Trop dur d'accepter !

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
benja
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 11:36

Trop dur d'accepter !

Message par benja »

Je pense qu'il est temps pour moi de vous raconter mon histoire.

Aujourd'hui, de toute façon, ce que j'étais, ce que je pensais est mort le 5 juin ...

Voilà, maman séparée élevant mes deux filles j'ai rencontré mon mari il y 4 ans, coup de foudre, vie commune 1 mois plus tard, achat de notre maison 1,5 an après et mariage en 2008.

Mais voilà, après notre mariage, notre vie de couple se dégradait lui me reprochait de ne pas lui laisse de place dans notre vie et moi qu'il ne prenait pas de place dans notre vie :wink:

Allons y franchement, notre sexualité s'en est retrouvé atteinte. Rapport furtif tous les trimestre et moi j'ai focalisé disant que c'était pas normal !!

Décembre 2008 : La Conseillère conjugale RAS jeune couple qui cherche juste à s'harmoniser

Janvier 2009 : Nous allons être parents :P

Fevrier 2009 : Il tchatte avec des filles sur internet :+ colère je lui dresse un avertissement il m'explique qu'il cherche juste à extérioriser son mal être car je suis une femme trop dur avec lui. Blessé dans mon amour propre je me relève ( je n'oublie pas de pirater tous ses mots de passe :wink: pour espionner)

Avril 2009 : Hématome rétro placentaire allongé juste fin de grossesse prévu 15/10.
Mr s'est inscrit sur des sites de rencontres. Bon je serre les dents et consulte une psy

Juin 2009 : Re re re site (tjs pas de rapports) J 'y vais à fond pour lui faire comprendre je m'inscrit Bon vexation il s'inscrit sur une autre adresse qu' a cela ne tienne j'utilise un faux nom et on tchatte et il me salit et il me drague (enfin la fausse).

Septembre 2009 : IL recontacte son Ex. il l'a voit, il regrette et je découvre ses mots " je t'aime cela fait deux ans que je pense à toi que dirais tu de refaire notre vie ensemble"
Bon la faut m'accoucher car trop dur à supporter !!! DERNIER AVERTISSEMENT

Oct 2009 : BB est malade, Mr en dépression moi qui doit oublier on essaye ENCORE

Les mois passent mais rien ne s'arrange nous nous aimons mais aucun de nous deux veut faire le premier pas !!

Mai 2010 : encore ce pressentiment => je fouille, je doute surtout sur une de ces collègues

5 juin 2010 : Journée chacun de son côté ... Pas folle je mandate un de ces copains pour l'espionner . 18 h son copain m'embrasse sur la joue et me dit " fa falloir être forte, ça va allé ma tchiote, ta raison il se passe que chose ... Ils sont parti tous les deux cette après midi "

Mon être entier tremble, flageole ... Mon coeur s'arrête, je passe ce moment que vous tous connaissez.

23 h Explication : Mon cocufieur a des sentiments pour elle ("je t jure il c'est rien passé"), ne sait plus ou il en ai, n'est plus sûr d'en avoir pour moi. "Va te coucher, je te donnerai mon réponse demain si j te garde ou pas "

MEME UN ANIMAL ON NE LE TRAITE PAS COMME CA.

4h J'erre dans les rues recherchant un but dans ma vie, des réponse "mais pourquoi" je ne savais pas que l'être humain pouvais pleurer 18 h d'affilée ( :P j'arrivais même plus à ouvrir les yeux).

6 juin 20h toujours pas de réponse, je lui dit de partir réfléchir
3 jours plus tard, je l'implore de revenir et lui est d'accord.

Depuis, il m'a parlé de leur rendez-vous secret, de leur sms, de leur étreinte, qu'il ne voulait pas la faire souffrir
Qu'il n'était pas le seul responsable, mais que je l'y avait un peu poussé.

Mon mari a changé, un être doux et attentionné, amoureux
J'ai changé : plus de force, que de la souffrance, plus de combativité, plus d'estime de moi-même.
Même pas de colère ... Est-ce normal (sachant que la colère et la vengeance sont mes deux plus gros défauts). je suis vide, on m'a retiré le droit d'être un être humain

tout est amer et âpre. Je me suis brisée ce 5 juin, il m'a détruit ce jour là

Bon il faut que j'arrête là car je peux écrire des heures d'affilée tellement mon sac est plein de dégoût, d'amertume, de tristesse, d'écoeurement, de souffrance ....
Comment se tue en nous l'amour ?
Trois degrés : souffrance, indignation, puis indifférence.
La souffrance use l'amour, l'indignation le brise, et on arrive ainsi à l'indifférence finale.


http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=2261
Avatar du membre

ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 09:31

Re: Trop dur d'accepter !

Message par ptitcoeur »

Il est étrange de constater que c'est tj à cause du cocu que le trompeur cocifie...

Mais, à y regarder de plus près, que fait il, ce pauvre être qui se sent floué ds sa place ds la famille? Se bat il pour la reconquérir? Que nenni, il va voir ds le pré d'à côté s'il y a une brebis à séduire...

Je comprends ton désarroi, d'autant que je l'ai vécu qq jours avt toi, point de vue calendrier... Seule différence, mon cocufieur n'avait aucun sentiment et a rompu de suite, séance tenante...

Courage pour les jours à venir.
"on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux. Il est parait il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur avril."
Avatar du membre

Auteur du sujet
benja
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 11:36

Re: Trop dur d'accepter !

Message par benja »

Petite précision : mon cocufieur a remis ses idées en place pendant ses trois jours de réflexion chacun de son côté.

Il m'a dit qu'il n'avait aucun sentiment pour elle, que l'écoute et les attentions qu'elle avait pour lui le touchait et qu'il se sentait compris par elle. Maintenant, lors de leurs étreintes il a compris qu'il ne ressentait rien pour elle car il ne vibrait pas.

J'ai appellé cette fille de 24 ans (7 ans de moins que mon mari) et elle m'a répondu qu'elle voulait faire sa vie avec lui et qu'elle l'aimait !! bon là comme beaucoup j'insulte !!!!

J'ai demandé à mon mari de résoudre cela tout de suite et il lui a expliqué par texto (oui pas très élégant) qu'il s'était fourvoyé et que seule sa femme comptait pour lui et qu'il était désolé de la faire souffrir. la poufiasse lui répondit que cela faisait 4 ans qu'elle l'attendait

La poufiasse continua a appelé, lui m'expliquant qu'il ne voulait pas la blesser, je lui dit rien à foutre d'elle c'est moi ta femme, moi que tu épousé, moi avec qui tu a fondé un foyer de puis 4 ans cette petite pute avec qui tu fricotte depuis 2 mois ne mérite pas d'égards !!!

J'ai répondu à son dernier appel, lui est dit que j'étais au courant de tout, que mon mari me faisait lire chacun de ces sms et que je l'a remerciait car grâce à elle nous avons pris un nouveau départ dans notre vie et sommes fou d'amour (juste pour la faire chier ET souffrir)

depuis silence radio, même si il travaille avec elle ... Hier il m'a dit qu'il regrettait ce qu'il avait fait pour moi comme pour elle. Là encore pourquoi s'occupe t il d'elle de ce qu'elle ressent. C'est MOI qui souffre !!! c'est moi qui vit avec lui
Comment se tue en nous l'amour ?
Trois degrés : souffrance, indignation, puis indifférence.
La souffrance use l'amour, l'indignation le brise, et on arrive ainsi à l'indifférence finale.


http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=2261
Avatar du membre

DesEsseintes
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 10:42

Re: Trop dur d'accepter !

Message par DesEsseintes »

L'avantage (si on peut dire) de ton histoire, c'est que tu as tout pour être fixée.

Je veux dire, tu sais à quoi t'en tenir, tu as été assez intelligente pour surveiller, et lui assez bête pour recommencer et se faire griller.

Ce qui embêtant dans beaucoup d'histoires (mais pas dans la tienne), c'est lorsque l'Autre trompe une seule fois, avec des sentiments ou non, mais que ça reste isolé. Parce que du coup on hésite entre "il / elle m'a trompé(e) c'est horrible" et "oui mais c'est une seule fois en 20 ans de mariage est-ce que je dois tout briser pour ça?".

Dans ton cas c'est simple, il a été sur PLUSIEURS sites, a dragué PLUSIEURS filles (qui te dit qu'il n'est jamais passé à l'acte?), il a ensuite couché avec sa collègue et si celle-ci est folle de lui c'est que leur histoire n'a pas duré que deux jours.

Bref, c'est un minable, et en plus tu n'as même pas à te demander s'il recommencera un jour (question très fréquente si tu lis les autres histoires) parce que la réponse est évidente. A chaque fois que tu l'as grillé, il a recommencé. T'es là, t'es "acquise" à ses yeux, malgré la tromperie tu ne l'as pas viré (c'est pas un reproche hein!), donc dans 6 mois tu le surprendras à nouveau en train de se tripoter la nouille devant son ordi ou tu intercepteras des mails / sms.

Ce que je vais te dire peut te sembler dingue, mais dans ton malheur tu t'en sors pas mal. Tu as toutes les cartes en main, tu CONNAIS la vérité (combien ici rêvent de ça?), tu sais que ton mari est définitivement un pourri, etc... Bref, peu de doutes, quasiment que des certitudes.

A toi d'être forte et de prendre une bonne décision pour toi et ton enfant.
ptitcoeur a écrit :Il est étrange de constater que c'est tj à cause du cocu que le trompeur cocifie...
C'est un réflexe d'auto-défense je crois.

Nous avons tous été élevés par le biais une image figée concernant l'adultère : celles et ceux qui trompent sont des salauds / salopes, des faibles, des lâches, des égoïstes, etc.. Ca, tout le monde le sait et l'a dit / pensé un jour en parlant d'un couple, Y COMPRIS les gens qui dix ans plus tard trompent à leur tour.

Aussi, lorsqu'une personne devient infidèle, il lui est souvent impossible d'accepter qu'elle est elle-même "salope / faible / lâche / égoïste / etc...".

D'où le rejet de la faute sur le conjoint, afin de "prouver" aux proches qui apprendraient la vérité que "non, je ne suis pas une(e) minable, c'est pas à cause de moi!". C'est pour ça aussi que pas mal d'enfoirés avancent qu'ils ne sont pas infidèles mais "poly-amoureux", ou qu'ils sont "fidèles à eux mêmes", ou "fidèles à leurs conjoints ET leurs amants" (sous-entendu "j'en ai que deux, je suis pas une salope / un salaud")

Quand tu te balades sur des forums (Doctissimo en tête), tu t'aperçois que beaucoup revendiquent fièrement entre eux le fait de tromper (aucun remord, ils se font plaisir et autres phrases débiles du type "tant que le conjoint ne sait pas il ne souffre pas") et développent des théories de vie sur la liberté sexuelle, mais que par contre ils n'acceptent quasiment jamais le mot "infidèle", et que malgré leurs revendications ("je fais ce que je veux") ils ressentent toujours le besoin d'accuser leur conjoint ou autre (société, religion).

Comme quoi, le bourrage de crâne qui leur a été fait toute leur vie durant sur le fait que l'infidélité = mal, continue de les travailler.
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Trop dur d'accepter !

Message par Manu »

salut benja,

J'ai de la peine a te lire tant je ressent ta souffrance et la comprend...

Cela ne fait qu'un mois et croit moi on ne s'en remet pas aussi vite, il te faudra du temps pour que ta douleur s'apaise vraiment.

Je vais faire preuve d'honnêteté envers toi, ce qui me chagrine c'est que ton mari ne semble pas avoir trouvé dans cette relation parallèle de l'amour, des sentiments, des vibrations...quand serait -il si ça avait été le cas ?

Ton mari semble chercher depuis longtemps autre chose et j'ai bien peur qu'il ne continue une fois l'orage passé.

Excuse moi si je sème le trouble dans ton esprit, courage et n'hésite pas a venir causer ici, ça fait du bien.

manu.
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Trop dur d'accepter !

Message par siream »

Benja ne ressasses pas sans cesse le passé ton avenir est devant toi ! Tu es entrain de te torturer l'esprit et le coeur pour rien car il n'existe pas une machine à remonter le temps !!! J'ai fais comme toi je me torturer l'esprit résultat des courses j'ai failli y laisser la vie j'ai fais un avc et crois moi après tu relativises les choses et les événements ! Pleins de belles choses t'attendent vis dans le présent :wink:
Avatar du membre

Auteur du sujet
benja
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 11:36

Re: Trop dur d'accepter !

Message par benja »

DesEsseintes a écrit : D'où le rejet de la faute sur le conjoint, afin de "prouver" aux proches qui apprendraient la vérité que "non, je ne suis pas une(e) minable, c'est pas à cause de moi!". C'est pour ça aussi que pas mal d'enfoirés avancent qu'ils ne sont pas infidèles mais "poly-amoureux", ou qu'ils sont "fidèles à eux mêmes", ou "fidèles à leurs conjoints ET leurs amants" (sous-entendu "j'en ai que deux, je suis pas une salope / un salaud")

Hier , je l'ai compris qu'il ne voulait pas en porter la responsabilité et ne pas être le salaud
J'ai eu vraiment l'impression d'être trahi à nouveau. Un peu comme si l'on disait tu l'a mérité :bonk:

Manu a écrit : Ton mari semble chercher depuis longtemps autre chose et j'ai bien peur qu'il ne continue une fois l'orage passé.

Excuse moi si je sème le trouble dans ton esprit, courage et n'hésite pas a venir causer ici, ça fait du bien.
Merci, Manu mais non tu ne me met pas le doute puisque je l'ai déjà. J'ai l'impression d'être l'épouse d'apparat, la bonne mère, bonne maitresse de maison qui nettoie, reçoit, souriante et chaleureuse. je n'arrive plus à croitre en son amour. trop de mensonge et trop d'espoir déçu.
P.S : j'ai lu justement ton post ce matin :wink:

Siream, je pense qu'1 mois on est encore dans l'auto-destruction. Lui prend soin de moi sourit, m'aime .... Mais moi, je ressasse et hier j'en suis arrivé à la conclusion que je lui en veut d'avoir tourner la page si vite et je lui ai dit que je voulais voir la souffrance que lui procure son acte pour savoir s'il était en mesure de comprendre la mienne.

Bizarrement, ce matin texto de sa part "j'ai compris , je m'excuse et j'en porte la responsabilité" Bon comme d'hab' pas super les texto et je ne considère pas cela comme demander une repentance.

Je pense vraiment que l'aide d'un professionnel me ferais le plus grand bien car je suis habituellement une femme forte, dynamique et très heureuse et là j'erre dans ma tête et dans mon coeur, enfermée dans un labyrinthe de souffrance :fou:
Comment se tue en nous l'amour ?
Trois degrés : souffrance, indignation, puis indifférence.
La souffrance use l'amour, l'indignation le brise, et on arrive ainsi à l'indifférence finale.


http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=2261
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Trop dur d'accepter !

Message par siream »

Le cocufieur ne pourra et ne saura jamais ce que nous ressentons lui il ou elle t'a trompé mais pour lui ou elle c'est une erreur de parcours mais pour nous c'est une douleur une vraie ,profonde quasiment indélébile ! Je t'ai trompé je n'ai tué personne :doute: ben voyons !!!! Lui ou elle passe très vita à autre chose limite si tu ne le "gonfles" pas à ressasser et revenir sur cette trahison !!!!
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Trop dur d'accepter !

Message par Adèle »

benja a écrit :
DesEsseintes a écrit : Je pense vraiment que l'aide d'un professionnel me ferais le plus grand bien car je suis habituellement une femme forte, dynamique et très heureuse et là j'erre dans ma tête et dans mon coeur, enfermée dans un labyrinthe de souffrance :fou:
Ce genre d'homme... adore les femmes fortes.... Je te conseille vivement de consulter.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
benja
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 11:36

Re: Trop dur d'accepter !

Message par benja »

Exactement, siream

j'ai récemment comparé cela à un viol.

mon mari a bondi en disant que l'on ne peut pas comparé et que de toute façon les violeurs violaient car des gens été là pour les aguicher !! :+

En franchement, cela m'a fait beaucoup de mal d'entendre cela car moi quand je fus enfant, un ami de mon père c'est introduit dans le lit de mes soeurs et moi alors c'est vraiment dur;,

Ok je lui ai jamais raconté mais c'est cette même honte que j'ai ressentie !!

Salopard, et dire que je suis incapable de faire ce qu'il a fait !! je ne peux même pas lui rendre sa souffrance
Comment se tue en nous l'amour ?
Trois degrés : souffrance, indignation, puis indifférence.
La souffrance use l'amour, l'indignation le brise, et on arrive ainsi à l'indifférence finale.


http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=2261
Avatar du membre

Auteur du sujet
benja
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 11:36

Re: Trop dur d'accepter !

Message par benja »

Adèle a écrit :
Ce genre d'homme... adore les femmes fortes.... Je te conseille vivement de consulter.
Explique moi ce genre d'homme car dans cette période de confusion j'ai perdu un peu pied et ne sais plus avec qui je partage ma vie
Comment se tue en nous l'amour ?
Trois degrés : souffrance, indignation, puis indifférence.
La souffrance use l'amour, l'indignation le brise, et on arrive ainsi à l'indifférence finale.


http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=2261
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Trop dur d'accepter !

Message par siream »

Ce genre d'homme veut dire un homme qui a besoin de séduire de draguer si petitemarie était là elle t'expliquerait je te conseille d'aller lire son histoire :wink:
Avatar du membre

Auteur du sujet
benja
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 11:36

Re: Trop dur d'accepter !

Message par benja »

je file lire l'histoire de petitemarie, mon bouot attendra :wink:
Comment se tue en nous l'amour ?
Trois degrés : souffrance, indignation, puis indifférence.
La souffrance use l'amour, l'indignation le brise, et on arrive ainsi à l'indifférence finale.


http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=2261
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Trop dur d'accepter !

Message par Adèle »

benja a écrit :
Adèle a écrit :
Ce genre d'homme... adore les femmes fortes.... Je te conseille vivement de consulter.
Explique moi ce genre d'homme car dans cette période de confusion j'ai perdu un peu pied et ne sais plus avec qui je partage ma vie
L'infidèle en série.... le sérial infidèle... c'est pratiquement une pathologie..
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Trop dur d'accepter !

Message par siream »

Une forme d'addiction à la tromperie :roll:
Répondre