation bizzare...
Répondre