Espionnage

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

naive
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 20 mai 2010 16:23

Re: Espionnage

Message par naive »

Bonjour,
je suis pratiquement dans la même situation que toi (contact email et téléphonique.. promis juré !!!! ya eu que ça ... c'est pas moi c'est l'autre qui s’accroche ...) , il ment beaucoup et à tout le monde ... alors tu pense bien que te dire la vérité celle qui pourrait le ou la (dans ton cas) déstabiliser tu risque de l’attendre longtemps .

Alors pour moi l'espionnage a été ma seule solution, une façon de me protéger contre une nouvelle agression qu'est en fait la trahison .
Mais espionner et très dure a vivre au quotidien car tout peut porter à confusion et risque d'être mal interpréter. Il faut en prendre et en laisser mais surtout pour ma part ça me ronge beaucoup car je me dit « voilà a quoi il m’a réduite ».

Je ne vis plus que dans l’attente de prouver « LA FAUTE » et j’en oubli d’essayer de nous reconstruire . Ce n’est plus moi la victime mais lui est devenue le gibier et moi le chasseur .

Et pis encore s’il ou elle apprend tu risquerai en plus de passer pour un être ignoble , et là encore ils auraient « eux » le beau rôle !! le monde a l’envers quoi .

Alors je te dirai bien de laisser tomber l’espionnage et de te concentrer sur ton couple … essaye moi je n’y arrive pas .
Avatar du membre

Auteur du sujet
pasc
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 23:21

Re: Espionnage

Message par pasc »

Merci beaucoup.
Je vais effectivement arrêter ces pratiques... demain : je regarde encore ce soir. Si tout est clean, je lui fait confiance.
C'est vrai que ce n'est pas bien de reconstruire sur des mensonges, mais je pense que ce n'est pas le moment. J'essaie de me tourner vers le futur.
Avatar du membre

naive
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 20 mai 2010 16:23

Re: Espionnage

Message par naive »

C’est exactement ce que je me dis quand ça va bien « allez j arrête je lui fais confiance je l’aime il m’aime, je laisse tomber » puis au moindre geste insignifiant : un regard dans le vide, un retard, le fait qu’il s’attarde sur l’ordi et hop je remets tout en route.
C’est pas une vie mais j’espère comme beaucoup le disent sur ce forum que ça va passer, qu’il faut du temps.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Espionnage

Message par jaguarboy »

Adèle a écrit :Bizarrement je trouve que ça sent pas bon ton histoire... je pense que tu es mieux de lui dire que tu sais tout ou presque....

Tu te sents mal d'avoir "fouillé".... dis-toi qu'on l'a tous fait... ça s'appelle agir normalement dans une situation anormale....
Je suis bien d'accord, et même ça pue. Oui, nous avons tous fouillé mails, portable, et que sais je encore ! Car oui, c'est une situation anormale.

J'ai eu aussi la ritournelle " tu as osé fouiller dans ma vie ? "

Et peut être que cette histoire me rapelle trop la mienne... " je reconstruit avec toi... " " ça ira bien à nouveau "... Promesses de comptoir !

Méfiance donc !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Espionnage

Message par Adèle »

pasc a écrit :Merci beaucoup.
Je vais effectivement arrêter ces pratiques... demain : je regarde encore ce soir. Si tout est clean, je lui fait confiance.
C'est vrai que ce n'est pas bien de reconstruire sur des mensonges, mais je pense que ce n'est pas le moment. J'essaie de me tourner vers le futur.
Attention... je ne te dis pas d'arrêter ces pratiques.... comme tu dis.... pour un certain temps du moins....

Mais lui dire que toi, tu sais.... comment veux-tu espérer reconstruire si toi, non plus tu ne joues pas cartes sur table....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Espionnage

Message par jaguarboy »

Adèle a écrit : Mais lui dire que toi, tu sais.... comment veux-tu espérer reconstruire si toi, non plus tu ne joues pas cartes sur table....
Le problème est bien là, et Adèle a 200 % raison : si vous continuer dans la planque, à ne pas tout vous dire, vous ne repartirez jamais, continuant à souffrir jusqu'à l'issue fatale.

Et crois moi, pasc, nous en savons quelque chose ici !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
pasc
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 23:21

Re: Espionnage

Message par pasc »

Vous aviez tout à fait raison. Je voulais arrêter l'espionnage hier et finalement... je continue.
Toutefois, mon espionnage est plutît positif et je suis donc satisfait. Mais c'est totalement vrai que cela peut rendre fou. Et il est difficile de s'en défaire.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Espionnage

Message par jaguarboy »

pasc a écrit : Mais c'est totalement vrai que cela peut rendre fou. Et il est difficile de s'en défaire.
Oui, je te crois bien, et c'est humain, parce que la confiance n'est plus, qu'on a besoin de quelque chose de sûr... et que ça n'est plus. On cherche à se rassurer... et si on trouve rien, on cherche encore.

Lorsque j'ai compris que la confiance ne serait jamais reconstruite, que je faisais un massage cardiaque à un décédé, j'ai cessé d'espionner.

Je n'ai jamais retrouvé la confiance, celle qui cimente un couple. Nous n'étions plus que poussière.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Espionnage

Message par Gary77 »

pasc a écrit :Vous aviez tout à fait raison. Je voulais arrêter l'espionnage hier et finalement... je continue.
Toutefois, mon espionnage est plutît positif et je suis donc satisfait. Mais c'est totalement vrai que cela peut rendre fou. Et il est difficile de s'en défaire.
Et oui, c'est comme les bonnes résolutions du nouvel an :lol: .

C'est dur de s'en défaire mais il faut pourtant y arriver pour pouvoir revivre un peu.
Tu n'as qu'à faire un sevrage, 1 fois tous les 3 jours, puis 1 par semaine etc.

De toutes façons, avec le temps ça partira tout seul, et tant mieux car je crois aussi que c'est ce genre de pratique qui entretien le mal-être (comme s'il avait besoin de ça pour perdurer...).

Mais bon, si pour toi le résultat est positif tant mieux, mais moi j'étais comme la plupart, à savoir q je me disais q ce n'est pas parce que je n'ai rien trouvé qu'il n'y a plus rien.
Un vrai parano, je le sais, je me faisais des films, mais quand on atteri dans le monde des cornus on est tous comme ça au début, à tort ou à raison.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Espionnage

Message par jaguarboy »

Pasc, je confirme les écrits de gary77 ! On devient complètement parano avec ce genre d'histoire.

Le monde des cornus n'est pas celui des bisounours. L'espionnage te met les nerfs en pelote, le moindre texto d'un numéro caché te colle le bourdon, la moindre alerte te transforme en radar.

C'est épuisant nerveusement. Et comme je n'arrivais à dormir que deux ou trois heures par nuit, j'étais devenu un vrai zombie.

Bon courage
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
pasc
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 23:21

Re: Espionnage

Message par pasc »

Je vais vous donner une note positive, car non seulement, nous sommes à nouveau réellement ensemble depuis ce week-end, mais ces événements nous ont permis de parler des vrais sujets de couple et d'espérer être donc encore plus proche.
Même si je suis comme vous complètement parano, j'ai décidé de lever mon espionnage ce soir (ce week-end ayant été clean). J'imagine bien que suite à cette décision je vais retomber dedans quelques fois... Mais je pense que c'est la force de nos liens qui me fera oublier cette histoire.
Je ne pense pas à ce stade tout lui raconter : mon espionnage et ses mensionges.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Espionnage

Message par Nas »

Cool, c'est une bonne nouvelle! Et si cet évènement vous permet de renouer le dialogue, alors c'est plutôt positif.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
pasc
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 23:21

Re: Espionnage

Message par pasc »

Je sens qu'il risque d'y avoir du moquage dans l'air... mais j'ai suivi le chemin classique décrit dans les pages de ce forum.
Hier, c'était mon dernier jour d'espionnage, une certaine routine, juste pour vérifier que tout allait bien et que je pouvais arrêter sans souci.
Patatra : des échanges de messages avec son amant pour se voir le lendemain matin, alors même qu'elle annulait un déjeuner avec moi faute de temps !
Je lui demande donc où elle en est avec lui. Tout d'abord, elle me rejette la faute en me demandant pourquoi je ne lui fait pas confiance. J'insiste, elle avoue avoir eu des contacts avec lui, mais que c'est tout. Je lui demande si demain elle ne doit pas le rencontrer et lui raconte le coup des messages : là, elle est obligé d'avouer.
Elle dit être perdu, vouloir rester avec moi, ne plus savoir quelle est la force de ses sentiments.... Elle rompt par téléphone (45 secondes de conversation...).
J'ai été à deux doigts de tout arrêter, ne voyant pas d'issue pour redémarrer. Après moultes réflexions, je l'aime vraiment, et je décide de rester avec elle.
Mais de son côté, le côté sentimental est certainement cassé (peut être réparable avec du temps, mais est-ce que nous en avons ?) et de mon côté, je ne sais plus comment lui faire confiance.
Quand je lui demande comment je peux lui faire confiance, elle me dit que de toute façon maintenant j'ai tout découvert, c'est fini avec l'autre... J'entends dans ces propos que dès que je ne l'espionnerai plus elle sera susceptible de recommencer : je n'ai pas envie de passer plus de temps à l'espionner.
J'oubliais : comme tous les récits ici, elle m'a mis en faute, à la fois sur le problème de confiance en me faisant croire que j'étais parano et sur l'écoute des messages que c'était pas bien. Ce n'est effectivement pas bien, mais la fin de cette histoire montre qu'heureusement que je l'ai espionné sans quoi nous aurions vécu à 3 pendant des mois !
La question de mon côté est maintenant : est-ce possible et comment rétablir la relation de confiance ?
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Espionnage

Message par Gary77 »

Certainement aucune moquerie!!

On est tous désolé pour toi Pasc, tu y croyais dur comme fer, c'est dur à encaisser qu'elle ai pu continuer malgré vos discussions où elle t'assurait de la force de vos liens :evil: .

Là on est en plein foutage de gueule.
Comment veut-elle que tu lui fasses confiance maintenant?
Non contente d'avoir ébranlé les fondations de votre union, elle continue à creuser la tombe de votre amour!! :+

Ca m'énerve ce genre de comportement malhonnête, passes encore qu'elle ai pu être infidèle (je dis ça car malheureusement, je me suis aperçu que certains couples, enfin 1 surtout, que je croyais être un modèle ne sont pas épargnés par l'infidélité ce qui m'a fait dire qu'après tout c'est humain de pouvoir ressentir des sentiments pour qq1 d'autre) et qu'elle ait voulu te le cacher quand tu as découvert (réaction normale malgré tout), mais là elle te ment éhontément, t'assures que c'est fini et continue derrière!!

Je ne sais pas comment tu pourrais retrouver la confiance.
Malheureusement pour toi, même si elle devient irréprochable, tu auras toujours ces doutes qui te poursuivront très longtemps et t'empècheront d'être bien dans ta peau.
Et il y a de fortes chances que ça se répercute sur ton couple, même si le désir de reconstruire est là pour vous 2.

Quelle que soit le chemin que tu décides d'emprunter, bon courage Pasc, on est tous là pour t'épauler... ou pour te foutre un coup de pied au cul aussi si besoin est
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Espionnage

Message par jaguarboy »

Non pasc, pas de moquerie de qui que se soit, ce serait bien déplacé !

Malheureusement, les vieux de la vieille de ce site dont je prétends faire partie ne pouvaient que trembler en lisant tes messages... Beaucoup d'entre nous ont vécu cela.

Nous connaissons le gout amer du poison qui se distille et se répand lorsque l'on constate qu'une fois de plus, on a été dupe.

Que te dire ?

Que nous restons sur le pont à l'écoute, nous tâcherons de t'épauler du mieux que nous pouvons. A toi de faire le bilan, poses toi les bonnes questions et apportes y les bonnes réponses.

Tu as toute ma sympathie, je te souhaite bon courage.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre