Help....comment gerer la suite ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par Gary77 »

Sa solution?
Je ne crois pas qu'elle te plaira...
Il a consenti à ce que sa femme ait des relations extra-conjugales à condition qu'il soit au courant.
C'est une solution qui semble lui convenir, et tant mieux pour lui, mais je ne crois pas que ce soit ce que tu recherches...
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par Laurent »

Gary77 a écrit :Sa solution?
Je ne crois pas qu'elle te plaira...
Il a consenti à ce que sa femme ait des relations extra-conjugales à condition qu'il soit au courant.
C'est une solution qui semble lui convenir, et tant mieux pour lui, mais je ne crois pas que ce soit ce que tu recherches...
Le souci c'est que ce type de 'consentement' est un jeu de dupe.

Donner l'autorisation à quelqu'un qui l'a déjà prise c'est un peu comme ... pisser dans un violon en espèrant en tirer une symphonie...

Consentir aux actes de l'autres n'est pas lui dire 'tu peux y aller' car l'autre y va déjà, mais c'est montrer à l'autre sa propre renonciation à une valeur initiale.

C'est s'avilir et se désavouer.

Mais après tout, chacun voit midi à sa porte...

Comme le disait ma grand-mère, paix à son ame, le mieux est l'ennemi du bien;
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

gaston60
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 185
Enregistré le : dim. 8 nov. 2009 21:19

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par gaston60 »

pisser dans un violon en espèrant en tirer une symphonie...
On peut faire passer cela pour de l'art contemporain.Dans ce cas cela ne fait pas de !musique mais des sous, et surtout des mots...voir à ce sujets le post de" la chevre"
Tiens bon Marc!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Marc33
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 12:09

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par Marc33 »

Effectivement, ce n'est pas une solution que j'adopterais....même pas en rêve !!!
J'ai du mal à comprendre comment on peut accepter ça.
Personnellement, je préfère mille fois une séparation à ça
Avatar du membre

Auteur du sujet
Marc33
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 12:09

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par Marc33 »

gaston60 a écrit :
pisser dans un violon en espèrant en tirer une symphonie...
On peut faire passer cela pour de l'art contemporain.Dans ce cas cela ne fait pas de !musique mais des sous, et surtout des mots...voir à ce sujets le post de" la chevre"
Tiens bon Marc!!

Bonjour D.....

Ca va je tiens le coup....merci pour ton aide
Et toi, ca va dans le bon sens?

Amitiés
Avatar du membre

patoche
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 284
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 19:35

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par patoche »

Laurent a écrit :
Gary77 a écrit :Sa solution?
Je ne crois pas qu'elle te plaira...
Il a consenti à ce que sa femme ait des relations extra-conjugales à condition qu'il soit au courant.
C'est une solution qui semble lui convenir, et tant mieux pour lui, mais je ne crois pas que ce soit ce que tu recherches...
Le souci c'est que ce type de 'consentement' est un jeu de dupe.

Donner l'autorisation à quelqu'un qui l'a déjà prise c'est un peu comme ... pisser dans un violon en espèrant en tirer une symphonie...

Consentir aux actes de l'autres n'est pas lui dire 'tu peux y aller' car l'autre y va déjà, mais c'est montrer à l'autre sa propre renonciation à une valeur initiale.

C'est s'avilir et se désavouer.

Mais après tout, chacun voit midi à sa porte...

Comme le disait ma grand-mère, paix à son ame, le mieux est l'ennemi du bien;
en effet je suis d'accord avec laurent , accepter c'est renoncer et devenir carpette ! ( a moin d'étre un peu pervers sur les bords ou d'avoir atteint un degré d'évolution tres avancé selon certains ......sur les forum ou il n'y a que des libertins par exemple )
ce n'est pas ton cas en tout cas !
ni celui de la plus part d'entre nous si non on ne serais pas là !
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par Gary77 »

patoche a écrit :en effet je suis d'accord avec laurent , accepter c'est renoncer et devenir carpette ! ....ce n'est pas ton cas en tout cas! ni celui de la plus part d'entre nous si non on ne serais pas là !
Celà dit, il y en a quelques uns qui sont venus sur ce forum suite à la douleur d'être cocus et qui au final ont choisi cette solution (cerco, la chevre entre autres).

Perso, ça ne me viendrait pas à l'idée d'accepter un truc pareil mais c'est leur choix à eux, leur décision, le chemin qu'ils ont choisi d'emprunter et tant mieux pour eux si ça leur convient (ou s'ils arrivent à vivre mieux avec).

mais j'ai du mal à rendre ça compatible avec l'amour, pour moi c'est + du domaine purement sexuel.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

cerco
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 01:27

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par cerco »

En fait de solution c'est limité soit tu arrêtes immédiatement ta relation à défaut tu sera piégé soit tu prends une tangente par exemple la solution que j'ai rapidement adopté celle d'une formule de partage qui en fait est de ma part des concessions sur son plan cu.
A propos des promesses il vaut mieux ne pas en exiger ni s'étendre sur le sujet avec la(e) partenaire vu qu'une déception supplémentaire pourrait s'abattre sur toi, il est évident que les promesses ne seront pas tenues.... longtemps
Devant un tel cas tu redeviens ridicule, d'abord d'avoir été cocu une première fois, celui de pardonner (t'as pardonné une fois tu pardonneras une 2e fois etc... la route des délices a déjà été empruntée et ton partenaire a y pris goût comment veux-tu que ton partenaire y renonce, tu sera le cocu de service) en pensant que la vie commune va se stabiliser pour finalement te rendre compte une nouvelle fois de la situation et de devoir quand même prendre la décision d'une rupture mais dans ce cas à quel prix.
Accepter sans limite ou avec des promesses fallacieuses est dans ton chef un acte de faiblesse, celui d'être à nouveau provoqué, la(e) partenaire ne te respectera plus, tout te deviendra suspect. Ta patience sera rongé au fil du temps. Tu n'est plus son dieu, le dieu c'est l'autre....
Abandonner est la situation la plus abordable et la plus logique mais il faut trancher sur le vif
Je te propose de lire mon sujet : "J’éprouve une satisfaction à savoir ma femme chez son amant"
Il faut voir si tu es d'accord sur le principe de concessions et ensuite adapter à ton cas mais surtout cela ne peut en aucun cas te faire souffrir.
Faire des concessions n'est pas à considérer d'être une carpette mais un dialogue indispensable et d'essayer de trouver un compromis raisonnable entre les besoins réels de l'un et de l'autre
C'est pas facile mais ne te laisse pas emporter par une dépression cela n'en vaut pas la peine
J’éprouve une satisfaction à savoir ma femme chez son amant
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par Nas »

cerco a écrit : Devant un tel cas tu redeviens ridicule, d'abord d'avoir été cocu une première fois, celui de pardonner (t'as pardonné une fois tu pardonneras une 2e fois etc... la route des délices a déjà été empruntée et ton partenaire a y pris goût comment veux-tu que ton partenaire y renonce, tu sera le cocu de service) en pensant que la vie commune va se stabiliser pour finalement te rendre compte une nouvelle fois de la situation et de devoir quand même prendre la décision d'une rupture mais dans ce cas à quel prix.
C'est en effet le risque, ceci dit je veux bien croire qu'il est necessaire de distinguer deux sortes de tromperie: ce que j'appelerai "le dérapage" et la liaison.
Déraper, dans la vie d'un couple , ça peut arriver, on est fait de chair et d'os, mais le cadre est different de la liaison; il s'agit d'une soirée arrosée (par exemple), il y a la révélation et la demande de pardon immédiate, les regrets, les remords, le dialogue, la prise de conscience....et le plus jamais ! Je pense honnêtement que cette situation est pardonnable dans une certaine limite.
La liaison, elle, est cachée, insidieuse, mensongère, et suivie et cela est , à mon sens, impardonnable.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Marc33
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 12:09

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par Marc33 »

Nas a écrit : C'est en effet le risque, ceci dit je veux bien croire qu'il est necessaire de distinguer deux sortes de tromperie: ce que j'appelerai "le dérapage" et la liaison.
Déraper, dans la vie d'un couple , ça peut arriver, on est fait de chair et d'os, mais le cadre est different de la liaison; il s'agit d'une soirée arrosée (par exemple), il y a la révélation et la demande de pardon immédiate, les regrets, les remords, le dialogue, la prise de conscience....et le plus jamais ! Je pense honnêtement que cette situation est pardonnable dans une certaine limite.
La liaison, elle, est cachée, insidieuse, mensongère, et suivie et cela est , à mon sens, impardonnable.
Et....la liaison durant laquelle on s'est fait ballader?

Modifié par Nas - 07/06/2010 - 14h47
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par Nas »

Pense-tu qu'une liaison, au sens propre du terme, soit, pour toi, pardonnable? Y-a-t-il des sentiments? Peux tu passer l'éponge? Sauras-tu vivre avec cela?
Voilà une part des questions qu'il faut se poser je crois.

Pour le reste, je ne détiens pas la vérité, je fais seulement part de mon "expéreince" propre.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par SENSEI »

alors marc,où en es tu ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Marc33
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 12:09

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par Marc33 »

SENSEI a écrit :alors marc,où en es tu ?

Et bien il y a eu la semaine dernière un évènement qui a quelque peu changé la situation.
J'ai su que ma femme avait fait certaines confidences à son amant, des choses assez personnelles et qui aurait du rester entre eux.
Il s'avère que ce charmant môssieur a rapporté tout ça à sa femme, en rajoutant quelques fantaisies de son cru...
Tout ça est arrivé aux oreilles de ma femme....l'étalage de ses confidences et des bonus...
Elle a eu une explication avec ce type, qui a confirmé (il ne pouvait pas faire autrement non plus) en prétextant avoir voulu sauver son couple par tout les moyens....

Autant vous dire que suite à cette trahison, la belle " amitié" en a pris un coup....

Aujourd’hui, je sais que toute relation a cessée…je dois avouer que ca enlève un sacré poids…
Mais ce qui me dérange, c’est qu’elle ait pris cette décision parce qu’elle a été trahie, elle n’a pas pris cette décision pour moi….pour nous.
Je vois peut être les choses par le petit bout de la lorgnette, j’en oublie peut être les bons moments que nous visons ensemble, la proximité retrouvée, mais quelque part, ca me pèse.
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par Gary77 »

Je te comprends la dessus.
Il aurait été + "valorisant" pour toi qu'elle te choisisse sans y être "forcée", naturellement, le choix du coeur.

Celà dit, ce n'est pas plus mal que les choses se soient passées ainsi.
Je veux dire par-là que si elle avait fait le choix de ne plus rester en contact avec lui, tu aurais pu avoir des doutes sur les sentiments (même amicaux) qu'elle pourrait encore éprouver pour lui, ou sur le fait que son absence puisse faire grandir artificiellement ces sentiments.

Tandis que là, il est clair maintenant qu'elle n'a plus autant d'estime pour lui.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Auteur du sujet
Marc33
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 12:09

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par Marc33 »

C'est ce que je me dit ausssi.....pas de contrainte pour elle et au moins elle sait précisément à quoi s'en tenir sur le personnage. Elle vit très mal le fait de s'être fait "ballader" pendant et après...

Tanpis pour pour le côté valorisant de la chose...

Je me dis surtout que les compteurs sont de nouveau à zéro, qu'on va enfin pouvoir pouvoir essayer de repartir sur des bases saines....j'en ai envie, et elle aussi je crois...j'espère que nous y parviendrons....j'espère que j'y arriverai.
Répondre