Nouveau venu parmis vous... ;-(

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Jbox92
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:09

Re: Nouveau venu parmis vous... ;-(

Message par Jbox92 »

Merci de tous vos témoignage qui m'aident beaucoup et qui me touchent !
Je vous ferais le point sur ma situation demain car depuis 3 jours sur mon téléphone, pas facile de s'exprimer convenablement. Finalement c'est sans doute Madame qui est plus perdue que moi, je pense qu'elle ne sait pas trop ou elle en est mais elle a décidée de voire un psychologue et je pense que venant d'elle c'est deja une démarche positive...
Avatar du membre

kanashimi
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 34
Enregistré le : ven. 9 juil. 2010 08:37

Re: Nouveau venu parmis vous... ;-(

Message par kanashimi »

Jbox92 a écrit :Mais ce n'est pas pour cela qu'elle m'a plus regardé, ou même encouragé. Maintenant je sais pourquoi. Et comme a priori son nouveau genre c'est les vieux gros moche(comme je le disais au début)... Je vois pas trop ce que je peux changer.

Le physique de la personne avec qui elle m'a trompée restera a jamais un mystère... :+
Moi pareil !! Je suis plutôt du genre musclé et sportif, gentil, attentionné, pas prétentieux, jeune et elle m'a trompé avec un mec de 40 ans aux cheveux décolorés, genre style faux yakuza, avec deux piquets à la place des jambes, et une sacrée proportion au "clinquant m'as tu vu" qu'elle disait ne pas supporter.
Ensuite avec un petit mexicano-belge, moche, coureur de jupon et coeur d'artichaut...
Je passe sur le 3ème larron, la roue/bi.te de secours quand le pseudo yakuza vendeur de céramique, désormais au nez rouge :cocu: , s'était fait choper par la patrouille (une ses "officielles" avait trouvé une photo des fesses de ma chérie sur son portable :petard: ) et avait calmé jeu pendant 1 mois... Un "ultra moche" celui là :soul:

Bref étrange ce comportement d'aller essayer l'antithèse de son type préféré :bonk:
Et encore une similitude elle était aussi dans une période boulot-boulot-stress en plus de la distance qui nous séparait (je ne pouvais qu'intervenir par téléphone, alors que le "skinship" semble nécessaire aux femelles :roll: ).


En tout cas courage !!!
Quand on veut on peut, mais dans un couple à deux c'est obligatoire.
Moi aussi j'ai l'impression que cela ne la touchait pas, mais si quand même. Elle s'inquiétait de la suite, et ne savait pas comment faire, s'y prendre. Je lui ai mis des sites comme celui là sous le nez pour qu'elle comprenne le mal que ça fait. Je lui ai mis par écrit dans sa langue pour qu'elle comprenne les sentiments qui me perdaient, me rongeaient.
Je l'ai mise devant ses contradictions pour montrer que rien ne vaut la vérité, la franchise quitte à blesser, car on peut pardonne ce qui est connu et reconnu, alors que l'on ne peut pardonner ce que l'on ne sait pas ou ce que l'on ne reconnait pas comme SA faute.

Elle aussi était perdue face à l'énorme m.erde qu'elle a fait, mais soulagée et confiante pour repartir ensemble. Car elle a fait des efforts énormes (entre le moment où c'est arrivée et le moment où j'ai su, soit 4-5 ans). Je ne peux que la croire dans cette volonté de vivre ensemble.

Déjà ta femme décide d'aller voir un psy, c'est quand même un bon début !

Puis les amis cornus du forum ont plein de bons conseils. Perso, j'aime bien ceux de l'uomo ou de jaguarboy. :super: :D
Avatar du membre

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: Nouveau venu parmis vous... ;-(

Message par uomo »

A te lire Jbox.

Tant mieux si notre expérience peut t'aider à t'en sortir plus rapidement, comme d'autres l'ont fait pour moi sur ce même forum.

Je n'avais jamais envisagé de faire prendre conscience à ma femme du mal qu'elle pouvait faire, en lui mettant en face les témoignages de personnes blessées par l'adultère. En tous cas elle était hermétique à ma propre douleur, c'était sans doute peine perdue. Tant mieux si ça marche.

Le fait de s'interroger sur le physique de l'autre c'est faire deux erreurs:
1/ croire que le physique est le plus important pour une femme
2/ se comparer

Encore une fois, la question n'est pas de savoir si on est le plus beau le plus fort et le plus doué au lit. Si on faisait les championnats du monde de ça, il y a des chances que la moitié de la planète soit mieux que nous d'une façon ou d'une autre (et encore je suis sympa).

Ensuite penser que notre compagne nous a choisi sur ces critères, sachant que nous ne sommes pas les champions du monde du physique, du sexe, ou que saisje cencore, c'est penser qu'on est peut-être ce que notre femme peut s'offrir de mieux comme mec ?

Pas moyen. Elle peut se taper 100 fois mieux que nous, et 100 fois pire. Et ce n'est pas le problème.

Alors ça "fout les boules" vous me direz. "On n'est plus protégés de rien ma bonne dame de nos jours vous comprenez !".

Comment dans ces conditions combler les attentes et les désirs de sa compagne à 100% et du coup être à 100% sûr qu'elle ne nous trompera jamais ?

Ben on peut pas. C'est balot.

Ah si j'ai la solution. !!! Il suffit de lui faire signer un contrat, et des tas de promesses !!! :deal:
Alors "je te promet de ne jamais te tromper, de t'aimer et te chérir jusqu'à que la mort t'arrache à moi mon merveilleux homme de toute ma vie entière..."

Marche pô non plus ! Ten ça fait froid dans le dos.

Alors qu'est-ce qui me reste pour vivre sans stress et protégé comme dans le ventre douillet de ma maman (avant qu'elle m'éjecte bien sûr parce que maintenant c'est le bordel je te dis pas !!!) ?

Ben.... Mettre la tête dans la terre ? Il y a des volatiles pour lesquels il semblerait que ça marche puisqu'ils ont résisté à des milliers d'années d'évolution en mettant la tête dans la terre pour ne pas voir la vérité en face. On peut tenter qui sait. Au moins si on se fait b... on ne voit pas le coupable.

Reste la seule solution viable à mes yeux. La seule réaliste. Accepter qu'on vit dans un monde imprévisible, que la loi qui préside aux relations humaines n'est ni juste, ni rassurante. Que le plus fort choisit de manger ou de protéger le plus faible, selon son humeur. Et que donc il vaut mieux être un peu plus fort que les autres.

Plus fort que les autres pour moi c'est vivre sa vie sans se préoccuper du voisin, s'il est plus beau, plus riche, bedonnant, dégarni. Ne pas s'en alarmer ni s'en réjouir. Savoir qu'il peut être le futur yakusa de madame aussi bien que le facteur ou le président de la république.

C'est vivre selon ses principes et ses envies, avec une personne avec qui on a réellement plaisir à être, et en se disant qu'on n'est pas plus mal qu'un autre et que si ça tourne mal on peut toujours, TOUJOURS, se barrer et refaire sa vie.

Et je finirai sur une citation :bonk: (je vous encourage à aller relire l'original) : "si tu peux voir détruire l'oeuvre de ta vie, et sans dire un seul mot te mettre à reconstruire"...

...tu seras un uomo mon fils :petard:

(je me la pète j'en suis encore loin :cocu: )
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Nouveau venu parmis vous... ;-(

Message par jaguarboy »

Heureux également de "servir" à quelques uns et à quelque chose.

Certains ici sont des vieux routiers du forum, et connaissent assez bien le sujet. :ala:

Je suis tout à fait d'accord avec uomo : le style " je me compare et chuis mieux que lui", laissez tomber. Ce n'est pas dans la logique féminine. Ce genre ce réaction fait le bonheur des vendeurs de créatine et de bagnoles de sport.

Évidemment, nous passons tous par cette case, et quand on voit le gugus, il est forcément moche, gros, petit, c... , édenté... J'en passe, des qualités !

Restons nous même et en accord avec ce que nous sommes. Car enfin, kanashimi, je doute fortement que si tu te fais un look Yakusa au pif rouge, ta nana repique direct une tête avec toi ! Ce n'est pas aussi basique.

Dans mon cas, je devrais adhérer au PMU, être sous préfet, me laisser pousser des tifs blanches et le bide dans un cas, et ressembler à un élevage de pourceaux transgéniques dans un autre... Euuuhhh ! Finalement, non !

Je suis à prendre ou a laisser, tel que je suis. Si ça ne convient pas, la porte s'ouvre encore !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Jbox92
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:09

Re: Nouveau venu parmis vous... ;-(

Message par Jbox92 »

Alors me voilà de retour sur un vrai PC, un peu plus agréable pour taper :)

Nous avons passer le week-end dans ma belle famille, pas facile de se raprocher dans ses conditions...
J'ai l'impression que pour l'instant, comme je l'ai lu dans un message précédent, la reconstruction se fait 70% de mon côté et 30% du sien. On a quand même eu une discussion Samedi soir au calme et je me rends compte qu'elle est complétement paumé mais dans quel sens je ne sais pas. En gros j'ai l'impression qu'elle ne sait pas ce qu'elle attend de la vie...Il y a un tel décalage entre les messages d'espoir et de reconstruction qu'elle m'a envoyé lors de petit break après avoir apris la nouvelle, et son comportement actuel ou là par exemple j'ai pas eu de nouvelle d'elle depuis hier soir lorsqu'elle s'est couchée.

En effet, j'ai décidé de lui laisser du temps pour réfléchir hier soir et faire le point et du coup j'ai dormi chez mon beau-frère. Nous en avons parlé toute la soirée et lui et sa femme ne comprenne pas non plus son attitude notamment dans le fait qu'elle ne se confiait même pas à lui alors qu'ils ont toujours été très complices. Elle garde tout pour elle, c'est toujours moi qui lance les discussions. Elle juste dit a sa meilleur amie que ça n'allait pas entre nous, mais pas plus.Je pense que le psychologue peut lui faire du bien, peut-être ressortir tout ce qu'elle a au fond d'elle, bien sûr en positif comme en négatif.

Sinon de mon côté je suis vos conseils, je pense à moi, bien sûr j'essaie d'avoir de petites attentions mais pas systématique, comme lui amener un bouquet de fleur hier soir avant qu'elle rentre de son travail, mais je me sens quand même mieux psychologiquement depuis le debut tout cela. J'arrive a faire d'autres choses que de ne penser qu'à cela... Par contre je me mets plutôt dans la situtation ou ça finara mal, comme ça au moins je ne pourrais qu'avoir une bonne surprise.

Concernant le physique du gars, je pense être passé à autre chose, ça ne change pas grand chose à l'histoire. "What is done, is done".
Par contre j'ai quand même des envies de vengeance, je me demande pourquoi qu'il n'y aurait que ma famille qui serait detruite et que lui n'assume meme pas ses erreurs alors qu'a priori il n'aime plus sa femme... Il a peur d'être seul dans sa vie :+ Si mon histoire finit mal, il risque d'y repenser... mais bon on verra ça plus tard, si je suis toujours dans cet état d'esprit et si elle me quitte définitivement. :?

Cette semaine elle travaille mais nous n'avons pas les enfants et ça vous ne faire du bien (enfin j'espère :) ) de se retrouver tous les 2.

Sinon l'idée de lui faire lire des témoignages de gens qui souffrent comme nous, n'est pas bête, je vais y réfléchir.
Avatar du membre

kanashimi
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 34
Enregistré le : ven. 9 juil. 2010 08:37

Re: Nouveau venu parmis vous... ;-(

Message par kanashimi »

Ouais je suis d'accord avec vous, faut pas se comparer, ni comparer sa moitié (y a tjrs mieux et tjrs pire...).
Je suis comme je suis et elle est comme elle est, à prendre ou à laisser comme tu dis jaguarboy.
Et je suis encore d'accord avec uomo, dans une relation il y a toujours une part de risque dans une relation...

PS : Le pif rouge il l'a eu grâce à moi... :petard: Si en plus il est un peu de de travers ça me comblerait :roll:

(comme j'expliquais, je ne suis pas impulsif, mais j'ai une capacité à encaisser, sans m'enfoncer, qui fait qu'au bout d'un moment, si la ligne est franchie il faut que ça parte. :diable: :roll: ça ne m'est arrivé que rarement, avec cette fois 3-4 fois depuis la maternelle, mais purée ça me fait du bien et les personnes qui me tourmentaient ne sont plus revenues.)
Je suis comme je suis :D

Mais je suis d'accord, je ne suis pas un exemple... :fou:
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Nouveau venu parmis vous... ;-(

Message par jaguarboy »

kanashimi a écrit : PS : Le pif rouge il l'a eu grâce à moi... :petard: Si en plus il est un peu de de travers ça me comblerait :roll:

(comme j'expliquais, je ne suis pas impulsif, mais j'ai une capacité à encaisser, sans m'enfoncer, qui fait qu'au bout d'un moment, si la ligne est franchie il faut que ça parte. :diable: :roll: ça ne m'est arrivé que rarement, avec cette fois 3-4 fois depuis la maternelle, mais purée ça me fait du bien et les personnes qui me tourmentaient ne sont plus revenues.)
Je suis comme je suis :D

Mais je suis d'accord, je ne suis pas un exemple... :fou:
C'est ce que j'appelle le système de la chasse d'eau. Ca se remplit petit à petit, mais lorsque ça part juste avec une petite impulsion, tout le réservoir se vide sur un truc pas propre. :boire2: :boire2: :boire2:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Jbox92
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:09

Re: Nouveau venu parmis vous... ;-(

Message par Jbox92 »

Petit point de mon histoire et demande de conseils...

Alors voilà je suis en vacances avec ma femme et mes enfants, on s'était dit que ses moments tous les 4 pouvaient nous aider à nous rapprocher, la première semaine s'est super bien passée, je l'ai même trouvé plus tendre et avec des petites intentions sympas de sa part et je me disais que ses sentiments revenaient un petit peu, j'étais plein d'espoir. Dimanche soir, je lui est donc proposé qu'on fasse un point sur notre relation alors que je l'avais laissée réfléchir sans lui reparler de notre histoire ou de mes douleurs depuis 10 jours... Et malheureusement je m'étais trompé :bonk:

Pour résumer, elle me dit que ses sentiments envers moi ne sont pas amoureux, mais plutôt qu'elle m'aime car je suis le père de ses enfants et que je suis son meilleur ami (je sais c'est pas bon comme début :) ). On a fait 2 fois l'amour pendant cette semaine, à son initiative, et elle me dit que ce n'est pas parce qu'elle en a envie, mais parce que ça nous fait du bien a tous les 2 ???? J'avoue que j'ai du mal a interpreter cela. :+ Enfin, point primordial, elle m'a avoué que l'autre lui manquait. Pas en tant qu'amant, mais en tant qu'ami, leurs discussions, leurs échanges etc... Nouveau coup sur la tête. :bonk: Mais que finalement elle voyait quand même de l'espoir pour notre couple.

Bref, j'avoue que je suis lucide et je ne vois plus beaucoup de chances de nous en sortir, mais je ne sais plus quoi faire car,je suis dans le position du gars qui attend la guillotine arrivée :sad:

Je pense que malgré tout ce qu'elle me dit, a savoir, que ce n'est pas quelqu'un avec qui elle voudrait s'installer, et donc me quitter pour lui, leur histoire n'est pas finie, elle a toujours des sentiments pour lui et ça empêche forcément notre couple d'avoir une nouvelle chance...
Donc je me demande ce que je dois faire, est-ce que je dois lui dire d'aller au bout de son histoire, c'est dire autoriser à nouveau leurs contacts (je ne parle pas sexuellement bien evidement) et de décider si c'est vraiment lui ou moi, ou alors carrément se séparer, peut-etre qu'elle se rendrait elle compte de ce qui compte le plus pour elle ? :?
Est-ce que je dois prendre contact avec lui pour savoir ce qu'il en est vraiment...

Je suis à nouveau complétement perdu, je veux bien lui laisser du temps, mais c'est très dur pour moi de vivre avec quelqu'un qui ne me donne plus l'amour dont j'ai besoin.
Bref Help !!!!! :?

PS : Je lis vos nombreux posts, mais étant dans un état, on va dire instable, je ne me sens pas capable d'emettre des avis ou des conseils, question de recul.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Nouveau venu parmis vous... ;-(

Message par Adèle »

Jbox92 a écrit :
...
Donc je me demande ce que je dois faire, est-ce que je dois lui dire d'aller au bout de son histoire, c'est dire autoriser à nouveau leurs contacts (je ne parle pas sexuellement bien evidement) et de décider si c'est vraiment lui ou moi, ou alors carrément se séparer, peut-etre qu'elle se rendrait elle compte de ce qui compte le plus pour elle ? :?
Est-ce que je dois prendre contact avec lui pour savoir ce qu'il en est vraiment...


Autoriser leur contacts contacts..... Ouin... seras-tu capable de garder ton calme.... Sinon imagine l'ambiance dans la maison.... devant les enfants... on ne se sépare pas pour eux.... mais on leurs fait vivre de niaiseries...

La séparation.... peut-être un break... plus ou moins long... ou à ta place j'irais voir un peu ailleurs....

Prendre contact avec lui.... bonne chance...

Je veux rajouter... que c'est entre vous deux que vous devez arranger les choses.... y insèrer un tiers.... n'arrangera rien entre vous deux....

Et le temps... c'est encore trop récent.... ça ne revient pas au top en criant ciseau...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Nouveau venu parmis vous... ;-(

Message par Manu »

salut jbox92,

J'ai fait comme toi en mon temps, j'ai nié l'évidence... J'ai eu du mal a accepter que ma compagne ne soit plus amoureuse de moi et aujourd'hui encore c'est pas simple.

Et pourtant quand c'est dit de manière aussi explicite, ça ne fait pas l'ombre d'un doute... désolé :sad:

Tu sais quand je t'écrivais que je revoyais toujours mon ex compagne c'est uniquement par ce que nous sommes important l'un pour l'autre, ce n'est ni de l'amitié, ni de l'amour (enfin pour elle).

Je pense que ta femme en est a ce point, beaucoup d'affection mais plus vraiment d'amour.

je suis assez mal placé pour te dire d'accepter la réalité même si elle te pique les yeux. On ne forme pas un couple avec quelqu'un qui ne nous aime plus.

Par contre en aucun cas ne la laisse reprendre avec le bonhomme tant que toi tu es encore là, un peu de respect pour ta personne quand même !

courage, manu
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Nouveau venu parmis vous... ;-(

Message par jaguarboy »

Bonsoir Jbox,

Je vais en remettre une couche... pourras tu accepter de continuer ta route avec quelqu'un qui ne t'aime plus ?

Je crois que certains d'entre nous ont essayé, à commencer par moi, avant de se rendre à la navrante évidence.

Lorsque c'est mort... Comme il m'arrive d'avoir un humour noir, je me souviens qu'après une discussion houleuse, je lui avais dit d'un air interrogatif : "date et heure du décès ?"

Bonne chance, jbox
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Nouveau venu parmis vous... ;-(

Message par Nas »

Apres les 3 couches de peinture de mes camarades je passe pour le vernis:
Jbox92 a écrit : Pour résumer, elle me dit que ses sentiments envers moi ne sont pas amoureux, mais plutôt qu'elle m'aime car je suis le père de ses enfants et que je suis son meilleur ami
La messe est dite, et c'est elle même qui en fait le sermon. Elle reste avec toi car tu es le pere des enfants et non pas elle t'aime...
Aléa jacta est disait ce bon vieux Jules
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: Nouveau venu parmis vous... ;-(

Message par uomo »

Je me souviens qu'on m'a dit à l'époque, un gars très bien qui s'appelait "gros",

Tu crois vraiment que tu peux influer dans leurs relations ? Ils ne t'ont pas demandé la permission pour commencer leur relation, maintenant tu crois peut-être que parce que tu n'es pas d'accord cela va changer quelque chose ?

Non, ça ne changera rien.

Autorisé ou pas autorisé, elle fera ce qui lui plait. Si tu lui "autorises", elle ne t'en aimera et respectera pas plus.

Aller au bout de son histoire ? ça peut durer 1 an, 2, peut-être 5. Tu crois avoir la patience nécessaire ?

La seule solution, c'est de savoir ce que TOI tu veux. Si tu veux vivre avec une femme qui ne t'aime pas, grand bien te fasse. Si c'est ce que tu souhaites pour toi-même, alleluia.

Mais si tu fais ça dans l'espoir que ça aura le moindre effet sur leur relation à tous les deux, tu te trompes.

La seule personne dont tu peux influencer les décisions, c'est toi même.

Alors prends une décision, tant qu'il en est encore temps.

Il n'est pas exclu qu'elle le fasse à ta place sinon.

Ce n'est pas de moi, je n'ai rien inventé.

C'est grace à des gars comme gros, laurent, nas, sensei, charly, et tant d'autres qui se sont permis d'être cash avec moi que j'ai ouvert les yeux.

Ne perd pas ton temps à hésiter. Fais un choix et assume le.

De tout coeur avec toi.

L'uomo
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

Auteur du sujet
Jbox92
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:09

Re: Nouveau venu parmis vous... ;-(

Message par Jbox92 »

Bien sûr je suis d'accord avec tous vos messages, mais le problème, qui ne se résoudra qu'avec le temps, c'est que je l'aime toujours, et du coup le moindre petit espoir me fait m'accrocher et imaginer toutes les solutions possibles pour repartir avec elle...
La séparation.... peut-être un break... plus ou moins long... ou à ta place j'irais voir un peu ailleurs....
Je pense que je vais lui proposer cela au retour des vacances, enfin à moins qu'elle préfère me quitter avant. :)
Par contre en aucun cas ne la laisse reprendre avec le bonhomme tant que toi tu es encore là, un peu de respect pour ta personne quand même !
Je vais aussi lui demander de changer de boulot, c'est la seule solution pour qu'il ne se voit plus tous les jours...
Je vais en remettre une couche... pourras tu accepter de continuer ta route avec quelqu'un qui ne t'aime plus ?
Non bien sûr, mais je me dis que ça ne fait qu'un mois qu'on a ressayer donc je nous laisse encore un petit peu de temps.
La messe est dite, et c'est elle même qui en fait le sermon. Elle reste avec toi car tu es le pere des enfants et non pas elle t'aime...
Non je pense que, soit elle ne sait pas comment me quitter, soit elle attend je ne sais quoi... Mais elle a été clair, le jour ou elle est certaine qu'elle n'a plus et n'aura plus de sentiments amoureux pour moi, elle me quittera.
Aller au bout de son histoire ? ça peut durer 1 an, 2, peut-être 5. Tu crois avoir la patience nécessaire ?
Je pensais plus à ce qu'elle veut vraiment, avoir une discussion avec lui echanger, et si elle voit qu'elle prèfère être avec lui qu'avec moi et a envie de recoucher avec, au moins c'est clair, on se sépare et basta, au moins je peux me reconstruire. Mais bien sûr pas sur 1 an, sur 1 mois maxi...
Alors prends une décision, tant qu'il en est encore temps.
Il n'est pas exclu qu'elle le fasse à ta place sinon.
Je suis d'accord que c'est à moi de choisir ce que je veux, mais j'avoue que préfèrerais que la rupture vienne d'elle, elle serait obligée d'en assumer toutes les conséquences vis à vis de nos enfants et de nos familles...Et pus j'avoue que c'est bassement matériel, amis j'ai un peu peur de l'avenir tout seul, avoir a élever nos enfants, tout ça me parait dur à assumer pour le moment. Mais bien sûr je sais que l'il vaux mieux se séparer plutôt que de vivre un enfer quotidien.

A suivre ... :)
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Nouveau venu parmis vous... ;-(

Message par jaguarboy »

"Jbox92" Je pensais plus à ce qu'elle veut vraiment, avoir une discussion avec lui echanger, et si elle voit qu'elle
Je suis d'accord que c'est à moi de choisir ce que je veux, mais j'avoue que préfèrerais que la rupture vienne d'elle, elle serait obligée d'en assumer toutes les conséquences vis à vis de nos enfants et de nos familles...Et pus j'avoue que c'est bassement matériel, amis j'ai un peu peur de l'avenir tout seul, avoir a élever nos enfants, tout ça me parait dur à assumer pour le moment. Mais bien sûr je sais que l'il vaux mieux se séparer plutôt que de vivre un enfer quotidien.

A suivre ... :)
Pour le coté matériel et ce qui va avec, je me suis trouvé dans la situation que tu as peur de connaitre : fric, enfants, amis, famille...

C'est elle qui a mis les voiles et demandé le divorce, et elle en paye les conséquences effectivement, me laissant le tournis devant la montagne de choses à régler.

Je n'en menais pas large, je garde mes filles, l'appart et ce qui va avec, suite à décision de justice.

Curieusement, les choses qui étaient bouleversées se sont remises toutes seules dans le bon sens. Évidemment, financièrement, je serre bien davantage les boulons, mes filles sont beaucoup plus calmes, l'ambiance de la maison est apaisée, et moi aussi, je me suis apaisé, retrouvant un équilibre perdu.

Quelques sorties avec des ami(e)s, quiétude du foyer... Certes, les vacances à perpette les oies, c'est fini pour le moment.

Mais tout compte fait, malgré de solides appréhensions au début, c'est bien mieux ainsi. Fini l'enfer...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre