encore moi: eloreve

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: encore moi: eloreve

Message par Adèle »

Eloreve.... il faut au contraire.... regarder le passé.... ton passé.... pour pouvoir regarder vers l'avenir.....

Eloreve.... si tu ne fais rien... pour toi.... je te gage un dix (on dit cela ici).... il va te quitter....

Il arrive que les cocufieurs quittent aussi.... quand rien ne se règle....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
eloreve2
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010 13:10

Message par eloreve2 »

.
Modifié en dernier par eloreve2 le jeu. 18 nov. 2010 09:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: encore moi: eloreve

Message par uomo »

Elo il y a un truc qui me gène dans ton approche. Tant mieux que tu t'en sois rendu compte toi même à en croire ton dernier message. Mais avant de te laisser céder à nouveau à tes peurs, laisse moi te parler de ton attitude récente vis à vis de ton conjoint infidèle.

Elle ressemble à celle que j'avais quand ma femme est finalement VRAIMENT revenue. J'avais tellement la haine que je l'ai dégoutée de continuer quoi que ce soit. Et finalement c'est aussi ce que je voulais.

Maintenant avec le recul je me rends compte que je voulais absolument lui faire payer sa "faute", me considérer comme une "victime", et que justice soit rendue.

En fait de justice, tout ce que j'ai eu c'est un jugement de divorce. C'est tout ce que la "justice" peut faire pour nous.

Alors si tu regardes les choses en face,

oui tu as une part de responsabilité.

Lui a l'autre.

Et la fille dans tout ça elle n'en a aucune. C'est une pauvre fille. Elle n'est même pas dans l'équation. Elle s'est tapé un mec. Point. C'était à lui de dire non. De lui dire qu'il était pris. Il ne l'a pas fait. Ce n'est pas à elle de faire la police de votre couple. Elle avait envie de se taper un mec, ton mec. S'il lui avait dit non il ne se serait rien passé.

Donc ne la calcule même pas. C'est entre toi et lui.

Il te dit qu'il a fait une erreur et qu'il voudrait que tout s'améliore entre vous ? Tu le crois ? Car si oui, la seule question est "est-ce que j'en ai envie" ? Si oui, alors tout se qui s'est passé avant c'est juste un obstacle entre toi et ton désir d'aujourd'hui. Alors ne laisse pas des cauchemars t'empêcher d'être heureuse.

Tu aurais préféré qu'elle soit un top model ? Pourquoi tu en es un ? Seule une top model peut t'arriver à la cheville ?

Allons sur les 2,5 milliards de filles sur cette planète, tu crois vraiment que tu fais partie du top ten ?

Il y aura toujours une fille plus abordable, ou plus intelligente, ou avec une jupe plus courte, ou qui aime plus les enfants, ou qui joue aux jeux vidéos, ou qui aime les parties à trois, ou qui parle le mandarin, ou qui est championne olympique de lancer de crèpe bretonne....

Bref il y a toujours quelque part quelqu'un qui peut te botter le derrière sur tel ou tel truc.

Tu ne seras jamais la femme universelle meilleure que toutes les autres qui est tellement top que son mec ne peut désirer personne d'autre...

Donc sur quoi pleures-tu ? Il t'a préféré une paire de fois une salope vulgaire pour baiser avec ?

Du moment qu'il considère que c'était une erreur, qu'il a cessé de la voir, qu'il a cessé de la voir, et qu'il a sincèrement envie d'être avec toi, ça mérite considération non ?

Pour te dire un secret, certains "cocufiés" n'arrivent jamais au quart du dizième de ce que monsieur a fait. Vu qu'il a fait les quatre choses que je viens de citer. (oui je sais il y avait deux fois "cesser de la voir" mais c'est le plus important non ?)

En bref, la balle est dans ton camp. Tu peux décider de relancer le jeu dans les règles, ou d'arrêter la partie. Mais si tu décides de continuer, il faut faire tout ton possible pour lui pardonner et arrêter de dramatiser le fait qu'il ait mis son truc dans le machin d'une autre.

A moins que tu l'aies rencontré vierge, il avait déjà fait ça avant, et peut-être même avec trois top models à la fois. Ce qui ne l'empèche pas de t'avoir choisie et d'avoir eu des enfants avec toi.

Rien que ça, ça mérite de réfléchir 5 minutes avant de tout foutre en l'air.

Désolé d'être un peu cru mais je peux te dire que quand c'est fini, quand on divorce, ce n'est plus la même histoire. Et on relativise pas mal de choses.

Plein de courage à toi. Même si je suis un peu dur je suis de tout coeur avec toi.

Amicalement,

L'uomo

P.S. Si tu considères qu'un mec qui se tape une salope vulgaire ne te mérite pas c'est une autre histoire. Si tu veux je peux t'en raconter la fin..
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

neverforget
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 22:10

Re: encore moi: eloreve

Message par neverforget »

Uomo: :ala: :ala: :ala:

Jle prends pour moi aussi :cocu:
A défaut du pardon, laisse venir l'oubli(Alferd de Musset)
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: encore moi: eloreve

Message par Adèle »

Bravo Eloreve.... et va jusqu'au bout....

Pour tes enfants.... J'ai souvent lu qu'il ou elle a brisé la vie de tes enfants.... Et pourtant.... Il n'y a aucune raison à cela.....

Si les 2 parents sont responsables....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: encore moi: eloreve

Message par tropconfiante »

uomo merci ! un grand merci!
ça tombe à pic ton message!
j'ai eu ce jour un très très gros coup de cafard avec colère et apitoiement sur moi même.retour en arrière plein pot..avec des films plein la tête..je me suis torturée toute l a journée . en larmes ..une fontaine...
bref ça n'allait pas! ton message me remet les pendules à l'heure!!
quelle c.. ton ex qui n'a pas su t'apprécier!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
eloreve2
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010 13:10

Message par eloreve2 »

.
Modifié en dernier par eloreve2 le jeu. 18 nov. 2010 09:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: encore moi: eloreve

Message par Adèle »

Elorève.... en quelle année ton conjoint t'a trompé?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
eloreve2
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010 13:10

Message par eloreve2 »

.
Modifié en dernier par eloreve2 le jeu. 18 nov. 2010 09:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: encore moi: eloreve

Message par Adèle »

Eloreve.... en juin 2009... on discutait sur ce forum.... et ça datait déjà.... il a récidivé?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: encore moi: eloreve

Message par jaguarboy »

eloreve2 a écrit :Il en a marre de mes doutes mais merde il fallait qu'il réfléchisse avec son cerveau avant de b....une autre!!!
Je me dis que finalement le fait d'^tre toujours avec lui,ne m'aide pas à pardonner ,à ranger toute cette histoire dans un coin de mon cerveau et fermer ça à double tour!!mais je l'aime et je sais que je ne veux pas le quitter mais merde pourquoi moi je n'arrive pas à faire ce que d'autre ont réussi ici??
Je me dis que c'est moi le problème ,que l'un d'entre avait raison que c'est moi qui ne veut pas oublier,mais merde cette obsession de la voir est toujours là et ça m'énerve car je n'arrive pas à avancer je suis le disque rayé!!!
Et donc je ne suis rien...
Ceux qui ont tenté la reconstruction, le pardon, sont passé par là. Et ce n'est pas vivable à long terme.

Il faudra sortir de trip "disque rayé". Et là, pas 36 solutions.
- Tu pardonnes jusqu'à ce que le temps ne t'y fasse plus penser au quotidien, mais saches qu'il y a toujours des évènements qui feront ressurgir tes souvenirs douloureux.
- Tu ne cherches plus à oublier, trop difficile, trop d'énergie pour quelqu'un qui t'a fait du mal. Et si la procédure fait mal, une fois passé à autre chose, ça va mieux.

Mais tu ne peux vivre ainsi, j'insiste, surtout si ça date de novembre 2009. C'est d'ailleurs l'époque ou mon épouse a commencé officiellement à me tromper. Je saurais plus tard qu'il n'y a pas eu qu'un, qu'il y en a eu avant et après.

J'ai essayé de pardonner... Trop dur, et finalement, j'étais seul à vouloir réellement reconstruire.

Et ça va beaucoup mieux depuis.

Bon courage eloreve
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
eloreve2
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010 13:10

Message par eloreve2 »

.
Modifié en dernier par eloreve2 le jeu. 18 nov. 2010 09:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: encore moi: eloreve

Message par jaguarboy »

eloreve2 a écrit :Adèle,il m'avait trompé une fois en juillet 2003 et je ne l'avais appris qu'en aout 2007!!et oui il a récidivé en novembre 2009.
mais cette histoire est différente.
Ca sens un peu le sérial trompeur !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
eloreve2
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010 13:10

Re: encore moi: eloreve

Message par eloreve2 »

.
Modifié en dernier par eloreve2 le jeu. 18 nov. 2010 10:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: encore moi: eloreve

Message par siream »

Elorève vas vite te faire aider !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre