Que faire ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Lionel
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 5 août 2010 15:38

Que faire ?

Message par Lionel »

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, je tiens à dire que je suis soulagé de pouvoir partager mon histoire avec des personnes pouvant comprendre ce que je ressens.

J'ai 30 ans, je vis depuis 6 ans avec ma conjointe et nous avons une puce de 11 mois.

Début juillet, après notre retour de vacances, j’ai un doute sur un coup de file qu’elle a passé et décide de regarder son portable, je découvre plusieurs échanges de sms avec un ex collègue de boulot dont le dernier où elle lui communique notre adresse.
Je lui parle de ma découverte, elle fond en larme, m’explique que cela n’est rien pour elle, que cette à peine une relation : ils avaient des échanges réguliers, se sont vus une fois et embrassés une fois.
Pendant plusieurs jours, je souhaite à tout prix connaitre ce qu’a été leur relation dans les moindres détails, elle finit par m’avouer qu’il se sont vus 5 ou 6 fois, toujours en public et qu’ils se sont embrassés plusieurs fois mais qu’elle ne ressentait rien. Quand je lui ai parlé du sms où elle l’invitait chez nous, elle m’assure ne pas avoir eu envie de coucher avec lui mais simplement de le voir.
Ses explications sont multiples, son acte découle d’un mal être qu’elle traine depuis plusieurs années mais qui s’est aggravé suite à la naissance de notre fille : problèmes avec sa famille , baby blues, notre fille nait avec un pied bot (traitement lourd et pesant) , elle se pose des questions sur l’amour qu’elle porte à sa fille, s’en veut d’avoir ses idées mais garde tout cela pour elle, elle croyait que je ne l’aimais plus car je suis peu expressif de mes sentiments, de plus elle n’a pas confiance en elle et n’aime pas son corps. Du coup, quand son collègue reprend contacte avec elle, elle se sent flattée car il la complimente, s’intéresse à elle, elle me dit avoir vécu cette relation de manière détachée, qu’elle n’a eu aucun sentiment pour lui, qu’elle se contentait d’apprécier l’intérêt qu’il lui portait.
Aujourd’hui, soit un mois après, j’en suis encore à lui poser des questions sur sa relation, je lui en veux mais je la vois souffrir et cela me fait mal car je ne sais plus ce que je ressens pour elle. Je n’arrête pas de l’imaginer avec lui et cela me mets le doute sur ce que je veux pour nous deux, par contre je me sens prêts a faire l’effort de rester avec elle mais pour ma fille, pour notre famille.
De son côté, elle est au fond du trou, a peu d’appétit, dort mal et pleure beaucoup. Elle dit m’aimer plus que tout et s’en veut d’avoir gâché sa vie de couple et sa vie de famille. Elle souffre de me voir mal, elle a même parlé de suicide. Point positif, elle en a parlé à sa mère et a réussi à crever quelques abcès qui participaient à son mal être, je l’ai moi-même réconfortée sur le honte qu’elle a d’avoir eu des pensées négatives envers sa fille et sa capacité à être mère.
Je pense tenir à elle mais mon sentiment dominant est l’écœurement de cette trahison, cette honte d’avoir été dupé. Est-ce que cela peut s’estomper avec le temps ? En la voyant souffrir, j’ai du mal à aller vers elle et à l’embrasser.
J’allais oublier un point important et complètement incongru : nous nous étions éloignés sexuellement, j’allais régulièrement, en douce, sur internet pour me soulager. Je lui ai avoué tout cela juste après la découverte de la tromperie et depuis nous nous sommes découverts sexuellement. Après chaque discussion tendue, on finit par avoir envie l’un de l’autre ! Cela nous libère l’esprit !

Voilà, merci d'avoir pris le temps de me lire, je tenais à vous en faire part et souhaite avoir vos réactions sur la capacité du temps à atténuer cette douleur.

Merci et bonne fin de journée
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Que faire ?

Message par siream »

Bonjour Lionel et bienvenu parmis nous !

Ta femme t'as "trahis" peu importe qu'il n'y ai pas eu de passage à l'acte ta souffrance n'en n'est pas moindre !! Si j'ai bien compris ton récit ta femme était mal dans sa peau dans tous les sens du terme ce qui peut se comprendre mais n'excuse en rien ce qui c'est passé . Ce qui me "gêne" qu' aurait -il pu se passer si tu n'avais pas découvert ses sms ??? Maintenant il faut discuter et encore discuter crever tous les abcés le plus c'est qu'aujourd'hui vos relations (sexuelles) se passent mieux mais il n'y a pas que ça :wink: Il va te falloir du temps beaucoup de temps pour que ta souffrance s'estompe mais avec beaucoup d'amour les choses s'arrangeront mais pour celà il faut être deux à le vouloir :wink:Courage Lionnel
Modifié en dernier par siream le jeu. 5 août 2010 16:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Que faire ?

Message par Nas »

Salut Lionel, bienvenu sur le forum !

Je vais peut-être faire mal, mais je crois que comme tu contes ton histoire je suis pas loin de dire vrai :
Ta femme s'est tournée vers un mec capable de la flatter et vers lequel elle brillait dans ses yeux, sans doute parce que tout vos problémes, vos habitudes et votre bébé ont affaibli votre ressenti l'un pour l'autre... Comme Siream, cela n'excuse pas son comportement (parler c'est mieux !), mais en revanche, si comme elle le dit il n'y a pas eu coucherie, prenez cela comme un avertissement sans frais ! Pour preuve, depuis cet evenement votre libido en est décuplée; peut-être vous êtes vous déjà rendu compte que vous étiez au bord du gouffre avec cette affaire...?
Lionel a écrit :je ne sais plus ce que je ressens pour elle.
Là c'est à toi de voir ce que tu veux vraiment..
Lionel a écrit : par contre je me sens prêts a faire l’effort de rester avec elle mais pour ma fille, pour notre famille.
Blabla, si tu restes c'est pour toi et par amour , non pas pour ta fille; ce dont elle à besoin elle, c'est d'un papa et d'une maman qui l'aime et qui sont heureux.

Si je peux me permettre un conseil, un seul; barrez vous quelques temps ensemble, juste vous deux, retrouvez vous, cassez la routine, draguez vous, surprenez vous !

Courage mec !
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lionel
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 5 août 2010 15:38

Re: Que faire ?

Message par Lionel »

Merci pour vos réactions

Ce qui me "gêne" qu' aurait -il pu se passer si tu n'avais pas découvert ses sms ???
je me suis également posé la question mais j'ai déja trop de mal a encaisser le "concret" pour imaginer le "hypothétique".
Blabla, si tu restes c'est pour toi et par amour , non pas pour ta fille; ce dont elle à besoin elle, c'est d'un papa et d'une maman qui l'aime et qui sont heureux.
Tu as raison, le fait de rester pour ma fille est un prétexte auquel je me raccroche et qu'il vaut mieux est heureux seul que malheureux à deux. C'est juste un moyen d'affronter, après le boulot, les retours quotidiens à la maison.

je pense que l'option week end est envisageable, je vais voir si le coeur lui en dit.

merci encore
Avatar du membre

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: Que faire ?

Message par uomo »

Essaie de ne pas trop lui laisser le choix pour le week-end. A la fin du we elle te remerciera.

Mais toi pendant le we évite de lui balancer des piques sur ce qui s'est passé. Essaie d'en faire un we agréable qui te permettrade savoir aussi si tu l'aimes toujours autant.

Les piques ça sort tout seul c'est "plus fort que toi" alors fais gaffe
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

patoche
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 284
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 19:35

Re: Que faire ?

Message par patoche »

bonjour , donne une chance à ta femme , elle ne semble pas mauvaise au fond d'elle , une erreur sans trop de gravité au vu de certains témoignages du forum bien plus moches !
retrouvrez vous , partagez , parlez dans le but de construir un avenir meilleur , et soudez vous pour offrir à votre petite une famille aimante .
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Que faire ?

Message par jaguarboy »

Bienvenue sur ce forum, lionel.

Effectivement, une erreur et ça te fait mal. Toutes et tous ici, nous connaissons malheureusement cette douleur atroce, faite de trahisons, de dévalorisations, de solitude, de questions sans réponses...

Mais sans vouloir minimiser les faits, je pense qu'avec de la volonté de part et d'autre ( j'insiste, de part et d'autre ), vous pouvez vous redonner une seconde chance.

Je pense même que cela est un avertissement très clair... ça peut peut être même vous rapprocher. Et comme le signale patoche, certains post ici sont à vomir !

Bon courage Lionel
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lionel
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 5 août 2010 15:38

Re: Que faire ?

Message par Lionel »

Bonjour et merci pour votre soutien, nous venons de passer un week end en tête à tête !! Tout s'est très bien passé..on a réussi à mettre toute cette sale histoire de côté le temps d'un instant .

Le retour a été plus compliqué, ca que nous avions mis de côté a ressurgi, elle s'est effondrée ! Cela s'est arrangé dans la soirée, je pense que cela sera notre quoitidien durand un certain temps.

Par contre, même si je ne la harcele plus de questions comme au début, j'ai toujours la volonté de savoir ce qu'il s'est exactement passé entre eux: où se sont ils vus, que lui disait-elle pour le séduir, de quoi partlaient-ils ... trouvez-vous cela normal ? dois-je occulter ces questions ?

Merci
Avatar du membre

patoche
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 284
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 19:35

Re: Que faire ?

Message par patoche »

tes questions sont légitimes , mais dans ton cas je ne creuserais pas trop , demande lui une bonne fois pour toute ce qu'elle souhaite te dire sur ses propos avec l'autre . si la volonté de repartir du bon pied est là alors laisse tomber , montre toi comme l'homme fort et qui l'aime , qui la regarde et se préocupe d'elle , l'homme à travers qui elle aura le sentiment d'exister à nouveau , l'homme qui sais pardonner une fois mais pas deux , et tu ne sera pas je l'espére déçu du résultat .
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Que faire ?

Message par jaguarboy »

On a tous eu envie d'en savoir plus... mais dans ton cas, effectivement, ne creuse pas trop. Restes tout de même vigilant.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Que faire ?

Message par Adèle »

Effectivement à poser plein de questions.... ça devient comme du harcèlement.... vaut mieux laisser reposer un peu...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lionel
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 5 août 2010 15:38

Re: Que faire ?

Message par Lionel »

Je vais ronger mon frein, je sais de toute manière qu'elle me dira ce qu'elle souhaite ! Je suis déjà content de ressentir l'envie de rester, aussi bien pour elle que pour moi.

Merci pour votre aide.
Avatar du membre

patoche
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 284
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 19:35

Re: Que faire ?

Message par patoche »

dans certains cas c'est si moche que les conseils apaisant sont un peu pour consoler et calmer le jeu en sachant que c'est pas gagné , pour toi , je crois que vous avez une véritable chance de surmonter ça , je pense vraimant que vous allez passer par dessus et vous en sortir , méme si je te comprend et que ça fais ch.....
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lionel
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 5 août 2010 15:38

Re: Que faire ?

Message par Lionel »

Ma femme ne vas pas bien du tout, elle vient de quitter son lieu de travail pour aller chez sa mère. Elle ne dit ne pas pouvoir continuer à supporter ce qu'elle a fait. Elle s'estime mauvaise et indigne d'être mère et d'être aimer (et je fais court).

J'essaie de la consoler mais mes mots ne suffisent pas. De plus, il m'est difficile d'aller entièrement vers elle car je ne suis pas non plus au top mentalement.

Je pense que c'est une question de temps et d'envie, je lui ai que si nous voulions tous les deux contiuer, nous arriverions à nous reconstruire, que son erreur, si elle m'a dit l'entière verité, est plus un écart que l'on peut réparer, à deux!
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Que faire ?

Message par jaguarboy »

Sale période, mais je pense que si elle prend conscience de son erreur, vous pouvez aller loin.

Maintenant, il faut passer à la suite...

Bon courage, Lionel
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre