Que faire après tant de mensonges......

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Dada
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : dim. 20 juin 2010 02:43

Que faire après tant de mensonges......

Message par Dada »

Bonjour à tous,

Voilà notre histoire,après 15 ans de vie commune et 2 enfants,j'ai eu des doutes,et j'ai constaté que ma femme avait vu quelqu'un,elle l'a rencontrer dans un bar à 50 mètres de chez moi,elle a correspondu pendant 2 semaines avec par téléphone(c'est d'ailleurs grace aux factures que je l'ai découvert en plus de son changement radical de comportement).....Elle m'avait juré quand j'ai découvert ce numéro comme preuve que ce n'étais rien (mais en pleurant....) que ce n'étais pas sa faute,que c'était lui qui avait eu son numéro et qu'il harcelait et qu'elle ne faisais que lui répondre en lui disant non....

Elle l'avait juré sur la tète de nos enfants à 2 reprises.....Je lui ai donc dis que je souhaitais calmer ce type et que je voulais le rencontrer et que je lui avais laissé un message.....Et là changement de version finalement c'est elle qui l'avait harcelé et que c'est lui qui avait refusé ces avances,car il me connait et qu'il me respecte selon ces dires(et en effet je le connais) et qu'il ne voulait pas détruire une famille avec des enfants,et qu'il avait lui mème des problèmes de couple.J'ai donc envoyé un sms d'excuse à cette homme devant elle ,en me disant que si elle me laissait envoyer un sms d'excuse cela ne pouvais en effet ne pas ètre son amant.

Mais après quelques jours je lui ai tendu un petit piège,elle a reçu un sms devant moi et expédier par moi par le biais d'un serveur reprenant un faux numéro,"il sait tout",et là elle environs 30 mn plus tard je lui ai montré un sms que je m'étais auto-envoyer par le mème serveur avouant de la part de l'amant qu'il était sortie ensemble 2 semaines qu'il était désolé etc....Et là elle m'a avouée par la force des choses,qu'elle l'avait embrassée 2 fois,mais j'ai bien peur qu'il y est eu plus que ça....


Elle qui m'avait fait promettre au début de notre relation de ne jamais la tromper,car elle l'avait vécue avec ces ex,et que son père trompait sa mère enfant et qu'elle était toujours marquée par tout cela.De plus je suis toujours là pour elle et pour tout,je bosse,je m'occupe des enfants,partage les taches ménagères,et sexuellement ont n'a pas de soucis particulier,mème elle l'a reconnu qu'elle ne sait pas pourquoi,qu'elle regrette,qu'elle m'aimes etc.....

Bref je déprime,et je n'ai plus confiance en elle,malgré mes efforts,je la voit différemment,et j'ai maintenant des doutes sur les 15 années qu'il y est eu d'autres hommes,car je me suis aperçu qu'elle mentait tellement bien depuis cette histoire....C'est vraiment un monde de dingue ! Ou est ce moi qui le devient ? Un peu des deux sans doute....
Merci de m'avoir lu.
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Que faire après tant de mensonges......

Message par siream »

Bonjour dada et bienvenue parmis nous !!!!
Non tu n'es pas dingue seulement un homme qui croyait que les gens avaient encore des valeurs ....Tu as découvert que celle qui partage ta vie depuis 15 ans la mére de tes 2 enfants pouvait mentir !! Comme tous les cocufieurs ils ont un don malheureusement !!! As tu parlé à ta femme pour connaître les raisons qui ont fait qu'elle t'ai trompé ??? Courage
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Que faire après tant de mensonges......

Message par SENSEI »

bonjour dada et bienvenue (façon de parler :kelkon: :kelkon: )


tu n'es pas fou (mais tu risques de le devenir :wink: ),on a tous la crainte que ce qu'on vient de découvrir ne soit que le sommet de l'iceberg
Avatar du membre

patoche
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 284
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 19:35

Re: Que faire après tant de mensonges......

Message par patoche »

bonjour , 15 ans c'est long pour tout les couples , si en 15 ans rien dans son comportement ne t'a fais douter d'elle c'est peut étre qu'elle à été réglo ! peut étre une crise passagére , un manque d'interet , ne plus étre regardé peut conduire à chercher ailleur ce qui manque . avouer une faibllesse n'est pas aisé , et le mensonge à parfois pour dut d'éviter de faire soufrir l'autre , cela ne fais pas forcément d'elle un étre pervers qui t'a abusé depuis le début . discutez de vous et de ce qui à merdé dans le couple ............décortiquez tout ça au calme .
courage et prend le temps de comprendre si c'est le début de la fin ou si c'est un simple pas de coté pardonable
Avatar du membre

Auteur du sujet
Dada
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : dim. 20 juin 2010 02:43

Re: Que faire après tant de mensonges......

Message par Dada »

Je pense que le problème est que depuis qu'elle a repris une activité professionnel,elle trainait dans les bars avec une de ces copines de boulot complètement paumé et célibataire,je l'avais mis en garde de ne pas aller dans les bars le soir à picoler(alors qu'elle n'a jamais été porter sur l'alcool) mais elle me sortait des théories féministes à 2 balles,du style "les mecs le font pourquoi pas nous ?" alors que perso je ne vais pas les bars....Je pense qu'il ne faut pas confondre liberté de la femme et partir en "vrille" .Ma belle soeur ma reproché de la laisser sortir trop facilement et trop souvent sortir seul le soir (pendant que je garde les enfants...),le truc c'est que justement notre couple a toujours marcher à la confiance réciproque,et que maintenant cela va ètre difficile,perso je ne suis pas un enfant de coeur,je suis un ancien fétard mais je me suis calmer justement par rapport à ma femme et mes enfants depuis pas mal d'années,maintenant quand je sort c'est en moto à des concentres ou à des concerts à des moments choisis et ciblés à l'avance par rapport à notre vie de famille et je lui propose toujours de venir.
Donc suis je devenu trop sage ? Car le mec qu'elle a embrassé et un peu le type que j'étais il y a 10/15 ans,quand je faisais n'importe quoi,souvent dans les bars ou en fète avec mes potes en motos(mais j'avais pas d'enfant et pas/peu de responsabilité).
Sinon elle m'a dit qu'elle regrettait et qu'elle n'avait que flirter avec,j'ai voulu la quitter à contre coeur,elle m'a dit qu'elle m'aimait et quelle ne pourrait pas vivre sans moi,et m'a promis de ne plus trainer dans les bars,ont n'est donc toujours ensemble pour l'instant.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Que faire après tant de mensonges......

Message par Laurent »

Bonjour Dada,

je suis bien triste de lire ton histoire...

Elle est unique pour vous, pour toi, et elle ressemble à tant d'autres...

Je pense qu'il faudrait réussir à comprendre la raison du changement de 'genre' de ton épouse.
Pourquoi est elle allée faire ce qu'elle n'avait jamais fait auparavant. Aller dans un bar. Y trainer plutot.
Est ce une cause? Une conséquence? Et de quoi?

'Embrasser' seulement, c'est la version universelle qu'on nous balance à tous...
Il faut bien souvent arracher la vérité aux forceps.

Quant à promettre de ne plus aller au bar, est ce une promesse de ne pas aller au parc ou au shopping ou elle peut retrouver l'embrasseur???

Et puis oui, les femmes se disent embarqués par le larron alors que dans la plupart des cas, elles le chauffent...

Je pense qu'il va te falloir préparer la tenue de plongée, parce que la remontée n'est pas pour tout de suite.
A creuser tu risques d'aller plus loin que tu ne l'imaginais, mais j'ose te souhaiter que tout cela ne soit qu'une "mauvaise passe".

Reste calme, et tiens nous au jus.

Bon courage,
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Dada
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : dim. 20 juin 2010 02:43

Re: Que faire après tant de mensonges......

Message par Dada »

En tout cas merci pour votre écoute,j'ai lu pas mal de vos témoignages mais je n'ai pas posté de "réponse" car je n'ai pas encore assez de recul pour l'instant pour ètre objectif et constructif sur vos expériences.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Dada
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : dim. 20 juin 2010 02:43

Re: Que faire après tant de mensonges......

Message par Dada »

Ma femme fait des gros efforts et moi aussi suite à cette histoire,mais je craque par moment,j'ai des monté de fureur en moi qui me ronge au plus profond et il s'en suit une grande tristesse.......
Mes potes qui sont au courant sont plus que septique sur le fait qu'il y est eu "que" des baisers en 2 semaines (et ils ont surement raison,surtout que le type en question et un vrai chien d'après mes infos).....Ma femme me jure l'inverse,comme elle m'avait juré qu'elle ne l'avait pas embrassé au départ,et elle sait que si oui je lui demanderais de partir.
Et de plus j'ai envoyé un sms à ce pauvre type dans un moment de colère : "Tu t'est tapé ma femme....Et c'était pas une bonne idée....",le type ne m'a jamais répondu,perso je reçois un sms comme ça,alors que je n'ai que embrassé la personne,je rappel direct pour mettre les choses au clair et calmer la situation.
Et elle continue a me juré qu'elle n'a pas couché avec,que si elle l'aurait fait elle n'aurait pas pu revenir vers moi,que je dois la croire. :doute:
Avatar du membre

fredisdead
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 16:00

Re: Que faire après tant de mensonges......

Message par fredisdead »

tu te ronges le sang pour un faux débat, mais c'est normal bcp d'entre nous avons eu le meme chemin de croix, "elle m'avoue ca mais en fait je pense ca", la plupart du temps oui elles l'ont fais mais vu le debut de ta decouverte elle pouvait t'avouer que ce fait et maintenant elle est prise ds son mensonge (si mensonge il y a ) mais au cas ou tu decouvres pire il ne faut pas tout remettre en cause elle ne peut plus faire machine arriere ds son mensonge elle essaye de sauver son couple et c'est la seule chose qui compte, qd à tes potes qui donnent leur avis ...evite d'en parler, chaque couples a des difficultés et il n'appartient qu'à toi de donner une chance si tu le souhaites à ta femme, bonne chance
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Que faire après tant de mensonges......

Message par siream »

Dada je sais que je vais passer pour une radoteuse mais les cocufieurs ont une faculté à mentir qui pourrait faire palir pinnochio !!! Qu'elle est couchée avec lui ou non es ce important ? Le fait d'avoir "regardé" ailleurs c'est déjà une tromperie et puis comme tu le dis "si je sais qu'elle a fait plus que l'embrasser je lui demanderais de partir" alors sincérement crois tu qu'elle te le diras ? Elle minimise sa trahison !!!!! Maintenant que tu ai de la colére qui monte en toi c'est tout à fait normal il faut du temps beaucoup de temps c'est une blessure qui est très longue à cicatriser pour certain elle ne cicatrise jamais...Le temps est ton meilleur allié et surtout le dialogue . Courage ta blessure est récente encore "fraîche" il faudrait que tu puisses prendre un peu de recul !
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Que faire après tant de mensonges......

Message par Nas »

Salut Dada, bienvenu ici !

Oui, rien n'est plus délicat que de sentir le sol se dérober sous ses pieds, pensant, un peu comme nous tous je crois, que les fondations étaient suffisamment solide pour résister à n'importe quel séisme...
Il faut, je pense, que tu cherche plus à comprendre le pourquoi plutôt que le comment, car, quelque soit l'issu il est important de ton côté de connaitre les raisons. Je ne sais pas (ou bien ais-je mal lu) où vous en êtes aujourd'hui, si le dialogue est là ou si tout est fermé, mais il faut garder la tête froide et poser les choses les unes derrière les autres.
Afin que tu puisses mener ta propre barque, écoute là, bien sur, mais surtout...surtout prends les décisions que tu choisi TOI en fonction de TOI, par TOI et pour TOI. Egoïste? Non, réaliste tout simplement.

Courage!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Dada
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : dim. 20 juin 2010 02:43

Re: Que faire après tant de mensonges......

Message par Dada »

Oui Nas c'est exactement cela : "Oui, rien n'est plus délicat que de sentir le sol se dérober sous ses pieds, pensant, un peu comme nous tous je crois, que les fondations étaient suffisamment solide pour résister à n'importe quel séisme..."
Si je la quitte je vais ètre mal car je l'aime,et si je reste avec ont va ètre mal aussi,car je ne pense pas réussir a lui pardonner.
Surtout que je me suis toujours battu pour ma famille(femme et enfant) je les ai toujours fait passer avant moi,pour tout,et des moments difficiles il y en a eu,à manger du pain noir,tout cela me dégoute,qu'elle ingratitude.....
En plus ont c'est Pacsé il y à peine 7 mois........Elle voudrait qu'on se marie maintenant....!!!!!
Je vois vraiment plus les couples comme avant,société à la con,qui nous fait croire à des valeurs qui n'existe pas,je me sens manipulé,trahis,pris pour un con,sale,moche,j'ai honte de ma femme et de moi,et les gamins dans tout cela ?
A mon travail je craque,un exemple hier,un collègue(en couple) branche ouvertement une collègue devant moi qui est marié à un autre collègue,et celle si avait l'air plus que motivé à ces avances,une fois celle ci partit,je lui ai fait la morale "tu fais quoi là ? Elle est marié avec un gosse de 1 ans et ils construisent une maison,et en plus à un collègue,cela ne ce fait pas,tu me gonfles ! " j'ai cru lui mettre un taquet,il était tout pas bien après.
Avatar du membre

piinkgery
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 21:42

Re: Que faire après tant de mensonges......

Message par piinkgery »

Dans ce que tu racontes sur ton histoire, tout allait bien.
Peut être, mais dans ce cas, pourquoi te tromper?
Sans paraître méchante, je pense que justement tout allait trop bien. Et que c'est ça qui lui a donné envie d'aller voir ailleurs.
Tu dis que l'homme qu'elle a embrassait est comme toi il y a 10-15 ans. Ce n'est surement pas un hasard.
Elle est peut être nostalgique de cette époque, ou tu avais apparament moins de responsabilité et tu sortais plus..
Ton changement d'attitude (logique et respectable) à du installer une certaine routine, et elle a du vouloir envie de retrouver le "bon vieux temps" ou vous étiez seuls, sans enfants, sans responsabilités, et ou il y avait peut être plus de surprises et d'improvisations dans votre vie de couple !

Mais ce n'est que mon avis :ala:
Avatar du membre

Auteur du sujet
Dada
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : dim. 20 juin 2010 02:43

Re: Que faire après tant de mensonges......

Message par Dada »

Bilan,je suis sous anxiolytique et antidépresseur depuis aujourd'hui,avec un arrèt de travail.
Ma femme a perdu 4 kilos,et culpabilise à mort.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Que faire après tant de mensonges......

Message par Nas »

Une 'tite mise au vert vous deux pendant quelques temps...possible?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre