trompée après 23 ans de vie commune...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 09:31

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par ptitcoeur »

On a fait faire qq pas à ma pitchoune, histoire qu'elle se réaffrachisse déjà ce soir. Les infis sont épaée de voir le courag et la faculté derécupérer de la gamine; à chaque opération, elle les épate toutes...

J'espère qu'elle pourra revenir à la maison demain...

L'avantage ds ce bazar, c'est que je ne pense plus du tout à l'adultère, du moins que j'ai pris de la distance , de la hauteur... On se resoude autour de la petite.

Hier soir il m'a dit qu'il avait hâe d'être en congé, de reprendre les travaux... Je crois qu'on est bien repartis; je dois encore combattremesd démons, je sais qu'ils resurgoront au détour d'une conversation, qu'ils viendront me pourrir la vie, et seront la cause de disputes, donc je dois les bannir ...

Un jour après l'autre, ma pancarte STOP est ancrée ds ma tête ;-)
"on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux. Il est parait il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur avril."
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par jaguarboy »

Bon courage à la pitchoune ! Et pour le reste aussi... Tu sembles sur la bonne voie.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par Nas »

ptitcoeur a écrit : L'avantage ds ce bazar, c'est que je ne pense plus du tout à l'adultère, du moins que j'ai pris de la distance , de la hauteur... On se resoude autour de la petite.
Oui tout se relativise toujours...surtout dans ce cas.
Bon, fait lui des bises de la part des cornus !
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 09:31

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par ptitcoeur »

bisoux faits!

Elle est de retour à la maison; le chirurgien l'avait oubliée hier...

On va profiter d'un w e au calme à la maison...

Et ds 6 mois, on recommence; réhaussement de la tige pour qu'elle n'entrave pas la croissance...

Entre mardi matin et cet am, elle a pris 4 cm avec cette opération... :mdr1:
"on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux. Il est parait il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur avril."
Avatar du membre

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par uomo »

Top :super:
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

Auteur du sujet
ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 09:31

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par ptitcoeur »

w e au calme, mais suite au stress et à la fatigue, je suis très fragile, très émotive depuis samedi...

Très mal dormi la nuit dernière; dès que je m'assupissais, les émotions des "premiers jours où j'ai su" revenaient en vrac... En journée, je sais gérer, je m'occupe, je m'oblige à penser à autre chose. Mais là, juste quand le sommeil approche, qu'on est entre conscient et inconscient... C'est moins évident de chasser ces pensées parasites...

Du coup j'ai la flemme ce matin; mon moyen parti en stage, mon grand enore endormi (il a mal dormi lui aussi, je l'entendais remuer, se lever,...), et ma mini ds le divan, à regarder les dessins animés sur les chaines disney. Demain, je n'aurai que la mini à la maison, le grand a une prolongation de son contrat de jobiste. J'attends avec impatience les congés , marre de me lever à 4h45 chaque jour...

J'ai eu la joie d'avoir un coup de tel imprévu tout à l'heure...

Hier gros coup de blues quand il est parti 3 heures pécher à la rivière... Je savais que je pouvais aller le rejoindre, mais je ne l'ai pas fait; pas envie de ne vivre que pour vérifier sans cesse... Mais savoir qu'avant, il profitais du moindre moment pour lui téléphoner, lui envoyer des sms (du moins au début, vu sur ses factures de gsm), ça me blesse encore plus que je ne le souhaite... Du moins les jours "sans"... Et là, je suis ds des "jours sans"...

Bon, allez, un tit café, je vais me reprendre; demain je retourne à la salle de sport; j'en ai besoin, ça me dope, ça m'aide! Je vais reprendre mes habitudes d'avant l'hospitalisation; j'allais mieux donc y'a pas de raison que ça ne revienne pas...
"on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux. Il est parait il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur avril."
Avatar du membre

Auteur du sujet
ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 09:31

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par ptitcoeur »

demain, nous aurons 23 ans de vie commune...

Je ressens un mélange de joie et de tristesse...

J'ai pensé organiser une soirée en amoureux ds un sauna privé, mais pour le moment il n'a pas le temps; il ne sait pas quand il saura prendre ses congés...

Vais postposer ça à ds qq jours...

Il est claqué; il rentre tôt et s'endort ds le divan à nouveau. Il est temps qu'il soit en congé, pour lui comme pour nous! Mon fils travaille avec lui, il me dit lui même que son père a des responsabilités très lourdes sur les épaules, la gestion d'une grosse équipe avec des caractèes très différents, de gros chantiers acceptés par les chefs qui ont "juste" oublié que leurs ouvriers devaient prendre leurs vacances annuelles quand ils ont accepté et remis les prix...

Je retiens qq chose lu un peu plus loin, écrit par Uomo: je vais la prendre comme phrase du jour; je dois être fière d'avoir tenu le cap, et être désolée pour lui qu'il ne l'ait pas réussi...
"on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux. Il est parait il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur avril."
Avatar du membre

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par uomo »

Tu peux ! :biere:
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

Auteur du sujet
ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 09:31

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par ptitcoeur »

En y réfléchissant bien, notre éloignement avait entre autres cause son investissement trop important ds son boulot... J'ai fait la part des choses en ce qui me concerne, mais je vois que lui ne l'a pas faite, que pour lui, le boulot passe encore et tj avant notre famille, notre couple... Alors que mon investissement trop grand pour les enfants avait tj été notre priorité auparavant; on les faisait tous les 2 passer avt notre couple... Mais au final, notre accord était faussé dès le départ: moi je donnais la priorité à nos enfants, m'y consacrant à fond, lui était tourné depuis des années vers son boulot. Ce qui a finalement donné 2 personnes ds un couple avecchacune ses soucis et qui ne communiquaient plus. Lui étant tellement centré sur ses chantiers que ce que je lui expliquait concernant les rdv médicaux et auyres pb scolaires l'énervaient, moi n'osant plus lui parler ni même m'enquérir de ce qui lui arrivait de crainte de me faire rabrouer...

Je sens qu'on va avoir un de ces jours une discussion que j'espère constructive... :deal:

Quand je pense qu'il y a qq jours on se demandait comment gérer un we à deux et chez qui caser les enfants... Il a déjà oublié... :kelkon:
"on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux. Il est parait il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur avril."
Avatar du membre

Auteur du sujet
ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 09:31

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par ptitcoeur »

Montagnes russes émotives aujourd'hui...

A midi il m'a téléphoné pour nous souhaiter un bon anniversaire de rencontre...

Suis trop émotive; j'en ai eu les larmes aux yeux...

J'ai commandé un chèque cadeau pour une après midi de sauna "privatif" avec lunch...
"on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux. Il est parait il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur avril."
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par Nas »

ptitcoeur a écrit : J'ai commandé un chèque cadeau pour une après midi de sauna "privatif" avec lunch...
Ça va bouillir!!! :)
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par uomo »

ptitcoeur tu es une femme courageuse.

Je te souhaite une excellente après-midi :petard:
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

Auteur du sujet
ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 09:31

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par ptitcoeur »

Vi, ça va bouillir un de ces prochains après midi!!! lol...

Il me fait plein de compliemnts... Comme en ce début d'après midi où j'ai mis un short très court et un t shirt ; ensemble fait pour travailler à l'aise ds ma tête, mais que lui juge sexy... Il m'a dit que j'étais la même qu'il y a 23 ans...

Bien sur ça me fait plaisir:super: , mais... :? :? :?

Y'a chaque fois cette sale petite voix qui me dit "pq a t il été voir ailleurs alors???"... :+ :bonk: :+ :bonk:

Qui a une kalashnikoff, que je la bute, cette petite voix... :+ :+ :+
"on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux. Il est parait il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur avril."
Avatar du membre

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par uomo »

Ben peut-être se demande-t-il aujourd'hui la même chose ?
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par Adèle »

ptitcoeur a écrit :
Y'a chaque fois cette sale petite voix qui me dit "pq a t il été voir ailleurs alors???"... :+ :bonk: :+ :bonk:

Qui a une kalashnikoff, que je la bute, cette petite voix... :+ :+ :+

Ta meilleure arme pour faire disparaitre cette petite voix.... c'est le temps....

À ta place... je ne la traiterais pas de "sale" petite un voix.... car cette voix est aussi ton alliée...

c'est ta conscience.... qui te dit.... eille c'est pas normal.... qui va t'obliger à faire les changements nécéssaires.... et en même temps qui ne te fera pas accepter n'importe quoi... pour que le couple perdure....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Verrouillé