Besoin avis et conseil

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
tagada
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 11:26

Besoin avis et conseil

Message par tagada »

hello,
voici un bref résumé de ce qu'il m'arrive.
une relation de 5 ans avec mon homme. je viens de m'apercevoir que cela fait un an qu'il dialogue via sms et mail avec une autre fille. apparemment, il n'y aurait rien eu entre eux : elle l'aguiche en lui envoyant des photos d'elle toute nue, pour le faire craquer (ils sont déjà sortis ensemble il y a quelques années).
Je me suis aperçue de cela. il m'a dit qu'il s'en voulait, que j'étais la femme de sa vie et qu'il cesserait tout avec elle.

15 jours plus tard, je m'aperçois qu'il a créé une nouvelle boite mail pour dial avec elle. et rebelote pour les photos qu'elle lui envoie + des mots doux de sa part (petite puce, je pense à toi tout le temps ...etc) : ses explications : c'est une fille hyper fragile, elle voulait continuer les messages avec lui, cela lui faisait du bien. Lui avait peur de ses réactions, voilà pourquoi il a continué de lui envoyer des messages.

je ne sais pas si je dois le croire, je n'ai plus confiance, je souffre COMME VOUS TOUS ICI !!! c'est tellement dur, insomnie, dès qu'on est réveillé après avoir dormi (si peu), on ne pense qu'à cela, pas de concentration au boulot : que faire ?????
J'ai 36 ANS, pas d'enfant, j'ai l'impression que ma vie s'écroule !!!!

:bonk:

Modifié par Nas - 07/09/2010 - 12h15
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: BESOIN AVIS ET CONSEIL

Message par Laurent »

Bonjour tagada! (rapport aux fraises? :) )

Eh bien, comme tu le comprends sans l'accepter encore tout à fait, ton pote se paie ta tete.

Eperdument. Effrontément. Sans vergogne.

Tu vis avec un babouin, qui n'a que faire de toi. La découverte est toujours dure, mais tu es placée devant un choix simple.

Si tu vis avec ce type (surtout n'ayant pas d'enfants), il te mentira toujours.
Ah ben oui, mais ce matin le vent a soufflé du Nord au Sud alors du coup je lui écris tu comprends?
Et puis elle est fragile hein!
Et puis si tu t'en vas je me taillerai les veines...

Les manipulateurs (et dieu sait si j'en ai connu une reine...) te feront toujours passer les vessies pour des lanternes.

Fous le dehors, et en beauté.

Et si ton age s'associe avec un désir d'enfant, il n'est biologiquement pas trop tard! Tant qu'à faire autant que ce futur petit apprenne les choses d'un type honnete, droit, et qui te plait non?

Vire cette daube de ta vie, et reconstruis toi dès maintenant.

Courage!
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
tagada
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 11:26

Re: Besoin avis et conseil

Message par tagada »

C'est difficile, lorsque l'on est honnete et droite de penser qu'il y a des manipulateurs.
Il veut maintenant avoir un enfant, faire des projets de construction de maison : on en avait déjà parlé, il ne souhaite pas d'une famille décomposée ... il mentirait ??

la manipulatrice dont tu parles a fait ce genre de trucs ???

:?:
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Besoin avis et conseil

Message par Laurent »

Tagada,

j'ai 'remonté' mon histoire en tete de liste des témoignages si tu veux voir un exemple de manipulation...
Visible ici : http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=639
(Mon Nassounet, :D , je sais pas mettre un lien vers mon sujet, tu voudras bien redescendre le mien aux limbes et passer le lien dans mon post? Merci d'avance vieux frère ! :biere: )
Voilà qui est fait pour le lien l'ami, quant à faire redescendre ton topic, ça je peux pas...le verrouiller si tu ne veux plus d'intervention, ou contacter le boss au besoin !?
Avec plaisir.. :)


Les cocufieurs sont parfois d'abjects manipulateurs...

Mon ex-femme prétendait qu'elle se taillerait les veines si je la quittais, lorsqu'elle était enceinte d'un autre et se payait ma tete quand elle était avec lui...

Ce qu'il faut retenir c'est que l'acceptation des mensonges bidons sont NOTRE problème. Eux les débitent, et nous les gobons. ou pas.

Modifié par Nas - 07/09/2010 - 19h15
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
tagada
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 11:26

Re: Besoin avis et conseil

Message par tagada »

Merci d'avoir remonté ton message, c'est sympa !!
je vais réfléchir à tout cela ... pas facile ...mélange de colère d'envie de vengeance et d'amour quand je le vois ...
paumée, mais j'ai un peu honte de poster ici, il y a tellement d'histoire plus grave que la mienne (dont la tienne), parce que je pense pas qu'il ait "consommé", mais finalement le résultat est le meme : mensonge et perte de confiance ...
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Besoin avis et conseil

Message par Adèle »

Tagada.... mon ex était un manipulateur (l'est encore)... Accroc à l'internet...

Moi je les crois irrécupérables...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
tagada
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 11:26

Re: Besoin avis et conseil

Message par tagada »

Hello Adèle, tu as entièrement raison, mais quand on "baigne dedans" cela n'est pas facile d'ouvrir les yeux : tu as du t'en rendre compte avec ton ex. ce qui me surprend avec mon mec, c'est que hier, je lui ai dit : c'est fini, et il regrette ce qu'il a fait (à priori rien, mais énormément de mensonges ...) et qu'il fait tout pour me récupérer. Je me pose la question : POURQUOI ??
Avatar du membre

Alexandrovitch
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 89
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 09:31

Re: Besoin avis et conseil

Message par Alexandrovitch »

Ma chère Tagada,

Tout le deuxième paragraphe de ton premier message décrit une parti des comportements emblématiques du manipulateur :
- Je crée en douce une BAL : préméditation, calcul, dissimulation.
- Je nage avec bonheur et à l'abri des regards dans dans le plaisir trouble de l'échange des mots érotico-sentimentaux avec une dame qui m'envoie des photos d'elle à poil : un rien de branlette mentale, mais aussi de perversité vis-à-vis de la "régulière" qui vaque tout autour sans se douter de rien.
- J'EXPLIQUE le côté fangeux de mon comportement par le DÉSIR ALTRUISTE D'AIDER une malheureuse fragile et en détresse. J'ajoute que j'ai "peur de ses réactions", évoquant de façon subliminale l'éventualité du passage à l'acte suicidaire (or pour ma part j'imagine mal qu'une dame qui envoie des photos de ses fesses puisse être dans un état pré-suicidaire) : le manipulateur est très souvent dans le travestissement des intentions, et s'attribue des buts nobles et désintéressés. De cette façon il discrédite par avance toute velléité de critique ou de reproche chez les autres QUI SERAIENT EUX PERÇUS COMME DES MONSTRES pour avoir voulu entraver une action de haute humanité et inspirée par les sentiments les plus purs.
En bref : "je me fais jouir comme un petit fou tout en me foutant de la gueule de tout le monde, en gardant bobonne, et en me faisant passer pour un saint".
Des gens comme çà, j'en ai croisé une palanquée, dans le privé ET dans le boulot. On peut décider de refuser de voir leur réalité telle qu'elle est. Dans ce cas tôt ou tard on le paye très cher, je le sais, j'ai souvent banqué cash. Même les psychiatres aguerris se tiennent à distance de ce genre de personnalité, perverse et narcissique.
J'aurais aimé "envelopper" mon discours, mais je sais par expérience qu'il faut "ouvrir les yeux" des victimes le plus urgemment possible.
Gros paquet d'amitié, et on est là!
Avatar du membre

Auteur du sujet
tagada
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 11:26

Re: Besoin avis et conseil

Message par tagada »

Merci Alexandrovitch
Merci à tous !!

ca me touche vraiment tous vos messages, je vous remercie infiniment.

il est vrai que je suis peut-être un peu naive : en ce moment, il fait tout pour me récupérer, mais pourquoi ???
et si je reste avec lui, ca recommencera ??
il me dit qu'il a été content de vivre avec moi de beaux moments
il me dit que s'il n'arrive pas à me persuader de rester avec lui, qu'il souhaite que je sois heureuse
vous croyez que ce n'est pas honnete ????
c'est qqun de vraiment sensible, altruiste et gentil avec les gens.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Besoin avis et conseil

Message par Adèle »

Il veut te garder.... sinon ça devient pour lui une blessure narcissique.... il peut te quitter mais pas toi...

Ceci étant dit. Ses agissements ne suivent pas ses paroles... il te promet la lune... et cela lui a pris seulement 15 jours pour recommencer...

Au fait, il peut arriver à contrôler ses agissements... avec de l'aide psy.... Tu peux pas faire grand chose...

La question à te poser... tu es prète à pleurer combien de temps?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Besoin avis et conseil

Message par Laurent »

tagada a écrit : il est vrai que je suis peut-être un peu naive : en ce moment, il fait tout pour me récupérer, mais pourquoi ???
Désolé d'etre aussi direct, mais simplement parce que tu es la bonne poire qu'il usera jusqu'à la corde tout en sachant que tu es suffisament sérieuse pour croire à ses bobards...

Naive c'est pas le mot.

Exploitée affectivement serait plus juste.

Nous l'avons été, et Adèle, moi-meme et tant d'autres avons fait le tour de la 'personnalité' manipulatrice de nos conjoints que nous nous permettons cette mise en garde.

D'après tes dires, et seulement d'après ce que tu nous a relaté, il te manipule et il n'a pas besoin de forcer beaucoup pour renouveler ton adhésion.

Fais comme le pur sang dont on retire les oeillères, sois attentive et fais taire en toi cette crédulité rassurante qui pousse à gober des cactus en se disant que ça a la fluidité et le gout d'un flan caramel...

Ton avenir est entre tes mains. Tes choix doivent etre faits à la lumière de ta conscience.

Wake up!
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Besoin avis et conseil

Message par Nas »

Salut Tagada bienvenue à toi!
tagada a écrit :il est vrai que je suis peut-être un peu naive : en ce moment, il fait tout pour me récupérer, mais pourquoi ???
Le beurre, l'argent du beurre, la crémière et son cul..
tagada a écrit :et si je reste avec lui, ca recommencera ??
Seul l'avenir le dira, mais j'engagerai pas ma c...... droite sur ce coup là...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Besoin avis et conseil

Message par jaguarboy »

...et les action Danoplait, Nas... les actions Danoplait !

Bref, histoire tragique, mais ô combien vécue ici. Il est curieux de constater que le cocufieur se double très souvent d'un manipulateur hors pair.

Vivre à l'extérieur quelque chose d'excitant, vivre avec son conjoint quelque chose de rassurant, et comme le disait alexandrovitch, une certaine jouissance perverse de voir le "couillon", la gueule en cul de poule, ne se douter de rien et quelque part, jouir de cette double vie et de la perversité que cela entraine.

pour de vieux briscard qui en ont vu d'autres, qui ont traversé une histoire comme la tienne, ça tient presque de la routine tant ça se ressemble.

Mais au bout du tunnel... il y a toujours le ciel bleu.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Besoin avis et conseil

Message par Gary77 »

jaguarboy a écrit :Vivre à l'extérieur quelque chose d'excitant, vivre avec son conjoint quelque chose de rassurant, et comme le disait alexandrovitch, une certaine jouissance perverse de voir le "couillon", la gueule en cul de poule, ne se douter de rien et quelque part, jouir de cette double vie et de la perversité que cela entraine.
Autant je suis d'accord pour le début de la phrase, autant le reste est + à nuancer.
C'est sûr, il y a certains cas où il y a foutage de gueule de la part de l'infidèle et son amant concernant le cocu, mais ce n'est pas majoritaire, en général is n'en parlent pas ou alors sans s'en moquer.

Je l'ai vécu étant + jeune, il n'y avait nulle moquerie de ma part.
Et concernant mon ex, je suis à 100% persuadé que c'était aussi le cas.

NOn, le foutage de gueule intervient majoritairement au moment où on sait et que quantité de mensonges sont débités, mais ça reste humain, nous on voudrait tout savoir et eux tentent de minimiser les choses, de se disculper comme ils peuvent, sans se rendre compte au début que ça les enfonce encore +.

Pour en revenir à ton histoire Tagada, là par contre ton homme se fout de ta gueule car récidiver seulement 15 j après en t'ayant dit que tu étais la femme de sa vie...
La bonne leçon serait pour lui que la "femme de sa vie" mette les voiles.

Perso, je l'ai déjà dit, j'avais cocufié ma femme étant + jeune et j'étais persuadé qu'elle ne me quitterait pas, ce qui, malgré ma faute, me rendait sûr de moi et de mon emprise sur elle. Un peu comme ton homme aujourd'hui.
Mais le jour où elle s'est barrée, je peux t'assurer que j'ai compris la leçon et qu'on ne m'y reprendra plus.
La preuve, 8 ans après, je suis resté sage et c'est moi qui me suis fait couillonné :mdr1:

En tout cas, je ne dis pas que la seule solution c'est que tu te barres, bien que je restes persuadé qu'à minima un break fasse son petit effet, c'est à toi de voir ce que tu peux encaisser aussi bien en restant avec qu'en le quittant.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Alexandrovitch
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 89
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 09:31

Re: Besoin avis et conseil

Message par Alexandrovitch »

C'est uniquement par rapport au cas précis de Tagada (TSOIN TSOIN) que je parle de perversité. Pour le reste je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il n'y a pas de volonté délibérée de se foutre de la gueule du cocu dans la majorité des cas...
Répondre