divorce à l amiable ou pour faute.. besoin de conseils

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
iceberg75
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : dim. 6 juin 2010 07:40

divorce à l amiable ou pour faute.. besoin de conseils

Message par iceberg75 »

bonjour à tous et à toutes

Je suis actuellement en instance de divorce ,ma femme a demande le divorce sans que je sache les vraies raisons de son choix...

Apres de longues négociations, on s' est mis d 'accord pour un divorce par consentement mutuel, et surtout pour préserver notre fille.

Mais récemmenent, j 'ai pu obtenir des preuves qu 'elle a un amant depuis un moment (un homme marié avec 2 enfants).

ces preuves ecrites tres explicites et humiliantes pour moi, sur msn, sont inexploitables par un juge car obtenues par fraude...

j 'aimerai avoir des conseil pour gérer le divorce à l amiable , savoir quand et comment utiliser ces preuves ...

et aussi savoir que faire vis a vis de l'amant, le balancer à sa femme ¿ lui parler à l'insu de ma femme ¿ (j 'ai ses coordonnées), me venger ou pas ¿ etc....

Ma première idée est divorcer et dire à ma femme que je sais pendant ou après la décision du juge...
MERCI
Avatar du membre

Thob
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : dim. 6 juin 2010 02:00

Re: divorce à l amiable ou pour faute.. besoin de conseils

Message par Thob »

Bonjour,

En effet ta situation est doublement épique ! Je ne suis pas encore très au fait des procédures de divorce et de garde (va falloir que je me renseigne rapidement), mais si la liaison dure, est-ce que tu ne peux pas la faire prouver par un détective ou un truc comme ça ? Cela changerait quelque chose au niveau garde ?

L'idée de vengeance est très preignante...
Avatar du membre

Auteur du sujet
iceberg75
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : dim. 6 juin 2010 07:40

Re: divorce à l amiable ou pour faute.. besoin de conseils

Message par iceberg75 »

bonjour thob

je me suis renseigne pour l avocat..

cela couterai plus cher que ce que je vais recuperer par un divorce a l amiable

sans compter sur les frais d avocat pour une procedure plus longue.

les detectives sont valables quand l enjeu financier est important (immobilier par exemple) , pas pour nous...

sinon, cela ne changerait rien au niveau de la garde, cela dit, vais voir avec mon avocat , et le juge...

merci de ton soutien
Avatar du membre

Thob
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : dim. 6 juin 2010 02:00

Re: divorce à l amiable ou pour faute.. besoin de conseils

Message par Thob »

J'ai passé une nuit blanche à chercher ma part de responsabilité... Puis comment me venger aussi radicalement que possible. Puis à hésiter, suite à ce que j'avais lu ici, pour tenter de reconstruire. Mais je crois que j'ai besoin d'une page blanche pour éviter de ressasser.

Du coup je t'ai lu avec attention parce que je pense que le divorce sera la prochaine étape.
Avatar du membre

Auteur du sujet
iceberg75
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : dim. 6 juin 2010 07:40

Re: divorce à l amiable ou pour faute.. besoin de conseils

Message par iceberg75 »

personnellement , je pense qu il faut se projeter dans l avenir , avec ou sans divorce.

il faut penser a ce que sera notre vie aprés et surtout avec notre fille...

ce qui me derange le plus, c est que ma femme risque de détruire une autre famille que la mienne...

je pourrai pas non plus cotoyer l amant de ma femme si celui ci venait a quitter la sienne.

il pourrai devenir le beau-pere de ma fille , sachant que c est un salaud....

de toute facon, il faut se dire que ma femme refera sa vie....

j aurais preferé que ce soit avec un divorcé ou un célibataire...
Avatar du membre

Thob
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : dim. 6 juin 2010 02:00

Re: divorce à l amiable ou pour faute.. besoin de conseils

Message par Thob »

Je ne sais pas quoi te répondre. Comme je l'ai décrit, ma femme s'est disputée avec son amant, c'est comme cela que je l'ai appris. Mais si ils devaient se rabibocher et donc s'il était en position de voir ma fille, je crois que je ne pourrais pas l'accepter non plus. Et l'avenir paraît également bien sombre vu de ce moment.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: divorce à l amiable ou pour faute.. besoin de conseils

Message par Laurent »

Bonjour iceberg,

sache que le divorce pour faute n'existe plus (depuis quelques années seulement). Plus rien au civil donc...

Si l'adultère en lui-même n'est plus condamné en soi, certains 'délits' ou préjudices peuvent s'y corréler et être condamnables.

Auquel cas il te faut faire établir des constats de situation, par des assermentés, ou carrément le constat d'huissier...

Notre role ici n'est pas par contre un soutien juridique mais moral; chacun pourra t'aider suivant son expérience, son vécu, et te 'guider' autant que possible.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: divorce à l amiable ou pour faute.. besoin de conseils

Message par Nas »

Salut Iceberg , sois le bienvenu.


Voilà qui peut commencer à t'aider.
http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php? ... 24&start=0

Le consentement mutuel avec garde alternée épargnera votre fille au moins le mieux possible...
La vengeance quant à elle ne t'apportera que des emmerdes je pense.
Courage!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: divorce à l amiable ou pour faute.. besoin de conseils

Message par Nas »

Je mets ici le topic que tu as ouvert sous "besoin d'aide", il est inutile de poster deux fois la même chose, laisse le temps de répondre à ceux qui le souhaite..
Merci
iceberg75 a écrit :je me permet de poster une autre demande d'aide car je souffre horriblement ....

ma femme me trompe un certain temps..

j 'ai découvert la raison de sa demande de divorce...

j ai les coordonnées de l'amant de ma femme et de sa femme cocue...

ma femme et moi allons divorcer par consentement mutuel mais je ne supporte pas l'idee
qu'elle menace une autre famille (avec enfants) que la mienne.

je ne supporte plus aussi de garder ma fille de 3ans pendant qu 'elle s'envoie en l 'air le soir...

je me demande si je ne vais pas prevenir l'amant ou sa femme que je sais tout..

d'avance merci pour vos conseils....
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
iceberg75
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : dim. 6 juin 2010 07:40

Re: divorce à l amiable ou pour faute.. besoin de conseils

Message par iceberg75 »

merci pour le raccourci ....

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php? ... 24&start=0

j'ai bien pris note de ce qu 'il est préférable de ne pas faire pour le moment...

la vengeance ne sert à rien , sauf ci cela peut préserver ma fille car

je ne supporte pas que ma femme abandonne notre fille pour ce salaud qui trompe sa femme...

et s'il venait à ce mettre en couple , j'aurais du mal à le cotoyer, quand j'aurai la garde de ma fille....
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: divorce à l amiable ou pour faute.. besoin de conseils

Message par Nas »

Je crois que tu ne devrais pas faire l'amalgame entre celle qui est ta femme mais aussi la mere de ta fille. Rien ne laisse présagé qu'elle va "l'abandonner". Qu'elle est rompu le cercle famillial est une chose, mais elle reste la maman de votre petite.

As-tu encore un dialogue avec elle?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: divorce à l amiable ou pour faute.. besoin de conseils

Message par jaguarboy »

malgré des preuves accablantes j'ai opté pour le divorce classique, je voulais faire vite : de multiples amants, des vieux, des jeunes, des gros , des cons... un bestiaire invraisemblable. :deal:

J'ai voulu me venger... et puis, le temps aidant, j'ai pris le moins cher et le plus rapide. Pas envie d'engraisser mon avocat. De plus, si j'ai essayer un temps de reconstruire, j'avoue que lorsque les fondations sont touchées, il est temps de changer de maison. :lol:

Par contre, ne laisse rein passer, pas de cadeau. Elle ne t'en fera certainement pas, et quitte à être vache, prend un avocat méchant, pas une lavette. :+ :+ :+

Le mien m'a bien défendu. Je garde l'appart, les enfants, la jaguar... :super:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: divorce à l amiable ou pour faute.. besoin de conseils

Message par uomo »

Bonjour

Je suis passé par là.

Tu ne trouveras le repos qu'après avoir laché prise. La vengeance est le contraire du lacher prise.

Il te faudra sans doute du temps pour parvenir à cette même conclusion mais la seule issue est de pardonner et de passer à autre chose.

Divorce au plus vite à l'amiable et négocie avec ta femme des conditions honorables pour vous deux (i.e. ce qui est JUSTE pas te laisser flouer, mais pas essayer de la flouer par vengeance).

Ce n'est qu'en prenant la "high road" que tu trouveras l'apaisement et le respect de toi même.

Je vais même aller plus loin : plus tu croupiras dans cette fange en remuant la m..., plus ta confiance en toi et ton estime de toi diminueront.

Sois grand seigneur, appuie toi sur ta famille et tes amis qui t'aiment, te respectent et savent ce que tu vaux, et cesse de te dénigrer toi même, tu ne le mérites pas.

Sia pure un Uomo

Crois-moi parce que ce que j'ai du encaisser c'est plus qu'une unique tromperie... cf. mon histoire en lien ci-dessous.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: divorce à l amiable ou pour faute.. besoin de conseils

Message par jaguarboy »

La vengeance, ça use, ça tue à petit feu, ça occupe tout l'esprit, on échafaude, on réfléchis... Rien d'autre ne compte.

Je peux assurer que lorsqu'on se débarrasse de ce sentiment, ça va tout de suite mieux contre, je suis infoutu de pardonner, les choses que j'ai découverte dépassent l'entendement et le bon sens humain, et lâcher prise, dans ce cas, était une opération de salut indispensable. Je peux même avoir des doutes sur mes filles, mais lorsque je les entends parler ou raisonner, c'est bien moi.

Je n'ai pas pardonné, non, je ne pardonnerais jamais. Par contre, elle "n'existe" plus, j'entends par là que j'ai été aux petits soins avec elle pendant le temps de notre mariage. Dorénavant, elle se dépatouille, notamment à son domicile où l'électricité pète, le plomberie se bouche... Bon bricoleur, je pense, ça n'avait aucune valeur ? Et curieusement, aucun de ses amants ne se retrousse les manches lorsque l'eau déborde...

Elle est devenu transparente. C'est à se jour la plus grosse connerie que j'ai faite, toute catégorie. A part mes filles, les reste est à jeter.

Uomo, je n'avais pas lu ton histoire. Des traits communs avec la mienne. Surtout le week end... A part qu'elle devait le passer avec une amie. En regardant ses photos, elle avait été prise devant un magasin... et le couillon était aussi dessus, tout sous préfet qu'il était, il n'avait pas pensé au reflet. :kelkon:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: divorce à l amiable ou pour faute.. besoin de conseils

Message par uomo »

Jaguarboy tu n'as pas été tenté d'utiliser la photo pour compliquer un peu la vie du sous-préfet ? Tu avais vraiment laché prise :petard:

Félicitations !!! Tu es une bonne preuve que même quand on tient l'instrument de sa vengeance, ne pas l'utiliser est vraissemblablement la meilleure solution...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Répondre