les jeux complices sont dangereux.

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
pierre111a
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 12:13

Re: les jeux complices sont dangereux.

Message par pierre111a »

Merci pour ta sincérité examant. Ce que tu dis est vrai mais j'aurai du le faire des le début.Cette hésitation joue contre moi aujourd'hui.Mais ce qui me bloque le plus c'est que j'anticipe sur ses réponses et je sais qu'elle me dira que je l'ai poussée à ça.De plus elle est d'un caractère explosif et les enfants comprendront vite ce qui se passe (15 et 16 ans ).Elle n'est pas du genre à discuter calmement .De plus il y a quelques années nous discutions d'un couple d'amis ou la femme trompait son mari et il fermait les yeux.Tout le monde savait finalement donc on supposait que lui aussi.Je me souviens que a l'époque elle m'avait dit que elle ne supporterait jamais un mari qui ferme les yeux, elle le plaquerait.La -dessus je lui avait dit "et si il fermait pas les yeux" je le plaquerais aussi a-t-elle répondu.
Je suis dans une impasse, si je lui parle elle saura que j'ai fermé les yeux et a ses yeux je serai rien et si je lui en parle tu devines la suite.
J'ai espoir que ça passera .Qu'elle se fatiguera de cette situation et qu'elle comprendra que c'est moi qui est la pour elle ,à tout moment.
Avatar du membre

nicoBZH
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52

Re: les jeux complices sont dangereux.

Message par nicoBZH »

Pierre faut que tu lui parles.
Tu ne veux pas lui révéler que tu le savais mais dans ce cas ca serait rebatir sur un mensonge. Tu as peux être contribuer à libérer sa libido débordante mais elle, n'a pas eu le courage de te parler de ses envies. Si tu crois qu'avec le temps elle va se lasser tu te trompes au mieux elle changera d'amant au pire elle te plaquera pour un autre. C'est maintenant qu'il faut te réveiller.

Maintenant à toi de jouer !!

Et si tu veux sauver la face envoie tes fils dans la famille tout un week end ou tu sais qu'elle doit le voir en prétextant au près de la famille vouloir lui faire la surprise d'un week end romantique et prend la sur le fait en lui jetant sa valise au pied. Après à toi de trouver les mots qui l'inciteront à se reprendre. Elle le sait elle n'a aucun avenir avec lui mais elle a peut être des sentiments. T'es pas obligé de lui avouer depuis combien de temps tu connais sa forfaiture mais je t'encourage à lui dire car apparemment c'est pas une infidélité passagère avec un inconnu mais bien une liaison qui a surement été l'aboutissement d'une longue période de séduction.

Bonne chance pour la suite.
Avatar du membre

Auteur du sujet
pierre111a
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 12:13

Re: les jeux complices sont dangereux.

Message par pierre111a »

Oui Nico tu as raison,ces conseils sont très intéressants mais elle est amoureuse et un weekend d'éloignement des gosses ne sera pas suffisant car si ça explose ce sera des semaines.Enfin je réfléchi à tous tes conseils.Sympa de ta part.
Grâce à ce Forum on a l'impression de ne pas vivre seul son chemin de croix.
Avatar du membre

Auteur du sujet
pierre111a
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 12:13

Re: les jeux complices sont dangereux.

Message par pierre111a »

Les choses se précipitent au moment ou je cherche à m'accrocher. Ce week-end ma femme à eu l'idée d'organiser un barbecue ,le temps s'y prêtant.Et voila que maintenant parmi les invités il y a quelques collègues de ma femme dont lui.Une sensation que je ne souhaite à personne que celle de voir celui qui vous cocufie si irréprochable dans son comportement.La soirée s'est prolongée et il a été tellement cool dans ses conversations avec moi que j'en suis venu à me demander si je ne suis pas fou. Mais la réalité est bien là. Les textos et les messages enregistrés sur msn sont là pour me rappeler qu'il est bien mon cocufieur.Dur , très dur ,surtout qu'on l'on se demande si parmi les autres collègues présents certains ne sont pas au courant de leur aventure.Comment une femme adultère peut être si naturelle.C'est effrayant.
J'en perd le sommeil et pourtant à mes yeux elle est encore plus belle qu'avant.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: les jeux complices sont dangereux.

Message par SENSEI »

et toi tu acceptes qu'elle invite son amant chez toi. :evil: :sad:

pardonne mes propos mais qu'as tu fait du peu d'estime de soi qu'il te restait :doute:
réveille toi :+ :+
tu es complétement léthargique là.
franchement je sais pas qui mérite un bon coup de pied au fesses, ta femmes ou toi.
Avatar du membre

Auteur du sujet
pierre111a
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 12:13

Re: les jeux complices sont dangereux.

Message par pierre111a »

Il me semble que tu n'as pas lu mon post depuis le début.Comment lui dire" lui ,ton amant ne vient pas " si je ne lui ai pas dit que je suis au courant.
Je ne vais pas me répéter au sujet de toutes les raisons qui me bloquent.
Merci quand même pour la sincérité de ta réponse mais chaque cas est une complexité et est unique à la fois.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: les jeux complices sont dangereux.

Message par SENSEI »

pierre111a a écrit :Il me semble que tu n'as pas lu mon post depuis le début
sache que j'ai lu ton témoignage depuis le début.
pierre111a a écrit :Je ne vais pas me répéter au sujet de toutes les raisons qui me bloquent.
des raisons, on a un problème de sémantique là, ce que tu appelles "raison", moi j'appelle ça de la lâcheté.
pierre111a a écrit :chaque cas est une complexité et est unique à la fois.
tu as raison, continu de porter tes œillères la gangrène que tu trimbales va partir d'elle même.

ps:et qu'on vienne pas me prendre la tête avec le tact surtout,certains ont besoin d'être secoué.
Avatar du membre

patoche
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 284
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 19:35

Re: les jeux complices sont dangereux.

Message par patoche »

à mes yeux elle est encore plus belle qu'avant.

hummmm curieux j'ai du mal à te cerner , je pense que tu va finir par tout accepter à la longue , ou tu n'accepte pas et tu met les pieds dans le plat ou tu accepte et il ne faut pas te plaindre ensuite .
ce repas etait une honte pour toi et ta femme est vraimant pervers de t'imposer ça !c'est la porte est ouverte à tout et je te conseil de t'accrocher car je pense que tu va en voir des vertes et des pas mures
bon courage
Avatar du membre

Auteur du sujet
pierre111a
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 12:13

Re: les jeux complices sont dangereux.

Message par pierre111a »

Est-ce de la lâcheté que d'épargner à mes enfants cette vérité.Si j'en parle ça pète,c'est certain.
Moi je pense que je souffre car je prend sur moi et parce que je l'aime encore et j'espère.Un jour peu être ,si je vois que le temps n'arrange rien et que mes enfants ont l'âge de penser à autre chose,alors je quitterai le pays et tirerai ma révérence à ma vie actuelle.Cependant, libre à vous de me juger mais certains ici me réconfortent ne fut-ce que par leur compassion tirée de leur vécu.
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: les jeux complices sont dangereux.

Message par siream »

Je suis entierement d'accord avec Sensei comment as tu fais pour accepter de dîner avec lui comme ci de rien c'est hallucinant !!!! Ok tes enfants tu veux les épargner mais si pour celà tu dois tout accepter même l'inacceptable là ça devient chaud !!!!!
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: les jeux complices sont dangereux.

Message par Adèle »

Une question qui me vient à l'esprit... Tu as une maitresse toi-même?

Ou tu en as eu une?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: les jeux complices sont dangereux.

Message par Nas »

pierre111a a écrit :Est-ce de la lâcheté que d'épargner à mes enfants cette vérité.
Salut Pierre,
Là tu te voiles la face, si tu dois faire quelque chose, fais le pour toi, les enfants ont leur vie, et ils attendront pas après toi ou leur maman pour ressentir que la situation est lourde et que quelque chose part en vrille...
Quel âge?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: les jeux complices sont dangereux.

Message par SENSEI »

pierre111a a écrit :alors je quitterai le pays et tirerai ma révérence à ma vie actuelle
CQFD
pierre111a a écrit :Est-ce de la lâcheté que d'épargner à mes enfants cette vérité.Si j'en parle ça pète,c'est certain.
ne te sers pas de tes enfants comme excuse :+
pierre111a a écrit :mais certains ici me réconfortent ne fut-ce que par leur compassion tirée de leur vécu.
je te conseille de lire quelques témoignages de gens qui comme toi ont laissés faire :ire:
la fin est loin d'être féérique. :diable: :diable:
Avatar du membre

nicoBZH
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52

Re: les jeux complices sont dangereux.

Message par nicoBZH »

Franchement Pierre t'es un grand malade, tu ne voulais pas dévoiler que tu savais à ta femme qu'à se la ne tienne, tu te braques et tu lui dis que tu ne souhaites pas de BARBECUE ce week end là. Maintenant si ses collègues et amies sont au courant de la situation actuelle soit en sûr t'as un pseudo tout trouvé pour les discussions de bureau, le "cocu magnifique".

Franchement arrête de te chercher des excuses d'acceptation, tes gosses si je te conseillais de les éloigner un week end c'est pour qu'il n'est pas à vivre le choc de voir leur mère mis en faute mais elle a t elle le même égard envers toi ?

Je vais te dire dans quoi tu t'embarques, tu va la laisser faire, toute plus belle qu'elle est et si un jour tu te réveil et la quittes tes enfants qui auront atteint leur majorité et pris leur envol t'imputeront la responsabilité de la rupture et t'en voudront à jamais, t'auras de la chance si il continue à te parler ensuite.

Sincèrement j'ai l'impression que tu te complets dans ton rôle de cocu heureux et ne vient ici que pour la forme (un cocu heureux qui renie prendre du plaisir à voir sa femme s'épanouir grâce au bras d'un autre par convention). Comment peux tu espérer du soutiens ici alors que tu ne fais aucun effort.
Avatar du membre

Auteur du sujet
pierre111a
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 12:13

Re: les jeux complices sont dangereux.

Message par pierre111a »

Vous avez raison, je suis faible face à l'amour qui me torture pour elle. Faible face à la volonté de préserver mes gosses de mon image de cocu et de la blessure profonde que ça laissera en eux. Je n'ai pas envie de sortir gagnant de cette situation, je mets avant tout en avant l'équilibre de mes gosses.Mes deux fils ont 15 et 16 ans.Ils auront le choix entre 2 déductions si ça éclate au grand jour.Soit ils diront ," notre mère est une pute " soit "notre père est cocu" et quelle que soit cette déduction ça ne leur fera que du mal.
Il n'y a personne qui soit dans mon cas ou qui voit les choses ainsi?? C'est beau de me traiter de malade mais ce forum permet à chacun de s'exprimer comme il le ressent et je respecte cela.
Répondre