Il vit avec une autre femme

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Elsa
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 20:14

Il vit avec une autre femme

Message par Elsa »

lui a 56 ans, moi 54.... 2 enfants majeurs
Mariés depuis 35 ans....il m'a dit qu'il voulait vivre "autre chose" !
je n'ai pas envie de divorcer et je crois que lui non plus pour le moment
Un mois après, il rencontre une femme de 34 ans avec un jeune enfant et s'installe avec elle en quelques jours;
Je suis partagée entre colère et un chagrin insurmontable
Mais depuis quelques jours, des envies de vengeance m'envahissent
Tout lui réussit : vie professionnelle, physique agréable et maintenant il compléte avec une jeune femme qu'il affiche comme un trophée
moi, je devais faire tâche dans le tableau !!!
Et j'ai des envies de lui demonter son bonheur tout neuf !
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Il vit avec une autre femme

Message par siream »

Bonjour Osiris !

Ta colére est normale c'est une phase que nous avons tous traversé , la haine , la vengeance ..... Ton mari a t'il encore des sentiments pour toi ? Il arrive peut être à un âge ou il a besoin de savoir s'il peut encore séduire , plaire (ce qui n'excuse en rien le fait de t'avoir trompé) et puis dans tout ça je me dis qu'il assume qu'il ne te "trompe" pas puisqu'il t'a quitté pour une autre il ne joue pas sur les deux tableaux !! As tu pu discuter de tout ça avec lui ? En tous cas courage Osiris car je comprend ta souffrance mais n'essais pas de détruire son nouveau bonheur ça ne servira à rien car si il l'aime rien ni personne ni parviendra quand on aime on peut affronter toutes les tempêtes.....
Avatar du membre

Auteur du sujet
Elsa
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 20:14

Re: Il vit avec une autre femme

Message par Elsa »

Je sais que tu as raison, Siream !....il l'aime et pense continuer à vivre avec elle.
Divorcé ou pas....il est amoureux!
Faut dire qu'avec 20 ans de moins, ça donne des ailes !
Et elle, elle accepte de vivre avec un homme marié, sans aucun problème....il paye tout, lui offre des cadeaux ....elle a peu de moyens (vivait chez un parent ) et le fait de pouvoir se caser mérite bien un peu de patience !
Je sens les cornes qui poussent au point que je vais m'en servir lol
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Il vit avec une autre femme

Message par Nas »

Salut Osiris, bienvenue à toi.

Le tout est de savoir ce que tu comptes faire de ton avenir, prépare toi à ce qu'il gratte la porte dans quelques temps, ou bien à du definitif....
Osiris a écrit :il m'a dit qu'il voulait vivre "autre chose"
Osiris a écrit :Un mois après, il rencontre une femme de 34 ans
Oui donc c'était déjà dans les rails, non?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Re: Il vit avec une autre femme

Message par Eugene »

Avec une jeune femme de 20 ans de moins, votre mari se paye le bonheur, sauf que le bonheur ne s'achète pas, il s'en rendra compte rapidement et la dur pour lui.

Maintenant reste a savoir l'attitude que vous aurez si jamais il devait revenir une main devant une main derrière
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: Il vit avec une autre femme

Message par tropconfiante »

je comprends ta colère ta détresse ta révolte ton amertume...
quand on est trompée c'est l'enfer..mais après tant d'années de vie commune c'est pire.. être jetée comme une vieille chose parce que Monsieur veut vivre sa vie.. a peur de vieillir.. veut se prouver que.. a peur de la mort.. et piétine tout.... je sais... ça m'est arrivé..ça duré un an.. mais à mon insu..quand j'ai su..qu'il me l'a dit ,il est parti vivre avec elle... ...je suis partie.. anéantie. et 10 jours après il m'a demandé de revenir..je suis revenue.. c'était en juillet.. j'essaye de m'en remettre.. de reconstruire autrement.. lui parle de coup de folie. d'inconscience.. de peur etc ... moi je suis brisée en dedans..j'ai vécu un enfer émotionnel.. c'est pourquoi je suis touchée par ton message car je comprends ce que tu ressens.
je reprends gout à la vie ..mais ne crois plus en rien..je vis au jour le jour..marquée...
je m'attends à ce que ça recommence peut-être ..et à partir alors ..définitivement..j'apprends à vivre pour moi sans trop attendre de lui.
OK ça marche mieux qu'avant..cette crise nous a réveillés..mais à quel prix et pour combien de temps..

partir . quitter..être quittée... c'est de toutes façons un écroulement..un drame personnel que seules les personnes ayant vécu celà peuvent comprendre..

moi j'ai accepté de revenir car notre couple battait de l'aile .. j'ai ma part de responsabilité dans la crise initiale ,sans l'excuser de sa trahison..
mais je me pose toujours la question de la pertinence de mon retour...

quand je suis partie j'ai décidé de ne penser à aucun prix à lui.à lui avec elle.. j'ai commencé cherché un appart, suis allée loin chez des amis...ai repris RV avec ma psy...ai pensé à l'aspect pratique aux médocs pour tenir etc..tout pour ne pas penser qu'il filait le parfait amour.. que j'étais laissée pour compte.. il ne faut surtout pas penser à EUX... te l'interdire à tout prix! c'est destructeur.
fais toi aider par un psy..

je connais hélas plusieurs couples où ça se solde par une séparation définitive .. beaucoup de femmes de 50 ans et plus, abandonnées... je trouve ça écœurant.trop facile.. comme un objet de consommation qu'on jette..
je te comprends tellement...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Elsa
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 20:14

Re: Il vit avec une autre femme

Message par Elsa »

Merci à vous de vos réponses !

Coucou Nas !...c'est vrai que la rapidité peut donner des doutes. Et difficile de savoir quelle en sera l'issue...seul le temps me le dira...j'aimerais quelquefois avoir un an de plus pour savoir !

Eugène, cette question reste pour moi en suspend, mais je pense que s'il revenait, dans un premier temps, je serai très heureuse "Ouf! je vais pouvoir retrouver ma vie !"
Mais dans un second temps, je pense que jamais je ne pourrais redonner ma confiance (trop de larmes, trop de souffrance, trop de mots qui m'ont fait mal )...avec ce risque que ça recommence!


J'aimerais te remercier pour ton émouvant témoignage, Tropconfiante.
Tu me comprends si bien et ton analyse est si fine....de par ton vécu et notre expérience similaire de la trahison, tu connais ces états , ces sentiments contradictoires, et toute la détresse qui peut, en quelques jours , faire basculer la vie.

Ton mari s'est rendu compte de son erreur et t'as demandé de revenir très rapidement....ensuite, il faut tout reconstruire jour après jour, s'armer de patience...le temps viendra adoucir les cicatrices.
Son souhait de te retrouver aussi vite est aussi une preuve d'amour....et le fait que tu sois positive, à l'écoute de votre couple, reste la meilleure attitude vers un avenir serein.

C'est important d'avoir des témoignages et des avis, des échanges qui apportent une reflexion et permettent ainsi d'avancer.
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Il vit avec une autre femme

Message par siream »

Osiris as tu encore des contacts avec ton mari ? Si oui as tu pu discuter avec lui ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Elsa
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 20:14

Re: Il vit avec une autre femme

Message par Elsa »

Oui, Siream, il me telephone regulièrement.

Des propos un peu destabilisants : il l'aime, mais n'a pas pour autant envie
de divorcer. Alors que je m'étonne qu'elle accepte cette situation, il répond qu'elle n'a pas le choix !

Mais le choix, on l'a toutes les deux : elle de partir et moi de demander le divorce !

Il me conseille de m'inscrire dans un club der loisirs et termine la conversation en disant "Courage!"
Discussion decousue et surréaliste par moments!

Comment reconnaître l'homme avec lequel j'ai vécu toute ma vie d'adulte?
Pétage de plomb ou changement definitif?
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Il vit avec une autre femme

Message par siream »

Question peut être indiscréte mais vous avez peut être des biens en commun qu'un divorce obligerait à vendre ou partager ? Ton mari est tombée dans une toile d'arraignée que cette jeune femme lui a tendu ? Il est sans doute en extase devant une femme de 20 ans de moins qui plus est s'interresse à lui ! Un jour il se réveillera si cette femme a profité de lui et là tu veras monsieur revenir en s'excusant et tout ce qui va avec les regrets , les remords ....Il ne veut pas divorcer pour qu'elle raison ? Il t'a donné une explication ? Ou il te garde au chaud au cas ou la demoiselle le jette ? Courage Osiris la roue finira par tourner
Avatar du membre

coeuravif
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 46
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 00:26

Re: Il vit avec une autre femme

Message par coeuravif »

Ce vécu et cette discution m'interpelle grandement, car je ressent la même chose ... COmment un changement de l'autre peu être aussi brutal, avais til déjà prévu le coup ? Y avait il réfléchit ? On ne saura jamais la vérité. C'est se dire que pour nous le pire est à venir, la souffrance, l'abandon d'une histoire construite brique par brique, et l'autre qui part comme si tout lui était dû, comme si il ne s'agissait que de lui/elle.

Je pense que ça qui traumatise aussi, de voir qu'on s'est fourvoyer sur la personne avec qui on était, que l'amour pour un(e) autre est complè_tement illogique. L'illogique je me pose la question de savoir si c'est vraiment cela, ou comme je le disait si c'était déjà prémédité d'une certaine façon. Il manquait un déclencheur, pour aller se balader sur une autre liane. Comme un enfant qui après avoir jouer de long en large avec un jouet qui l'affectionnait, s'en lasse, et retrouve la nouveauté et le bonheur que cela implique de changer de jouet, pour oublier l'autre. Car malgré tout les personnes qui partent comme ça oublie. Elle ont de la nostalgie, mais leur état actuel fait que l'oubli est plus facil pour avancer pour eux, alors nous nous mangeons les montagnes russes de la douleur, avec tout ce que cela implique.

Tout est une question d'égoisme, les choix sont tjs dur à prendre, mais le respect prime avant tout, prendre ses coucougnettes à deux mains et avouer qu'on aime plus, c'est de croire quand disant qu'on aime plus qu'on fera le plus de mal, alors que c'est toute la mascarade qu'il y a derrière qui détruit. Pour ma part, j'espère qu'un jour cela lui arrivera, qu'elle se fera jetter et mener en bateau comme elle l'a fait, il n'y a que comme ça que ces personnes là vivant sur leur nuage peuvent déchanter et comprendre les responsabilités de leur actes passés.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Il vit avec une autre femme

Message par Laurent »

coeuravif a écrit :Ce vécu et cette discution m'interpelle grandement, car je ressent la même chose ... COmment un changement de l'autre peu être aussi brutal, avais til déjà prévu le coup ? Y avait il réfléchit ? On ne saura jamais la vérité. C'est se dire que pour nous le pire est à venir, la souffrance, l'abandon d'une histoire construite brique par brique, et l'autre qui part comme si tout lui était dû, comme si il ne s'agissait que de lui/elle.

Pour un homme, il est plus souvent question " d'opportunité " qui se présente. Imaginé, réfléchi, sans doute. A tel point qu'il a franchi le cap...

Je pense que ça qui traumatise aussi, de voir qu'on s'est fourvoyer sur la personne avec qui on était, que l'amour pour un(e) autre est complè_tement illogique. L'illogique je me pose la question de savoir si c'est vraiment cela, ou comme je le disait si c'était déjà prémédité d'une certaine façon. Il manquait un déclencheur, pour aller se balader sur une autre liane. Comme un enfant qui après avoir jouer de long en large avec un jouet qui l'affectionnait, s'en lasse, et retrouve la nouveauté et le bonheur que cela implique de changer de jouet, pour oublier l'autre. Car malgré tout les personnes qui partent comme ça oublie. Elle ont de la nostalgie, mais leur état actuel fait que l'oubli est plus facil pour avancer pour eux, alors nous nous mangeons les montagnes russes de la douleur, avec tout ce que cela implique.

Les rencontres particulières ne sont pas forcément monnaie courante. Un couple qui dure à travers la maladie, les temps difficiles, c'est souvent ce qui en fait le ciment. L'exemple qui me vient en tete, celui de mes parents, mon père restant pour ma mère atteinte d'une maladie du sang à 20 ans (ça s'appelait pas encore leucémie) et il est resté avec elle durant les années qui auraient pu voir la fin de sa vie arriver...qui plus est, aujourd'hui, tout est périssable, remplaçable...même les gens...pour une majorité, il s'agit d'une question d'opportunité avant tout...

Tout est une question d'égoisme, les choix sont tjs dur à prendre, mais le respect prime avant tout, prendre ses coucougnettes à deux mains et avouer qu'on aime plus, c'est de croire quand disant qu'on aime plus qu'on fera le plus de mal, alors que c'est toute la mascarade qu'il y a derrière qui détruit. Pour ma part, j'espère qu'un jour cela lui arrivera, qu'elle se fera jetter et mener en bateau comme elle l'a fait, il n'y a que comme ça que ces personnes là vivant sur leur nuage peuvent déchanter et comprendre les responsabilités de leur actes passés.

j'ai tendance à croire qu'un paquet de gens ne savent pas ce qu'est aimer, trouver en l'autre encore plus que ce que l'on peut trouver en soi...un nuage, je sais pas...simplement dans un monde sans grands sentiments plutot...
16h34
Osiris a écrit :Oui, Siream, il me telephone regulièrement.

Des propos un peu destabilisants : il l'aime, mais n'a pas pour autant envie
de divorcer. Alors que je m'étonne qu'elle accepte cette situation, il répond qu'elle n'a pas le choix !

Mais le choix, on l'a toutes les deux : elle de partir et moi de demander le divorce !

Il me conseille de m'inscrire dans un club der loisirs et termine la conversation en disant "Courage!"
Quel décalage! Il sait que tu souffres et es à un stade si avancé qu'il se comporte comme un bon vieux pote qui te dit de t'accrocher!!!

Discussion decousue et surréaliste par moments!

Comment reconnaître l'homme avec lequel j'ai vécu toute ma vie d'adulte?
Pour l'heure c'est peine perdue, mais m'est avis que son aventure avec sa minette pourrait tourner au vinaigre, auquel cas tu pourras lui souhaiter du courage avec un grand sourire tout en lui claquant la porte dans le pif!

Pétage de plomb ou changement definitif?
Le changement c'est dur, mais c'est souvent pour le mieux
Modifié par Nas - 06/05/2010 - 09h30
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Elsa
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 20:14

Re: Il vit avec une autre femme

Message par Elsa »

Quelle analyse, Laurent !!!.....merci de me faire profiter de tes saines réactions.
On est comme un pôv' mendiant, un SDF de l'amour, qui demande encore quelques miettes de tendresse...en le ( ou la ) voyant passer! :roll:

Ce ton compatissant, me disant "Courage" , il me reste en travers!

Et voilà qu'entre deux sanglots, me vient la certitude que je n'en veux plus!....plus jamais!
Voilà 35 ans qui passent à la trappe.
Encore quelques moments - surtout le soir et le week-end - où j'ai envie de l'appeler, de lui dire que je l'aime et que j'en crève...je l'ai appelé une fois la nuit, alors que l'absence me devenait insupportable et je lui ai envoyé une fois aussi un texto qui lui dit "je t'aime....je suis trop malheureuse...je n'ai plus envie de vivre"....réponse : 0......
J'aurais pû me suicider cette nuit là, alors qu'il devait se pavaner dans une soirée avec son trophée !!!
D'ailleurs, elle commence à lui suggerer le divorce....tant mieux, j'allais le faire!

Mais j'ai quand même avancer ces derniers jours, et grâce à vous tous sur ce forum(témoignages, réactions, reflexions, ..)....
J'ai des envies de vengeance, du style à lui pourrir sa belle image d'homme droit et apprecié de tous, cette image qu'il entreteint avec panache....juste histoire de voir si mes cornes peuvent aussi servir ! :fou:

Mais j'ai quitté mon habit de femme trompée, devastée, demolie, humiliée !

J'ai fini d'aimer une ordure !
Modifié en dernier par Elsa le mer. 5 mai 2010 15:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Il vit avec une autre femme

Message par siream »

Ne cherches pas à le salir la vérité éclatera au grand jour !!!! C'est ce que l'on appelle vulgairement le crachat vertical....Courage prends soins de toi cet homme ne vaut pas la peine que tu te rendes malade ou que tu mettes fin à tes jours ! Et un jour peut être qu'il viendra sonner à ta porte et là tu auras tous loisirs de jubiler :wink:
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Il vit avec une autre femme

Message par Adèle »

Osiris a écrit :J'ai des envies de vengeance, du style à lui pourrir sa belle image d'homme droit et apprecié de tous, cette image qu'il entreteint avec panache....juste histoire de voir si mes cornes peuvent aussi servir !

Mais j'ai quitté mon habit de femme trompée, devastée, demolie, humiliée !

J'ai fini d'aimer une ordure !
Mais c'est parfait Osiris. Dans un deuil, on vit toutes sortes d'étapes. Dont la colère....

Modifié par Nas - 06/05/2010 - 09h29
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Répondre