Et la vie a continué

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Et la vie a continué

Message par Nas »

Je plussois Adèle ma cousine !

Les miens, 12 et 10 ans, sont maintenant très bien dans leur tête, certes cela fut évidement difficile pour eux au moment de la séparation, mais à présent, ils constatent que papa/maman entretiennent des relations saines. Plus d'engueulade, de tension, de cri, ou énervement.
Je te confirme qu'ils sont heureux, leurs résultats scolaires sont au mieux, leur santé et leur équilibre aussi.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: Et la vie a continué

Message par tropconfiante »

pour les dégâts ... c'est mon boulot: je vois des enfants démolis ..quand ça s e passe mal...
en fait 8 ans c'est un âge où 'l'enfant est suffisamment structuré intellectuellement et affective ment pour ne pas être détruit s'il perd ses parents... là on parle de deuil.. je m'en veux d'avoir donné cet âge ..le principal : la bonne entente des ex en tant que parents avec cet objectif: le bien du gamin. j'ai des cas où l'enfant est un otage .. où la mère interdit au père de voir les gamins, où ils réglent leurs comptes pa r enfants interposés.. j'ai des cas dramatiques...et là peu importe l'âge..par ex. un gamin de 9 ans a perdu toute confiance dans les adultes après la séparation des parents qui 8 ans après se déchirent encore..comme il est en garde alternée..imaginez le tableau...
il existe une littérature là dessus qui peut aider ..
excuse moi Gary si j e t'ai peut-être inquiété..ça m' a travaillé la journée..".idiote ! pourquoi avoir écrit ça!!!"
visiblement vous saurez faire.... à te lire il n'y a aucun doute en ce qui te concerne.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Et la vie a continué

Message par SENSEI »

si je résume bien, pour voir des enfants épanouis il faut que les parents séparés aient des relations saines. logique tout ca.
des ex qui s'entendent bien, vous en connaissais beaucoup ? :doute:
mes parents n'étant pas séparés (manque d'opportunité si vous voulez mon avis :petard: ) je n'ai aucune idées de la vie des familles recomposées mais j'aimerais bien comment on peut accepter qu'une autre personnes puisse prétendre à l'autorité parentale.
les enfants de divorcés que j'ai fréquenté ont passé leur jeunesse à se battre avec leur belle mère ou beau père.
j'aimerais bien qu'on m'éclaire sur le sujet.

ps :désolé pour la digression .
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Et la vie a continué

Message par Gary77 »

Mais non, ne t'en veux pas Tropconfiante, ça ne m'a pas inquiété plus que ça. Et à la limite, vaut mieux être au courant du pire qui peux arriver, être bien informé pour ne pas faire trop de dégâts.

C'est sûr que ça me mine de lui annoncer, mais je pense qu'on fera en sorte de ne pas reproduire les erreurs de mes (ex) beaux-parents.

Celà dit, si tu en connais pas mal sur le sujet, je suis preneur de tout les conseils que tu pourras me donner.
Ou mieux, je viendrais te consulter si t'es sur paris :) . Ou alors consultation par internet. Tu prends la CB :lol:
N'empèche, ce doit pas être évident comme boulot de voir les dégâts psy chez les enfants, mais aussi une satisfaction quand tu peux leur venir en aide.
SENSEI a écrit :des ex qui s'entendent bien, vous en connaissais beaucoup ?
Oui j'en connais, même qu'ils recouchent ensemble :lol:
Perso, s'il n'y avait pas eu mon gamin, je me ficherais que l'on s'entende bien ou pas. mais là c'est important, et en cas de rancoeur ou autre, va falloir les mettre de côté.
C'est aux parents de faire des efforts pour le bien de l'enfant, pas à lui de subir la bétise des adultes.
Adultes... un mot bien étrange, quand j'étais gamin je pensais naivement que les adultes ne commettaient pas d'erreur, pas de bétise. Mon fils n'aura pas la naiveté que j'ai pu avoir...
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Et la vie a continué

Message par Nas »

SENSEI a écrit :si je résume bien, pour voir des enfants épanouis il faut que les parents séparés aient des relations saines. logique tout ca.
Non, ce que je voulais dire, c'est qu'il vaut mieux, pour des enfants, que chacun soit de son côté, heureux, plutôt qu'être sous le même toit à se filer toute la journée, s'insulter, se faire la gueule etc... Car là, les gosses en prendront pour leur grade.
Quand je parle de relation saine avec mon ex, j'entends par là des relations qui permettent de dialoguer normalement et d'échanger sur les enfants (école, santé, administratif, garde, anniversaire, noël etc...). Elle a besoin de prendre les enfants un peu plus car elle a une fête de famille prévue? Pas de problème. J'ai un mariage dans la famille alors que c'est un w end normalement prévu chez elle? Pas de problème. Bref, l'interêt et le bien être des enfants passe bien avant les rancoeurs, car comme le dit Gary, ils n'ont pas choisi d'avoir des parents divorcés.
SENSEI a écrit :des ex qui s'entendent bien, vous en connaissais beaucoup ? :doute:
Oui j'en connais pas mal qui savent faire passer les enfants au premier plan, bien avant leurs querelles, car il faut bien garder en mémoire que marié, concubin, pacsé, séparé ou divorcé quand on est parent c'est pour toujours.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Et la vie a continué

Message par Gary77 »

Adèle a écrit :À quelque part je te comprends Gary... nos enfants....

Mais si tu voyais mes filles, elles ont maintenant 3 ans et 19 mois. Je me suis séparée, elles avaient 19 mois et 5 semaines....

Elles chantent toutes les 2, tout le temps... Elles sont heureuses. Et quand nous chantons toutes les 3 (bouchez-vous les oreilles, ce talent ne fait pas parti de notre famille).... c'est le bonheur... Je ne sais pas comment ça se passe avec le papa. Mais j'espère qu'ils chantent. Je ne pose pas de questions à ma plus vieille, je leur laisse cette intimité.... que je nous réserve à nous aussi.
Ne me fais pas croire que vous chantez mal, on sait tout que les Quebecquois ont de très grande voix :P .
Sinin, c'est très bien que ça se passe comme ça pour vous :super: .
J'espère qu'il en sera ainsi pour moi (les chants en moins car moi c'est véridique, je chante super faux)
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Et la vie a continué

Message par Laurent »

Nas a écrit :
SENSEI a écrit :si je résume bien, pour voir des enfants épanouis il faut que les parents séparés aient des relations saines. logique tout ca.
Non, ce que je voulais dire, c'est qu'il vaut mieux, pour des enfants, que chacun soit de son côté, heureux, plutôt qu'être sous le même toit à se filer toute la journée, s'insulter, se faire la gueule etc... Car là, les gosses en prendront pour leur grade.
Quand je parle de relation saine avec mon ex, j'entends par là des relations qui permettent de dialoguer normalement et d'échanger sur les enfants (école, santé, administratif, garde, anniversaire, noël etc...). Elle a besoin de prendre les enfants un peu plus car elle a une fête de famille prévue? Pas de problème. J'ai un mariage dans la famille alors que c'est un w end normalement prévu chez elle? Pas de problème. Bref, l'interêt et le bien être des enfants passe bien avant les rancoeurs, car comme le dit Gary, ils n'ont pas choisi d'avoir des parents divorcés.
SENSEI a écrit :des ex qui s'entendent bien, vous en connaissais beaucoup ? :doute:
Oui j'en connais pas mal qui savent faire passer les enfants au premier plan, bien avant leurs querelles, car il faut bien garder en mémoire que marié, concubin, pacsé, séparé ou divorcé quand on est parent c'est pour toujours.
Oui oui, moi aussi.

Dans ce que j'ai de plus proche dans ma famille en plus...

Tout ça pour dire, cher Sensei, que c'est possible. Pas facile, pas toujours égal pour tout et dans tout, mais possible.

J'en connais meme un qui a une relation privilégiée avec une petite fille qui n'est pas la sienne (je parle de moi...), la dernière fois que je l'ai vue, elle a quitté son père en courant pour venir se jeter dans mes bras...

Tu vois, tout est possible.

Au chapitre kids, il faut bien comprendre qu'un enfant est une petite personne qui fait déjà autant de choix qu'un adulte, qu'il ne faut pas aduler et pas prendre pour un angelot, mais écouter et ne pas flouer.

Dès que les parents font ça, ainsi que les autres, ça a des chances de marcher...
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Et la vie a continué

Message par jaguarboy »

Salut Atrium64.

Le premier post de ton sujet, j'aurais pu l'écrire presque mot pour mot. Souffrance atroce, des mois d'errance à tendre la main... pour finalement arriver à l'inéluctable.

Redécouverte de sensations oubliées, reprise de la basse dans un groupe rock, rencontre que je n'aurais jamais pu faire en étant en couple, sortir de la naphtaline ma "vieille" 309 GTI de 1987 et entendre rugir le 4 cylindres, bref, tout un tas de choses que je ne voyais pas parce que j'avais la tête dans le guidon, les yeux sur mes godasses.

Mais elle s'est réellement barré, cherchant à refaire sa vie comme si 40 ans était une sorte de barrière à franchir. Seul avec mes filles qui ont décidé de rester avec moi et ne pas suivre leur mère dans ses errances, je vis beaucoup mieux ainsi.

La vie est belle, juste une pointe de regrets parce que ça aurait pu être autrement.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

redik60
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 29
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 13:19

Re: Et la vie a continué

Message par redik60 »

salut jaguarboy

je te remercie de tes témoignages , moi j'en suis a 6 mois et je tends toujours la main , elle est partie de la maison il y a 10 jours (pour réfléchir) , ceci dit , maintenant qd on se parle , elle me regarde ds les yeux , elle sourit , et il lui arrive de rigoler .
paradoxalement , je ne suis plus jaloux , elle est ailleurs , je ne me pose (presque plus ) la question de savoir ou elle est .
je suis plus détendu et donc plus cool qd je la vois .je suis avec mes 2 gamins et finalement , bien sans elle .
Je me doute que la vie serait plus facile et heureuse ss elle mais tout de même .

a 46 balais , je me retrouve l'envie de me rachetter une bécane , un z1000 m'irais bien . si mon fils (18 piges ) a besoin d'une bagnole pour ses études , peut-être une 407 coupé (6 ans que j'ai une406 coupé) , en fait , je voudrais être ds 6 ou 12 mois pour passe cette période si divorce il y a , j'espère qu'elle va trouver du boulot .

a +
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Et la vie a continué

Message par jaguarboy »

salut Redik60.

Peu après l'aveu, elle est partie pour réfléchir... Après coup, je ne pensais pas que l'on pouvait réfléchir de cette manière :roll:

Une z1000... Yes ! yapuka souffler sur les braises ! On a à peu près le même age, age charnière ou l'on n'est pas encore vieux, mais on sent que ce n'est plus les 20 balais. Alors, on se fait plaisir également, à part que nos plaisirs ne détruisent pas la vie des autres, qu'on ne volent pas le bien des autres, qu'on ne s'immisce pas dans l'intimité des autres.

Sympa la 406, dessinée par le maitre italien Pininfarina, dessinateur de nombreuses Ferrari. Elle garde un cote élevée. :super: :super: :super:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Atrium64
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 8 janv. 2009 16:29

Re: Et la vie a continué

Message par Atrium64 »

Merci vraiment à tous pour vos témoignages.
Et oui jaguarboy je peux très facilement imaginer le son de tes quatre cylindres :wink:
Pour info je vois mon avocat demain pour entamer une procédure de divorce. Donc voilà finalement un nouveau pas de franchi. Mais ce sera l'objet d'un prochain post qu'on pourrait appeler 'Et la vie a continué 2"
Bon courage à tous
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Et la vie a continué

Message par jaguarboy »

Bon courage à toi, atrium 64

L'avocat est obligatoire, prend un gus méchant sans être hargneux, désolé de dire ça, mais ne te contente pas d'un bisounours.

Car n'imagine pas que la partie adverse va te faire des cadeaux.

On est tous avec toi. :super:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre