moral en danger

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
dav0034
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 00:44

moral en danger

Message par dav0034 »

Bonjour,
Je suis en couple (non marié, non pacsé) depuis bientôt 9 ans, l'ex de mon amie est venus chez nous alors que j'étais au travail l'été 2009 au mois de Juin (alors qu'il était avec quelqu'un lui aussi). Et ils ont couchés ensemble !!!! Elle m'a trahis !
J'ai essayé de continuer car je suis fou amoureux, mais depuis quelques mois je n'ai que ça en tête (jour et nuits).

Aujourd'hui je suis partager entre haine et amour pour mon amie, et d'une haine grandissante pour lui (je calcule des choses qui me font peurs)
Je me rend compte que je suis à la limite de faire une grosse bêtise !
J'ai besoin d'aide mais je ne sais pas ou m'adresser ! (Avocat, Psychologue, assas...)

S'il vous plait !

Ps:La vérité: rien que d'écrire ça j'en chiale à plus voir mon écran.
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: moral en danger

Message par Gary77 »

Salut Dav0034, et malheureusement, comme il est de coutume d'écrire ici, bienvenu parmis nous.

Alors dans un 1er temps, il faut essayer d'écarter tous ces désirs de vengeance qui ne te feront que compliquer la vie et pas l'améliorer.
C'est normal d'avoir ces envies là, mais dis-toi bien que le mal a été fait, et rien de ce que tu pourras faire ne pourra effacer celà.
Et puis quand tu veux te venger d'une personne, tu penses sans cesse à elle, mais est-ce que cette personne mérite tout le temps que tu perds à ruminer contre elle?
Bon, c'est + facile à dire qu'à faire, je sais...

En tout cas, écrire ton histoire ici, déverser ta haine, ta rancoeur et lire les divers témoignages, tout celà pourra un peu t'apaiser, te faire prendre conscience que tu n'es pas seul à vivre cette galère, cette traversée du désert.
Et qu'il faut du temps pour que ça passe, mais que ce temps va atténuer ta douleur (ça ne se fait pas du jour au lendemain, malheureusement).

Mais si tu peux te faire aider par un psy, ou en parler à un ami proche qui saura t'écouter et te calmer, te conseiller aussi, ça peut faire un bien fou aussi.

Après tout dépend aussi de ce que tu as vraiment envie de faire (rester avec elle, la quitter?).
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Auteur du sujet
dav0034
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 00:44

Re: moral en danger

Message par dav0034 »

@ Gary77 merci,

Donc comme tu me le conseille, je suis déjà aller lire quelques témoignages et effectivement, même si quand je les lis je suis en pleur ça fait du bien, pourquoi je ne le sait pas trop. Peut être, le fait d'assister à d'autres souffrance, diminue la mienne ? Pas cool comme sentiment...

Les souffrances d'écrites me rappellent les miennes et les réponses (soutiens) apportées me donnent l'impression qu'elles s'adressent à moi, comme quoi apparemment lorsqu'une souffrance est extrême, il n'y a pas 50 solutions. On est coincés.

Pour ce qui est de mes sentiments envers elle; J'ai envie de passer le reste de ma vie avec elle !

Le temps va atténuer ma douleur, mais plus le temps passe plus la douleur est présente ?! Plus le temps passe plus mon désir de vengeance est intense et plus mes idées sur la vengeance à mettre en œuvre sont terrifiantes.
Donc j'ai un vrais problème, car mes envies de vengeance ne sont apparues que récemment.

Je dirais que le temps est en cause sur ma tristesse, car plus on s'éloigne de cette date plus j'ai l'impression de m'en rapprocher.
Ça me harcèle, je fait la relation avec tout:
Entendre une musique avec des paroles sur l'amour , la tendresse, etc... me fait penser à quel point elle m'a trahie, pourquoi ?, comment elle aurait été capable de le revoir, et me mentir en me regardant dans les yeux (comment peut on faire cela, je voudrais mourir) comment aurais elle pue me laisser la toucher (avec la bouche) alors que lui, venait de passer quelque temps avant, mais merde.
Voir un film ou il y a une infidélité me fais imaginer le moment de la consommation.
Et ainsi de suite il n'y a quasiment plus rien dans mes journées (et mes nuits) qui se passe sans que j'ai des flashs, des pensées que je n'arrive pas a contrôlées.

J'ai perdus l'appétit et le sommeil, je n'arrive plus à me coucher dans mon lit (lieu de la consommation) et tout cela je le comprend bien, n'est pas bon du tout pour reconstruire notre couple. Mais je ne contrôle plus aucun de mes sentiment, ça vient par excès.

Donc je vais aller voir un Psy, je pense que c'est ma dernière chance

Je n'ai aucun recours en justice possible contre lui ? ( même si au bout de compte je deviens fou) ?
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: moral en danger

Message par Gary77 »

La justice?
Malheureusement, il existe des solutions de ce côté-là quand on reçoit un coup physique mais pas un coup psychique... Alors que ce dernier fait bien + de dégâts.
dav0034 a écrit :Donc comme tu me le conseille, je suis déjà aller lire quelques témoignages et effectivement, même si quand je les lis je suis en pleur ça fait du bien, pourquoi je ne le sait pas trop. Peut être, le fait d'assister à d'autres souffrance, diminue la mienne ? Pas cool comme sentiment...
Peut-être aussi de voir que nous ne sommes pas seuls à partager cette souffrance, de voir que d'autres personnes endurent ou ont enduré la même douleur, que ça n'arrive pas qu'à toi... Tout celà permet de relativiser un peu sa propre souffrance.

dav0034 a écrit :Pour ce qui est de mes sentiments envers elle; J'ai envie de passer le reste de ma vie avec elle !

Le temps va atténuer ma douleur, mais plus le temps passe plus la douleur est présente ?! Plus le temps passe plus mon désir de vengeance est intense et plus mes idées sur la vengeance à mettre en œuvre sont terrifiantes.
IL y a aussi quelquechose qui revient souvent chez tous les cocus, à savoir qu'au début, on a l'impression que notre amour va triompher de ce coup dur, qu'il en sortira grandi ...etc
Mais voilà, l'être qu'on aime nous a déçu et trahi, et ce constat là nous revient avec force dans la gueule, c'est comme un boomerang, tu rejettes au loin cette image, cette souffrance, mais ça finit toujours par te retomber dessus.

Après, pour ce qui est de ta douleur et de ton désir de vengeance qui reviennent encore + avec le temps, tout dépend aussi de quand tu as découvert cette infidélité... Car normalement, tout va aller en s'atténuant (bon, le gars tu va tpujours autant le détester, mais bon tu pourras vivre en supportant ça), mais ça demande beaucoup de temps.

Et si tu n'as eu personne à qui en parler pour t'aider, c'est encore + long. Alors ma foi, oui pour le psy, surtout si tu es souvent en larmes, ou que tout te touche trop: c'est peut-être le signe d'une dépression, essaie de voir aussi pour prendre des médicaments qui apaisent.

Le signe encouragent de ta part, c'est que tu veux faire ta vie avec elle, c'est important dans le processus de reconstruction.
L'autre élément clef, c'est son envie et comportement à elle: qu'est-ce qu'elle t'a dit sur ce qu'il s'est passé et comment est-elle depuis avec toi? Quelles sont ses envies?
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Répondre