que dire de l'amour

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: que dire de l'amour

Message par Nas »

Ne mets pas la charrue avant de vendre la peau de l'ours... :cocu:
Occupes toi de l'administratif, regarde tout les tenants et les aboutissants, vois ton avocat 10000 fois si besoin et surtout surtout, epargnes tes enfants de toute cette merde!!
Ensuite quand tout cela sera réglé, tu auras tout loisir de penser à toi à fond.
Tiens si ça peut t'aider : http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=2224
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: que dire de l'amour

Message par Adèle »

Effectivement rencontre ton avocat en premier...

Et essaie de ne plus pleurer dans les bras de ton fils.... pas besoin de le traumatiser lui. Il n'est pas thérapeute, il est ton fils, tu es le parent.

Les psy servent à ça aussi... recevoir des larmes....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: que dire de l'amour

Message par SENSEI »

juste un petit conseil, ne fait surtout pas de bêtises.
on se comprend j'espère ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
redik60
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 29
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 13:19

Re: que dire de l'amour

Message par redik60 »

Merci à toutes et à tous , :ala:

je suis au boulot et en fait cela me fais du bien .
Bizarre , il y a 1 semaine , tout allait bien , après 6 mois du "constat" , je me disait que le plus dur était derrière , que nenni , marre de faire l'autruche et de m'obstiner à croire qu'il n'y a qu,elle !!!

une petite vérification et boum , mensonge , mensonge , mensonge .....
Et son excuse bidon de ne pas me tromper parce que pas de sexe !!!
Maintenant pas sur qu,elle veuille partir ou même divorcer , cela vous est-il arrivé ma même chose ?

juste une question : après discution avec 1 pote , pour lui plutot que de me prendre la tête , je devrais vivre ma vie , faire ce que j'ai envie plutot que de lui courir après comme je l'ai fait !!

bonne nuit à tous !!
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: que dire de l'amour

Message par Adèle »

redik60 a écrit : Maintenant pas sur qu,elle veuille partir ou même divorcer , cela vous est-il arrivé ma même chose ?
Mon ex serait resté.... mais ça impliquait que j'acceptais en contre partie ses soi-disant amies.... Pas possible... Et pour toi c'est possible?

La condition essentielle pour qu'un couple se reconstruise.... le cocufieur doit cesser tout contact avec son amant (maitresse)... si cette condition n'est pas remplie.... ensuite c'est une question de temps pour que le cocu se reveille... ça dépend alors de sa propre résilience, de son bagage émotionnel personnel.
Modifié en dernier par Adèle le mar. 29 juin 2010 13:16, modifié 1 fois.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
redik60
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 29
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 13:19

Re: que dire de l'amour

Message par redik60 »

coucou Adèle

je me suis mal fait comprendre ,j'ai l'impression qu'elle veut rester (ne pas partir de la maison) , sans vouloir changer son mode de vie , voir son gugus et continuer a ne pas s'investir de trop avec moi !!!
ni avec les enfants non plus .

je ne me vois pas la virer manu-military mais que faire si elle s'incruste .

A moins qu'elle attende que je parte ?

cela c'est peut-être décanté cette nuit , avec l'engueulade d'hier soir , dés que je suis parti , elle a quitté la maison , peut de temps aprés !!!

je en sais pas si elle est rentrée ???

suspense !!
bizarre cela ne m'angoisse pas
je suis content que cela bouge (ds un sens comme dans l'autre)
a+
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: que dire de l'amour

Message par Nas »

redik60 a écrit : je me suis mal fait comprendre ,j'ai l'impression qu'elle veut rester (ne pas partir de la maison) , sans vouloir changer son mode de vie , voir son gugus et continuer a ne pas s'investir de trop avec moi !!!
ni avec les enfants non plus .
Bien entendu oui, schéma classique s'il en est : le beurre , l'argent, la crémière et son cul.... trop good pour elle! Elle vit sa vie sans s'occuper des enfants de surcroit..Bientôt elle te reprochera de ne pas lui avoir lavé ses strings pendant qu'elle découche.
Bref, elle ne veut pas divorcer, d'accord. Qu'en penses ton baveux?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
redik60
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 29
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 13:19

Re: que dire de l'amour

Message par redik60 »

salut a tous

il y a du nouveau , j'avais vraiment de la merde ds les yeux , elle a vu une avocate il y a un mois , selon elle , elle a droit à :

la moitié d la maison + demande de 150 000e de pension compensatoire !!!
en gros je laisse la maison .

Elle avait rdv il y a 1 semaine avec l'avocate pour entamer le divorce , Mais comme ma femme ne veux pas me mettre sur la paille (car elle a encore du respect pour moi , elle !!!) , elle me propose de l'aider a prendre un appart , je reste ds la maison et on voit dans quelques années pour le divorce (en gros 3 ans , le temps que ma fille aille en études sup ailleurs) .

résultat 800/1000e que je dois lui filer sinon c'est le divorce !!!!

je suis resté calme , heureusement je vois un avocat le 1/07 (pour la 1ere fois) .

Je pense que c'est vraiment fini , pour la 1ere fois depuis 6 mois elle me parle en face et me regarde dans les yeux , je lui ai demandé si elle ne voyait pas un autre moyen pour éviter ce gâchis , elle m'a répondu : " non , trop de passif" .

du coup pour le divorce a l'amiable c'est foutu , pas envie de payer la pension compensatoire .Elle se fout de savoir comment je vais faire pour notre "grand" qui part faire ses études ailleurs (appart ++) .
si c'est bibi qui prends la loc de l'appart pour ma future -ex-femme , est-ce que c'est considéré comme abandon de domicile , c'est la seule lueur d'espoir que je vois .

a+
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: que dire de l'amour

Message par siream »

Il faut impérativement que tu te sépares dans les régles il faut que tu écrives au juge des affaires familliales lui expliquant ta situation et celui ci te donneras l'autorisation de vivre séparement sinon c'est considéré comme abandon du domicile conjugal mais tout ça ton avocat te le dira ! Sinon effectivement ta femme et la franchise ça fait deux :roll: Pour ton fils tu t'en sortiras je suis moi même divorçée avec une fille de 20 ans qui est en fac de médecine et qui a son appart en plus fac privée et je m'en sors très bien et le plus important c'est que tu te retrouves que tu vives pout toi , tu pourras toujours te regarder dans un miroir toi :wink: tu vas traverser des épreuves difficiles mais tu verras aprés que la vie est belle :wink:
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: que dire de l'amour

Message par Adèle »

redik60 a écrit : Je pense que c'est vraiment fini , pour la 1ere fois depuis 6 mois elle me parle en face et me regarde dans les yeux , je lui ai demandé si elle ne voyait pas un autre moyen pour éviter ce gâchis , elle m'a répondu : " non , trop de passif" .
Des fois c'est difficile de se rendre à l'évidence....

Je te suggère en plus de consulter ton avocat, pas le sien, de consulter un psy ou ton médecin. Prends rendez-vous tout de suite. Je sens que tu vas en avoir de besoin...

Elle part avec les enfants?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
redik60
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 29
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 13:19

Re: que dire de l'amour

Message par redik60 »

non , je garde les enfants et la maison ;

elle veut vivre seule (pour l'instant) et pour pouvoir passer a autre chose ensuite (l'autre ?) , elle me dit qu'elle m'en veut trop , que le passif est trop lourd .
je pense de mon coté qu'elle se sentira plus libre pour affirmer sa liaison et avec du sexe en plus .

elle m'a fait froid ds le dos , son avocate lui a dit ce qui était possible :

1)que je quitte le domicile conjugale
2)que je subvienne aux besoins de mes enfants (normal) et de ma femme et ceci pendant 3 ans (majorité de ma fille)
3)divorce ds 3 ans , vente de la maison 50/50 et prestation compensatoire de 150 000e (surtout ne pas travailler)

aurai-je de la chance :?: , ou essaye t-elle encore de me déstabiliser ?
elle a peut-être également trouvé un boulot a mi temps (elle m'a dit auquel cas tu ne payeras que la location de l'appart)

j'ai craqué , nous avons fait l'amour , je ne comprends pas pourquoi elle a accepté (plus de plaisir pour elle) ,
mais cela ne change rien !!
c'est foutu , poil au c.. désolé j'ai pas pu m'empécher

a+
Avatar du membre

piinkgery
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 21:42

Re: que dire de l'amour

Message par piinkgery »

Si tu veux te donner une dernière chance, va en vacances avec elle.
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: que dire de l'amour

Message par siream »

piinkgery a écrit :Si tu veux te donner une dernière chance, va en vacances avec elle.
Une dernière chance ? Je pense au contraire que notre ami a été patient en plus elle a été voir un avocat derrière son dos !!!!!!!! Effectivement elle cherche à te destabiliser t'attendrir pour mieux te manger :roll:
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: que dire de l'amour

Message par SENSEI »

et dieu dans tout ça ?
elle l'a oublié ou quoi ?
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: que dire de l'amour

Message par Adèle »

piinkgery a écrit :Si tu veux te donner une dernière chance, va en vacances avec elle.
Elle en veut pas de deuxième chance... Je crois pourtant que c'est assez claire....

Et Redik, il semble qu'elle ne veut pas des enfants non plus.... Va voir ton avocat... qu'il protège aussi tes enfants de ses demandes.

Mon ex n'a pas eu de pension pour lui. Mais la loi est différente ici...

Sois fort pour tes enfants.... va consulter pour décharger le trop plein...

Et dis toi que tu as tout essayé...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Répondre