traversée de l'enfer

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: traversée de l'enfer

Message par Nas »

Quelle que soit ta décision, elle fait forcément peur, car le mal est fait, et plus rien ne peut être comme avant. Il ne faut pas cependant que tu oublies l'essentiel dans toute cette foutue merde : TOI !
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: traversée de l'enfer

Message par Laurent »

Quel témoignage déchirant ...

C'est dingue de voir à quel point on peut se faire flouer, mais un maximum de pseudo-comportementalistes de profession te diront :

'ouais, mais elle y est pour rien, c'est compulsif, et puis elle a eu des troubles dans sa jeunesse qui expliquent que gnagnagni gnagnagna et cela oblitère ses choix'...
Dans ce cas 90% de la population humaine est excusable lors d'agissements immoraux.

Dis toi que le pire aurait été de vivre encore 10 ans comme cela.

N'aie pas peur de tes pensées de changement, les phénomènes de résistance sont normaux.
C'est une étape obligée.

N'en veux pas à "l'autre". Regarde le Prince Charles qui trompait déjà Diana avec Camilla Parker Bowles...le physique importe peu.
La seule à incriminer est ton épouse.

Certaines descriptions dans ton cas me font meme penser que nous avons eu affaire à la meme personne.

Je n'ai qu'une seule chose à te dire à ce stade, ou plutot deux :
- Puisque tu es dans la fange, va sans peur jusqu'au fond de l'horreur. Une fois tout en bas, donne un grand coup de pied au sol pour remonter à la surface.
- Cotoie la de moins en moins. Ou le moins possible.

Et oui, tu 'pardonneras'. Au bout de quelques années, par indifférence, parce que tu seras revenu au 'calme' envers toi-meme. Ce qui reste est toujours une immense sensation de gachis, mais la vie est ainsi faite...

Courage à toi, reste lucide et protège toi ainsi que tes enfants le plus possible.

A te lire,
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
dododoudou
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : mar. 3 août 2010 18:08
Localisation : somewhere over the rainbow

Re: traversée de l'enfer

Message par dododoudou »

bonjour, Laurent

je viens de lire ton histoire ( quand même 17 pages...c'est du lourd ).

c'est très fort aussi, heureusement que tu as su t'extirper de cette situation de vie difficile.
tu sembles assez frondeur, tu mets ta photo, ton vrai prénom...et quelle histoire !!!

merci pour tes conseils.

tu as la chance de pouvoir refaire ta vie ( tu sembles être assez jeune ), de mon coté, je suis père et ces enfants ne méritent aucunement de morfler à cause d'un divorce. je sais de quoi je parle ( enfant de divorcé ) et si on m'avait demandé mon avis, j'aurais dit à mes parents de pas faire chier avec leurs conneries et d'attendre un peu que l'on se construise un peu avant de divorcer.
oui, le divorce est une épreuve pour tout le monde, si les parents gagnent une liberté, les enfants eux sont lancés dans une vie éprouvante qui n'est pas sans conséquence sur leur vision du monde et du couple, n'en déplaise aux "dolto en herbe"...ceci dit c'était il y a longtemps, un temps où les enfants de divorcés étaient mis au fond de la classe ( pas comme les autres, ils sont à " problèmes"...l'intelligence des instits...).
aujourd'hui,les familles ne sont plus décomposées mais recomposées voire recompostées...et c'est dans l'air du temps !

bref, la séparation quand on est entre deux, c'est une histoire entre adultes, avec des enfants, ça se complique, il faut protéger ses petits.

Laurent, as-tu revu ton ex ? ton avocate ? ( plus rien après les 17 pages...)
:)
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: traversée de l'enfer

Message par siream »

Il faut que tu penses à toi que tu vives pour toi à te lire ta femme t'a fait assez souffrir ! Prends soin de toi :wink: Et pour la jag en ce qui me concerne je pense que tu risques d'aspirer les "mauvaises personnes" :lol:
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: traversée de l'enfer

Message par Nas »

dododoudou a écrit : tu mets ta photo
Oui enfin, celle de ses 16 ans... :mdr1:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
dododoudou
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : mar. 3 août 2010 18:08
Localisation : somewhere over the rainbow

Re: traversée de l'enfer

Message par dododoudou »

Nas a écrit :
dododoudou a écrit : tu mets ta photo
Oui enfin, celle de ses 16 ans... :mdr1:
on n'est pas sérieux quand on a 16 ans ou était-ce 17 ans...? :lol:

bref, chapeau pour la photo...
pour la jaguar, je plaisantais , je n'ai jamais été un fan de " bagnole"....dommage, ça fait fantasmer bien des dames ( mais comme on le fait remarquer, pas toujours de bonnes personnes....) ma femme, c'est la grosse voiture qui l'a fait fantasmé...

de mon coté, je n'ai vraiment pas la tête à " aspirer" quoique ce soit :boire2:

dommage...
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: traversée de l'enfer

Message par siream »

Tu as raison ne te précipites pas sur la première qui te diras ou (te feras) :wink: ce que tu as envie d'entendre et si ta femme aime les belles voitures celà prouve une certaine immaturité :roll:
Avatar du membre

Auteur du sujet
dododoudou
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : mar. 3 août 2010 18:08
Localisation : somewhere over the rainbow

Re: traversée de l'enfer

Message par dododoudou »

siream a écrit :Tu as raison ne te précipites pas sur la première qui te diras ou (te feras) :wink: ce que tu as envie d'entendre et si ta femme aime les belles voitures celà prouve une certaine immaturité :roll:
pas de soucis de ce coté, je ne crois plus rien, je n'ai jamais accroché aux beaux discours, les femmes, je ne les attire pas...je suis assez froid et distant de nature, je ne drague pas au boulot et maintenant, bonjour la porte blindée !!!

ma femme a toujours aimé le superficiel et le bling-bling" tout ce qui brille"...tout mon contraire. :bonk:
elle aurait pu aller avec un encore plus moche pourvu qu'il ait la rolex, la voiture....
PS : et ma femme c'est pas carla B.
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: traversée de l'enfer

Message par siream »

Que tu te sois "blindé" je te comprend j'ai été moi même froide avec les hommes aujourd'hui je m'ouvre un peu mais pas trop non plus j'ai été échaudée mais je me soigne :lol: Tu n'es donc pas Nicolas ? :mdr1:
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: traversée de l'enfer

Message par Adèle »

Au fait, elle lui aurait présenté ses enfants? Si il lui avait demandé?

Modifié par Nas - 08/08/2010 - 18h00
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: traversée de l'enfer

Message par Manu »

salut,
je suis assez froid et distant de nature, je ne drague pas au boulot et maintenant, bonjour la porte blindée !!!
L'amour est un jeu dangereux mais tellement agréable ! Tu connais mieux les règles aujourd'hui et croit moi tu y jouera encore :bise:
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: traversée de l'enfer

Message par jaguarboy »

Bonsoir à tous...

Je pose tout de suite le décor, la jag est un plaisir "solitaire", c'est mon ex qui pensait que ça pouvait attirer, ce n'est pas le but de la manœuvre. Pour moi, c'est une sculpture roulante, c'est tout. Et si une femme est attiré par ça, c'est qu'elle ne vaut pas grand chose, ça me fait fuir !

Quant au mannequinat, je n'étais pas tous jeunot. J'ai bien aimé, mon ex épouse beaucoup moins. Il faut par contre une hygiène de vie nickel.

Par contre, concernant nos cocufieurs, ils se calent tous sur le même schéma: mensonges à gogo, une capacité à mener de front des vies parallèle avec une étanchéité parfaite pendant un temps.

Dans mon cas, pas de précautions non plus sous forme de préservatifs. Quand je pense que je donnais mon sang ! Cela me fait frémir...

Aurais je été aveugle ? Non, juste trop confiant. J'ai cru en des valeurs qui restent encore mon socle aujourd'hui. Et ces valeurs, je pensais les partager avec elle... c'est ce que je pensais et croyais.

Quelle désillusion. Et dans mon cas, trop de casse. :deal:

Le couperet a fini par tomber de lui même.

Bien vu, Laurent, le comparatif entre Camilla et Diana. Le prince de Galles avait le choix entre deux physiques... va savoir. La Camilla, elle doit avoir des talents bien caché.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: traversée de l'enfer

Message par uomo »

Diana n'était pas un canon non plus...

Bon Dododoudou, parlons de choses sérieuses.

Ce que tu as encaissé est très dur. Probablement plus que ce que la plupart d'entre nous a du encaisser.

Tu as raison, le pardon dans une situation pareille est comme dans le proverbe... divin.

Si tu as vraiment la nausée au delà du supportable, et si tu l'as également à ton retour de ta période de break (très bonne initiative soit dit en passant), alors tu auras sans doute une décision pas facile à prendre.

Pour ce qui est des enfants, imagine la tension qui existe actuellement entre vous deux... je ne pense pas qu'il y ait pire. Pour tes enfants ça doit être un enfer. ça perçoit beaucoup de choses ces petites bêtes là.

Une situation claire, apaisée, peut naitre d'une séparation. Le respect revient, quand le temps passe et l'enjeu diminue.

Quand on n'a plus à vivre avec la femme qui nous a menti et déçu à ce point, on commence à pouvoir l'apprécier de nouveau, voire la respecter de nouveau, voire même avoir envie qu'elle s'en sorte pour le mieux, voire même de l'aider à s'en sortir (si si! mais ça je crois y faut pas faire...)

J'espère que tu trouveras la force de pardonner sans la quitter, mais c'est un peu comme l'histoire de Guillaumet qui a traversé à pied la cordillère des andes pour survivre à son crash.
Je trouve cette histoire édifiante je l'ai déjà citée sur ce forum d'ailleurs mais dans ton cas ça a encore plus de sens.
Si tu n'as pas lu le bouquin, sache que lorsqu'il a finalement regagné la civilisation, la première chose qu'il a dit c'était "ce que j'ai fait, aucune bête ne l'aurait fait".
Cette phrase te donne la mesure de l'ampleur de ta tâche si tu envisages de poursuivre ta relation avec ton épouse pour le reste de vos jours....

Je suis en tous cas de tout coeur avec toi, très sincèrement, et je te souhaite d'y parvenir, si tu le veux vraiment.

Mais c'est quand même un gros fardeau à porter ton truc t'es pas obligé si tu n'en a pas vraiment envie.....

P.S. tu n'aimes pas les bagnoles ? pourquoi ? moi non plus je n'aimais pas les bagnoles avant de divorcer... ben j'étais con. C'est vraiment sympa une belle bagnole. Et de nos jours, prendre soin un peu de soi et de son apparence, quitte à céder à un poil de bling, ce n'est pas forcément une mauvaise façon d'avancer.

De toutes façons le plus important c'est de te souvenir des choses qui te font vraiment plaisir, que tu ne pensais pas pouvoir faire en tant que père de famille et homme marié, et te lacher !!!

Va cours vole éclate toi, et même si actuellement tu n'as pas envie de le faire, essaie de te forcer un peu pendant ton break à faire des choses qui sortent de l'ordinaire et te rendent fier de toi.

A toutes
Modifié en dernier par uomo le ven. 6 août 2010 09:59, modifié 1 fois.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: traversée de l'enfer

Message par jaguarboy »

Uomo à raison,

Pense un peu à toi. Prend de la distance. Pas facile dans un premier temps, mais faire des choses que l'ont avait envie de faire et les reporter à... plus tard... et laisser passer le temps.

Tu as l'occasion de rattraper un peu le temps "perdu" dans les obligations familiales.

J'avais rêvé du jag, j'ai fini par y arriver, même si je ne roule pas sur l'or.
J'avais rêve de triathlon, j'en ai fait un (et terminé), mon premier à 45 ans.
Je vais me remettre au windsurf, chose abandonnée depuis mon mariage.
Je me suis remis à la basse, abandonnée aussi depuis mon premier enfant.
Je monte parfois sur scène avec un groupe de rock.

Impensable en étant en couple... Et ça me fait du bien, une sorte de thérapie pour ne pas finir à l'asile.

Et franchement, ce que tu as traversé et traverse encore me fait froid dans le dos. On se sent détruit, petit, insignifiant, on s'est fait griller par X ou Y...

On vaut mieux que lui, tu vaux mieux que lui, mais tu as besoin de points de repère. Car les activités au dessus, je suis certain d'une chose, le pourceau qui m'a grillé ne risque pas d'en faire autant, même si je le fais pour moi avant tout.

Bon courage, dododoudou.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: traversée de l'enfer

Message par Nas »

Adèle a écrit : L'inceste au Canada est très mal vu....
Dans l'hexagone aussi !!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Verrouillé