Perdu

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Perdu

Message par Nas »

boulet a écrit :elle me dit qu'après ce WE et tout ce qui s'est passé s'est son seul ami et son confident et que ca n'ira jamais plus loin que les caresses qu'ils ont pu avoir :pleure:
Dans le monde des Bisounours probablement...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
boulet
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 15:27

Re: Perdu

Message par boulet »

ils viennent de passer 30 minutes au tel là où il l'a en gros largué ... et moi je dois ramasser les miettes ...
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Perdu

Message par Gary77 »

Il te reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant de commencer à aller mieux...

Couper les ponts et tout, c'est bien, mais elle aura beau redevenir l'épouse modèle et parfaite, ça ne va pas s'oublier du jour au lendemain et tu vas certainement passer par des moments de doutes et de douleur.
Ca va donc être aussi un travail sur toi même pour arriver à accepter et vivre avec.

Je suppose que la dépression de ta femme, le fait qu'on puisse "supposer" qu'elle ait joué un rôle majeur dans son infidélité, va te rendre les choses un peu + facile, mais rien n'est gagné.

Courage

PS: quand je dis que sa dépression a joué un rôle dans cette affaire, je n'en sais rien, pour moi ça n'excuse pas, mais bon, le penser ça permet de passer un peu + vite l'éponge que si elle t'avait trahi en étant super bien dans sa peau.
On sait tous les moments durs que tu risques de traverser et les pétages de plomb que tu pourrais avoir et qui risquent d'handicaper la reconstruction, alors si ça peut atténuer ce travail de démolition, te permettre de rester + maitre de tes nerfs...
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Perdu

Message par Gary77 »

Ok, je viens de lire ton dernier post.

Ca ne veut rien dire, apparement ta femme se sentait trahi (sic) par lui, peut-être se sont-ils expliqués.
Si c'est ça, ok, maintenant que c'est fait, point final.

Mais j'ai peur que ta femme ressentes un manque de lui pdt quelques jours, s'ils se sont beaucoup parlé et bien entendus, malheureusement, elle risque provisoirement de ressentir qqchose comme ça.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Perdu

Message par jaguarboy »

Gary77 a écrit : Mais j'ai peur que ta femme ressentes un manque de lui pdt quelques jours, s'ils se sont beaucoup parlé et bien entendus, malheureusement, elle risque provisoirement de ressentir qqchose comme ça.
C'est exactement ce qu'il s'est passé pour moi... Elle cherchait un dominant pur et dur doublé de l'image d'Epinal de son père qu'elle n'a jamais connu ( enfin, pour l'un d'entre eux ), ce que je ne suis pas !

Résultat, ils passaient leur temps à rompre et à se rabibocher...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
boulet
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 15:27

Re: Perdu

Message par boulet »

Marrant ce que vous dites car à part ce qui s'est passé et m'a quelque peu démoli, je passe pour être le plus dur, le plus viril, des mecs de notre petite bande, loin devant lui.

Bon sinon je me suis trouvé un psy pour m'aider moi et parler une heure avec lui m'a bien aidé. J'attends de voir la suite.
Pour le moment, elle n'a pas coupé de pont avec lui, certifie qu'elle ne désire que son amitié et rien de plus... Elle a tjs rdv avec sa psy demain midi.

J'espère que sa psy ira dans mon sens :oops:
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Perdu

Message par Gary77 »

Il va falloir qu'elle comprenne que si elle garde contact avec lui, après ce qu'il s'est passé, ça ne peut que nuire à son couple.
Là, elle te demande une mégapreuve de confiance alors même que cette confiance est ébranlée voire anéantie, et que c'est plutôt à elle de t'aider à surmonter ça et non pas t'enfoncer un peu plus.

Pour moi les choses sont claires: soit elle rompt tout contact avec ce mec soit vous allez au devant de crises de jalousie répétées qui fatalement vont allonger votre amour dans le corbillard.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

pasc
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 23:21

Re: Perdu

Message par pasc »

Entièrement d'accord, elle doit comprendre qu'elle doit mettre du sien pour rétablir la confiance. La moindre des choses est qu'elle n'ait plus de relation avec lui.
Non seulement cette relation peut ébranler ta confiance renaissante, mais c'est une tentation extrême pour elle.
Cela ne doit pas être facile pour elle de rompre, mais c'est certainement une condition pour que vous ne viviez pas à 3.
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Perdu

Message par Gary77 »

Déjà que même rien qu'à 2 c'est pas évident...
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Perdu

Message par jaguarboy »

... alors la géométrie variable, c'est l'enfer.

Il est impératif de repartir sur un terrain propre. Le style terrain vague, parsemé d'épaves, comme le dit gary, c'est un allé simple pour le corbillard.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre