Après son départ, ma vie n'est plus que ruines

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: Après son départ, ma vie n'est plus que ruines

Message par uomo »

Bonsoir mesdames,

Au risque de vous décevoir, ce que nous essayons de faire dans ce forum c'est aider les gens qui ont été victimes d'adultère, ce qui semble être votre cas.

Loin de moi la pensée cependant de juger de la moralité de tel ou tel type d'union.

Lorsque, on peut rêver, l'homme prend soin de faire les choses dans le bon ordre, c'est à dire se séparer puis commencer une autre histoire, tout en assurant ses obligations telles que stipulées dans le jugement de divorce, pourquoi faut il condamner le fait qu'il noue une relation avec une femme plus jeune ?

Voilà, me voilà au milieu du champ de tir.

Mesdames, tirez les premières :D
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: Après son départ, ma vie n'est plus que ruines

Message par tropconfiante »

oui bien sûr! c'est bien ce que je reproche à mon mari: ne pas avoir eu le courage de mettre les choses à plat entre nous ...avant de sauter le pas..
mais j'ai réagi en "féministe" : je trouve tellement injuste que l"homme " puisse ainsi vivre une autre vie avec une femme plus jeune alors qu e pour nous les femmes une fois la jeunesse passée on n'est plus "consommables"
j'exagère un peu à dessein.

et de plus je suis ainsi formatée que je suis guidée par la morale, le devoir, le contrôle sur ses pulsions quand elles font du tort.

mais il y a tant de cas particuliers!
ainsi une "vieille" épouse peut être devenue acariâtre, "bobonne ( tu t'laisses aller dit la chanson s' Aznavour) ,étouffante..le mariage a peut-êtr e duré le temps que les enfants soient autonomes, chacun a peut-être évolué différemment .le fossé s'est creusé entre celui qui a su vieillir et l'autre ... etc etc...
mais dans le cas d'Osiris... ça me met dans une colère noire! voila! et ..oui j'ai peut-être tort mais je vois d'un sale œil ces "vieux beaux" qui veulent à tout prix reste r"djeuns" et qui piétinent tout dans une rage de vivre égoïste (et ..illusoire ?).
moi par formation professionnelle je me méfie du " jouir sans entraves " qu'on nous vend sans cesse.

dans mon message à Osiris ce qui me gêne à postériori c'est que j'ai pu lui faire de la peine.
c'est que je me suis permis un jugement alors qu'ici on attend de l'écoute....
pardonne moi Osiris et bon courage à toi.
Avatar du membre

Galaxy One

Re: Après son départ, ma vie n'est plus que ruines

Message par Galaxy One »

uomo a écrit :Bonsoir mesdames,

Au risque de vous décevoir, ce que nous essayons de faire dans ce forum c'est aider les gens qui ont été victimes d'adultère, ce qui semble être votre cas.

Loin de moi la pensée cependant de juger de la moralité de tel ou tel type d'union.

Lorsque, on peut rêver, l'homme prend soin de faire les choses dans le bon ordre, c'est à dire se séparer puis commencer une autre histoire, tout en assurant ses obligations telles que stipulées dans le jugement de divorce, pourquoi faut il condamner le fait qu'il noue une relation avec une femme plus jeune ?

Voilà, me voilà au milieu du champ de tir.

Mesdames, tirez les premières :D
Le temps de ramasser quelques cailloux bien aiguisés et me voilà prêt à répondre (Je déconne...).

Plus sérieusement, on peut comprendre Osiris. La douleur est double: quittée d'une part, et pour une fille plus jeune d'autre part. Ce qui la renvoie à l'inévitable comparaison sur l'âge. En termes d'estime de soi je comprends que ce genre de scénario puisse causer de gros dégâts sur la personne quittée.

Faut-il pour autant condamner Monsieur parce que sa nouvelle compagne a 20 ans de moins de lui? Décrèter que la relation n'est pas viable et qu'il finira comme un vieux con, trompé et pourquoi pas plumé?
N'est-ce pas là une façon de le considérer avec un respect tout relatif, comme si le fait d'aimer son conjoint conférait le droit de penser à sa place et de décrèter ce qui est bien pour lui?

Autre réflexion que cette discussion m'inspire: il n'en était pas à son coup d'essai. D'après ce que j'ai compris, il a rompu à chaque fois à la demande de Madame, qui (propos n'engageant que moi mais que la lecture de cette histoire m'inspire) lui a envoyé un double message:

-"je sais ce qui est bon pour toi et tu vas me faire le plaisir de rompre." (en substance)
-"je passe l'éponge sur tes infidélités, l'important étant que tu rentres dans le rang."

(Désolé si je suis un peu abrupt mais c'est l'idée...)

Pas certain que ce soit la meilleure façon de traiter une situation d'infidélité. D'ailleurs Monsieur a récidivé, pour finalement partir. S'échapper...?

Et enfin....la question infernale: Jusqu'où peut-on, doit-on accepter les écarts de conduite d'un conjoint. Même au nom de l'amour.
Avatar du membre

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: Après son départ, ma vie n'est plus que ruines

Message par uomo »

M'est avis qu'on ne doit pas accepter ce qu'on n'a pas envie d'accepter. Qu'en pense l'intéressée ?
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Après son départ, ma vie n'est plus que ruines

Message par Nas »

Examant a écrit : Et enfin....la question infernale: Jusqu'où peut-on, doit-on accepter les écarts de conduite d'un conjoint. Même au nom de l'amour.
Jusqu'a ce qu'on enleve ses lunettes noires et qu'on vire le harnet du labrador.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Alexandrovitch
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 89
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 09:31

Re: Après son départ, ma vie n'est plus que ruines

Message par Alexandrovitch »

Et si l'on admettait enfin que, lorsqu'il va vers l'extrême, l'amour est une maladie. Il a fallu beaucoup de temps pour que l'on donne enfin toute sa place à la dépression nerveuse majeure, et à d'autres troubles qui, s'ils ne se manifestent pas par des signes physiques majeurs, n'en créent pas moins des souffrances intérieures intolérables...

Et si l'on décidait, et jamais l'expression n'aura été aussi adéquate, de "prendre le taureau par les cornes"!

Et si l'on décidait de se faire accompagner, soigner...

Et si l'on décidait de dire à son entourage que l'on souffre moralement comme on peut souffrir physiquement d'une terrible crise de goutte (je sais en l'occurrence de quoi je parle) ou encore d'une épouvantable rage de dents, que l'on n'a pas besoin de conseils bidon style "secoue-toi!"... "il faut te ressaisir!", mais qu'on a besoin de pleurer, de hurler, de frapper, d'être pris dans les bras, consolé comme un enfant!..

Hein, si on décidait ça une bonne fois?!...

Pour moi, la souffrance c'est terminé depuis quelques années déjà... J'ai retrouvé une forme de paix, avec des éclairs de colère de temps en temps, comme là, maintenant, tout de suite... Mais qu'est-ce que j'en ai chié avant d'en arriver là!... Je ne veux pas que d'autres en bavent autant!... Je suis contre la morale de la purification par la souffrance et je me fous du Paradis dans l'Au-delà! Je veux que nous soyons ici-bas, sinon heureux, du moins en paix, pour les quelques années que nous avons à y passer...

Exige la paix et un minimum de bonheur. C'est un droit!... C'est ton droit!...
Avatar du membre

eloreve2
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010 13:10

Re: Après son départ, ma vie n'est plus que ruines

Message par eloreve2 »

bonjour,moi je n'ai "que 35 ans "mais j'ai déjà cette peur de le voir partir avec une plus jeune ,car il m'a trompé avec une jeunette de 22 ans .alors qu'importe l'âge je pense ,c'est vrai que nous les femmes ,nous avons du mal face à ces filles perchées sur leurs talons et leur mini jupe style "pute" désolée ,je n'ai pas d'autre terme.Et je pense que pratiquement tous les hommes se retournent vers ces salopes plutôt que sur des filles ou femmes BCBG!!
Il y a encore quelques mois on me donnait 10 ans de moins ,depuis toute mon histoire moralement j'ai l'impression d'avoir 70!!
Mais attention à cause de ce que j'ai vécu....moi je me suis renfermée, je ne parlais plus à personne même au boulot!!
Quand à toi tu dois te battre pour toi et vivre ta vie,continuer malgré la douleur,tu passeras différents stade:colère,haine,desespoir,mais au bout de toutes ces épreuves tu pourras sans doute je ne dis pas normalement car voir partir son mari avec une autre laisse des traces ,donc tu vas vivre autre chose...mais tu ne pourras pas oublier.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On oublie jamais rien ,on vit avec................................
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Après son départ, ma vie n'est plus que ruines

Message par Adèle »

eloreve2 a écrit :Quand à toi tu dois te battre pour toi et vivre ta vie,continuer malgré la douleur,tu passeras différents stade:colère,haine,desespoir,mais au bout de toutes ces épreuves tu pourras sans doute je ne dis pas normalement car voir partir son mari avec une autre laisse des traces ,donc tu vas vivre autre chose...mais tu ne pourras pas oublier.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On oublie jamais rien ,on vit avec................................

Pourquoi tu ne prends pas ce conseil pour toi...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

eloreve2
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010 13:10

Re: Après son départ, ma vie n'est plus que ruines

Message par eloreve2 »

ben oui Adèle pourquoi???? :bonk:
je n'en sais rien,je n'y arrive pas encore!!J'ai peur qu'autre chose me tombe dessus!!!
Tu crois vraiment que lorsque quelqu'un a sauté le pas il peut ne plus s'arréter???
Cette question me hante et me fais douter.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On oublie jamais rien on vit avec..................................;
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Après son départ, ma vie n'est plus que ruines

Message par Nas »

Perso, je pense qu'il y a tellement de cas et de caractères differents qu'il est delicat de repondre justement à cette question....
J'ai ceci dit, toujours fait une différence entre le dérapage et la liaison...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

neverforget
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 22:10

Re: Après son départ, ma vie n'est plus que ruines

Message par neverforget »

Exactement Nas :ala:

LIAISON et DERAPAGE...
A défaut du pardon, laisse venir l'oubli(Alferd de Musset)
Avatar du membre

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: Après son départ, ma vie n'est plus que ruines

Message par uomo »

Ben moi il m'arrive de me retourner sur des femmes BCBG de 35 ans.... pourquoi penser que 35 ans = game over et BCBG = porte de prison ?

Accessoirement.. .euh... Houston, on a un pb... on a perdu la liaison avec Osiris !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

Auteur du sujet
Elsa
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 20:14

Re: Après son départ, ma vie n'est plus que ruines

Message par Elsa »

Bonjour,
Je reviens vers vous, qui m'avez tant aidée dans les moments difficiles que je traverse encore aujourd'hui...mais j'avance.
Un problème de santé m'est tombé dessus !....ça devait arriver! ...résultat : hospitalisation
L'avenir ne me semble pas terrible.

Pour resumer, monsieur a envoyé promener avocat, rendez-vous, etc....trop de frais, il était vert!
Après deux ans, il compte se faire defiscalier....donc il veut attendre deux ans!

Il est infecte, odieux, à vomir , dans son attitude desinvolte et ses reflexions. Je peux dire que j'ai vécu la torture morale (et la suite logique avec la santé qui est maintenant atteinte)

J'ai répondu un soir par telephone, à sa "nouvelle femme"....arrogante, sûre d'elle !....elle était dans une mouise pas possible et là elle a trouvé le pigeon idéal -elle lui fait chauffer sa carte bleue-....lui est en admiration, avec des yeux de merlan frit.
Elle dit que divorcé ou pas, elle s'en balance. le principal, il s'aiment!

Il a quand même quelques petites reflexions à son égard, qui me laissent pensive : du style qu'elle n'a pas beaucoup de capacités car elle est fille d'ouvrier !...(moi aussi j'en suis une !!!), qu'elle est pas terrible physiquement, que "ces gens là touchent les alocs",...

J'ai l'impression que tout ça, elle le sait, mais n'en prend pas compte.

Je ne mets pas en cause que l'amour puisse être là, Uomo....mais me faire souffrir de cette manière en me prenant pour un paillasson, en l'assénissant de reflexions blessantes, en me faisant comprendre qu'elle est vieille....c'est ça que je ne supporte pas.

Aujourd'hui, j'ai donc pris un rendez-vous avec Mon avocat....je veux le divorce, et pas dans deux ans
Il m'a rendu les clefs de la maison , mais garde celles du garage, ce qui fait que je croise souvent pour une raison ou une autre (besoin de peinture, d'outils, ...)
J'attends mon rendez-vous avec impatience le 2 septembre

PS Tropconfiante, me coller des coups de pieds au derrière, me dire vertement les choses, me font avancer....alors MERCI
Car des petits bouts de chagrin me voilent encore trop souvent les yeux et me font trop mal!
Avatar du membre

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: Après son départ, ma vie n'est plus que ruines

Message par uomo »

Deux choses,

A partir du moment où tu as demandé le divorce effectivement, même en cas de refus de sa part un délai court et au bout de 2 ans tu seras officiellement divorcée (est-ce de ça que tu parles ?)
As-tu engagé un divorce pour faute ?

Pour ce qui est de la maison est-ce la votre à tous les deux ? Dans ce cas renseigne toi auprès de ton avocat sur la notion d'usufruit, ça pourra être utile le moment venu.

Courage.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Après son départ, ma vie n'est plus que ruines

Message par Nas »

Osiris, decision toujours difficile mais qui, avec le recul, reste parfois l'unique decision pour se sauver soi-même d'une "mort" certaine.
Prend le temps de bien voir et revoir ton avocat, et si vous avez des enfants (navré je ne m'en souviens plus), faites en sorte de les menager le plus possible, tant dans vos ultimes démêlés que sur la future garde..

Courage, tu as tout notre soutient!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre